Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 23 déc. 2017 11:50

Casim' a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Ensuite je répondais à un autre post en disant que lorsqu'on fait qqch d'illégal normal que la police intervienne : tu as cité l'affaire de la station dans les années 60... Si la manif est interdite on n'a rien à y faire... S'il y a eu des morts c'est regrettable mais les 1er responsables sont ceux qui ont " bravé" l'interdit ( même si je ne cautionne pas les violences faites).


Je te conseille de te rencarder un minima sur le métro Charonne, et surtout sur le contexte...


Je viens de lire le lien mis pas Djeunnz 2 pages avant, et il est bien écrit que De Gaulle avait ordonné à Papon d'interdire la manif ( lui prefererait la tolérer).

C'est les syndicats qui ont décidé de la maintenir.

Alors, je le répète je ne cautionne pas ces violences policières, mais pourquoi braver l'interdit??

Tu dois aussi certainement trouver normal que les familles portent plainte contre la sncf pour les jeunes qui auraient traversé les voies du côté du lion d'or.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 23 déc. 2017 12:39

nicobrb a écrit :Source of the post mais pourquoi braver l'interdit??



des convictions?
A ne jamais braver l'interdit, où en serait on? Pire ? mieux?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 23 déc. 2017 12:45

Dageek a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post mais pourquoi braver l'interdit??



des convictions?
A ne jamais braver l'interdit, où en serait on? Pire ? mieux?


D’accord avec ça, mais après il ne fait pas se plaindre et chercher d’autres coupables..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 23 déc. 2017 23:28

nicobrb a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Ensuite je répondais à un autre post en disant que lorsqu'on fait qqch d'illégal normal que la police intervienne : tu as cité l'affaire de la station dans les années 60... Si la manif est interdite on n'a rien à y faire... S'il y a eu des morts c'est regrettable mais les 1er responsables sont ceux qui ont " bravé" l'interdit ( même si je ne cautionne pas les violences faites).


Je te conseille de te rencarder un minima sur le métro Charonne, et surtout sur le contexte...


Je viens de lire le lien mis pas Djeunnz 2 pages avant, et il est bien écrit que De Gaulle avait ordonné à Papon d'interdire la manif ( lui prefererait la tolérer).

C'est les syndicats qui ont décidé de la maintenir.

Alors, je le répète je ne cautionne pas ces violences policières, mais pourquoi braver l'interdit??

Tu dois aussi certainement trouver normal que les familles portent plainte contre la sncf pour les jeunes qui auraient traversé les voies du côté du lion d'or.



Mets toi dans le contexte de l'époque...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 24 déc. 2017 01:00

Il y est encore, je pense.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 24 déc. 2017 05:12

Casim' a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post

Je te conseille de te rencarder un minima sur le métro Charonne, et surtout sur le contexte...


Je viens de lire le lien mis pas Djeunnz 2 pages avant, et il est bien écrit que De Gaulle avait ordonné à Papon d'interdire la manif ( lui prefererait la tolérer).

C'est les syndicats qui ont décidé de la maintenir.

Alors, je le répète je ne cautionne pas ces violences policières, mais pourquoi braver l'interdit??

Tu dois aussi certainement trouver normal que les familles portent plainte contre la sncf pour les jeunes qui auraient traversé les voies du côté du lion d'or.



Mets toi dans le contexte de l'époque...

Djeunzzz a écrit :Source of the post Il y est encore, je pense.


Alors tout d'abord merci à vous deux ( et sérieusement sans ironie ) de m'avoir permis de me cultiver et de me plonger dans cette affaire qui je l'avoue m'était totalement inconnue la semaine dernière.

Voici , en toute transparence,ce que j'ai lu en plus du lien de djeunzz

http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... nne/186074
http://histoirecoloniale.net/il-y-a-cin ... vrier.html
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Organis ... ée_secrète
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Algérie
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle
http://guy.perville.free.fr/spip/articl ... rticle=177
https://www.cairn.info/revue-d-histoire ... ge-178.htm
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alain_Dewerpe

Ce que j'en retiens:

Contexte de guerre d'Algérie 54/62
Arrivée de De Gaulle au pouvoir 58 en tant que president du conseil et 59 president de la république
De Gaulle souhaite un référendum par le peuple algérien ( auto-détermination ).
Incompréhension de l'armée , putsch des généraux , etat d'urgence, arrivée de l'oas pour une Algérie française
L'oas est de suite combattue par de Gaulle par tous les moyens ( barbouze)
Les attentats de l'oas arrivent jusqu'en France métropolitaine et notamment le 7 fevrier 1962.
Face à ce ras le bol d'attentat , les organisations syndicales , partis de gauche dont communistes décident une énième manif le lendemain de l'attentat visant des intellectuels français.
Manif interdite par de Gaulle , maintenue par les organisateurs ( 2000 à 3000 manifestants)

Du coup répression policière , ordre d'attaquer vers 19h30, des personnes se réfugient dans le métro, 9 sont morts ( 9 cgt dont 8 communistes)

2 versions:

Etat: les grilles n'étaient pas fermées , il y avait une infiltration de l'oas dans les manifestants, il y a eu des morts par asphyxie du au piétinement.

Témoins: grilles fermées, la police a jeté des grilles d'une dizaine de kilo sur les personnes compressées et c'est ce qui les a tués.

S'en suivent d'autres manif pour s'élever contre ce drame mobilisant jusqu'à 500000 personnes.

2 historiens montrent que c'est un massacre d'état et que l'enquête a été pour le moins orientée.

1 de ces 2 historiens n'étant pas neutre puisqu'ayant perdu se mère dans ce drame ( et d'ailleurs son pere qu'il n'a pas connu dans une autre manif 10 ans plus tôt ).

Une loi est votée plus tard pour que l'on ne puisse rejugée cette affaire ce qui montre bien que l'état n'est pas blanc dans cette histoire.


Vous voyez que j'ai suivi vos conseils pour me mettre dans le contexte.

Malgré cela , je dois être borné ou "abruti" comme le dit djeunzz ;-) , mon point de vue ne change pas:

De Gaulle ouvre la porte à une indépendance de l'Algérie, traque les terroristes de l'oas ( qui souhaite une Algérie française ) meme avec des miens illégaux ( barbouze).

Malgré cela et suite à l'attentat du 7/02, les organisations syndicales et partis de gauche maintiennent une manif interdite par de Gaulle.

Dans ce cas quoi , que de plus normale que de la répression ( charge de crs même si cela n'était pas le nom a l'épique).

Il n'y a eu "que 2000 à 3000 " manifestants ce qui n'est vraiment pas énorme compte tenu des manifestations suivantes.

Les personnes décédées sont toutes cgt voire communiste pour 8 d'entre eux.

Je maintiens donc que c'est une transgression de l'interdit, et il m'apparaît en plus que cela ressemble à une provocation de la gauche face à de Gaulle plus qu'une manif anti attentat.

S'ils n'étaient que 2000 ou 3000 , c'est que la plupart sont restés chez eux, donc ceux qui sont venus doivent prendre leurs responsabilités.

Maintenant on est d'accord, c'est regrettable,déplorable,lamentable, odieux qu'il y ait eu des morts.

Et pour revenir à mon tout 1er propos car ce n'est pas moi qui avait parlé de cette affaire, quand on prend le risque de braver l'interdit ( quelqu'il soit et pour quelques raisons que ce soit) on assume et on ne cherche pas d'autres coupables.

C'est mon point de vue, mais je conçois que vous en ayez un différent.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 24 déc. 2017 08:57

"Et pour revenir à mon tout 1er propos car ce n'est pas moi qui avait parlé de cette affaire, quand on prend le risque de braver l'interdit ( quelqu'il soit et pour quelques raisons que ce soit) on assume et on ne cherche pas d'autres coupables. "

Bah c' est évident !!! Sauf pour certains mais bon quand tu vois qu' on à de la compensation pour les pires FDP tu as compris...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 24 déc. 2017 08:57

En plus , ils sont morts pour rien.
Y'a plus de CGT, y'a plus de cocos, y'a plus de Gaulle et y'a plus d'Algerie Française.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » dim. 24 déc. 2017 10:36

Quand pour évoquer les maltraitances policières, on évoque une affaire qui s'est passé il y a une cinquantaines d'années dans un contexte tout à fait différent, c'est peut-être qu'en fait la police française fait plutôt bien son travail.
Des bavures, il y en a eu, il y en aura mais ça reste plus qu'exceptionnel.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 déc. 2017 10:44

zan a écrit :Source of the post Quand pour évoquer les maltraitances policières, on évoque une affaire qui s'est passé il y a une cinquantaines d'années dans un contexte tout à fait différent, c'est peut-être qu'en fait la police française fait plutôt bien son travail.
Des bavures, il y en a eu, il y en aura mais ça reste plus qu'exceptionnel.
tout à fait d accord
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 24 déc. 2017 11:06

james a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post Quand pour évoquer les maltraitances policières, on évoque une affaire qui s'est passé il y a une cinquantaines d'années dans un contexte tout à fait différent, c'est peut-être qu'en fait la police française fait plutôt bien son travail.
Des bavures, il y en a eu, il y en aura mais ça reste plus qu'exceptionnel.
tout à fait d accord

C'est vrai qu'il y a 50 ans , une bavure ça coûtait 9 morts et que maintenant ça n'en fait plus que 2 . Ya du mieux . Finalement l'insécurité policière c'est comme l'insécurité routière .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7750

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 24 déc. 2017 11:43

Flic, le taf le plus détesté des français ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5857

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 24 déc. 2017 11:45

Baratte a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post Quand pour évoquer les maltraitances policières, on évoque une affaire qui s'est passé il y a une cinquantaines d'années dans un contexte tout à fait différent, c'est peut-être qu'en fait la police française fait plutôt bien son travail.
Des bavures, il y en a eu, il y en aura mais ça reste plus qu'exceptionnel.
tout à fait d accord

C'est vrai qu'il y a 50 ans , une bavure ça coûtait 9 morts et que maintenant ça n'en fait plus que 2 . Ya du mieux . Finalement l'insécurité policière c'est comme l'insécurité routière .


mais LOUL !!
Imparable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

En ligneMessageCalamar » dim. 24 déc. 2017 12:44

C'est de ça que parle Renaud dans hexagone ?

Ils sont pas lourds en février
À se souvenir de Charonne
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolerent leur besogne

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 24 déc. 2017 14:38

benosc a écrit :Source of the post Flic, le taf le plus détesté des français ...



Oui et à ces gens la, je leur souhaite malheur avec un besoin urgent de ces saloperies de flics qui je l' espere ne viendront pas... Sans déconner trouver des excuses à la con pour rendre responsable les flics. Ce genre de ouech ouech qui font lesmalins bah des fois ils tombent dans le ravin et c' est bien fait pour leur gueule point. A quand une excuse pour les pédos ? Pour les terros c' est déjà fait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 24 déc. 2017 15:24

On dirait du Booba , c bo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 24 déc. 2017 15:24

Calamar a écrit :Source of the post C'est de ça que parle Renaud dans hexagone ?

Ils sont pas lourds en février
À se souvenir de Charonne
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolerent leur besogne

Si , c'est à ça que Renaud faisait allusion .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

En ligneMessageCalamar » dim. 24 déc. 2017 15:32

Putain, ça fait 30 ans que je chante cette chanson, j'ai jamais su de quoi ça parlait..'

Comme quoi...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 24 déc. 2017 16:12

benosc a écrit :Source of the post Flic, le taf le plus détesté des français ...

Les 3/4 des mecs en tenue sympathisants FN , sortis de l'école de police , ils font les kékés et se la jouent gros bras et au bout de 10 ans , ils ont leur diplome de poivrot . Ils font tout pour se faire détester . Dommage pour ceux qui font bien leur boulot car il y en a .

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 24 déc. 2017 16:19

Baratte a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Flic, le taf le plus détesté des français ...

Les 3/4 des mecs en tenue sympathisants FN , sortis de l'école de police , ils font les kékés et se la jouent gros bras et au bout de 10 ans , ils ont leur diplome de poivrot . Ils font tout pour se faire détester . Dommage pour ceux qui font bien leur boulot car il y en a .

+1 y a nettement plus de bons flics que de bons joueurs au LOSC !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, spidernam59 et 67 invités