Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 16 avr. 2019 13:14

Ne me dis pas que tu découvres que les riches ne veulent pas partager !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 avr. 2019 13:20

Effectivement, les 100 ou 200 M qu'ils donnent ici ils l'auraient mis dans une autre niche fiscale de toute façon...

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 16 avr. 2019 13:21

Non c est le terme charité qui normalement est synonyme de désintéressement ...ou alors , allez, d espérer gagner une place au paradis...

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 16 avr. 2019 13:36

Je répète : donnez, bon sang, plutôt que critiquer ceux qui le font.
10% de vos revenus, vous pouvez vous en priver, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 avr. 2019 13:37

Le football français va aider à la reconstruction de Notre-Dame
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... e-dame.php

LE SCAN SPORT - La présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) Nathalie Boy de la Tour a indiqué que le football français allait participer financièrement à la reconstruction de la cathédrale.

Le football français va apporter son écot à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame dévastée mardi par un incendie. Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de football professionnel, a indiqué que les clubs allaient faire un effort pour redonner au monument toute sa splendeur. «Le monde du football se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale» qui «fait partie de notre patrimoine», a expliqué la patronne du football français à l'occasion de la présentation d'un partenariat avec l'ONG environnementale WWF France, sans préciser de montant.

La patronne du football français n'a pas donné non plus d'indications sur la manière dont les clubs allaient se mobiliser. «C'est une aide que nous allons coordonner avec l'ensemble des acteurs du football», a-t-elle simplement expliqué. «Nous seront solidaires dans ce drame qui nous touche tous», a ajouté Boy de la Tour. «Ca nous a beaucoup touchés», a-t-elle ajouté.

Venu constater mardi soir les dégâts, Emmanuel Macron a déclaré qu'une souscription nationale serait lancée et «bien au-delà de nos frontières, nous ferons appel aux plus grands talents (...), qui viendront y contribuer, et nous rebâtirons». D'innombrables cagnottes ont été ouvertes et des dons très importants ont déjà été faits. La famille Arnault et le groupe LVMH ont fait savoir qu'ils allaient verser 200 millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction. Un peu plus tôt, la famille Pinault avait décidé de débloquer 100 millions d'euros.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 16 avr. 2019 13:40

Le PSG va transférer M'bappe et reverser le montant du transfert

Avatar de l’utilisateur
Messages : 571

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mar. 16 avr. 2019 13:42

gallodeloeste a écrit :Source of the post Images impossibles à regarder hier - qui aurait la liste des œuvres sauvées?


https://expertisez.com/magazine/notre-dame-ce-qui-a-ete-sauve

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 16 avr. 2019 13:49

Graslouli se propose comme fournisseur de kebabs pour les ouvriers œuvrant à la rénovation de Notre-Dame de Paris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 avr. 2019 13:53

Fouilloux a écrit :
Loscforever a écrit :
eljano a écrit :C'est pas complétement faux.


+1,c'est limite indécent


Ben, faites comme certains d'entre nous, donnez au Secours populaire, à la Croix Rouge, aux Restos du cœur, à la Ligue contre le cancer, c'est pas ce qui manque

C'est ce que je fais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1472

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 16 avr. 2019 13:54

c'est etonnant que cette soudaine générosité des grosses fortunes francaises ne soient pas parvenus plus tot pour NDP :
http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-il-faut-150-millions-pour-sauver-notre-dame-09-07-2017-7121667.php

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 16 avr. 2019 13:55

Fouilloux a écrit :Source of the post Je répète : donnez, bon sang, plutôt que critiquer ceux qui le font.
10% de vos revenus, vous pouvez vous en priver, non ?

MDR.

Non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7755

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 16 avr. 2019 13:57

Tout le monde n'est pas banquier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 avr. 2019 13:57

rud a écrit :Source of the post Effectivement, les 100 ou 200 M qu'ils donnent ici ils l'auraient mis dans une autre niche fiscale de toute façon...

On n'a jamais gagné d'argent en faisant des dons.
On peut en défiscaliser une partie, mais au final on a quand même moins que si on ne faisait pas de dons.
Le don n'est pas une niche fiscale.
Modifié en dernier par eljano le mar. 16 avr. 2019 14:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 avr. 2019 14:00

Fouilloux a écrit :Source of the post Je répète : donnez, bon sang, plutôt que critiquer ceux qui le font.
10% de vos revenus, vous pouvez vous en priver, non ?

Peu de gens peuvent se priver de 10% de leurs revenus.
C'est énorme.
La plupart des ménages ne paie pas 10% d'impôts sur le revenu.
https://argent.boursier.com/impots/actu ... -1541.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 avr. 2019 14:27

eljano a écrit :
rud a écrit :Source of the post Effectivement, les 100 ou 200 M qu'ils donnent ici ils l'auraient mis dans une autre niche fiscale de toute façon...

On n'a jamais gagné d'argent en faisant des dons.
On peut en défiscaliser une partie, mais au final on a quand même moins que si on ne faisait pas de dons.
Le don n'est pas une niche fiscale.

Suis d'accord là dessus. C'est gagnant-gagnant. Ils déduisent les 2/3 de leurs impôts, mais faut pas oublier le 1/3 qui sort complètement de leur poche (faut voir les plafonds).
Mon commentaire c'était également pour répondre aux remarques "ils peuvent sortir 100 M du jour au lendemain sans que ça leur fasse rien". Moi je pense que ça remplace un autre don déjà prévu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 avr. 2019 14:57


https://twitter.com/le_gorafi/status/1118125392076988417

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 avr. 2019 15:01

Pour enfermer Campos dans une des tours ?
#JeSuisVasseur

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 16 avr. 2019 15:12

Dageek a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Je répète : donnez, bon sang, plutôt que critiquer ceux qui le font.
10% de vos revenus, vous pouvez vous en priver, non ?

MDR.

Non.


Réfléchis bien.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 16 avr. 2019 15:14

benosc a écrit :Source of the post Tout le monde n'est pas banquier...


Je gagne tout juste 2000 euros par mois, en 12 mois et demie.

Ta réflexion est juste une réflexion raciste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7755

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 16 avr. 2019 15:20

Fouilloux a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Tout le monde n'est pas banquier...


Je gagne tout juste 2000 euros par mois, en 12 mois et demie.

Ta réflexion est juste une réflexion raciste.


Je t'emmerde et je suis poli...
Le racisme, c'est oser dire aux gens qu'ils devraient reverser 10% de leur salaire en donations...mais pour qui te prends-tu le lyonnais de merde donneur de leçons et pleurnichard?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AlexPolska, Casim', Pedro_Henrique, RijselOSC et 63 invités