Messages : 5462
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 28 juin 2017 14:08

Le truc c'est que bielsa c'est bon pour former ou postformer des jeunes au foot. Quand tu dis à un mec de plus de 30 ans qu'il va falloir galoper plus qu'avant, pas sur qu'il trouve cela génial.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » mer. 28 juin 2017 14:20

Paris aussi aura son Pepe ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 juin 2017 14:23

Namtok a écrit :Source of the post Le truc c'est que De Préville a davantage le profil d'un 9 et demi que d'un 9.
Il est bon quand il décroche et plus dangereux aux abords de la surface que dedans.
Cette rumeur n'est pas forcément fantasque, et je pense qu'on va chercher un 9 de ce profil-là, un mec confirmé, solide sur ses appuis et finisseur, qui saurait profiter du boulot des ailes et de NDP.
ça pourrait être El Ghazi, mais si ça ne décolle pas de son côté, on pourrait être un peu juste si Eder quitte le club comme ça semble être prévu.
Pas impossible qu'on profite d'une possibilité à la fin Aout ...

Les fois où on a tenté De Préville en avant-centre, ça n'a pas été concluant du tout. Ca annihile une bonne partie de ses qualités, et ça n'en révèle quasiment aucune autre.

On me rétorquera qu'on peut très bien jouer sans avant-centre de profil "avant-centre classique" et jouer avec un duo ou un trio d'attaquants galopeurs, un peu comme Lorient du temps du fameux duo Amalfitano/Gameiro. Mais ça impose un style de jeu, plutôt basé sur la "projection", voire même simplement le "contre".

Or, selon les préceptes de Marcel, il veut un pressing très haut, avec un collectif qui participe massivement aux phases offensives. Dans ce registre, avoir 3 galopeurs dribbleurs (Araujo ; Pepe ; De Préville) sur le front de l'attaque risque de nous laisser en manque d'un profil point de fixation-finisseur en pointe, durant les matchs où nous serions en phase de domination territoriale (Ce qui à n'en pas douter, sera le cas 38 fois sur 38 cette saison, si ce n'est plus ...), et donc plus en attaques placées qu'en attaques projetées.

Suis vraiment curieux de voir comment Marcel va orchestrer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 juin 2017 14:24

Les amis du LOSC
29 min ·


Mercato...à la mi journée
-Les dirigeants du LOSC viseraient Kelvin Amian(TFC) pour en faire la doublure de Sébastien Corchia ou de son successeur à droite
-Jean Butez à l'essai à Mouscron devrait s'engager avec le club Belge.....prét ou cession?

Messages : 57

index

Hors ligneMessagenordlille » mer. 28 juin 2017 14:25

lol, Marcel et son orchestre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 juin 2017 14:27

Y'en a 1 qui suit !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 28 juin 2017 14:33

Leelh osc a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Alonso, Basa ?


m'a fait rire ce con de pauwels...

?

me suis trompé de quote, je voulais quoter ton "encore" que Pauwels dit au lieu du "en coeur"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 juin 2017 14:37

Calin Vitakic a écrit :C'est pour Lea que l'on recrute beaucoup.
C'est qui cette salope ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 28 juin 2017 14:38

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Impressionnant le Araujo sur la vidéo.
Il a une course, une conduite de balle (en musique on dirait un 'phrasé mais je ne trouve pas l'équivalent au foot ^^) qui ne trompe pas. Des petits pas très rapides avec un ballon collé à la semelle ... c'est très bon signe.
En plus il a l'air précis et semble adorer les espaces, l'anti Eder ou Cavani quoi (sans que ça soit péjoratif) mais un mec qui mange les espaces et aime partir de loin balle au pied.
En contre il devrait faire un malheur ! (mais je m'emballe là :-)


Une gestuelle peut-être? je propose, sans être sûr que ce soit le mot recherché ^^


Voilà le terme adéquat ! merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 28 juin 2017 14:38

Sur la base du schéma mis en place à l'OM, on pourrait imaginer :

Image

Maignan

Corchia - Duverne - Amadou - Alonzo

Xeka - Mendes

Pepe - Maia - araujo

NDP

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 28 juin 2017 14:39

benosc a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

m'a fait rire ce con de pauwels...

?

me suis trompé de quote, je voulais quoter ton "encore" que Pauwels dit au lieu du "en coeur"

^^
Mais c'est rassurant ! Toute ma vie j'ai chanté en coeur et là d'un coup je vois "encore". Tout a été remis en question.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 juin 2017 14:52

Z'allez voir que Benzia va encore reculer d'un cran dans son positionnement ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 28 juin 2017 14:52

rud a écrit :Source of the post Sur la base du schéma mis en place à l'OM, on pourrait imaginer :


Maignan

Corchia - Duverne - Amadou - Alonzo



Miam! Pour les amateurs de spectacle,c'est génial !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3310

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 28 juin 2017 15:13

Baratte a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Lemar à Arsenal ?
Selon le Daily Mail, Arsenal serait tout proche de conclure l'arrivée du Monégasque Thomas Lemar. Le Guadeloupéen de 21 ans, qui sort d'une saison pleine avec l'ASM, serait transféré pour environ 30 millions de livres (34 millions d'euros).

Avec Lacazette ?

Sinon, entre nous, est-ce qu'Arsenal fait encore rêver pour des joueurs de ce calibre ?! oO ?

Joueurs de ce calibre ? Tu parles de qui ? Lemar n'a que 21 ans et a encore beaucoup à prouver et Arsenal peut être un club tremplin car intermédiaire entre Monaco et le top niveau européen ( pour Monaco , je ne parle pas du niveau de football de la saison écoulée mais de la dimension du club ).
Quant à Lacazette , il a 26 ans , il a prouvé qu'il pouvait être un bon joueur en L1 , mais que dalle au niveau européen et rien en EDF et d'ailleurs pas grand monde ne s'intéresse à lui .


Ce que je comprends c'est qu'à part niveau salarial pour Lemar, passer de Monaco à Arsenal c'est une régression pour lui... ils vont même pas jouer la LDC ! Pff ça craint, s'ils avaient pas fait la grande lessive ils auraient pu refaire un bon truc en C1 les monégasques... j'espérais qu'il parte au moins l'an prochain. Du coup ça fait Silva Bakayoko Lemar de vendus... sûrement Fabinho ou Mendy à venir. Qu'ils gardent au moins Mbappé...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » mer. 28 juin 2017 15:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sans savoir si cette rumeur est vraie ou pas, Torres joue encore toutes les semaines et c'est déjà une bonne nouvelle.

44 matchs toutes compétitions pour 10 buts la saison dernière.

44 matchs toutes compétitions pour 12 buts y'a deux ans.

Pour une saison ou deux on peut prendre même si je n'y crois pas une seconde.

Vous ne regardez que les Stats
Imaginez ElNino et tout ce qu'il représente au Losc c'est comme kluivert au Losc ce jour là le serveur pl a explosé
En terme de notoriété d'exposition et d'attractivité du club un tel recrutement ca n'a pas de prix
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 974

index

Hors ligneMessageLoscforever » mer. 28 juin 2017 15:26

Ça,et kluivert et Torres quand ils disent à un minot de 20 ans"écoute tu devrais faire ça,te replacer comme ça etc..."je pense qu'ils sont écoutés d'une oreille très attentive.Ils sont d'un poids d'expérience dans un vestiaire.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 28 juin 2017 15:28

space_ritual a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Lemar à Arsenal ?
Selon le Daily Mail, Arsenal serait tout proche de conclure l'arrivée du Monégasque Thomas Lemar. Le Guadeloupéen de 21 ans, qui sort d'une saison pleine avec l'ASM, serait transféré pour environ 30 millions de livres (34 millions d'euros).

Avec Lacazette ?

Sinon, entre nous, est-ce qu'Arsenal fait encore rêver pour des joueurs de ce calibre ?! oO ?

Joueurs de ce calibre ? Tu parles de qui ? Lemar n'a que 21 ans et a encore beaucoup à prouver et Arsenal peut être un club tremplin car intermédiaire entre Monaco et le top niveau européen ( pour Monaco , je ne parle pas du niveau de football de la saison écoulée mais de la dimension du club ).
Quant à Lacazette , il a 26 ans , il a prouvé qu'il pouvait être un bon joueur en L1 , mais que dalle au niveau européen et rien en EDF et d'ailleurs pas grand monde ne s'intéresse à lui .


Ce que je comprends c'est qu'à part niveau salarial pour Lemar, passer de Monaco à Arsenal c'est une régression pour lui... ils vont même pas jouer la LDC ! Pff ça craint, s'ils avaient pas fait la grande lessive ils auraient pu refaire un bon truc en C1 les monégasques... j'espérais qu'il parte au moins l'an prochain. Du coup ça fait Silva Bakayoko Lemar de vendus... sûrement Fabinho ou Mendy à venir. Qu'ils gardent au moins Mbappé...


Monaco sans Silva, Bakayoko, Lemar, Fabinho ou Mendy c'est probablement < à Arsenal qui a annoncé vouloir casser sa tirelire cette année (d'ailleurs on attend tjs...)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 juin 2017 15:35

@Rud ... ta dernière phrase , c'est pas sûr du tout , parce qu'Arsenal sans Sanchez c'est niveau Sunderland ! Et quant à casser la tirelire ça fait 10 ans qu'ils le disent !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 juin 2017 15:38

GO RIJSEL
37 min ·


Makutungu rebondit à Strasbourg !
Cédric Makutungu, défenseur de la réserve, n'a pas été renouveler au LOSC, il était donc à la recherche d'un nouveau club. Ce sera en Alsace à Strasbourg qu'il continuera sa carrière puisqu'il a signé officiellement là bas. Il débutera avec la réserve Strasbourgeoise en espérant faire quelques apparitions chez les pros en L1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 juin 2017 16:06

Eric a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Sans savoir si cette rumeur est vraie ou pas, Torres joue encore toutes les semaines et c'est déjà une bonne nouvelle.

44 matchs toutes compétitions pour 10 buts la saison dernière.

44 matchs toutes compétitions pour 12 buts y'a deux ans.

Pour une saison ou deux on peut prendre même si je n'y crois pas une seconde.

Vous ne regardez que les Stats
Imaginez ElNino et tout ce qu'il représente au Losc c'est comme kluivert au Losc ce jour là le serveur pl a explosé
En terme de notoriété d'exposition et d'attractivité du club un tel recrutement ca n'a pas de prix

Oui, mais les ex-monstres, ça peut aussi te faire du Olivier Bierhoff à Monaco ou Cissé à Bastia, ou Kluivert à Lille (Et tant d'autres). Ca fait du buzzz (Et j'ai encore dans les oreilles le bruit du Stadium lors de la première entrée en jeu de Kluivert...) mais au final au niveau football, difficile d'être et d'avoir été..


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Fouilloux, Google [Bot], MrK, PapydeLil, PLE et 62 invités