pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 9 oct. 2017 13:31

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Au LOSC il a joué les 4/5e de ses matchs en milieu def, et c'est mieux ainsi d'ailleurs.
D'ailleurs, les deux qui aiment le mettre en défense centrale sont Renard et Bielsa, y'a pas de mystère.


A mon avis, mais ce n'est que mon avis, Bielsa la gardé pour son physique et sa vitesse, et la possibilité de le faire changer de poste" même en cours de match, pas pour ses relances ratées à 5m au milieu ou ses longs ballons en sortie de but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20737

index

En ligneMessagePO » lun. 9 oct. 2017 13:56

Que Bielsa ait raison ou tort, c'est le déroulé de la saison qui le dira, mais il faut arrêter de faire croire que Bielsa serait un genre de coach extra-terrestre qui serait le seul à tenter de faire jouer des joueurs à un poste qui n'est ni celui de leur formation, ni celui de leur(s) saison(s) précédentes.

Comme Si Vahid, Puel, Garcia, ou leurs successeurs ne l'avaient pas également tenté, avec une certaine réussite dans certains cas, et pas d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10863
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 9 oct. 2017 13:58

Bastos, Debuchy, Bodmer, Lichtsteiner, Franquart en sont des exemples.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21355

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 10 oct. 2017 18:58


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3571

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 10 oct. 2017 20:18

Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 10 oct. 2017 20:28

Mais nom de dieu !

Ça vient d'où ça ?!?!
#JeSuisVasseur

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 10 oct. 2017 20:35

oh putain ça fait longtemps que je l avais pas vu :D

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 10 oct. 2017 21:27

Vous avez la mémoire courte soumaoro a bien débuté arrière droit.
Dante arrière gauche et il me semble bien que souaré et ou digne avaient débuté dans l'axe.
Et je parle pas de beria dans l'axe et à gauche.
Et benzia milieu relayeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mar. 10 oct. 2017 23:22

Je me souviens surtout de bastos qui jouait back gauche en seleçao. Trop bête ce selectionneur du Bresil. Sans doute loin de notre meilleur coach du monde (ironie dans lironie, toussa...)

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 11 oct. 2017 09:09

Gilou a écrit :Source of the post Je me souviens surtout de bastos qui jouait back gauche en seleçao. Trop bête ce selectionneur du Bresil. Sans doute loin de notre meilleur coach du monde (ironie dans lironie, toussa...)


Bastos est arrivé comme arrière gauche. C'est Puel qui l'a fait jouer devant,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 11 oct. 2017 10:08

Oui je crois même qu'il avait été élu meilleur arrière gauche du championnat brésilien avant de signer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 11 oct. 2017 10:22

Sous Puel, les ailiers jouaient à tous les postes sur le coté. Il n'était pas rare de voir Debuchy, Lich't, Chalmé, Tafforeau, Bastos, ... jouer plus ou moins haut en fonction des besoins.
C'est d'ailleurs l'une des raisons du jeu ennuyeux. Quand l'un de tes 3 offensifs est un défenseur de formation, ça n'aide pas à faire du football champagne...

Puel a quand même évolué sur le sujet et s'est mis à descendre des milieux ou des offensifs en défense plutôt que l'inverse. Debuchy fut le premier, puis Pied qui était attaquant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 11 oct. 2017 11:42

Lucky a écrit :Source of the post ils vont nous saouler avec Ben Arfa au losc pendant 2 mois.


loul. La rumeur toujours dans les tuyaux hier...
Le transfert juste impossible.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9880

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 11 oct. 2017 12:01

Leonardo a aussi joué arrière gauche avec le Brésil, mais beaucoup moins souvent au PSG
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10863
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 11 oct. 2017 12:51

Debuchy est latéral de formation il me semble.
Puel l'a fait jouer MD et MG.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 11 oct. 2017 13:01

Casim' a écrit :Debuchy est latéral de formation il me semble.
Puel l'a fait jouer MD et MG.


Non la buch était MC de formation .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6876

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 11 oct. 2017 13:15

Puel l'a utilisé pour dépanner une fois ou deux à GJ en AD mais c'est bien un MC et il l'utiliser comme cela.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 11 oct. 2017 14:01

+1 DS

Allez, cadeau : https://www.transfermarkt.com/mathieu-d ... er_id=1240
J'ai sélectionné l'ensemble des matchs de L1 sous Puel. Malheureusement c'est trop vieux pour avoir la position directement dans le tableau (aujourd'hui ils le mettent systématiquement), mais en cliquant sur le score on a la compo d'équipe. . Vous verrez qu'on a souvent Angbwa, Licht', Pichot ou Beria sur le terrain donc je doute que Debuchy ait été positionné défenseur droit. Après vous pouvez regarder toutes les compos si vous avez le temps.

Son dernier match titulaire au Stadium sous Puel : https://www.transfermarkt.com/spielberi ... icht/83128
Lille - Paris le 26 janvier 2008 : 0:0
Grégory Malicki, Franck Béria, Nicolas Plestan, Adil Rami, Grégory Tafforeau, Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Ludovic Obraniak, Rio Mavuba, Michel Bastos, Nicolas Fauvergue

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 11 oct. 2017 14:05

#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 11 oct. 2017 14:24

Debuchy est milieu de formation. Puel l'a utilisé milieu puis "ailier droit". Il l' a peut-être mis deux ou trois fois arrière latéral (à vérifier). Il n'était plus guère titulaire en 2007-2008. C'est Garcia qui l'a installé arrière latéral.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, bananabomb, blackeyedpeas, Djeunzzz, Google [Bot], Losc In The Blood, loscship, MacAloon, Med, Mouk, NorthSide, PO, Rag, ritonlosc, zomber et 28 invités