index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 7 janv. 2017 20:17

Je trouve au contraire que cette "lenteur" augmente le suspens du récit. On "aimerait" que cela aille plus vite, d'où un stress supplémentaire.
Ça me rappelle des ambiances de film des années 70, j'ai en tête un film avec Lino Ventura, je crois que ça s'appelait "Espion, lève-toi" ou un truc du genre.
"Dis-moi ce qui te fait peur, et je te dirai mon programme." (Thomas Bidegain)

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 janv. 2017 20:26

Ce soir y'a le film "Legend" sur Canal + ( gratuit chez Free jusque demain ) ça a l'air pas mal.

Deux frères gangsters dans les années 60 à Londres.
Baratte : " je me demande bien de qui il s'inspire , Lopetegui , le coach espaguoin ..."

index

Hors ligneMessagepfff... » sam. 7 janv. 2017 20:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post trouve au contraire que cette "lenteur" augmente le suspens du récit.

Eh bien comparons 2 series lentes. Breaking Bad et Le Bureau des Légendes. Breaking Bad est serieux tout en etant à mourir de rire, sa lenteur toute relative est au service de sa construction narrative, et prépare un dénouement qui prrnds aux tripes. Drole, lente mais prenante et pertinente.
Avec Boufal et Eder, 2 techniciens hors-pair, on a sans doute la meilleure équipe de L1 après le PSG
"Laisser tomber 2 minutes cet idiot de Trump,... De toutes façons, il n'a aucune chance d'être élu." EJ

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 7 janv. 2017 21:34

Oui, mais comme je n'ai pas vu Breaking Bad, je ne peux pas juger de la pertinence de ta comparaison...

Pour le Bureau des Légendes, mon avis, comme tout avis, d'ailleurs, n'est pas forcément objectif : Je suis fan de Darroussin (j'attends toujours une suite du Poulpe, bordel !), j'adore Léa Drucker, je trouve Sara Giraudeau super érotique dans ses rôles de sainte-nitouche, je pense que Mathieu Kassovitz est un excellent acteur (même si ses prises de positions, ses déclarations à la ville m'énervent au plus haut point, et que je pense qu'il va disparaître de ce fait de la circulation) et puis, Éric Rochant, ben, Un Monde sans Pitié, Les Patriotes, quoi... donc, nécessairement, je partais avec des a priori positifs.
Mais bon, j'ai vu le 2 premières saisons sans décrocher, ce qui n'est pas le cas pour toutes les séries : House of Cards, par exemple, j'ai adoré la 1ère saison, j'attendais avec impatience la 2ème et pof ! j'ai lâché au bout du II.2.
"Dis-moi ce qui te fait peur, et je te dirai mon programme." (Thomas Bidegain)

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 7 janv. 2017 23:18

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce soir y'a le film "Legend" sur Canal + ( gratuit chez Free jusque demain ) ça a l'air pas mal.

Deux frères gangsters dans les années 60 à Londres.

Vu ce film ce soir justement. Moi qui n'aime pas ce genre de films( gangsta et film dans les années 50/60), ba j'ai bien accroché sur celui la.
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 8 janv. 2017 02:01

Les Sons c'etaitvraiment bien mais ils ont salopé la toute fin je trouve.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 8 janv. 2017 06:50

Oui la dernière saison se termine beaucoup trop vite mais apparemment c'était une histoire de budget car Kurt Sutter voulait continuer la série.

Dommage car les 6 premières sont vraiment top.

Actuellement y'a une série en préparation sur les Mayans.
Baratte : " je me demande bien de qui il s'inspire , Lopetegui , le coach espaguoin ..."

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 janv. 2017 18:30

Trop dégouté la chaîne Discovery est maintenant en exclusivité sur SFR.

Vraiment ras le cul de ces exclus. Je vais terminer par tout virer ça me fera des économies.

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » jeu. 19 janv. 2017 12:15

En général je ne prend aucun conseil de personne n'ayant pas vu l'intégrale de the wire mais on vient de me recommander The americans, 4 saisons sur 6 prévues, qq'un connaît?

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 19 janv. 2017 23:28

Fonce Gallo. Superbe série, je viens de terminer la saison 4.
Elle vaut vraiment le coup.

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 29 juil. 2017 11:50

Vu Dunkerque de Nolan

Superbe film, rien à dire, ultra réaliste, pas d’héroïsme à 2 balles comme on peut voir dans les films américains sur la 2nde guerre mondiale. Niveau réal c'est vraiment culotté de la part de Nolan, il a eu les balls de se remettre en question et de tenter des trucs. Certains fonctionnent et d'autres moins mais ça donne une œuvre vraiment différente de tous ses autres films et même de tout autre film de guerre que j'ai pu voir. Comme un tableau visuel et sonore. J'ai vraiment kiffé ( et puis étant figurant dedans j'ai vu mon dos et ça, ça n'a pas de prix )

Image

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 29 juil. 2017 12:30

Pepper a écrit :Source of the post Vu Dunkerque de Nolan

Superbe film, rien à dire, ultra réaliste, pas d’héroïsme à 2 balles comme on peut voir dans les films américains sur la 2nde guerre mondiale. Niveau réal c'est vraiment culotté de la part de Nolan, il a eu les balls de se remettre en question et de tenter des trucs. Certains fonctionnent et d'autres moins mais ça donne une œuvre vraiment différente de tous ses autres films et même de tout autre film de guerre que j'ai pu voir. Comme un tableau visuel et sonore. J'ai vraiment kiffé ( et puis étant figurant dedans j'ai vu mon dos et ça, ça n'a pas de prix )

Pareil. vu ça plutôt comme une fresque historique que comme un film de guerre. La photographie est superbe et pas de "héro" à l'américaine.

Pour ce qui est de la petite "touchalakon", y'a quand même le passage ou le capitaine voit les plaisanciers arriver sur Dunkerque et balance la réplique "La Patrie! (Home!) "...ça fait plus Rambo que De Gaule...

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 29 juil. 2017 12:36

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui la dernière saison se termine beaucoup trop vite mais apparemment c'était une histoire de budget car Kurt Sutter voulait continuer la série.

Dommage car les 6 premières sont vraiment top.

Actuellement y'a une série en préparation sur les Mayans.

Après avoir tenté "The bastard Executionner", la dernière Série de KS, j'ai peur pour le Spin off de SOA...

Par contre, si tu as kiffé SOA, jette un œil à "The Shield". KS et Shawn Ryan à la baguette. Globalement ça tire sur les mêmes ficelles que SOA (8 saisons à voir)

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 juil. 2017 13:41

Oui la dernière série de Kurt Sutter était apparemment catastrophique.

La nouvelle série sur les "Mayans" à voir mais bon les spins off...

Il aurait du partir sur la création des SOA je pense que ça aurait été sympa.

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 29 juil. 2017 15:03

ou parler un peu d'autre chose :)

Quand on a autant de talent que lui pour inventer des histoires, pourquoi s'embêter à en réutiliser d'anciennes?

index

En ligneMessageludvigvon88 » sam. 29 juil. 2017 15:39

Pour le côté fresque historique faudra patienter beaucoup d'oublis dans ce film...

index

En ligneMessageDageek » sam. 29 juil. 2017 19:28

voilà pourquoi ce n est pas une fresque.
Nolan c est Le faiseur de blockbuster d'auteur.

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 29 juil. 2017 20:01

ludvigvon88 a écrit :Source of the post Pour le côté fresque historique faudra patienter beaucoup d'oublis dans ce film...

Tu parles de quels oublis ?

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 29 juil. 2017 23:58

Blockbuster d'auteur --> ça veut dire quoi?

index

En ligneMessageZappa » mar. 15 août 2017 15:18

J'hésite a quitter mon canap !
Vraiment bien Dunkerque ??? Oui si j'en crois les posts de Pepper et Gilou

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »