Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 14 févr. 2018 13:17

Tu as tout dit, rien d'autre à ajouter.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20484

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 févr. 2018 13:42

Merci Casim. On peut effectivement par manque de concentration ne pas voir que le feu est rouge, passer en mode "pilotage automatique" (A qui ça n'est jamais arrivé...), si jamais la barrière d'entrée est néanmoins ouverte, et ne pas pouvoir franchir le PN parce que la barrière de sortie est elle fermée.

Ce qui me trouble sans vouloir alimenter le complot "crypto-judéo-maçonnico-monculsurlacommode" évoqué par Gilou, c'est qu'il y avait apparemment un bus derrière, puisque le témoignage que j'ai découvert ce matin dans les news et que j'ai mis en ligne, était celui d'une jeune fille qui était dans un bus derrière celui percuté. Eux ont dû voir ce qui s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 févr. 2018 13:51

PO a écrit :Source of the post si jamais la barrière d'entrée est néanmoins ouverte, et ne pas pouvoir franchir le PN parce que la barrière de sortie est elle fermée.

Le fonctionnement est l'inverse, c'est toujours la barrière en entrée qui se ferme en premier lieu, puis celle en sortie après une dizaine de secondes.
#JeSuisVasseur

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mer. 14 févr. 2018 14:13

Gilou a écrit :Source of the post tu veux dire que la SNCF sévit également en Pologne?
Ca me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...


Pépy au fourneau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20484

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 févr. 2018 14:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post si jamais la barrière d'entrée est néanmoins ouverte, et ne pas pouvoir franchir le PN parce que la barrière de sortie est elle fermée.

Le fonctionnement est l'inverse, c'est toujours la barrière en entrée qui se ferme en premier lieu, puis celle en sortie après une dizaine de secondes.

OK. En cas de fonctionnement normal.

On a quand même le sentiment que tout ne s'est pas forcément passé normalement dans cette histoire.

Le témoignage des occupants, et notamment de son chauffeur, du bus qui suivait celui percuté va être primordial.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 14 févr. 2018 14:51

On peut effectivement par manque de concentration passer en mode "pilotage automatique"

Ballot-Touré 90mn par semaine ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 14 févr. 2018 16:43

PO a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post si jamais la barrière d'entrée est néanmoins ouverte, et ne pas pouvoir franchir le PN parce que la barrière de sortie est elle fermée.

Le fonctionnement est l'inverse, c'est toujours la barrière en entrée qui se ferme en premier lieu, puis celle en sortie après une dizaine de secondes.

OK. En cas de fonctionnement normal.

On a quand même le sentiment que tout ne s'est pas forcément passé normalement dans cette histoire.

Le témoignage des occupants, et notamment de son chauffeur, du bus qui suivait celui percuté va être primordial.


Pourquoi son témoignage serait plus "primordial" que le véhicule arrêté de l'autre coté du PN ainsi que le conducteur et son stagiaire ?
et beaucoup d'autres.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20484

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 févr. 2018 16:52

Parce que le bus qui suivait le bus percuté était par définition du même côté du PN. Or, comme l'a bien rappelé Casim, selon le code de la route, c'est le feu de signalisation (Rouge en l'occurrence) qui autorise ou pas le conducteur à franchir le PN en cas de panne éventuelle de la barrière d'entrée (Si je dis une connerie Casim, tu me corriges).

Donc savoir si le feu était effectivement rouge, ou pas, du côté où arrivait le bus éventré, semble essentiel d'un point de vue juridique.

Enfin, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 14 févr. 2018 17:09

Les bus devaient virer à 90° pour traverser ce PN, s'il se trouvait encore sur la route parallèle de la voie SNCF, cela devenait dificille d'apercevoir le signal lumineux qui est normalement orienté pour que les véhicules sur la route principale puissent le voir le plus loin possible avec un cache pour l'abrité du soleil. De coté, c'est plus difficile, reste le signal sonore, mais dans un bus de cinquante gosses, vive l'ambiance.
Image
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 14 févr. 2018 17:09

PO a écrit :Source of the post Parce que le bus qui suivait le bus percuté était par définition du même côté du PN. Or, comme l'a bien rappelé Casim, selon le code de la route, c'est le feu de signalisation (Rouge en l'occurrence) qui autorise ou pas le conducteur à franchir le PN en cas de panne éventuelle de la barrière d'entrée (Si je dis une connerie Casim, tu me corriges).

Donc savoir si le feu était effectivement rouge, ou pas, du côté où arrivait le bus éventré, semble essentiel d'un point de vue juridique.

Enfin, je crois.


C'est exactement ça, si le feu était rouge faute de la conductrice, si le feu ne fonctionnait pas faute de la SNCF.. Les barrières n'ont aucune valeur dans le code de la route.

C'est quand même ultra rare ( mais pas impossible) que le feu rouge ne fonctionne pas.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20484

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 févr. 2018 17:51

Lejo a écrit :Source of the post Les bus devaient virer à 90° pour traverser ce PN, s'il se trouvait encore sur la route parallèle de la voie SNCF, cela devenait dificille d'apercevoir le signallumineux qui est normalement orienté pour que les véhicules sur la route principale puissent le voir le plus loin possible avec un cache pour l'abrité du soleil. De coté, c'est plus difficile, reste le signal sonore, mais dans un bus de cinquante gosses, vive l'ambiance.

Apparemment si, puisque justement la conductrice du bus éventré, disait qu'étant habituée à passer là, elle avait vérifié si la barrière était baissée et le feu éteint, avant de tourner pour s'engager sur le PN , disait-elle.

Alors peut-être ment-elle sur ce point crucial, consciemment ou inconsciemment, mais quoi qu'il en soit, il est facile de vérifier si on voit le feu rouge ou pas quand le bus est encore sur la rue parallèle à la voie ferrée avant de tourner pour s'engager sur le PN. J'imagine que tous les locaux doivent savoir si on voit le feu ou pas.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 14 févr. 2018 18:16

PO a écrit :Source of the post J'ai suivi le dossier de loin, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans cette tragédie (Ca a sans doute été amplement traité par la presse), mais comment peut-on traverser un passage à niveau dont les barrières seraient fermées avec un autobus, sans défoncer les barrières ?

Une voiture peut encore se "faufiler" du côté ouvert que la barrière ne couvre pas. Il y a des tarés qui font ça, notamment des 2 roues. Mais un bus ?

Dès lors, soit la barrière est pliée. Soit elle ne l'est pas. Non ?


En théorie ce genre de barrière est faite pour justement ne pas résister en cas de choc pour ne pas être coincé justement alors la barrière serait tombé au minimum ça c' est certain je ne suis pas expert j' ai juste eu l' occasion de bosser avec ce genre de truc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

En ligneMessageLucky » mer. 14 févr. 2018 18:24

toones a écrit :
PO a écrit :Source of the post J'ai suivi le dossier de loin, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans cette tragédie (Ca a sans doute été amplement traité par la presse), mais comment peut-on traverser un passage à niveau dont les barrières seraient fermées avec un autobus, sans défoncer les barrières ?

Une voiture peut encore se "faufiler" du côté ouvert que la barrière ne couvre pas. Il y a des tarés qui font ça, notamment des 2 roues. Mais un bus ?

Dès lors, soit la barrière est pliée. Soit elle ne l'est pas. Non ?


En théorie ce genre de barrière est faite pour justement ne pas résister en cas de choc pour ne pas être coincé justement alors la barrière serait tombé au minimum ça c' est certain je ne suis pas expert j' ai juste eu l' occasion de bosser avec ce genre de truc

Il faut remettre les barrières manuelle!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 14 févr. 2018 18:31

Oui, mais les barrières manuelles sont infranchissables en feraille, ce qui provoquait de vraies guillotines pour ceux qui tentaient de les franchir.
PO tu as raison, seuls les locaux peuvent bien appréhender ce PN. il me semble avoir ouïe que la barrière d'entrée était KC, le moteur, enfin, ce qu'il en restait présentait le système en position basse.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 14 févr. 2018 19:38

Lucky a écrit :Source of the post
toones a écrit :
PO a écrit :Source of the post J'ai suivi le dossier de loin, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans cette tragédie (Ca a sans doute été amplement traité par la presse), mais comment peut-on traverser un passage à niveau dont les barrières seraient fermées avec un autobus, sans défoncer les barrières ?

Une voiture peut encore se "faufiler" du côté ouvert que la barrière ne couvre pas. Il y a des tarés qui font ça, notamment des 2 roues. Mais un bus ?

Dès lors, soit la barrière est pliée. Soit elle ne l'est pas. Non ?


En théorie ce genre de barrière est faite pour justement ne pas résister en cas de choc pour ne pas être coincé justement alors la barrière serait tombé au minimum ça c' est certain je ne suis pas expert j' ai juste eu l' occasion de bosser avec ce genre de truc

Il faut remettre les barrières manuelle!


Un mec dans une cabane à chaque passage à niveau ^^ et puis ça créera des emplois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » mer. 14 févr. 2018 20:13

Ce PN n'est pas un 4 barrières mais un 2 barrières autrement dit il n'y a pas de barrière qui empêche la sortie. Par contre il y a 4 feux.

Vue depuis le cédez le passage :
Millas.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 15 févr. 2018 00:10

Gilou a écrit :Source of the post Merci Casim', ça se tient et ça nous change du discours conspirationniste habituel.


Rien que ça !
Meme pour une histoire de barrière, on en arrive à de la conspiration ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 févr. 2018 00:17

Mrjo a écrit :Source of the post On peut effectivement par manque de concentration passer en mode "pilotage automatique"

Ballot-Touré 90mn par semaine ?


Merci de recentrer le débat et de revenir à la vraie nouvelle cassante de la saison, à savoir ce recrutement ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 15 févr. 2018 08:40

Fusillade ds un lycée de Floride, 17 morts. Le tireur est un ancien élève de 19 ans qui avait été viré l'an dernier.
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 15 févr. 2018 08:55

lucdelil a écrit :Source of the post Fusillade ds un lycée de Floride, 17 morts. Le tireur est un ancien élève de 19 ans qui avait été viré l'an dernier.

Trump va déclarer que si les 17 lycéens avaient été armés , ils auraient pu se défendre contre ce métèque mexicain .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Belgium, Chully, daddycool, Djeunzzz, Douailosc, guigui, Jooo, LdeLOMME, Lucky, Miladin Béca, mlebbe, nikus, PLE, raymondbarh, Sam, spidernam59, Yoda et 33 invités