Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 avr. 2018 01:00

Syrie plus grosse réserve de gaz au monde cherches pas plus loin sinon Macron qui s' est fait fracasser au parlement avec à la fin une corde en cadeau j' ai kiffé ma race un délice

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 avr. 2018 01:47

toones a écrit :Source of the post Syrie plus grosse réserve de gaz au monde

Tu parles de gaz de combat ?
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 avr. 2018 02:31

Tu te fou de ma poire la ou tu es sérieux ? Réserve de Gaz "classique" je dirais et non gaz chimique ( dont on attends encore les preuves ) si c' est ce à quoi tu fais référence

https://www.ca-doit-se-savoir.fr/le-hasard-fait-que-la-syrie-se-trouve-sur-la-plus-colossale-plaque-de-reserve-de-gaz-du-monde/?utm_sq=fqeudnt4e1&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous%20france

Image

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 19 avr. 2018 07:46

Chouette alors ! Ben alors faut tout péter ! Ce sera toujours du boulot à venir pour Vallourec , Beck-Crespel et d'autres avec Air liquide en ingénierie !

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 19 avr. 2018 09:08

toones a écrit :Source of the post Tu te fou de ma poire la ou tu es sérieux ? Réserve de Gaz "classique" je dirais et non gaz chimique ( dont on attends encore les preuves ) si c' est ce à quoi tu fais référence

https://www.ca-doit-se-savoir.fr/le-hasard-fait-que-la-syrie-se-trouve-sur-la-plus-colossale-plaque-de-reserve-de-gaz-du-monde/?utm_sq=fqeudnt4e1&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous%20france

Image

Eh oui !
Le pire c'est que le pays voisin qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU a fortement poussé les americains à intervenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 19 avr. 2018 10:22

Jeanne Massa a écrit :Source of the post toujours autant de donneurs de leçons ichi.


Toi le premier non ?

Messages : 646

index

Hors ligneMessagemakita » jeu. 19 avr. 2018 13:00

toones a écrit :Source of the post Tu te fou de ma poire la ou tu es sérieux ? Réserve de Gaz "classique" je dirais et non gaz chimique ( dont on attends encore les preuves ) si c' est ce à quoi tu fais référence

https://www.ca-doit-se-savoir.fr/le-hasard-fait-que-la-syrie-se-trouve-sur-la-plus-colossale-plaque-de-reserve-de-gaz-du-monde/?utm_sq=fqeudnt4e1&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous%20france

Image



cf Le lien de Nico avec Alain juillet,ancien chef de la DGSE. bachar avait 2 propositions en main pour faire transiter le gaz. L'une de l'Iran,l'autre du Qatar/Arabie Saoudite. Il a choisi celle de l'Iran( choix logique avec création d'1 port),2 semaines après début de la "rébellion"...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 avr. 2018 13:36

2 semaine ça fait court pour inventer des preuves ? Putain mais qu' ils le flinguent le Bashar ( car il maltraite son peuple ça c' est une certitude ) mais qu' ils arrêtent de bombarder le peuple car au final même s' il fait des atrocités au final la "coalition" a fait bien plus de victimes civils...Toutes ces ordures méritent... ( auto censure )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 19 avr. 2018 14:02

solid.snake a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post toujours autant de donneurs de leçons ichi.


Toi le premier non ?


Si tes starlettes unlimited pouvaient faire le meme marquage que toi (malgré le peu de répartie), on aurait deja un bien meilleur classement.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 19 avr. 2018 14:13

toones a écrit :Source of the post 2 semaine ça fait court pour inventer des preuves ? Putain mais qu' ils le flinguent le Bashar ( car il maltraite son peuple ça c' est une certitude ) mais qu' ils arrêtent de bombarder le peuple car au final même s' il fait des atrocités au final la "coalition" a fait bien plus de victimes civils...Toutes ces ordures méritent... ( auto censure )

Pour que ce soit pire, on a vu avec Saddam et Mouammar.
Y'a même un pays qui a fait le printemps arabe et qui est revenu en arrière en ayant pour une fois élu de son histoire un président démocratiquement.
Après on peut se demander qui est à l'origine de tout ce merdier depuis la fin de la guerre froide.

Messages : 646

index

Hors ligneMessagemakita » jeu. 19 avr. 2018 15:09

toones a écrit :Source of the post 2 semaine ça fait court pour inventer des preuves ? Putain mais qu' ils le flinguent le Bashar ( car il maltraite son peuple ça c' est une certitude ) mais qu' ils arrêtent de bombarder le peuple car au final même s' il fait des atrocités au final la "coalition" a fait bien plus de victimes civils...Toutes ces ordures méritent... ( auto censure )

J'me suis mal fait comprendre,je crois. Pas besoin de preuves pour soutenir des groupes contestataires .juste leurs fournir renseignements , logistique et campagne mediatique,ce qui a été fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 avr. 2018 15:53

toones a écrit :Source of the post Tu te fou de ma poire la ou tu es sérieux ? Réserve de Gaz "classique" je dirais et non gaz chimique ( dont on attends encore les preuves ) si c' est ce à quoi tu fais référence

https://www.ca-doit-se-savoir.fr/le-hasard-fait-que-la-syrie-se-trouve-sur-la-plus-colossale-plaque-de-reserve-de-gaz-du-monde/?utm_sq=fqeudnt4e1&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous%20france

Pour la "plus grosse réserve de gaz au monde", là aussi on attend encore les preuves !
Si tu parles bien des gisements découverts en Méditerranée au large d'Israël et du Liban, l'exploration n'a pas commencé au large de la Syrie (et pour cause), donc on ne sait rien. Ce qu'on sait par contre, c'est que le Liban et Israël commence déjà à se "chamailler" sur les limites de leurs Zones Économiques Exclusives réciproques, et que si des gisements sont confirmés au large de Gaza, ça ne va pas s'arranger.
Le conflit entre les 2 projets de gazoducs, là, ça me paraît plus sérieux, c'est exactement le type de projet qui provoque des guerres ! (cf Géorgie et Ukraine)
D'ailleurs, c'est ce qui s'est justement passé en Syrie à la fin de la 2nde guerre mondiale : les USA voulaient construire un oléoduc entre l'Arabie Saoudite et la Syrie pour s'affranchir des droits de passage du Canal de Suez contrôlé par les Anglais. S'en est suivi tout une série de coups d'état fomentés tour à tour par les ricains et les anglais, jusqu'à ce que Nasser règle définitivement le problème en nationalisant le canal. (Je résume et schématise, bien évidemment, sinon il faudrait écrire des pages et des pages...)
#JeSuisVasseur

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 19 avr. 2018 16:22

Djeunzzz a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Tu te fou de ma poire la ou tu es sérieux ? Réserve de Gaz "classique" je dirais et non gaz chimique ( dont on attends encore les preuves ) si c' est ce à quoi tu fais référence

https://www.ca-doit-se-savoir.fr/le-hasard-fait-que-la-syrie-se-trouve-sur-la-plus-colossale-plaque-de-reserve-de-gaz-du-monde/?utm_sq=fqeudnt4e1&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous%20france

Pour la "plus grosse réserve de gaz au monde", là aussi on attend encore les preuves !
Si tu parles bien des gisements découverts en Méditerranée au large d'Israël et du Liban, l'exploration n'a pas commencé au large de la Syrie (et pour cause), donc on ne sait rien. Ce qu'on sait par contre, c'est que le Liban et Israël commence déjà à se "chamailler" sur les limites de leurs Zones Économiques Exclusives réciproques, et que si des gisements sont confirmés au large de Gaza, ça ne va pas s'arranger.
Le conflit entre les 2 projets de gazoducs, là, ça me paraît plus sérieux, c'est exactement le type de projet qui provoque des guerres ! (cf Géorgie et Ukraine)
D'ailleurs, c'est ce qui s'est justement passé en Syrie à la fin de la 2nde guerre mondiale : les USA voulaient construire un oléoduc entre l'Arabie Saoudite et la Syrie pour s'affranchir des droits de passage du Canal de Suez contrôlé par les Anglais. S'en est suivi tout une série de coups d'état fomentés tour à tour par les ricains et les anglais, jusqu'à ce que Nasser règle définitivement le problème en nationalisant le canal. (Je résume et schématise, bien évidemment, sinon il faudrait écrire des pages et des pages...)

Pour devenir engie lol.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 19 avr. 2018 17:54

makita a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post 2 semaine ça fait court pour inventer des preuves ? Putain mais qu' ils le flinguent le Bashar ( car il maltraite son peuple ça c' est une certitude ) mais qu' ils arrêtent de bombarder le peuple car au final même s' il fait des atrocités au final la "coalition" a fait bien plus de victimes civils...Toutes ces ordures méritent... ( auto censure )

J'me suis mal fait comprendre,je crois. Pas besoin de preuves pour soutenir des groupes contestataires .juste leurs fournir renseignements , logistique et campagne mediatique,ce qui a été fait.


J' étais un peu ironique hein :-)
Djeunzzz a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Tu te fou de ma poire la ou tu es sérieux ? Réserve de Gaz "classique" je dirais et non gaz chimique ( dont on attends encore les preuves ) si c' est ce à quoi tu fais référence

https://www.ca-doit-se-savoir.fr/le-hasard-fait-que-la-syrie-se-trouve-sur-la-plus-colossale-plaque-de-reserve-de-gaz-du-monde/?utm_sq=fqeudnt4e1&utm_source=facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=anonymous%20france

Pour la "plus grosse réserve de gaz au monde", là aussi on attend encore les preuves !
Si tu parles bien des gisements découverts en Méditerranée au large d'Israël et du Liban, l'exploration n'a pas commencé au large de la Syrie (et pour cause), donc on ne sait rien. Ce qu'on sait par contre, c'est que le Liban et Israël commence déjà à se "chamailler" sur les limites de leurs Zones Économiques Exclusives réciproques, et que si des gisements sont confirmés au large de Gaza, ça ne va pas s'arranger.
Le conflit entre les 2 projets de gazoducs, là, ça me paraît plus sérieux, c'est exactement le type de projet qui provoque des guerres ! (cf Géorgie et Ukraine)
D'ailleurs, c'est ce qui s'est justement passé en Syrie à la fin de la 2nde guerre mondiale : les USA voulaient construire un oléoduc entre l'Arabie Saoudite et la Syrie pour s'affranchir des droits de passage du Canal de Suez contrôlé par les Anglais. S'en est suivi tout une série de coups d'état fomentés tour à tour par les ricains et les anglais, jusqu'à ce que Nasser règle définitivement le problème en nationalisant le canal. (Je résume et schématise, bien évidemment, sinon il faudrait écrire des pages et des pages...)


Spafau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 19 avr. 2018 19:07

Si vous voulez trouver les origines d'une guerre actuelle ou de déstabilisation d'un pays, cherchez l'énergie et/ou son transport ou les ressources minières.
Il y a quand même une petite partie d'influence géostratégique dans certaines.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 23 avr. 2018 23:28

Attaque à la voiture Bélier sur un trottoir à Toronto, 9 morts, 16 blessés.
un flic seul arrête le conducteur VIVANT, alors que le gars cherche visiblement à se faire descendre, ahurissant


https://twitter.com/rayy0889/status/988508203737600000
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 23 avr. 2018 23:37

et les passants impassibles à côté!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 23 avr. 2018 23:39

dimitar a écrit :Source of the post et les passants impassibles à côté!


Y en a certains qui filment les cadavres et postent les vidéos sur Twitter...

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 23 avr. 2018 23:41

Malébolgia a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post et les passants impassibles à côté!


Y en a certains qui filment les cadavres et postent les vidéos sur Twitter...

A qui le dis tu mon ami! Je suis trop bien placé pour le savoir.
Je ne passe pas une journée sans croiser des familles de victimes dans mon quartier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 23 avr. 2018 23:42

Le mec a une cagoule de Fantomas ou quoi ?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gblosc, Google [Bot], gros, oursinho et 38 invités