Messages : 5530
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » lun. 19 févr. 2024 21:48

Tiens au fait si vous pouvez éviter The moon. Film SF coréen, n'hésitez pas. Une grosse merde.
Ça dépote actuellement en Corée mais on dirait qu'ils font des caricatures de films.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

En ligneMessagemilenko » lun. 19 févr. 2024 22:12

Terminé , péniblement , la saison 4 de True Detective. pas loin de penser que c'est très médiocre..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 20 févr. 2024 00:17

milenko a écrit :Source of the post Terminé , péniblement , la saison 4 de True Detective. pas loin de penser que c'est très médiocre..


Ah merde, je pensais me régaler dès la fin de Fargo 5 ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 févr. 2024 01:04

milenko a écrit :Source of the post Terminé , péniblement , la saison 4 de True Detective. pas loin de penser que c'est très médiocre..

J'étais enthousiaste sur les 3 premiers épisodes, et le soufflé est retombé sur le 4.
Je vais terminer quand même, j'aime achever.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 20 févr. 2024 08:10

J'ai commencé "Reacher saison 2" sur Prime, ça démarre bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 20 févr. 2024 12:34

Zappa a écrit :
milenko a écrit :Source of the post Terminé , péniblement , la saison 4 de True Detective. pas loin de penser que c'est très médiocre..

Ah merde, je pensais me régaler dès la fin de Fargo 5 ...

Fargo saison 5 qui a tenu ses promesses.
En revanche je ne dirai pas la même chose pour D'argent et de Sang qui se perd en éternels retours en arrière et dont la fin est un peu décevante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mar. 20 févr. 2024 13:36

J'aime bien Machos alfa (dont la saison 2 - encore meilleure que la 1 - vient de sortir sur Netflix)

L'histoire de 4 quadras à Madrid plus ou moins machos et confrontés à la rébellion (sous diverses formes) de leur entourage féminin.
Différent et assez rafraichissant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 20 févr. 2024 14:26

eljano a écrit :
Zappa a écrit :
milenko a écrit :Source of the post Terminé , péniblement , la saison 4 de True Detective. pas loin de penser que c'est très médiocre..

Ah merde, je pensais me régaler dès la fin de Fargo 5 ...

Fargo saison 5 qui a tenu ses promesses.
En revanche je ne dirai pas la même chose pour D'argent et de Sang qui se perd en éternels retours en arrière et dont la fin est un peu décevante.

J'ai beaucoup aimé D'argent et de Sang.
C'est vrai que le scénario peut sembler s'essouffler au fil des épisodes, mais l'histoire (vraie) n'est dans les faits pas très bien connue avec un procès à rallonge qui est toujours en cours.
Les acteurs sont excellents, notamment Niels Schneider. Un Delon de la bonne époque dans son genre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 20 févr. 2024 22:51

zarko a écrit :
eljano a écrit :
Zappa a écrit :Ah merde, je pensais me régaler dès la fin de Fargo 5 ...

Fargo saison 5 qui a tenu ses promesses.
En revanche je ne dirai pas la même chose pour D'argent et de Sang qui se perd en éternels retours en arrière et dont la fin est un peu décevante.

J'ai beaucoup aimé D'argent et de Sang.
C'est vrai que le scénario peut sembler s'essouffler au fil des épisodes, mais l'histoire (vraie) n'est dans les faits pas très bien connue avec un procès à rallonge qui est toujours en cours.
Les acteurs sont excellents, notamment Niels Schneider. Un Delon de la bonne époque dans son genre.

Franchement je ne vois aucune ressemblance avec Delon, ni dans le physique, ni dans le jeu, ni dans aucun de ses rôles, t'es sûr que tu ne te gourres pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 21 févr. 2024 00:51

eljano a écrit :Source of the post
zarko a écrit :
eljano a écrit :Fargo saison 5 qui a tenu ses promesses.
En revanche je ne dirai pas la même chose pour D'argent et de Sang qui se perd en éternels retours en arrière et dont la fin est un peu décevante.

J'ai beaucoup aimé D'argent et de Sang.
C'est vrai que le scénario peut sembler s'essouffler au fil des épisodes, mais l'histoire (vraie) n'est dans les faits pas très bien connue avec un procès à rallonge qui est toujours en cours.
Les acteurs sont excellents, notamment Niels Schneider. Un Delon de la bonne époque dans son genre.

Franchement je ne vois aucune ressemblance avec Delon, ni dans le physique, ni dans le jeu, ni dans aucun de ses rôles, t'es sûr que tu ne te gourres pas ?


Et le rapport avec Fargo dans tout ça ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 21 févr. 2024 08:06

eljano a écrit :Source of the post
zarko a écrit :J'ai beaucoup aimé D'argent et de Sang.
C'est vrai que le scénario peut sembler s'essouffler au fil des épisodes, mais l'histoire (vraie) n'est dans les faits pas très bien connue avec un procès à rallonge qui est toujours en cours.
Les acteurs sont excellents, notamment Niels Schneider. Un Delon de la bonne époque dans son genre.

Franchement je ne vois aucune ressemblance avec Delon, ni dans le physique, ni dans le jeu, ni dans aucun de ses rôles, t'es sûr que tu ne te gourres pas ?

sûr, c'est pas un sosie, ni un nouveau enfant caché de Delon
Mais le gars a de la gueule, notamment dans son rôle de dandy dans cette série. Delon ou Maurice Ronet, cette série a du "plein soleil" assurément.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 févr. 2024 10:49

Qualifier Delon de "dandy"..., même dans Plein soleil ou La Piscine, faut que tu te repasses ces films.
Un dandy est un homme se voulant élégant et raffiné, se réclamant du dandysme, courant de mode et de société venant de l'Angleterre de la fin du XVIIIᵉ siècle, mais aussi d'une affectation de l'esprit et de l'impertinence.

Et sinon, dans la série, avec ses manteaux de fourrure ridicules et ses dizaines de montres, Attias serait plutôt du côté gros beauf que du côté Dandy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 21 févr. 2024 11:23

eljano a écrit :Qualifier Delon de "dandy"..., même dans Plein soleil ou La Piscine, faut que tu te repasses ces films.
Un dandy est un homme se voulant élégant et raffiné, se réclamant du dandysme, courant de mode et de société venant de l'Angleterre de la fin du XVIIIᵉ siècle, mais aussi d'une affectation de l'esprit et de l'impertinence.

Et sinon, dans la série, avec ses manteaux de fourrure ridicules et ses dizaines de montres, Attias serait plutôt du côté gros beauf que du côté Dandy.

faut vivre avec son temps !!
Pour moi en tout cas, il y a de la similitude...mais en 2024 hein !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 févr. 2024 12:27

Delon avait dans tous ses rôles une classe certaine, tout l'inverse d'Attias.
Delon dans le rôle du gros beauf à manteau de fourrure, il aurait préféré se flinguer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 21 févr. 2024 13:49

eljano a écrit :Delon avait dans tous ses rôles une classe certaine, tout l'inverse d'Attias.
Delon dans le rôle du gros beauf à manteau de fourrure, il aurait préféré se flinguer.

je suis pas certain, dans ce rôle de beau branleur qui flambe, pas sûr.
Dans tous les cas, je parlais surtout de la performance de Schneider, plus que du personnage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 févr. 2024 16:51

zarko a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Delon avait dans tous ses rôles une classe certaine, tout l'inverse d'Attias.
Delon dans le rôle du gros beauf à manteau de fourrure, il aurait préféré se flinguer.

je suis pas certain, dans ce rôle de beau branleur qui flambe, pas sûr.
Dans tous les cas, je parlais surtout de la performance de Schneider, plus que du personnage.

Je ne nie pas la performance, je dis que Delon n'aurait jamais accepté ce rôle, le genre tordu au pif bourré de coke, c'était pas trop son style.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 21 févr. 2024 16:58

eljano a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Delon avait dans tous ses rôles une classe certaine, tout l'inverse d'Attias.
Delon dans le rôle du gros beauf à manteau de fourrure, il aurait préféré se flinguer.

je suis pas certain, dans ce rôle de beau branleur qui flambe, pas sûr.
Dans tous les cas, je parlais surtout de la performance de Schneider, plus que du personnage.

Je ne nie pas la performance, je dis que Delon n'aurait jamais accepté ce rôle, le genre tordu au pif bourré de coke, c'était pas trop son style.

peut être Maurice Ronet alors. C'est pour ça que j'ai eu "plein soleil" en tête en regardant les premiers épisodes de cette série. Cette flambe des temps modernes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1741

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 21 févr. 2024 22:42

Snake Eyes : pas le meilleur des De Palma mais un bon film bien maîtrisé notamment sur la première partie du film avec un très bon Nicolas Cage.

Josey Wales Hors-La-Loi : un bon western sur fond de Guerre de Sécession.

Leila Et Ses Frères : un petit peu long mais j'ai beaucoup aimé, une plongée dans la situation sociale précaire d'une famille iranienne qui va se déchirer autour de l'achat d'une boutique pour sortir de leur merdier.
Le réalisateur est en prison pour ce film...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 22 févr. 2024 00:31

Quel régal la saison de 5 de Fargo !
Je me régale par tranche de 2 épisodes, je viens de voir 7/8 (supers tous les deux) et il ne me reste que les 2 derniers pour le bouquet final qui s'annonce.
Tout y est aux petits oignons : acteurs / scénario / personnages déjantés / mise en scène / photo / décors ... du grand cinoche et l'esprit Cohen brothers respecté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

En ligneMessagemilenko » jeu. 22 févr. 2024 23:20

Quentin a écrit :Source of the post Suis allé voir The Zone of Interest.

Bon film mais au vu des critiques je pensais être plus "étouffé" par la mise en scène. A moins que l'objectif c'est de montrer à quel point on est capable de se dissocier de l'horreur comme les personnages principaux. Beau film quand même mais sur le long terme je sais pas si je m'en souviendrai.


je l'ai vu ce soir , pour moi un petit chef d'oeuvre... dispositif glaçant , cinématographie exceptionnelle... d'ailleurs pour moi le film est d'autant plus troublant que la mise en scène ne cherche justement pas à étouffer le spectateur...

je crois que celui là il va me rester en tête en moment, du grand cinéma...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »