Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 15 août 2017 08:50

MrK a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post
Le club l'a planté une 1ère fois où il signe à Reims où Lille était déjà son 1er choix mais malheureusement il n'était que la roue de secours de Thauvin

Ah ? A l époque il me semblait que c'est lui qui avait préféré aller à Reims plutôt qu ici (ou ma mémoire me fait défaut ? )

Non , c'est toi qui a raison . NDP jouait à Istres en L2 et voulait jouer en L1 , raison pour laquelle il a signé à Reims au mercato d'hiver sachant qu'au LOSC ( c'était encore Garcia ) , il risquait de faire banquette avec Payet , Kalou , Roux , Origi , De Melo , Rodelin , et Mendes ... Thauvin était un recrutement pour la saison suivante pour remplacer le départ de Payet .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21343

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 15 août 2017 10:17

Carlos Bacca va s'engager avec Villaréal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2466
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 15 août 2017 10:50

le mauve a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Même si pour moi le pire fdp à avoir osé porter le maillot du LOSC restera pour longtemps Amalfitano. Le pire to pire.


Pascal Nouma ?

Edgar pampa borges

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 15 août 2017 10:58

solid.snake a écrit :Source of the post Carlos Bacca va s'engager avec Villaréal.


Garcia pas completement convaincu. Bon il a 30 ans et de grosses pretentions salariales.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 15 août 2017 10:58

Sinon, me demande ce que devient Jimmy Cabot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21343

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 15 août 2017 11:11

De nombreux courtisans pour Éder

15/08/2017 09:24 Mercato
Image

Actuellement dans le loft lillois, Eder (29 ans) reste très courtisé sur le marché européen. L'attaquant portugais, bourreau des Bleus en finale de l'Euro il y a un an, était dans les tuyaux de 5 clubs européens d'après les informations de L'Équipe. L'Olympiakos et le CKSA Moscou notamment, Gérone et Brighton également.

Un autre club anglais (Birmingham City, deuxième division) est aussi venu aux informations. Cependant, les discussions entre les écuries et le Portugais sont retardés puisque le LOSC veut, à tout prix, vendre le buteur, alors que ses courtisans privilégient plutôt un prêt. Dans cette transaction, les Dogues attendent 6 millions d'euros.
http://www.madeindogues.com/infos/artic ... 00936.html

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 15 août 2017 11:18

Pas trop surpris pour Eder, même si je note que ce sont aussi des clubs de 2eme ou 3eme categorie (Birmingham ou Brighton).

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 15 août 2017 11:43

Faut pas non plus surcoter NdP pour arriver à scander son nom. Contre Nantes, conformément à l'avis de mes voisins de stade, il a été le moins bon en 1ère mi-temps. Il s'est rattrapé en 2ème en marquant le pénalty et point final. Contre Strasbourg il n'a pas créé grand chose et a même manqué cette occasion immanquable qui aurait pu changer le cours du match. Il a des qualités de vitesse principalement, mais parfois ses contrôles sont laborieux. C'est un bon joueur, mais pas exceptionnel ni indispensable surtout si on lui trouve un remplaçant.

Messages : 1945

index

Hors ligneMessageimmercurien » mar. 15 août 2017 11:43

pfff... a écrit :Sinon, me demande ce que devient Jimmy Cabot.


buteur hier avec Lorient

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mar. 15 août 2017 11:56

pfff... a écrit :Sinon, me demande ce que devient Jimmy Cabot.

en L2 avec lorient

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 août 2017 11:58

bredt a écrit :Source of the post Faut pas non plus surcoter NdP pour arriver à scander son nom. Contre Nantes, conformément à l'avis de mes voisins de stade, il a été le moins bon en 1ère mi-temps. Il s'est rattrapé en 2ème en marquant le pénalty et point final. Contre Strasbourg il n'a pas créé grand chose et a même manqué cette occasion immanquable qui aurait pu changer le cours du match. Il a des qualités de vitesse principalement, mais parfois ses contrôles sont laborieux. C'est un bon joueur, mais pas exceptionnel ni indispensable surtout si on lui trouve un remplaçant.

Je pense que c'est un bon attaquant de L1. Pas un très bon, mais un "bon", c'est déjà bien par rapport à notre budget.

Il est véloce, a un bon feeling sur ses appels, a une conduite de balle respectable, et une frappe sèche et plutôt précise (Récemment, une stat rappelait que ses 7 derniers tirs/têtes cadré(e)s ont fait but).

Il lui manque certainement un peu de densité physique, et c'est ce qui fait qu'il serait probablement plus à l'aise dans un rôle d'attaquant de soutien assez libre de ses mouvements, que dans un rôle de pur avant-centre devant se coltiner les 2 axiaux.

A ce stade, la question est de savoir s'il y a une place pour un "9 et demi" dans les différentes options offensives de Marcel ?

J'ai le sentiment que Marcel semble assez académique avec 2 attaquants latéraux + 1 attaquant central (Donc plutôt un avant-centre de métier).

Cela étant, si on doit poursuivre la saison à NDP, j'en serai ravi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4685

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 15 août 2017 11:58

bredt a écrit :Source of the post Faut pas non plus surcoter NdP pour arriver à scander son nom. Contre Nantes, conformément à l'avis de mes voisins de stade, il a été le moins bon en 1ère mi-temps. Il s'est rattrapé en 2ème en marquant le pénalty et point final. Contre Strasbourg il n'a pas créé grand chose et a même manqué cette occasion immanquable qui aurait pu changer le cours du match. Il a des qualités de vitesse principalement, mais parfois ses contrôles sont laborieux. C'est un bon joueur, mais pas exceptionnel ni indispensable surtout si on lui trouve un remplaçant.


ca reste tout de même un attaquant capable de marquer sa quinzaine de but (voir plus si bien entouré), ils ne sont pas si nombreux que ça...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » mar. 15 août 2017 12:03

Nick Cave a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Faut pas non plus surcoter NdP pour arriver à scander son nom. Contre Nantes, conformément à l'avis de mes voisins de stade, il a été le moins bon en 1ère mi-temps. Il s'est rattrapé en 2ème en marquant le pénalty et point final. Contre Strasbourg il n'a pas créé grand chose et a même manqué cette occasion immanquable qui aurait pu changer le cours du match. Il a des qualités de vitesse principalement, mais parfois ses contrôles sont laborieux. C'est un bon joueur, mais pas exceptionnel ni indispensable surtout si on lui trouve un remplaçant.


ca reste tout de même un attaquant capable de marquer sa quinzaine de but (voir plus si bien entouré), ils ne sont pas si nombreux que ça...

Même si j'aime bien la combativité de NdP et l’état 'esprit qu'il affiche cette saison depuis les matchs amicaux,si l'on dois se séparer de lui pour prendre meilleur c'est comme sa.J’espère quand même qu'il reste a Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 310
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » mar. 15 août 2017 12:03

Woody a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Il est si bon que ça Bensebaini ??? J'avoue que je connais mal ce joueur
Il est clair qu'un très bon DC nous serait super utile et que si l'échange se fait le Losc a forcément déjà un nouvel AC dans le viseur.


Sur le match contre Lyon j'ai plutôt l'impression qu'il jouait à gauche.


Je suis allé voir le match Rennes vs Lyon avec un pote vendredi dernier et je n'ai pas trouvé Bensebaini bon (il a joué ArG).
Points négatifs : Les centres n'étaient pas bons, tacles limites (jaune sur tacle en retard car pris de vitesse par Traore), se positionne en DC ce qui laissait tjs un lyonnais dans le couloir +> c'est ce qui s'est passé sur le 2e but de lyon (Fekir est derrière lui et centre).
SRFC vs OL.JPG

Points positifs : bonnes interceptions et bon apport offensif +> il s'est créer une belle occas en fin de premère avec une frappe cadrée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 août 2017 12:15

Je crois très moyennement à l'avant centre providentiel, surtout quand on a entre 10 et 15 M€ à mettre en moyenne sur un transfert.

L'avant-centre est la denrée la plus cher. Le rôti ça se paye au kg. L'avant centre, ça se paye au but. 5/10 ; 10/15 ; 15/20 ; 20/25

NDP semble être dans la tranche 10/15. Si on veut taper dans les tranches supérieures, il va falloir sortir du lourd en "MUSD".

L'AC capable de se créer lui-même ses occas' et de les conclure, je doute que ça soit dans nos moyens.

Dans un club comme le LOSC, l'AC est plutôt le bout d'une chaîne offensive qui démarre dès la relance des 6 et 8, ou par les couloirs des latéraux.
On a d'ailleurs bien vu comment la sortie de Mendès, déjà devenu en quelques matchs un genre de régulateur du milieu, nous a perturbé dans notre capacité à passer rapidement de la phase défensive à la phase offensive. Sans les milieux, les attaquants sont très affaiblis (Hormis les "stars" capables de faire le boulot quasiment seuls).

Aujourd'hui, ma principale préoccupation n'est pas le nom de notre avant-centre, mais plutôt de savoir si Maïa peut rapidement compenser l'absence de Mendès, parce que Bissouma me semble n'avoir aujourd'hui qu'une notion assez approximative de ce qu'est le rôle d'un milieu de transition (A Marcel de clarifier tout ça).

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 15 août 2017 12:27

immercurien a écrit :
pfff... a écrit :Sinon, me demande ce que devient Jimmy Cabot.


buteur hier avec Lorient


Superbe but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 15 août 2017 12:30

Le rôle de l'avant centre est très ingrat et dépend bcp de ceux qui l'entour. Ceux sont rarement des joueurs complets. Avoir le sens du placement est sans doute la toute la première qualité. Avoir une bonne frappe ça aide aussi bcp !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14781

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 15 août 2017 12:34

pfff... a écrit :Source of the post Sinon, me demande ce que devient Jimmy Cabot.

a la niche...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 août 2017 13:47

Les clubs de Premier League veulent que le mercato se termine avant la 1ère journée de championnat.

Je me demande pourquoi ça n'a jamais été le cas. Suffit d'ouvrir le mercato lors de la dernière journée et de le fermer juste avant la première.

Y'a sûrement moyen que la plupart des championnats démarrent lors du même week end.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 15 août 2017 14:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je me demande pourquoi ça n'a jamais été le cas.


Probablement parce que ça génère plein de pognon et que les acteurs du milieu y trouvaient leur compte financièrement. Les règles sont parfois anti sportives au possible. En PL, tu peux prêter ton joueur a club de division plus basse et le faire revenir illico a tout moment dans la saison.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Brad, curiste, Djeunzzz, GoLosc, jake the dog, Jooo, lenormal, Lucky, Med, Miladin Béca, MrK, nicolas, nikus, PapydeLil, Quentin, Rag, sergent pepper, Skywalker et 82 invités