Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 19 nov. 2018 20:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pourrais-tu utiliser un autre raccourci s'il te plaît ? GJ, c'est sacré !!


même pas fait le rapprochement, j'ai honte
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19933

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 nov. 2018 20:05

La formation interne n'existe pas ( ou plus ) partout.

Par exemple chez PSA ils préfèrent prendre des chefs d'équipes intérimaires plutôt que de faire évoluer un ouvrier. Le service qualité est maintenant sous traité. Le service maintenance est maintenant englobé dans la grile de compétence de beaucoup d'ouvriers sans avoir d'évolution sur la paie.

L'ouvrier de base n'a quasiment plus aucune chance d'évoluer dans l'entreprise.

Faut pas non plus oublier que de nombreuses entreprises dégraissent tous les ans sans pour autant avoir des baisses d'activités. Je vais prendre mon exemple avec plus de 2500 salariés y'a même pas 10 ans pour se retrouver maintenant à environ 1700 personnes alors que la production n'a jamais été aussi élevée. Donc forcément il n'y a plus beaucoup de places à prendre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 19 nov. 2018 20:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post On a aussi le droit de bosser comme un malade ( comme vous je n'en doute pas une seconde ) pour gagner 1500 euros par mois et vouloir se faire plaisir avec ce que l'on aime ou c'est juste réservé à la classe du dessus ??? On est juste bons à payer les factures et attendre de crever ???

Remarque plus que méprisante, bravo.

Bien résumé !

@nico , avant de penser loisirs et gadgets technologiques , il y a beaucoup de gens qui pensent à bouffer et à faire bouffeur leurs familles ! Il me semble que là où tu bosses , des assoc' type les Restaus , il y en a un paquet , et les jours de distribution , il y a la queue et ces " ayant-droits " n'y sont pas par hasard mais bien parce que leur dossier a été examiné et validé .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25290
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 nov. 2018 20:15

Miladin Béca a écrit :Source of the post La formation interne n'existe pas ( ou plus ) partout.

Tiens ? T'as pas droit au DIF, toi ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19933

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 nov. 2018 20:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post La formation interne n'existe pas ( ou plus ) partout.

Tiens ? T'as pas droit au DIF, toi ?


Si mais pas pour évoluer dans l'entreprise, ça ne se fait plus depuis quelques années.

Et c'est devenu le parcours du combattant pour que ce soit accepté, ce qui décourage de nombreuses personnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 19 nov. 2018 20:24

Rien de méprisant Miladin, chacun met son argent là où il veut, mais apres il ne faut pas se plaindre ( et je ne dis pas ça pour toi hein) de ne pas pouvoir finir le mois alors qu'on a dépensé dans des choses accessoires....
On peut se faire plaisir mais dans la mesure de ses revenus.
Pour moi les loisirs viennent après les impondérables ( loyer, bouffe , enfants etc..) et ne doivent pas mettre en péril le budget familial.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 19 nov. 2018 20:26

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post La formation interne n'existe pas ( ou plus ) partout.

Tiens ? T'as pas droit au DIF, toi ?


Si mais pas pour évoluer dans l'entreprise, ça ne se fait plus depuis quelques années.

Et c'est devenu le parcours du combattant pour que ce soit accepté, ce qui décourage de nombreuses personnes.

Bah , Béca , t'as qu'à traverser la rue et aller chez Toyota ! Nan , ça marche pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19933

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 nov. 2018 20:33

Je n'ai jamais marqué que j'étais en galère à la fin du mois parce que j'achetais n'importe quoi. Je connais de nombreux ouvriers qui sont dans le même cas que moi en ne faisant pas n'importe quoi.

Maintenant tu peux acheter un portable à 400 euros et le garder des années. Tu peux acheter une bonne télé et la garder des années. Tu peux acheter une belle voiture et faire 200 000 kms avec. C'est mon cas.

J'ai peut être mal compris le message de PO ( désolé si c'est le cas ) mais j'avais l'impression qu'il mettait tout le monde dans le même panier avec des idées assez méprisantes.

Bien sûr qu'il y a des personnes qui dépensent en faisant n'importe quoi. Je connais aussi des cadres qui passent leurs temps à se plaindre alors qu'ils font 5000 euros par mois à deux à la maison.

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » lun. 19 nov. 2018 20:37

nicobrb a écrit :Source of the post Rien de méprisant Miladin, chacun met son argent là où il veut, mais apres il ne faut pas se plaindre ( et je ne dis pas ça pour toi hein) de ne pas pouvoir finir le mois alors qu'on a dépensé dans des choses accessoires....




On peut se faire plaisir mais dans la mesure de ses revenus.
Pour moi les loisirs viennent après les impondérables ( loyer, bouffe , enfants etc..) et ne doivent pas mettre en péril le budget familial.



Le problème, c'est le coût de enfants aujourd'hui.
Cioran avait vu juste "soyez heureux, tuez vos enfants".
Modifié en dernier par Tish le lun. 19 nov. 2018 20:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15535

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 19 nov. 2018 20:37

Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit : Vous vous rendez compte du coût de la vie quand on rentre même 1500euros net ?
Sans me sentir spécialement solidaire de ce mouvement , je le comprend , si maladroit et confus puisse t il etre

Pas mieux .

Et c'est là qu'en comparant l'évolution du SMIC et celle des prix, les arguments du type c'était mieux avant ne tiennent pas.
SMIC horaire (recalculé en €uro) en 1980
=> 2,23 €
SMIC horaire en 2018
=> 9,88 €
Ratio = 4,43
Prix moyen de l'essence en 1980 (recalculé en €uro)
= 0,48 €
Prix moyen de l'essence en 2018
= 1,54 €
Ratio = 3,20 !

Vous pouvez calculer comme vous voulez, on paye le carburant moins cher cette année qu'il y a 38 ans.
Par contre il y a 38 ans, la téléphonie mobile ne siphonait pas les revenus des cassoces.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 19 nov. 2018 20:40

@dodger , le carburant c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase .

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 19 nov. 2018 20:40

A priori les barrages bloquent aussi l'orthographe.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19933

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 nov. 2018 20:41

Y'a plus beaucoup de personnes qui payent des fortunes dans les abos de téléphone.

Je donne 4.90 euros par mois, pareil pour ma compagne. La plupart de mes collègues payent 2 euros chez Free ou pareil que chez moi chez SFR.

Va falloir trouver un autre argument.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 nov. 2018 20:43

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je n'ai jamais marqué que j'étais en galère à la fin du mois parce que j'achetais n'importe quoi. Je connais de nombreux ouvriers qui sont dans le même cas que moi en ne faisant pas n'importe quoi.

Maintenant tu peux acheter un portable à 400 euros et le garder des années. Tu peux acheter une bonne télé et la garder des années. Tu peux acheter une belle voiture et faire 200 000 kms avec. C'est mon cas.

J'ai peut être mal compris le message de PO ( désolé si c'est le cas ) mais j'avais l'impression qu'il mettait tout le monde dans le même panier avec des idées assez méprisantes.

Je citais des exemples bien réels, qu'on peut lire ici même d'ailleurs, et que j'ai maintes fois constaté en allant chercher ma fille à l'école (publique), à des fêtes d'école ou en fréquentant des clubs de sport amateur, ou simplement en observant le comportement consumériste de salariés dont je connaissais forcément les salaires, mais aussi les réguliers arrêtés sur salaire et autre demandes d'avance. A partir de là, libre à chacun de se considérer visé.

Miladin Béca a écrit :Bien sûr qu'il y a des personnes qui dépensent en faisant n'importe quoi. Je connais aussi des cadres qui passent leurs temps à se plaindre alors qu'ils font 5000 euros par mois à deux à la maison.

Tout à fait exact. Cela procède de la même boulimie consumériste. Ca existe également chez les millionnaires.
Modifié en dernier par PO le lun. 19 nov. 2018 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 19 nov. 2018 20:44

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post A priori les barrages bloquent aussi l'orthographe.


Fallait être assidus à l'école au lieu de vendre son shit...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 19 nov. 2018 20:47

Baratte a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post On a aussi le droit de bosser comme un malade ( comme vous je n'en doute pas une seconde ) pour gagner 1500 euros par mois et vouloir se faire plaisir avec ce que l'on aime ou c'est juste réservé à la classe du dessus ??? On est juste bons à payer les factures et attendre de crever ???

Remarque plus que méprisante, bravo.

Bien résumé !

@nico , avant de penser loisirs et gadgets technologiques , il y a beaucoup de gens qui pensent à bouffer et à faire bouffeur leurs familles ! Il me semble que là où tu bosses , des assoc' type les Restaus , il y en a un paquet , et les jours de distribution , il y a la queue et ces " ayant-droits " n'y sont pas par hasard mais bien parce que leur dossier a été examiné et validé .


Oui c'est vrai baratte, mais j'ai plus d'élèves avec un iPhone, console , vêtus de marque et tout le toutim mais qui ne peuvent s'acheter une calculatrice a 40€ ( dixit les parents) que d'élèves sans portable et habillés sans marques( mais qui eux font l'effort d'acheter la calculatrice).
Et bizarrement y a de moins en moins d'élèves à la cantine (3€ le repas) mais ils vont bouffer tous les jours à la friterie et au kebab.. Et la cantine n'est pas degueulasse , j'y mange.
On ne peut quand même pas nier qu'il y a plus de dépenses accessoires qu'avant qui viennent plomber le budget deja tres serré pour certains, mais pour autant je suis bien conscient que certains se saignent sans dépenser futilement, c'est juste que je pense que Ca n'est pas la majorité en voyant ceux que j'ai devant moi tous les jours ( Lycee pro et bassin minier pour resituer le contexte).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 19 nov. 2018 20:48

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit : Vous vous rendez compte du coût de la vie quand on rentre même 1500euros net ?
Sans me sentir spécialement solidaire de ce mouvement , je le comprend , si maladroit et confus puisse t il etre

Pas mieux .

Et c'est là qu'en comparant l'évolution du SMIC et celle des prix, les arguments du type c'était mieux avant ne tiennent pas.
SMIC horaire (recalculé en €uro) en 1980
=> 2,23 €
SMIC horaire en 2018
=> 9,88 €
Ratio = 4,43
Prix moyen de l'essence en 1980 (recalculé en €uro)
= 0,48 €
Prix moyen de l'essence en 2018
= 1,54 €
Ratio = 3,20 !

Vous pouvez calculer comme vous voulez, on paye le carburant moins cher cette année qu'il y a 38 ans.
Par contre il y a 38 ans, la téléphonie mobile ne siphonait pas les revenus des cassoces.


Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2385829
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » lun. 19 nov. 2018 21:08

Le prix des carburants a été l éléments déclencheur mais y a pas que ça qui a augmenté je prends rien que le prix du gaz qui a augmenté et bien d autre chose
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 19 nov. 2018 21:11

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit : Vous vous rendez compte du coût de la vie quand on rentre même 1500euros net ?
Sans me sentir spécialement solidaire de ce mouvement , je le comprend , si maladroit et confus puisse t il etre

Pas mieux .

Et c'est là qu'en comparant l'évolution du SMIC et celle des prix, les arguments du type c'était mieux avant ne tiennent pas.
SMIC horaire (recalculé en €uro) en 1980
=> 2,23 €
SMIC horaire en 2018
=> 9,88 €
Ratio = 4,43
Prix moyen de l'essence en 1980 (recalculé en €uro)
= 0,48 €
Prix moyen de l'essence en 2018
= 1,54 €
Ratio = 3,20 !

Vous pouvez calculer comme vous voulez, on paye le carburant moins cher cette année qu'il y a 38 ans.
Par contre il y a 38 ans, la téléphonie mobile ne siphonait pas les revenus des cassoces.

Vas expliquer ça aux sans cervelles du fn.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15535

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 19 nov. 2018 21:14

@nico
Je parle du carburant qui est est le déclencheur du bordel
D'autre part le périmètre de référence de l'INSEE n'est pas constant ce qui biaise le comparatif.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Double, FEEJ, gros, jake the dog, lenormal, Lucky, Med, Miladin Béca, Mouk, Paranormal, PauloFonseca, Quentin, Sam, sergent pepper, Yodiscut, zaz et 76 invités