...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 12 oct. 2017 13:26

Messi sera un " intemporel". Comme Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Zidane ou Ronaldinho, et probablement comme Cristiano Ronaldo. Les 2 seront, je pense, a jamais indissociables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 12 oct. 2017 16:36

Je mettrais Ronaldinho en retrait, à moins que tu n'aies voulu parler de Ronaldo?
Par contre, tu ne cites pas Beckenbauer?

Moi, j'y rajouterais Puskas, Iachine, Di Stefano, Van Basten.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 12 oct. 2017 16:46

J avoue avoir une nette preference pour Ronaldinho . Mais c'est vrai qu IL Fenomeno a représenté un vrai changement dans le football. Il a quasiment mis au ban tous les renards de surface façon Trezeguet. Pour Beckenbauer, c est un défenseur. Pour moi, le foot est d abord un sport de manieur de ballons.

Messages : 8171

index

En ligneMessageDageek » jeu. 12 oct. 2017 16:50

Ronaldinho il a le coeur de ceux qui aiment le spectacle, mais ses perfs ont été irrégulières et dépendaient trop de sa capacité à encaisser la cuite. Le govou du riche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » jeu. 12 oct. 2017 17:44

Dageek a écrit :Source of the post Le mondial 98 Zidane marque en finale mais ne fait pas un grand tournoi, il rate deux matchs par ailleurs.
2006 il fait 2 matchs magiques. Puis un bon match (finale).

Bref de toute façon on sera pas d accord mais quand je dis que Messi n est pas en dessous en terme de régularité et de talent je pense pas dire une énormité. Par contre oui en équipe nationale, ben il n a pas gagné de tournoi a lui tout seul.

Maintenir un niveau de performance aussi élevé pendant autant d'années suffit à le mettre parmi les plus grands de tous les temps. Il est difficile de comparer entre les époques mais est-il intrinsèquement inférieur aux légendes de ce sport? Doit-on juger simplement à l'aune des CDM ou très grandes compétitions? Cruyff n'a jamais gagné la coupe du Monde mais n'est-il pas parmi le gratin mondial ? Idem pour Platini. Il manque encore à Messi ce titre mondial qui l'installerait auprès des Pelé et Maradona mais on ne peut pas lui en vouloir de ne pas à presque lui seul avoir à accomplir cet exploit qu'il fut pourtant près de réaliser en 2014 pour le mettre auprès des légendes du football. Pelé était dans un Brésil de rêve, rien à voir avec l'Argentine actuelle... qu'il a menée largement vers la finale lors de la dernière édition. Là dans un match d'une extrême tension, pression et importance, son génie a frappé naturellement, comme une évidence. C'était LE match pour cela, il l'a fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 12 oct. 2017 17:53

le numero 23 de l'Equateur doit etre riche maintenant...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 12 oct. 2017 17:57

Dageek a écrit :Source of the post Ronaldinho........Le govou du riche


Mon dieu....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 12 oct. 2017 18:04

columbo a écrit :Source of the post et exploit qu'il fut pourtant près de réaliser en 2014


Il n'a pas fait la coupe du monde attendu

Di Maria a été énorme en 2014, une fois blessé contre le belgique, l'argentine n'a été plus que l'ombre d'elle même et Messi n'a rien fait pendant la finale alors que c'était LE match de sa vie

columbo a écrit :Source of the post Pelé était dans un Brésil de rêve, rien à voir avec l'Argentine actuelle..


en quelle année ? lors de la première ? Le Brésil était dans le mal, c'est même pour ça qu'il est titularisé pour la première fois, une fois titularisé, il fait le café et met 6 buts 1/4, demi et final ( 17 ans le mec )

Et puis l'argentine actuelle, t'as vu l'équipe qu'ils ont ? c'est pas des peintres non plus

Je suis d'accord avec Pfff pour dire que Messi sera intemporel, c'est sûr mais il a encore un pas à franchir pour être au niveau des 3 que j'ai cité + haut

Messages : 8171

index

En ligneMessageDageek » jeu. 12 oct. 2017 18:20

pfff... a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Ronaldinho........Le govou du riche


Mon dieu....


c est une plaisanterie, boubourse!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8112

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 12 oct. 2017 18:23

Jamais trop compris ce besoin de comparer des joueurs qui évoluent à des postes différents, à des époques différentes.
En vrai, ça me fait doucement sourire de voir des mecs nés après 70 qui affirment sans sourciller qu'untel ou untel est au dessus ou en dessous de Pelé (je parle de gens que je côtoie, je ne parle pas du forum). Perso, J'ai jamais vu un match complet de Pelé, et je me demande même si je pourrais le faire si j'en avais vraiment envie.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 12 oct. 2017 18:25

Dageek a écrit :Source of the post c est une plaisanterie, boubourse!


Sa carrière s est arrêtée trop tôt: des qu il a quitte le Barca. Il l'a dit lui même. Il n avait juste plus envie une fois qu il avait tout gagne. De la a dire qu il était irrégulier....

Messages : 8171

index

En ligneMessageDageek » jeu. 12 oct. 2017 19:19

Ok bon. Ronnie c est 6 belles saisons et quelques fulgurances au Milan.
Moi je critique pas, il était génial. Mais ouais en dessous des " légendes " intemporelles.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 12 oct. 2017 20:00

Dageek a écrit :Source of the post Ok bon. Ronnie c est 6 belles saisons et quelques fulgurances au Milan.
Moi je critique pas, il était génial. Mais ouais en dessous des " légendes " intemporelles.

C'té un poivrot quand même . Arriver bourré à l'entrainement , quand il parvenait à se lever , ça fait désordre .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9866

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 12 oct. 2017 20:40

Romario n'aurait jamais fait ça !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 8171

index

En ligneMessageDageek » jeu. 12 oct. 2017 20:57

Romario était encore un cran au dessus je crois.
Pis une sale tête de con

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 12 oct. 2017 23:40

Dageek a écrit :Source of the post Romario était encore un cran au dessus je crois.
Pis une sale tête de con


Romario etait peut être meillrur que Bébeto, mais Ronnie c était le talent pur. Il parait qu il avait toujours la balle au pied pour s amuser. Comme Gascoigne d ailleurs. Ronnie a quand même replacé le Barça sur la carte européenne à lui tout seul. Des grands noms comme Déco sont allés là bas juste pour lui. Le gars avait quoi, 21 ans? Et il leur a donné la CL alors qu on se gargarisait sur les Galactiques.

Messages : 8171

index

En ligneMessageDageek » ven. 13 oct. 2017 07:15

Un cran au dessus : niveau fiesta et manque de sérieux j entend

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 13 oct. 2017 08:49

pfff... a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Romario était encore un cran au dessus je crois.
Pis une sale tête de con


Romario etait peut être meillrur que Bébeto, mais Ronnie c était le talent pur. Il parait qu il avait toujours la balle au pied pour s amuser. Comme Gascoigne d ailleurs. Ronnie a quand même replacé le Barça sur la carte européenne à lui tout seul. Des grands noms comme Déco sont allés là bas juste pour lui. Le gars avait quoi, 21 ans? Et il leur a donné la CL alors qu on se gargarisait sur les Galactiques.

Ronaldinho avait déjà 21 ans quand il est arrivé au PSG .
Et marrant la comparaison avec Gascoigne toujours la balle au pied pour s'amuser ... et le verre à la main aussi , of course .
C'était un joueur fantastique mais si il avait moins fait la teuf , il aurait pu avoir d'autres ballons d'or ( ceux de Nedved , Chevtchenko , Cannavaro ... ).

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 13 oct. 2017 11:20

Dageek a écrit :Source of the post Un cran au dessus : niveau fiesta et manque de sérieux j entend


Ah ca... ce type était une force de la nature. Déjà au PSG il ne s'entrainait quasiment pas/plus. Il a s est remis au niveau a ses débuts au Barca, avant de reprendre ses aises. Mais bon arriver a l entrainement après une nuit blanche, bourre, avec 2 putes qui dorment dans la bagnole.... tu m étonnes qu on lui ait dit de partir. C est fou a quel point sa carrière a été meteorique. C est peut être ça qui justement rend Messi et Ronaldo aussi stellaires; le temps qu' ils sont restes au plus haut niveau ( Je ne suis pas fan de Messi, loin de la).

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » ven. 13 oct. 2017 11:22

Pepper a écrit :Objectivement, en dehors de Barcelone, Messi n'a pas été au niveau de ceux que j'ai cité

Pelé a gagné 3 coupes du monde dont une à 17 ans où il donne la coupe à son équipe à lui tout seul ( comme les 2 prochaines ) ( on parle de Mbappé qui a 18 ans , mais Pelé c'était un monstre )
En terme de régularité et de stats en équipe national c'est incomparable avec Messi,
En club on peut se rapprocher, ils sont tous les 2 restés au même club toute leur carrière. On sait à quel point Messi est extraordinaire en club mais Pelé est encore au dessus il a fait une 60ene de match en + à Santos que Messi au Barça et il met + de 120 buts de +

Pour Maradonna, il s'est imposé en tant que leader incontesté partout où il est passé, 4 clubs au moins. Pour la régularité il se pose là aussi. La grande différence avec Messi c'est qu'il a été + régulier en équipe national et a amené son équipe à la victoire du titre ultime. Messi a 30 ans et on attend toujours ça de lui

Pour Zidane, en terme de titre la encore c'est incomparable avec Messi, c'est incomparable avec n'importe quel joueur d'ailleurs ( hormis ronaldihno je crois ). Non seulement il gagne tout mais en + il fait gagner son équipe. Il nous fait gagner 1 coupe du monde et quasi une autre tout seul. Dans les grands rendez vous il était toujours là. Il a tout gagné avec tous ses clubs.

Je ne dénigre pas Messi, je dis juste qu'il lui manque le truc pour rentrer dans la légende. Ce truc c'est de faire gagner son équipe nationale comme les 3 autres. Si il te fait une coupe du monde de feu qu'il survole et qu'il remporte, alors là, oui on pourra dire qu'il s'est hissé au niveau de ces légendes



Le foot est un sport collectif, aucun joueur n'a gagné la coupe du monde tout seul.

Concernant la coupe du monde 58, c'est bien loin, mais Pelé n'était pas seul. il y avait, par exemple, Garrincha qui était, paraît-il, extraordinaire.
On a pu voir la coupe du monde 70 à la télé et Pelé fut effectivement exceptionnel. Mais il n'était pas seul. Jairzinho et Rivelino étaient très bons. Comme le milieu Gerson et l'arrière droit Carlos Alberto.
Quant à la comptabilité des buts de Pelé, est-elle fiable? Par exemple, il aurait dépassé les mille buts, mais qui a tenu la comptabilité? Et sont comptés les matches amicaux et des matches de jeunes.

Maradona ne s'est pas imposé comme un leader incontesté partout où il est passé. Son passage au Barça ne fut pas un succès.
Tu oublies aussi la tricherie de Maradona (la main de Dieu) à la coupe du monde 86 qui permit de battre l'Argentine , la drogue qu'il prenait, sa mauvaise coupe du monde 82...

Zidane était loin d'être seul en 98. Lizarazu, Barthes, Desailly étaient les meilleurs à leur poste. Blanc et Thuram n'en étaient pas loin. Au milieu, Deschamps était considéré comme l'un des meilleurs à son poste. Il y avait aussi Djourkaeff, Henry et Trezeguet. J'ai revu pour la première fois la finale 98, il y a 2 ou 3 ans: je ne me souvenais pas que Petit avait été aussi énorme ce jour là.
Malgré tout ça, la compétition ne fut pas une promenade de santé pour l'équipe de France.


A propos de Messi, un ancien préparateur physique de l'équipe d'Argentine disait il y a quelques jours dans l'Equipe qu'avec le Barça, c'est Franck Sinatra chantant avec son orchestre, avec l'Argentine, c'est Franck Sinatra sans son orchestre.
Il n'a participé qu'à 10 matches de qualification sur 18. en son absence les résultats ont été très mauvais (8 points me semble-t-il, sur un total de 28). Selon le préparateur physique, les supporters argentins, enclins à penser qu'ils ont les meilleurs joueurs (comme beaucoup de supporters), ont ouvert les yeux. Si on regarde la composition, il y a de bons joueurs, mais de très bons, à part Messi?
Romero (remplaçant à Monaco la saison dernière, Mercado, Masherano (remplaçant au Barça), Otamendi, Salvio, Enzo Perez, Biglia, Acuna, Di Maria, Benedetto,Messi.
Certes, il faut ajouter Dybala, Aguero et Higuain, qui ne pourraient jouer tous, étant donné leur poste, mais il paraît qu'ils ne sont pas bons en équipe nationale. En outre, Higuain, qui n'a su s'imposer au Real a été décevant avec la Juve dans les grands matches, Aguero est menacé par Jesus dans son club. Et Dybala risque de faire doublon avec Messi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Cent, curiste, Dageek, Djeunzzz, eric335, Gazza8, Google [Bot], lenormal, Mic, Mouk, Quentin, sergent pepper, Xylophène, Yodiscut et 57 invités