Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 23 févr. 2024 12:53

Zappa a écrit :Quel régal la saison de 5 de Fargo !
Je me régale par tranche de 2 épisodes, je viens de voir 7/8 (supers tous les deux) et il ne me reste que les 2 derniers pour le bouquet final qui s'annonce.
Tout y est aux petits oignons : acteurs / scénario / personnages déjantés / mise en scène / photo / décors ... du grand cinoche et l'esprit Cohen brothers respecté.

Très bien mais pas la meilleure saison, les 1, 2 et 3 étaient au-dessus niveau scénario.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13165

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 févr. 2024 18:28

J'ai regardé le dessin animé Le Sommet des Dieux (issu d'un manga), dispo en replay sur France TV, et c'était pas mal !

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 23 févr. 2024 18:47

Jooo a écrit :Source of the post J'ai regardé le dessin animé Le Sommet des Dieux (issu d'un manga), dispo en replay sur France TV, et c'était pas mal !


je ne savais pas que ce dessin animé existait
en tant que fan de Jiro Taniguchi ça m'intéresse hautement
merci !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13165

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 févr. 2024 18:51

Et c'est fait par des français.
Le DA a une belle photo je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 23 févr. 2024 20:25

Très bien "Le Sommet des Dieux" !

Image
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 14402

index

Hors ligneMessageBab » sam. 24 févr. 2024 14:58

Je viens de terminer les 4 épisodes de la mini-serie sur Rael (Netflix). Escroc made in Auvergne ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » sam. 24 févr. 2024 15:19

Ca vaut le coup ? J'ai commencé à regarder 20mn, j'avais déjà envie de l'emplatrer l'autre illuminé en mode gran turismo.

Bab
Messages : 14402

index

Hors ligneMessageBab » sam. 24 févr. 2024 18:06

PO a écrit :Source of the post Ca vaut le coup ? J'ai commencé à regarder 20mn, j'avais déjà envie de l'emplatrer l'autre illuminé en mode gran turismo.

Ça passe assez vite. La fin est assez intéressante sur la question de la génétique et du clonage.

Le mec a quand même bien réussi à enfumer tout le monde. Il aura passé sa vie à voyager, vivre aux crochets des autres (cf la voiture effectivement), manger dans les meilleurs restaurants, se tapper des nanas à tour de bras, faire le mariole à la télé et même jusqu’au sénat américain… pour finir par se la couler douce au Japon. Et l’impression (d’après ce qu’on voit dans le documentaire) que jamais personne n’est allé lui demander des comptes !

Messages : 5530
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 25 févr. 2024 01:00

J'ai maté One day Sur netflix
Au debut je pensais a une série pour ado, et puis je me suis fait les 14 épisodes en 1 nuit.
Série feel good Sur une relation improbable...
Vraiment excellent.

Messages : 1171

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 25 févr. 2024 08:03

Je viens de terminer pour la deuxième fois la série Halt and catch fire
4 saisons d'une dizaine d'épisodes d'environ 40 mn avec en toile de fond la révolution informatique de l'ordinateur familial et ses différentes évolutions, jeux, fora, internet, etc..
elle m'a fait pensé à The american (même si le sujet est tout autre) car la aussi l'important de la série est l'humain
on y suit plusieurs personnes qui travaillent ensemble puis se séparent, entrent en compétition, s'aiment se déchirent
je la recommande vraiment, a fortiori pour ceux qui comme moi ont connu les débuts du pc
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1741

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 29 févr. 2024 02:32

J'ai fini la saison 3 de Warrior, c'est toujours un plaisir de regarder cette série, le cocktail combats, ultra-violence & casting de qualité fonctionne toujours aussi bien, un vrai divertissement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vient d'un projet avorté de Bruce Lee et c'est fait notamment par le showrunner de Banshee, on y retrouve le style mais dans le Chinatown de San Francisco après la guerre de Sécession.

Il n'y aura pas de saison 4 sur Max mais Netflix a récupéré la série pour la diffuser et si elle fonctionne, ils vont la renouveler.
J'espère que l'issue sera positive car avec l'excellent final de la 3, la série ne peut pas se terminer comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 29 févr. 2024 12:05

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca vaut le coup ? J'ai commencé à regarder 20mn, j'avais déjà envie de l'emplatrer l'autre illuminé en mode gran turismo.

Ça passe assez vite. La fin est assez intéressante sur la question de la génétique et du clonage.

Le mec a quand même bien réussi à enfumer tout le monde. Il aura passé sa vie à voyager, vivre aux crochets des autres (cf la voiture effectivement), manger dans les meilleurs restaurants, se tapper des nanas à tour de bras, faire le mariole à la télé et même jusqu’au sénat américain… pour finir par se la couler douce au Japon. Et l’impression (d’après ce qu’on voit dans le documentaire) que jamais personne n’est allé lui demander des comptes !



J'ai regardé la série en 2 jours.
Tu as tout résumé. Comment est-ce possible que ce charlatan ait pu passer à travers les mailles du filet sans se faire gauler.
Et surtout, ce doc confirme qu'il en faut peu pour endoctriner des gens de tous horizons (sociaux et ethniques)

Vive les Elohims ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 29 févr. 2024 13:09

Image

Quelque part entre Lars von Trier et Disney , entre Tim Burton et Voltaire , le roublard Yorgos Lanthimos tente le pari rare de montrer en 2h15 la naissance d'une conscience dans un corps

mise en scène superbe quoique légerement usante (fish eye , CGI à gogo...) , humour froid délicieux, masterclass d'Emma Stone , décors magnifiques , musique au top , colorimétrie pop... il faut etre en forme car on en prend plein la gueule...

sous ses grosses ficelles de conte philosophique ce film est mine de rien une des meilleures allégories du féminisme vues au cinéma

la cinématographie gagne en subtilité , en acuité , en complexité insidieusement à mesure que le personnage se construit... ça c'est très très fort

ma note 4,5/5
Modifié en dernier par milenko le jeu. 29 févr. 2024 13:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 févr. 2024 13:28

Je suis en train de finir la catalogue médiéval de Netflix, avec la seule série de ce genre que je n'avais pas encore matée : "Noresemen"

J'aborde la 3ème saison, et franchement, je ne peux pas dire si j'aime ou pas, mais c'est un OFNI assez hypnotisant (Mais sans Gérard Miller).

Episode après épisode, on clique sur le bouton épisode suivant, sans trop savoir pourquoi. Tous les codes de la série Vikings classique sont là, mais les personnages sont totalement perchés, avec des dialogues (en anglais nordique à couper au couteau) au 2nd degré quasi-permanents, mais entrecoupés de dialogues parfois basiques, ce qui est déroutant.

Bab
Messages : 14402

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 févr. 2024 14:06

PO a écrit :Source of the post Je suis en train de finir la catalogue médiéval de Netflix, avec la seule série de ce genre que je n'avais pas encore matée : "Noresemen"

C’est pas un peu Monty Pythesque ?

Pour en revenir à Rael, c’est assez fou de voir la perversion progressive dans laquelle il sombre.
On a l’impression au début qu’il est rempli de bonne volonté, message d’amour, toussa

Et sur un plan scientifique, ça se tient (c’est un peu le scénario de Prometheus non ? ^^). À une époque où on commence à mieux comprendre le génome, la vague des UFO, la probabilité mathématique d’avoir d’autres planètes pouvant abriter la vie… sa religion est stigmatisée, raillée, décriée, bref comme l’ont été à peu près tous les nouveaux courants religieux en fin de compte.

Puis il commence à totalement dériver avec l’appat du gain et du pouvoir. À croire que l’homme a un penchant naturel pour la perversion !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 févr. 2024 14:45

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je suis en train de finir la catalogue médiéval de Netflix, avec la seule série de ce genre que je n'avais pas encore matée : "Noresemen"

C’est pas un peu Monty Pythesque ?

Oui, mais pas tout le temps, et pas tout le monde. Et c'est ça qui est déroutant. Certains personnages sont de classiques vikings avides de raids, de viol, et d'hydromel, et d'autres sont totalement perchés, et ont des répliques dignes d'une série d'humour juif new-yorkais.

Il y a des scènes de bastons gore comme on peut en voir dans toutes les séries médiévales nordiques, et puis de moment de délires complet sur le fonctionnement du village, et sa gouvernance.

Je ne sais pas ce que les auteurs avaient consommé, mais c'était puissant.

Skôl !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 29 févr. 2024 20:54

Black Bird sur Apple TV, très bon.

Histoire vraie de James Keene qui doit faire avouer un meurtrier pour pouvoir sortir de prison.

Paul Walter Hauser est génial dans le rôle du tueur en série. Il a notamment joué dans Le Cas Richard Jewell.

Série de 6 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 1 mars 2024 15:52

ABSENTIA sur Amazon Prime, la saison 1 plaira aux amateurs de séries scandinaves.
Même chaîne : Jack Reacher Season 2 Nettement plus violent que la première saison mais ça reste une bonne série , enfin faut aimer l'action pure.
Sinon toujours sur Amazon Prime vous pouvez faire l'économie de "Mr & Mrs Smith", encore un drame du wokisme totalement irréaliste ! Et en plus c'est mou !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5679

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 1 mars 2024 18:07

milenko a écrit :Source of the post Image

Quelque part entre Lars von Trier et Disney , entre Tim Burton et Voltaire , le roublard Yorgos Lanthimos tente le pari rare de montrer en 2h15 la naissance d'une conscience dans un corps

mise en scène superbe quoique légerement usante (fish eye , CGI à gogo...) , humour froid délicieux, masterclass d'Emma Stone , décors magnifiques , musique au top , colorimétrie pop... il faut etre en forme car on en prend plein la gueule...

sous ses grosses ficelles de conte philosophique ce film est mine de rien une des meilleures allégories du féminisme vues au cinéma

la cinématographie gagne en subtilité , en acuité , en complexité insidieusement à mesure que le personnage se construit... ça c'est très très fort

ma note 4,5/5


Je crois que j'ai quasiment tout détesté dans ce film outrancier et moche, à part les 25 dernières minutes. J'ai eu l'impression que ca a duré 4h au lieu de 2h20. Emma Stone est moche et en fait des caisses (mais c'est le réalisateur qui est derrière...), les décors sont de mauvais goût, gothiques ou kitch, les gestes de cinéma usés jusqu'à l'étourdissement, etc... la musique aucun souvenir sous cet excès de tout. Et dire que y'a même pas un -12 ans sur ce film, j'ai failli inviter mes grands ados ! Je mets 2,5/5 mais je conseille à tous les adultes d'y aller pour vous faire un avis. L'idée de départ est alléchante mais le traitement tellement excessif. Vous adorerez ou vous detesterez comme le carnaval de Dunkerque. Vu dans le pays du réalisateur ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 1 mars 2024 18:17

Mrjo a écrit :Source of the post Emma Stone est moche et en fait des caisses (mais c'est le réalisateur qui est derrière...)


Houlà il risque des gros problèmes lui, ça pas le moment ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aldewamb, Babouche, dirk, Dogue-Son, lenormal, MacAloon, masoar, Med, MrK, Quentin et 37 invités