Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 4 oct. 2018 12:40

Calamar a écrit :Superbe illusion d'optique !

Image


Loul.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 4 oct. 2018 16:05

IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 oct. 2018 18:53

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Superbe illusion d'optique !

Image


Loul.

Niqueur Man !

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 oct. 2018 21:58

https://youtu.be/yMfK9LOh2DQ
Portance, lune, poussée , gravité , toussa....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 oct. 2018 23:03

Dageek a écrit :Source of the post https://youtu.be/yMfK9LOh2DQ
Portance, lune, poussée , gravité , toussa....

Eljano est demandé à l'accueil.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Midas

index

MessageMidas » ven. 5 oct. 2018 08:57

Une retraité belge habitant à 20 km de la frontière française a du s'acquitter de 414 euros d'amendes des douanes en rentrant chez elle avec une camionnette remplie de 70 packs de six bouteilles achetées chez Auchan Louvroil, près de Maubeuge.

Interrogée par La Nouvelle Gazette, elle s'est étonnée. «Nous n’avons pris que de l’eau mais pour tout le monde. Soit 70 packs de six bouteilles. Mais elles étaient destinées à quatre familles, donc : la mienne, celles de mes fils et celle de ma soeur. C’était uniquement pour notre consommation familiale. Je n’irais pas à Auchan pour acheter de l’eau et la revendre ! Pour gagner quoi, 1 € par bouteille ? Ça n’aurait pas de sens... Et je ne suis pas commerçante, je suis retraitée. »

Le site de l'administration fiscale belge précise que : «Lorsque vous achetez, en tant que particulier, des marchandises d’accises pour votre usage personnel dans un autre État membre de l’UE et que vous transportez vous-même ces marchandises, vous ne devez plus payer de droits d’accises en Belgique (...). Dans les autres cas, les marchandises seront considérées comme importées à des fins commerciales et les accises doivent être payées en Belgique».

Midas

index

MessageMidas » ven. 5 oct. 2018 09:00

Un homme de 68 ans est mort étouffé par les rouleaux d'une station de lavage, rapporte Franceinfo . Les faits se sont déroulés hier à Montalieu-Vercieu (Isère). L'homme, qui se trouvait à l'extérieur de sa voiture aurait tenté de récupérer un objet qui se trouve à l'intérieur, alors que sa voiture était en plein nettoyage automatique.

Les rouleaux seraient alors revenus sur la voiture et auraient coincé l'homme avant de l'étouffer. Plusieurs témoins ont réussi à le dégager de la station automatique mais les secours, qui sont arrivés rapidement sur place, n'ont pas réussi à sauver ce retraité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 5 oct. 2018 09:42

Je vois bien où ça s'est produit...
Personne pour dire qu'il était au bout du rouleau, le retraité? Lessivé par Macron?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 5 oct. 2018 12:08

Midas a écrit :Le site de l'administration fiscale belge précise que : «Lorsque vous achetez, en tant que particulier, des marchandises d’accises pour votre usage personnel dans un autre État membre de l’UE et que vous transportez vous-même ces marchandises, vous ne devez plus payer de droits d’accises en Belgique (...). Dans les autres cas, les marchandises seront considérées comme importées à des fins commerciales et les accises doivent être payées en Belgique».
Depuis quand l'eau minérale est soumise aux accises ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 5 oct. 2018 14:54

Si mes souvenirs sont bons, en Belgique, les boissons non alcoolisées et le café y sont soumis
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 5 oct. 2018 16:56

Oui, ils viennent souvent en France pour l'eau minérale qui semble taxées chez eux. Mais cette dame était dans son droit. Même si la quantité portait à confusion. Mais pour 420 euros de bénéf, c'est dérisoire, la police aurai pu fermer les yeux... D’ailleurs elle ne voulait pas revendre.

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 5 oct. 2018 17:32

le<s douaniers belges n'ont pas voulu croire qu'une famille boive autant d'eau. S'il s'agissait de packs de bière il n'y aurait pas eu de problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 5 oct. 2018 18:58

Dogue-Son a écrit :Source of the post Si mes souvenirs sont bons, en Belgique, les boissons non alcoolisées et le café y sont soumis

Merci, je ne savais pas.
Les Belges sont les seuls à payer des droits d'accise sur les boissons non alcoolisées dans la CEE.
Les autres Européens n'ont que de la TVA.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 5 oct. 2018 19:03

Au restaurant, l'eau coute un bras en Belgique. Vaut mieux prendre une biere ou du vin...

Messages : 646

index

Hors ligneMessagemakita » ven. 5 oct. 2018 20:37

ça se prononce comment accise, je ne savais meme pas ce que c'etait. assice ou akise ?

edit : vu sur wiki ; ak.siz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 5 oct. 2018 20:51

Par moment il y a des scènes assez surréalistes quand ils attendent que le mec en rayon revienne avec des palettes de Cristaline parce qu'ils remplissent les caddys ( souvent 2 caddys par personne ). C'est limite si ils ne se foutent pas sur la gueule.

C'est devenu infernal le samedi à Louvroil pour faire les courses ( merci le drive )..

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 6 oct. 2018 08:59

en attendant de retourner sur le topic politique... un petit loul

Image
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1832

index

Hors ligneMessageTish » sam. 6 oct. 2018 09:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post Par moment il y a des scènes assez surréalistes quand ils attendent que le mec en rayon revienne avec des palettes de Cristaline parce qu'ils remplissent les caddys ( souvent 2 caddys par personne ). C'est limite si ils ne se foutent pas sur la gueule.

C'est devenu infernal le samedi à Louvroil pour faire les courses ( merci le drive )..



Tain faut déménager mec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 6 oct. 2018 09:46

Tish a écrit :Tain faut déménager mec.


Bah j'habite à la campagne, c'est super calme.

Il y a tout ce qu'il faut niveau magasins chez Auchan Louvroil ( j'avais lu que c'était devenu le plus grand de la région ). Après bien sûr c'est du classique niveau marques mais bon je commande les fringues sur internet. Pour le reste c'est largement suffisant. Au pire je monte aux Grands Prés à Mons.

Niveau restaurant il y a largement de quoi faire dans l'Avesnois surtout avec les produits du coin. Pour la bouffe industrielle il y a exactement les mêmes qu'ailleurs.

Niveau "amusement" il y a un très beau cinéma à Maubeuge. Il y a quelques parcs pour les enfants. Il y a le zoo ( ça passe pour 2 heures le dimanche ). Le Val Joly est un très bel endroit pour se promener. Bref c'est suffisant la plupart du temps ( avec le boulot on ne peut rien faire en semaine ).

Niveau paysage l'Avesnois est sans doute l'un des plus beaux coin de la région ( 59 ).

Bref ça fait 35 ans que j'habite là et vu que je bosse sur Valenciennes ça ne sert pas à grand chose pour moi de partir. On va juste essayer de déménager sur Le Quesnoy et ses environs dans 2 ou 3 ans.

Aller sur Valenciennes ne sert à rien, ça devient encore plus déprimant que Maubeuge...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 6 oct. 2018 09:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post Niveau paysage l'Avesnois est sans doute l'un des plus beaux coin de la région ( 59 ).


Oui. Tu as des coins a recommander? Restos compris?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, gros, Tryphon et 77 invités