Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 24 juin 2017 19:58

Exact mon bon Baratte mais comme rappelé un peu au-dessus, le foot total c'est bien mais ça ne reste qu'une vue de l'esprit si t'as pas l'effectif capable de le jouer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 24 juin 2017 20:13

dodger a écrit :Source of the post Exact mon bon Baratte mais comme rappelé un peu au-dessus, le foot total c'est bien mais ça ne reste qu'une vue de l'esprit si t'as pas l'effectif capable de le jouer.

+1 . Romao disait en ITW cette semaine , qu'ils avaient craqué après la trêve car trop juste en effectif ( de mémoire l'omerde avait "tourné" avec 15 - 16 joueurs + des jeunes pas top genre Aloé , SParragna ) . Là , on se dirige vers un groupe de 18 - 20 + des jeunes .
Gignac avait fait la meilleure saison de sa carrière ne manquant aucun match , lui réputé pour son hygiène de vie douteuse ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 24 juin 2017 21:58

Baratte et Dodger vs allez me faire bander !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 24 juin 2017 22:06

emille a écrit :Source of the post Baratte et Dodger vs allez me faire bander !!!


A la vue de ton avatar,je pensais que t'avais une préférence pour la viande rouge et fraîche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 24 juin 2017 22:15

Malébolgia a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Baratte et Dodger vs allez me faire bander !!!


A la vue de ton avatar,je pensais que t'avais une préférence pour la viande rouge et fraîche.

Comme quoi tu vois pas clair.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9869

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 juin 2017 08:48

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 10:07

"Après c'est vrai qu'il fait bcp de demande..."
Ca fait peur, ça fait pas peur ??? L'avenir le dira.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 juin 2017 11:19

Je crois que c'est la première fois depuis très longtemps que je vais redémarrer la saison du LOSC avec aussi peu de lisibilité quant à ce que je m'attends à voir.

Habituellement, en fonction des quelques départs et arrivées, on peut imaginer les points forts et faibles de l'équipe. On a une idée du schéma de jeu en fonction du coach. On connaît déjà la plupart du temps >75% de l'effectif.

Là, hormis le stade Pierre Mauroy que je connais, j'ai l'impression de supporter un nouveau club.

C'est excitant et angoissant, en fonction de la façon dont la mayonnaise va prendre, ou pas.

J'avoue avoir un peu peur des débuts de ce nouveau LOSC, parce que le football total prôné par Marcel (Ouais, j'ai décidé de l'appeler Marcel), nécessite une telle force collective, que j'ai un peu de mal à visualiser comment Marcel va réussir à mettre ça en place avec des gamins venus d'un peu partout sur planète football.

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 26 juin 2017 11:35

[quote="PO"]Je crois que c'est la première fois depuis très longtemps que je vais redémarrer la saison du LOSC avec aussi peu de lisibilité quant à ce que je m'attends à voir.

Habituellement, en fonction des quelques départs et arrivées, on peut imaginer les points forts et faibles de l'équipe. On a une idée du schéma de jeu en fonction du coach. On connaît déjà la plupart du temps >75% de l'effectif.

Là, hormis le stade Pierre Mauroy que je connais, j'ai l'impression de supporter un nouveau club.


Ce n'est pas plus mal ce chamboulement, parce qu'avec le spectacle de cette dernière année, il n'y avait pas grand chose à garder et il y avait plus de points faibles que de points forts. Tu auras l'impression de supporter un nouveau club ? Mais c'est ce que demandait la plupart des supporters. Si le spectacle est sensiblement amélioré tu ne mettras pas longtemps à t'y retrouver.
Allez le LOSC !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8119

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 26 juin 2017 12:19

Oui, moi ça me réjouit franchement ce chamboulement.
On avait plus aucune ligne directrice, avec une direction qui n'avait plus l'énergie mentale pour prendre des risques ou remettre en question son système "économico-sportif".
On avait touché le fond en terme de jeu, et on était pas loin d'en faire de même sur le plan des résultats. 24 points à domicile, à un petit point du dernier de L1 dans cet exercice. On peut difficilement faire pire que cette année.
On a tous les ingrédients pour valoriser au maximum, sportivement et économiquement, les joueurs qui vont signer au club (couverture médiatique, réputation de Bielsa, quasi-disparition de la concurrence régionale, pointures en scouting, etc.) pour construire sur le moyen-long terme.
Je trouve ça très encourageant et passionant !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 juin 2017 12:24

Je partage tout ça Namtok. Je pointais juste du doigt, le risque de frustration si au début l'effectif éprouve des difficultés à assimiler les préceptes de jeu de Marcel.

Exemple : Le credo de Marcel sur le fait qu'en phase offensive, les défenseurs deviennent des milieux actifs, et pas simplement des sentinelles observatrices, c'est sympa à imaginer, mais la L1 française, de par la frilosité offensive de nombreux coachs, s'est fait une spécialité du jeu en contre.

Donc, il faut que nous autres supporters, nous préparions à vivre quelques déconvenues parfois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4706

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 26 juin 2017 12:37

ha mais ça c'est quasi certain que le démarrage va être en mode diesel : la plupart des joueurs ne se connaissent pas, viennent d'arriver dans un nouveau club et ils ont un plan de jeu a assimiler en quelques semaines.
Je prévois un départ difficile, contrairement à Marseille où les joueurs avaient déjà un vécu ensemble, ce qui ne sera pas (ou peu) le cas chez nous.

Je pense que la "méthode Bielsa" commencera a etre efficace qu'a partir de septembre/octobre.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 68

index

Hors ligneMessageRisjelOSC » lun. 26 juin 2017 12:41

PO a écrit :Je partage tout ça Namtok. Je pointais juste du doigt, le risque de frustration si au début l'effectif éprouve des difficultés à assimiler les préceptes de jeu de Marcel.

Exemple : Le credo de Marcel sur le fait qu'en phase offensive, les défenseurs deviennent des milieux actifs, et pas simplement des sentinelles observatrices, c'est sympa à imaginer, mais la L1 française, de par la frilosité offensive de nombreux coachs, s'est fait une spécialité du jeu en contre.

Donc, il faut que nous autres supporters, nous préparions à vivre quelques déconvenues parfois.

Le public du vélodrome (pourtant tres dur) est plein de louange sur Bielsa. C'est pas ca, qui est inquiétant. Faut être réaliste, cette prochaine saison sera encore une de transition. Le temps que les automatismes se mettent en place toussa toussa. Mais, j'ai pas de doute sur la qualité du spectacle même si déchet il y aura du spectacle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » lun. 26 juin 2017 12:44

Pour cette saison les objectifs en terme de résultats c'est la 5ème place.
On peut imaginer en fin de mercato de disposer d'un effectif qualitativement et quantitativement ajusté pour cet objectif (j'imagine mal Marcello dire OK pour la 5ème place avec une équipe de bras cassés)
L'autre objectif c'est le spectacle, pour rendre à nouveau notre club "sexy" et surtout "bankable" (marketing, trading,...etc), là encore les choses sont claires.
Tout cela ne se mettra pas en place d'un claquement de doigt. Il faudra sans doute un peu de temps mais pour une fois j'ai le sentiment qu'on met le moyens au regard de ces objectifs. Perso je suis tout excité par cette nouvelle saison et s'il n'y avait les vacances entre temps je serais pressé que ça commence.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 juin 2017 12:48

Pour le spectacle sur le terrain y'a pas trop de secret, faut les joueurs capables de le faire.

Les rumeurs de joueurs brésiliens vont dans ce sens et c'est déjà une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9869

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 juin 2017 13:36

Nick Cave a écrit :Source of the post ha mais ça c'est quasi certain que le démarrage va être en mode diesel : la plupart des joueurs ne se connaissent pas, viennent d'arriver dans un nouveau club et ils ont un plan de jeu a assimiler en quelques semaines.
Je prévois un départ difficile, contrairement à Marseille où les joueurs avaient déjà un vécu ensemble, ce qui ne sera pas (ou peu) le cas chez nous.

Je pense que la "méthode Bielsa" commencera a etre efficace qu'a partir de septembre/octobre.

Tout à fait !

Je me souviens d'une saison, quand j'étais militaire, en juillet août, j'avais fait un stage sportif, limite commando, au GT525 d'Arras, en faisant 7 heures de sport (moitié commando, moitié sports traditionnels) par jour.
En rentrant, courant septembre, je n'avais jamais été aussi nul, par contre, dès octobre, j'avais une pêche énorme !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 26 juin 2017 14:55

GO RIJSEL
2 h ·


Après Téléfoot, il y avait l'After Téléfoot, voici la 2nd partie du passage de Gérard Lopez & Luis Campos hier. Le premier passage est déjà sur la page. Dans cette partie, Gérard Lopez exprime son investissement, que l'argent du rachat provient bien de lui (ce n'est donc pas un prêt). Luis Campos évoque son rôle au sein du LOSC en tant que conseillé sportif du président, il compare aussi Bielsa et Mourinho. Il y a aussi une vidéo décalée sur Bielsa : "Et si Bielsa révolutionnait le LOSC ?" Bon visionnage.

https://www.facebook.com/GO.RIJSEL/videos/980521625383563/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 juin 2017 15:09

Conseillé du président et conseiller du président c'est pas pareil !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 15:43

Namtok a écrit :Source of the post Oui, moi ça me réjouit franchement ce chamboulement.
On avait plus aucune ligne directrice, avec une direction qui n'avait plus l'énergie mentale pour prendre des risques ou remettre en question son système "économico-sportif".
On avait touché le fond en terme de jeu, et on était pas loin d'en faire de même sur le plan des résultats. 24 points à domicile, à un petit point du dernier de L1 dans cet exercice. On peut difficilement faire pire que cette année.
On a tous les ingrédients pour valoriser au maximum, sportivement et économiquement, les joueurs qui vont signer au club (couverture médiatique, réputation de Bielsa, quasi-disparition de la concurrence régionale, pointures en scouting, etc.) pour construire sur le moyen-long terme.
Je trouve ça très encourageant et passionant !

Oui, tu as raison encore que pour le jeu je suis bcp plus tolérant, on ne pas être tjs performant et ne jamais se tromper ds le recrutement ! Faut faire avec !
Mais oui, le projet Seydoux était en fin de vie. Il s'essoufflait sans savoir donner un nouvel élan, une nouvelle ligne directive. Il avait l’honnêteté de dire qu'il était vendeur.
Là, ns avons un projet qui semble cohérent avec de l'ambition, des moyens nouveaux:
Les niches à chiens , Bielsa et d'autres trucs qui doivent arriver
Campos et Ingla st qd même des poids lourds ds le monde du foot
Autant de raisons qui font que oui, on a envie de la vivre cette nouvelle aventure.
En tout cas je suis excité comme une puce !!!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 26 juin 2017 16:15

on voyait ' deja avec liza qui semblait " apprendre" ) qu'il y avait du respect envers nos lillois, on n'a jamais senti une volonté de controverse, ni de provoc mechante.et le sourire de lopez est vraiment enjoleur.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, fixo, Ursulet et 61 invités