Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 janv. 2018 20:55

Donc, ça n'est pas un apport de Lopez "perso", mais un apport en provenance de Lopez.

Un nantissement personnel, ça existe. Tu laisses ta baraque en gage par exemple. Mais dès lors que c'est du cash, la DNCG pourra en vérifier la provenance, pas la propriété.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 janv. 2018 20:58

Kwisatz- a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Moi, c'est l'adverbe "personnellement" qui me fait tiquer.

Nantir un compte à terme, je comprends, je connais. C'est ce que fait un organisme de financement qui veut se protéger d'un créancier à risque.

Ce que le financeur veut (Ou ici, l'organisme de contrôle de gestion), c'est que le montant en question soit sur un CAT. Point barre.

En outre, comment pourrait-on savoir que c'est de l'argent "personnel" de Lopez ? (Le seul moyen serait de gager un bien personnel, mais du cash par définition, tu ne peux jamais réellement savoir à qui il appartient)

Je n'ai pas la même interprétation des propos de sirdeck.
Pour moi, il fait juste une distinction entre les comptes du club et un CAT "externe", qui peut être abondé par l'actionnaire sur ses fonds propres ou, j'imagine, d'autres créanciers.

C'est exactement ce que je dis Kwi-Kwi.

Un CAT quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25280
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 18 janv. 2018 21:01

Nan mais, c'est bon, ça j'ai bien compris. Le Losc a présenté un prévisionnel, la DNCG n'y croit pas, elle demande des garanties supplémentaires.
Comment expliques-tu alors que le Losc agisse à l'inverse des demandes de la DNCG ? Visiblement, ils restent dans leur schéma, vendent Terrier, font appel à un agent pour vendre au meilleur prix d'autres joueurs.
C'est bizarre, non ? Moi je dis qu'il manque des pièces au puzzle.
#JeSuisVasseur

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 janv. 2018 21:11

Djeunzzz a écrit :Source of the post Nan mais, c'est bon, ça j'ai bien compris. Le Losc a présenté un prévisionnel, la DNCG n'y croit pas, elle demande des garanties supplémentaires.
Comment expliques-tu alors que le Losc agisse à l'inverse des demandes de la DNCG ? Visiblement, ils restent dans leur schéma, vendent Terrier, font appel à un agent pour vendre au meilleur prix d'autres joueurs.
C'est bizarre, non ? Moi je dis qu'il manque des pièces au puzzle.


"Tout doit disparaître avant fermeture"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » jeu. 18 janv. 2018 21:14

PO a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Moi, c'est l'adverbe "personnellement" qui me fait tiquer.

Nantir un compte à terme, je comprends, je connais. C'est ce que fait un organisme de financement qui veut se protéger d'un créancier à risque.

Ce que le financeur veut (Ou ici, l'organisme de contrôle de gestion), c'est que le montant en question soit sur un CAT. Point barre.

En outre, comment pourrait-on savoir que c'est de l'argent "personnel" de Lopez ? (Le seul moyen serait de gager un bien personnel, mais du cash par définition, tu ne peux jamais réellement savoir à qui il appartient)

Je n'ai pas la même interprétation des propos de sirdeck.
Pour moi, il fait juste une distinction entre les comptes du club et un CAT "externe", qui peut être abondé par l'actionnaire sur ses fonds propres ou, j'imagine, d'autres créanciers.

C'est exactement ce que je dis Kwi-Kwi.

Un CAT quoi...


Rien à voir avec un CAT. Le Losc est détenu par une société française (SARL je crois j'ai pas vérifié) , elle même détenue pas d'autres sociétés étrangères. Ce que veut la DNCG c'est que Lopez bloque sur un compte courant d'associés dans cette société française la somme de 25 millions (peut importe si c'est mémé ou tonton qui lui file le fric)
le schéma voulu c'est:
virement de M. LOPEZ vers SARL

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 janv. 2018 21:28

Ah ouais, donc tu t'ennuies vraiment là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » jeu. 18 janv. 2018 21:36

PO a écrit :Source of the post Ah ouais, donc tu t'ennuies vraiment là.


Pas vraiment, mais on aura l'occasion d'en reparler d'ici quelques semaines...

Messages : 1974

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 18 janv. 2018 21:36

Djeunzzz a écrit :Source of the post Rupture conventionnelle... Demande à Dimitar !

Loul, non pas de rupture conventionnelle dans le cadre d'un CDD !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 18 janv. 2018 21:38

lucdelil a écrit :Source of the post mal aux couilles crew

Bien plus que ça ! Je me demande si je ne vais pas finir par me désintéresser du LOSC ...
Je vais faire comme mon bof supporter le Qsg

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 18 janv. 2018 22:03

Je pense aussi que le club cherche à crédibiliser son schéma initial par rapport à la DNCG, en mandatant des agents pour obtenir des offres permettant d'étayer leur estimation de la valeur de l'effectif.
Et que la vente de Terrier vise à répondre à l'urgence, en abondant le compte du club pour qu'il soit plus facile à Lopez ou un tiers de bloquer 25M sur un autre compte (une sorte de collatéral).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5516

index

En ligneMessageraymondbarh » jeu. 18 janv. 2018 23:10

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Tu es fan d'un chanteur. Tu apprends des choses affreuses (affreux, affreux, affreux) sur ce monsieur, tu restes tout de même passionné ?

Ton analogie est foireuse.
On aime une institution, des souvenirs, pas UNE personne. On n'apprendra jamais de choses affreuses sur le Losc, éventuellement sur ses dirigeants.
Mais supposons un instant que ton image soit correcte, et appliquons-la comme le suggère (subtilement) Raymond à Bertrand Cantat et Noir Désir. Ben désolé, quoi qu'il se soit passé à Vilnius, Tostaki, Le Vent nous Portera, L'Homme Pressé, et bien d'autres, restent des putains de chansons ! Du niveau d'un Lille-Bordeaux en 16èmes de Coupe de France en 85, d'un Sainté-Lille en 2011 (le but de Mavuba, le gars que tu as conchié pendant 3 ans, tu te rappelles ?). Et quand j'entends ces chansons, ou que je revois ces matchs, ben j'ai les poils tout pareil...

Visiblement c'était un peu trop subtil ...
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5970

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 janv. 2018 23:27

J'aime beaucoup certaines chansons de Noir Désir, mais il faut reconnaitre qu'il y a un avant et un après, en tout cas pour moi

c'est comme cette superbe chanson de Thiéfaine, intrinsèquement, je l'adore, après, c'est une telle prise de position pour rendre hommage à Cantat qu'au final j'ai du mal

https://www.youtube.com/watch?v=7NSF-7Yvtlo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3780

index

En ligneMessageCarine » ven. 19 janv. 2018 09:48

Il arrive quand Eder sinon ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7875

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 19 janv. 2018 10:07

60M€ pour le transfert d'aubameyang à Arsenal.

Pas trop cher pour l'epoque non?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 19 janv. 2018 10:11

nicobrb a écrit :Source of the post 60M€ pour le transfert d'aubameyang à Arsenal.

Pas trop cher pour l'epoque non?


Oui après faut voir combien il lui reste de contrat !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7875

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 19 janv. 2018 10:26

Autocrate a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post 60M€ pour le transfert d'aubameyang à Arsenal.

Pas trop cher pour l'epoque non?


Oui après faut voir combien il lui reste de contrat !

Initialement juin 2020 mais il parlait d'une prolongation en décembre dernier jusque 2021.

Quoiqu'il en soit 2,5 ans minimum.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2265

index

Hors ligneMessageBoidus » ven. 19 janv. 2018 11:20

UEFA : Ceferin envisage de supprimer les prêts !

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ets_218619

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14484

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 19 janv. 2018 11:34

Les supprimer me semble improbable.
Par contre, les limiter serait une bonne idée. Cette saison, Chelsea a plus de 30 joueurs prêtés. Ca n'a pas de sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7875

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 19 janv. 2018 11:43

MrK a écrit :Source of the post Les supprimer me semble improbable.
Par contre, les limiter serait une bonne idée. Cette saison, Chelsea a plus de 30 joueurs prêtés. Ca n'a pas de sens.


Trop fort le gégé, il va faire la nique a la dncg, il fait voter cette interdiction au 31/01/18 et hop on récupère nos joueurs gratos et on perd ponce.

Lui aussi est parti pour de fortes amplitudes ...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 19 janv. 2018 11:44

nicobrb a écrit :Source of the post 60M€ pour le transfert d'aubameyang à Arsenal.

Pas trop cher pour l'epoque non?

Si c'est cher pour Aubameyang ! A titre de comparaison , c'est plus cher que Salah !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Carine, clos, daddycool, Dogue-Son, guia1010, lecotdunord, MacAloon, Med, nikus, NorthSide, PapydeLil, raymondbarh et 42 invités