Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 17 avr. 2018 09:33

Moi, j'ai beaucoup aimé la "légitimité internationale".

Une légitimité qui ne s'appuie ni sur l'approbation du conseil de sécurité de l'ONU, ni sur le droit international, pour qui le principe d'intervention humanitaire n'est qu'une doctrine de passage en force inventée par les puissances occidentales.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 17 avr. 2018 09:52

Namtok a écrit :Source of the post Moi, j'ai beaucoup aimé la "légitimité internationale".

Une légitimité qui ne s'appuie ni sur l'approbation du conseil de sécurité de l'ONU, ni sur le droit international, pour qui le principe d'intervention humanitaire n'est qu'une doctrine de passage en force inventée par les puissances occidentales.

Faut juste rappeler , pour ceux qui ne le savent pas ce qu'est l'ONU ...

L’ONU est fondée en 1945 après la Seconde Guerre mondiale pour remplacer la Société des Nations, afin d’arrêter les guerres entre pays et de fournir une plate-forme de dialogue.

Et donc , si Donnie le dingo , Theresa sa soubrette ( les rosbeefs qui font de la lèche aux amerloques , c'est pas nouveau ) et le roi de France qui se verrait bien empereur d'Europe , décident ensemble ce qui est bien et pas bien et ils se passent de l'avis des autres pays membres de l'ONU ?
Les tchétchènes ont intérêt à faire gaffe et à arrêter de persécuter les homosexuels .

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 17 avr. 2018 10:22

T'as quand même un pays qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 17 avr. 2018 11:14

"les frappes ne sont pas contre le regime Syrien, ni contre ses alliées"
Ca choque personne ça ? Signé Macron donc il vise qui ? Les civils ?
On n' arrive déjà pas à dégager 200 pouilleux d' une campagne et il bombe le torse ? Connard !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mar. 17 avr. 2018 11:24

ludvigvon88 a écrit :et donc on peut bombarder les saoudiens qui utilisent des bombes à fragmentation interdites & du phosphore blanc au yemen ??

On y arrivera peut-être un jour, quand les autres recours auront échoué.

Il y a encore quelques années Kadhafi avait planté sa tente dans les jardins de l'Elysée. Bachar avait encore quelques années auparavant été fait Grand Croix par Chirac. Il fut également un temps où l'Occident était contente de savoir qu'il y avait Hussein pour contrebalancer l'Iran des Mollahs. Et puis les choses changent...

Et puis citer un contre exemple pour justifier qu'on aurait mieux fait de ne rien faire en Syrie, ou ailleurs, on y arrivera toujours, vu le nombre de conflits et de dictatures sur la planète.

Comme aurait dit ma grand-mère, ça n'est pas parce qu'on ne peut pas régler tous les problèmes, qu'il faut se satisfaire de n'en régler aucun.
Modifié en dernier par PO le mar. 17 avr. 2018 12:55, modifié 1 fois.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 17 avr. 2018 11:25

Bachar au défilé du 14 juillet.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 17 avr. 2018 11:31

Mélenchon a écrit :Source of the post Bachar au défilé du 14 juillet.

Sa tête en trophée à l'avant d'un char Leclerc ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 17 avr. 2018 11:42

Il apparait de plus en plus clair que ces frappes n'avaient même pas pour ambition de détruire un hypothétique stock d'armes. Les frappes ont probablement été ciblées pour n'avoir pas à subir les foudres des Russes et déclencher une éventuelle riposte. J'entendais un diplomate sur France Culture qui disait que la coalition devait montrer qu'elle faisait quelque chose mais que très rapidement la décision avait été prise de ne surtout toucher à rien de grave.
Tout ça n'est que pathétique gesticulation.
Au même moment les kurdes, qui ont été au premier rang de la lutte contre Daesch, sont bombardés par l'armée d'Erdogan, autre dictateur mais peut être n'utilise t'il pas d'arme chimique, ce qui est la preuve d'un véritable humanisme.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 17 avr. 2018 12:26

Baratte a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Bachar au défilé du 14 juillet.

Sa tête en trophée à l'avant d'un char Leclerc ?

Avec Moubarak et ben Ali je crois.
En parlant de ben Ali il coule des jours heureux en
Arabie saoudite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 17 avr. 2018 12:56

PO a écrit :Source of the post Comme aurait dit ma grand-mère, ça n'est pas parce qu'on ne peut pas régler tous les problèmes, qu'il faut se satisfaire de n'en régler aucun.

+1 avec la grand mère de PO
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 17 avr. 2018 13:11

PO a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :et donc on peut bombarder les saoudiens qui utilisent des bombes à fragmentation interdites & du phosphore blanc au yemen ??

On y arrivera peut-être un jour, quand les autres recours auront échoué.

Il y a encore quelques années Kadhafi avait planté sa tente dans les jardins de l'Elysée. Bachar avait encore quelques années auparavant été fait Grand Croix par Chirac. Il fut également un temps où l'Occident était contente de savoir qu'il y avait Hussein pour contrebalancer l'Iran des Mollahs. Et puis les choses changent...

Et puis citer un contre exemple pour justifier qu'on aurait mieux fait de ne rien faire en Syrie, ou ailleurs, on y arrivera toujours, vu le nombre de conflits et de dictatures sur la planète.

Comme aurait dit ma grand-mère, ça n'est pas parce qu'on ne peut pas régler tous les problèmes, qu'il faut se satisfaire de n'en régler aucun.


Les responsable de tout ce bordel ce sont les occidentaux dont nous... Il n' y a jamais eu autant le KO que depuis qu' on se mêle de tout ( truc bien Français ça ) Gerbant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 17 avr. 2018 13:17

Racistes!

Sans exception.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 17 avr. 2018 13:23

Malébolgia a écrit :Source of the post Racistes!

Sans exception.

"rentre chez toi !"
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 17 avr. 2018 13:27

Malébolgia a écrit :Source of the post Racistes!

Sans exception.


Contre les saloperies oui éventuellement putain qu' est ce que j' aimerai qu' un politique trinque pour tout ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 avr. 2018 14:53

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :La France à un lien historique avec l'Arabie Saoudite et le Yemen ?

si je resume ta pensée.... :
selon le droit divin , les droits de l'homme ne s'appliquerait donc que dans les pays qui ont un lien historique avec la france du roi jupiter.

Si je résume la tienne, la France devrait intervenir partout, ou n'intervenir nulle part.
C'est un peu du même niveau que "faut pas aider les migrants parce qu'il y a des SDF".
#JeSuisVasseur

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 17 avr. 2018 15:03

De toute façon, le problème de savoir où il faut intervenir, ne se pose plus à partir du moment où, comme cela semble être le cas; cette intervention avait juste pour vocation de sauver la face tout en évitant de toucher des cibles stratégiques.

Sinon, il faut aider les migrants et les SDF. Et quand on intervient au nom des droits de l'homme (ou supposés tels et qui sont par définition universels), on ne crée pas de hiérarchie entre les pays concernés. Sinon, il faut expliquer pourquoi on intervient dans certains pays et pas d'autres et là on tire une pelote de laine qui mène surement aux intérêts économiques et financiers bien loin des gentilles histoires racontées en boucle. Quant aux proximités historiques, elles ne sont que le fruit de ces mêmes intérêts économiques souvent ancestraux. Dans cette région,, l'amitié entre les peuples s'arrête souvent aux limites des champs pétrolifères et gaziers.

Enfin c'est juste mon avis. Possible qu'il soit imbécile ou crétin. Les juges de pêt en décideront.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 avr. 2018 15:43

Je m'autoquote avec ce que je disais dès samedi :

Djeunzzz a écrit :Source of the post De toute façon, ces frappes n’ont pas vraiment vocation à punir le régime de Bashar, mais de dire Stop à Poutine, Erdogan et Rohani : Tût, tût ! La réorganisation de la Syrie et du Moyen-Orient ne se fera pas sans nous, alors vous baissez d’un ton ! Kapish ?

Alors, il y a peut-être des intérêts économiques en Syrie (la reconstruction ? Lafarge ?) mais il y a surtout des enjeux géopolitiques et humanitaires : il y a le Liban juste à côté avec qui nous avons des liens très forts depuis bien longtemps, et de l'autre côté les Kurdes qui sont nos alliés dans la lutte contre Daesh. Si la France ne se replace pas dans le jeu, ce n'est certainement pas l'Iran ou la Turquie qui vont défendre leurs intérêts.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 17 avr. 2018 15:49

Djeunzzz a écrit :Je m'autoquote avec ce que je disais dès samedi :

Djeunzzz a écrit :Source of the post De toute façon, ces frappes n’ont pas vraiment vocation à punir le régime de Bashar, mais de dire Stop à Poutine, Erdogan et Rohani : Tût, tût ! La réorganisation de la Syrie et du Moyen-Orient ne se fera pas sans nous, alors vous baissez d’un ton ! Kapish ?

Alors, il y a peut-être des intérêts économiques en Syrie (la reconstruction ? Lafarge ?) mais il y a surtout des enjeux géopolitiques et humanitaires : il y a le Liban juste à côté avec qui nous avons des liens très forts depuis bien longtemps, et de l'autre côté les Kurdes qui sont nos alliés dans la lutte contre Daesh. Si la France ne se replace pas dans le jeu, ce n'est certainement pas l'Iran ou la Turquie qui vont défendre leurs intérêts.


et donc pour se replacer on bombarde ... merci pour ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 17 avr. 2018 16:00

Tu voulais quoi ? Qu'on aille à l'ONU en maillot de foot ?
#JeSuisVasseur

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 17 avr. 2018 16:14

Bon on va s'arrêter là. C'est dit dans un post plus haut. Faut baisser d'un ton.

Sinon, j'attends de voir le jour où une puissance du proche orient viendra nous bombarder parce que ses intérêts sont mal défendus chez nous. Position néo colonialiste comme au bon vieux temps del'ancien monde.. Du coup, effectivement, on parle moins des gosses gazés. Ca a le mérite d'être plus clair.

Oh merde, j'ai continué. Promis, j'arrête.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, Calamar, daddycool, Douailosc, fixo, losc_vador, Loscforever, MrK, ritonlosc, spidernam59, Vieuxsage, Zappa et 29 invités