Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 17 janv. 2018 18:47

Et 3 - 0 en seconde periode =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 janv. 2018 18:50

Bah c’étail quand même un peu foireux comme référendum ou consultation !
Et pis c’était aux politiques de prendre leurs responsabilités, ils disaient oui, ou non, mais ils ne se la jouaient pas Ponce Pilate !
C’est un peu la même chose que le référendum sur l'indépendance de la Catalogne...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7873

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2018 19:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bah c’étail quand même un peu foireux comme référendum ou consultation !
Et pis c’était aux politiques de prendre leurs responsabilités, ils disaient oui, ou non, mais ils ne se la jouaient pas Ponce Pilate !
C’est un peu la même chose que le référendum sur l'indépendance de la Catalogne...

Comme pour l’europe, on dit non, ils disent oui.. ils ont voulu rétablir l’equilibre ..

Ce qui fait le plus chier ( je ne connais pas trop la problématique locale) c’est de donner raison aux zadistes...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2260

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 2 févr. 2018 10:52

Deux hélicoptères militaires se percutent en vol dans le Var, quatre morts

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14015.html

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 2 févr. 2018 11:12

Boidus a écrit :Source of the post Deux hélicoptères militaires se percutent en vol dans le Var, quatre morts

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14015.html

Dropped?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 2 févr. 2018 18:47

Et personne pour parler de ce qui s' est passé hier à Calais ? :-) On en a de la chance moi je dis merci Manu

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 2 févr. 2018 19:12

toones a écrit :Source of the post Et personne pour parler de ce qui s' est passé hier à Calais ? :-) On en a de la chance moi je dis merci Manu

Merci les anglais surtout, ils ont repoussés la frontière en France mdr.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 2 févr. 2018 21:55

On a signé de la merde faut assumer par contre les collabos du forum on les entends pas sur le sujet... Collomb est un facho... Ces putains d' assos de merde qui maintiennent cette merde volontairement c' est beau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 févr. 2018 11:27

Et tu conseilles quoi à "Manu" sur ce dossier ?

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » sam. 3 févr. 2018 11:39

Le pire c'est que les migrants ne demandent rien à la France, ils veulent juste aller en Angleterre mais ils sont bloqués.
Au taf toujours l'éternel collègue qui compare sdf et migrants.
J'etais en train de bouilloner intérieurement.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 3 févr. 2018 13:18

Le pire c'est que les migrants sont des "victimes" d'après les mecs comme Mélenchon qui sont choqués..... Bizarrement, ils n'hébergent personne, apportent 0 aide, ... :/
C'est la lutte finale. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 févr. 2018 13:42

Merci de cet éclairage.

Brillant !

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 3 févr. 2018 14:37

par contre les collabos du forum


HHhhmmmmmmm.......

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 3 févr. 2018 15:36

PO a écrit :Source of the post Et tu conseilles quoi à "Manu" sur ce dossier ?


Jsais pas c' est pas mon boulot ça !!! Lui est censé avoir des solutions (lol) bref quand on te dit qu' on peut en accueillir bien plus, que la France a les moyens pour ect ça ne te dérange pas d' entendre ça et en même temps voir la merde qui en découle ? Grosse pute de truie de Merkel au passage qui elle se ravise... Et dans les migrants il n' y a pas que des mecs qui fuient la guerre tu as des Albanais par exemple bref de toute façon on trouvera toujours des excuses avec ce problème... Je plains sincèrement les Calaisiens car déjà ici c' est pas la joie alors là bas pouahhh un jour il y en aura qui péteront un câble et là on les insultera de fachos tellement facile comme ça on ne parle pas du vrai problème...
Et toi ton avis ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 3 févr. 2018 15:37

Dageek a écrit :Source of the post
par contre les collabos du forum


HHhhmmmmmmm.......


Petite provoc' de ma part j' avoue mais c' est comme insulter les gens de facho c' est le même principe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 févr. 2018 15:54

toones a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Et tu conseilles quoi à "Manu" sur ce dossier ?


Jsais pas c' est pas mon boulot ça !!! Lui est censé avoir des solutions (lol) bref quand on te dit qu' on peut en accueillir bien plus, que la France a les moyens pour ect ça ne te dérange pas d' entendre ça et en même temps voir la merde qui en découle ? Grosse pute de truie de Merkel au passage qui elle se ravise... Et dans les migrants il n' y a pas que des mecs qui fuient la guerre tu as des Albanais par exemple bref de toute façon on trouvera toujours des excuses avec ce problème... Je plains sincèrement les Calaisiens car déjà ici c' est pas la joie alors là bas pouahhh un jour il y en aura qui péteront un câble et là on les insultera de fachos tellement facile comme ça on ne parle pas du vrai problème...
Et toi ton avis ?

Mon avis, c'est que je préfère ma situation à la leur.

Je travaille à Calais depuis 5 ans. Le hasard fait que ma boîte est justement zone Marcel Doret, à savoir la zone principale où les migrants, essentiellement de jeunes érythréens depuis le démantèlement de la "jungle", tentent de monter dans des camions anglais qui n'ont pas les moyens de se payer des nuités dans les "truck parks" qui sont apparus autour de Calais depuis quelques années, et qui sont obligés de "dormir" à la station Total, autour de laquelle les migrants se concentrent.

Ce sont des gamins (15-20 ans pour la plupart) qui veulent juste rejoindre de la famille en Angleterre. Ils ne sont pas là pour foutre la merde en France. Ils ne demandent qu'une chose, quitte à risquer leur vie toutes les nuits, c'est de traverser la Manche.

Alors oui, des assoc leur donnent à manger, de quoi s'habiller, des tentes parfois, mais s'ils le font, c'est bien parce que l'état ne le fait pas. Collomb a promis de réguler ce point. Attendons de voir si l'état fera mieux que ces ONG.

L'erreur, elle date de Chevènement et des accords de Sangatte, eux-mêmes ensuite prolongés et amplifiés par Sarkozy et les accords du Touquet. Tant qu'on ne les aura pas dénoncés, si on les dénonce, dans le cadre du Brexit, on sera en permanence dans cette situation, illégale et inhumaine. Tous les soirs quand je rentre chez moi en voiture, je ne peux pas ignorer que eux vont passer la nuit dehors, sous le pont de la rocade portuaire, quand ils ne se font pas gazer par les CRS. Et ceux qui prétendent que les CRS ne gazent pas les migrants et le peu de choses qu'ils ont, ne sont jamais venus à Calais.

Nombre de ces migrants ont des "moyens", d'autres pas. Alors forcément, ça génère un business pour les passeurs albanais et roumains qui graissent la pate à des transporteurs anglais ou polonais pour qu'ils fassent passer des migrants. Et dès qu'il y a du dark business, il y a de la violence, forcément. Les armes à feu de jeudi soir, les migrants ne les avaient pas avec eux quand ils sont arrivés à Calais. Quelqu'un les leur a fournies.

Après, la misère, le dureté du climat, la promiscuité dans les rares abris, le rush pour obtenir de l'aide des ONG, font qu'à la moindre étincelle, ça pète. Et quand tu as 15-20 ans, et que tu tutoies la mort depuis des mois, voire des années, ça peut devenir très vite très violent.

La seule solution est juridique. Entre l'état français et l'état britannique.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 3 févr. 2018 16:04

Ah bah moi pareil et qu' on leur donne à manger ne me dérange pas faudrait être un sacré FDP pour souhaiter ça mais cette situation qui stagne avec des embrouilles h24 entre eux fait que ça fou la merde qu' on le veuille ou non mais là à coup de flingue en plein jour c' est de la folie... Ensuite leur situation ils le savaient tres bien avant d' arriver ne tk pas va ils ont pas à manger mais ils ont tous des portables va comprendre... Moi aussi je les côtoies assez souvent et je dois t' avouer que je n' ai jamais eu aucun soucis avec eux mais c' est pas à Calais.... Moi le truc qui me dérange c' est qu' on veut en faire venir encore et toujours plus ok on fait comment sachant qu' on arrive déjà pas à gérer ceux déjà ici ? Tu remarqueras que c' est de pire en pire cette situation si on continue ça finira tres mal c' est ce qu' ils veulent ? Pour les Assos c' est plus le fait qu' ils soient contre les flics ( pas toujours cool c' est vrai ) et ça je trouve ça honteux car on peut dire que les migrants vivent la misere ce qui est vrai mais faut voir aussi ce que les flics prenent dans la gueule, les riverains j' en parle même pas

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 3 févr. 2018 21:39

PO, tu ne parles pas des commerces qui ferment, des touristes qui ne viennent plus, des violes, des voles...

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 3 févr. 2018 21:50

des violes, des voles


Vas-y, parle-nous en !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 3 févr. 2018 22:25

des fioles, des pétioles, des pont d'arcoles, des papyvoles...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], losc_vador, Miladin Béca, MrK, spidernam59, Tryphon, Vansel et 16 invités