Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 août 2017 22:57

On en revient toujours à cette fameuse identité d'un club.

Moi ce qui me plaît au Losc c'est de voir des jeunes de la région porter le maillot des pros, voir des belges qui sont nos voisins et de mixer tout ça avec les autres. D'ailleurs n'oublions pas que la meilleure période lilloise récente vient de là ( Hazard, Cabaye, Debuchy etc ).

Allez chercher l'ancienne pépite de la CFA de Monaco, Paris ou Lyon ne me fait pas rêver si on a le même chez nous.

Le projet Lopez est à son début, laissons lui du temps mais je n'ai jamais été un fan du FC Hollywood même si il y a des résultats au bout.

Maintenant chacun à sa vision du club et je respecte ceux qui n'en ont rien à foutre de tout ça. Disons que je pense juste qu'on peut faire quelque chose de grand sans pour autant oublier certaines "traditions".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 22 août 2017 23:01

Ce qui me rassure c'est que Bielsa est bien du genre à aller chercher des jeunes de luchin, dès son arrivée il a été voir plusieurs matchs de toutes les catégories de jeunes et au bout de 3 matchs Faraj a déjà joué

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 22 août 2017 23:02

Bien sûr que cela peut faire peur. Mais compte tenu des infrastructures et de l'emplacement géographique, il y aura tjs un business man qui se dira y'a un truc à faire ichi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9869

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 22 août 2017 23:04

emille, ce n'est pas un bi hebdomadaire (depuis un bon moment déjà) mais un hebdomadaire... mais d'accord pour le reste de ce que tu écris.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 22 août 2017 23:06

lenormal a écrit :Source of the post emille, ce n'est pas un bi hebdomadaire (depuis un bon moment déjà) mais un hebdomadaire… mais d'accord pour le reste de ce que tu écris.

C'est fini le vendredi ????????????

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9869

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 22 août 2017 23:06

Bin oui :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 22 août 2017 23:07

Miladin Béca a écrit :Moi ce qui me plaît au Losc c'est de voir des jeunes de la région porter le maillot des pros, voir des belges qui sont nos voisins et de mixer tout ça avec les autres.


Pollet, Faraj, Terrier
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 22 août 2017 23:11

terrier est parti, faraj jouera peu et pollet jeté?
Modifié en dernier par gglopeze le mar. 22 août 2017 23:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 août 2017 23:11

La situation géographique c'est un peu une légende de Michel Seydoux.

Tu vas souvent voir des matchs à Bruxelles, Londres, Amsterdam parce que c'est aux "portes" de Lille ? Je ne pense pas que beaucoup de supporters de ces clubs viennent voir le Losc dans l'autre sens. Mis à part Le mauve bien entendu :)

Depuis cette fameuse phrase de Michel Seydoux, quel est le retour ? ( c'est une vraie question ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 22 août 2017 23:13

parce que Debuchy et Cabaye ont été titulaires dès leur arrivée dans le groupe pro ?
et dieu sait si le premier a largement été décrié avant de passer en défense
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 22 août 2017 23:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post On en revient toujours à cette fameuse identité d'un club.

Moi ce qui me plaît au Losc c'est de voir des jeunes de la région porter le maillot des pros, voir des belges qui sont nos voisins et de mixer tout ça avec les autres. D'ailleurs n'oublions pas que la meilleure période lilloise récente vient de là ( Hazard, Cabaye, Debuchy etc ).

Allez chercher l'ancienne pépite de la CFA de Monaco, Paris ou Lyon ne me fait pas rêver si on a le même chez nous.

Le projet Lopez est à son début, laissons lui du temps mais je n'ai jamais été un fan du FC Hollywood même si il y a des résultats au bout.

Maintenant chacun à sa vision du club et je respecte ceux qui n'en ont rien à foutre de tout ça. Disons que je pense juste qu'on peut faire quelque chose de grand sans pour autant oublier certaines "traditions".

N'est ce pas le modèle de Bilbao ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 22 août 2017 23:14

Dogue-Son a écrit :Source of the post parce que Debuchy et Cabaye ont été titulaires dès leur arrivée dans le groupe pro ?
et dieu sait si le premier a largement été décrié avant de passer en défense


c'est vrai tel un makoun mais c'était pas la même époque moins de mercenaires..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1793
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 22 août 2017 23:24

Merci DonnieD pour la presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 22 août 2017 23:33

gglopeze a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post parce que Debuchy et Cabaye ont été titulaires dès leur arrivée dans le groupe pro ?
et dieu sait si le premier a largement été décrié avant de passer en défense


c'est vrai tel un makoun mais c'était pas la même époque moins de mercenaires..


Les effectifs actuels sont plus internationaux et les joueurs ne se cachent plus d'être de passage mais le côté local du groupe du titre est, à mon avis, largement surfait.

Gardiens: Landreau (formé à Nantes), Oukidja (formé à Geugnon), Mouko (Congolais)
Défenseurs: Rami (Fréjus), Rozenhal (Tchèque), Chedjou (Camerounais formé à Villareal), Plestan (formé à Monaco), Emerson (Brésil), Souaré (Sénégal), Debuchy, Béria (INF et Metz), Vandam, Souquet (formé à Lille mais Parisien)
Milieux: Mavuba (Bordeaux), Dumont, Cabaye, Balmont (Lyon), Gueye (Sénégal), Obraniak (Metz)
Attaquants: Hazard (Belge), Gervinho (Côte d'Ivoire), Lyng (Danemark), Wade (Sénégal), Frau (Sochaux), De Melo (Brésil), Sow (Sénégal), Baseya (Congolais formé en Angleterre), Bruno (Belge)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 août 2017 23:33

Dogue-Son a écrit :Source of the post parce que Debuchy et Cabaye ont été titulaires dès leur arrivée dans le groupe pro ?
et dieu sait si le premier a largement été décrié avant de passer en défense


Tu ne veux pas comprendre ce que je dis. On va le faire simple avec Pavard ( oui encore lui ).

Alors ce n'est peut être pas le meilleur exemple parce que c'était sous Seydoux mais on avait un jeune joueur international du centre de formation et de la région et au lieu de le faire jouer ( ouais il n'était pas gentil avec Antonetti ) on a été chercher des joueurs de l'extérieur.

Tu me parles de Terrier qui n'a jamais été ridicule sur ce qu'on a vu de lui et on va le prêter cette saison alors qu'on garde d'autres joueurs du même âge venant de l'extérieur et qui n'ont rien prouvé de plus.

Tu vois bien que le club cherche et achète tout ce qui bouge dans les autres clubs dès que c'est "jeune avec du potentiel".

Prenons l'autre exemple Koné. Même si ce n'est pas le meilleur arrière gauche du monde n'avait il pas sa place cette année par rapport à Ballo Touré ou un autre ( le club voulait Caju et on parle maintenant d'un irakien ) ?

Alors je ne dis pas de mettre 11 jeunes du centre de formation sur le terrain mais je me demande juste pourquoi on va chercher certains joueurs qui n'ont rien prouvé alors qu'on a les mêmes chez nous.

Tu mettais Koné a la place de Ballo Touré, Terrier à la place de Ponce et c'était très bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 22 août 2017 23:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post parce que Debuchy et Cabaye ont été titulaires dès leur arrivée dans le groupe pro ?
et dieu sait si le premier a largement été décrié avant de passer en défense


Tu ne veux pas comprendre ce que je dis. On va le faire simple avec Pavard ( oui encore lui ).

Alors ce n'est peut être pas le meilleur exemple parce que c'était sous Seydoux mais on avait un jeune joueur international du centre de formation et de la région et au lieu de le faire jouer ( ouais il n'était pas gentil avec Antonetti ) on a été chercher des joueurs de l'extérieur.


Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que tu idéalises le passé et que les germes de la mondialisation actuelle étaient déjà là depuis longtemps.

Concernant Pavard, c'est exactement la même situation que celle de Delpierre. Divorce entre l'entraineur et le joueur, départ en Allemagne et place occupée dans l'effectif par un joueur étranger

Tu me parles de Terrier qui n'a jamais été ridicule sur ce qu'on a vu de lui et on va le prêter cette saison alors qu'on garde d'autres joueurs du même âge venant de l'extérieur et qui n'ont rien prouvé de plus.


Effectivement, cela pose question. Vu qu'il a été prolongé avant de partir, je suppose que le staff estime qu'il aura plus de temps de jeu à Strasbourg qu'à Lille et que ça lui permettra de progresser

Tu vois bien que le club cherche et achète tout ce qui bouge dans les autres clubs dès que c'est "jeune avec du potentiel".


Oui, ce qui est assez logique. Les joueurs du noyau principal ne sont pas destinés à rester plus de 2 ou 3 saisons, il faut donc que le noyau B soit prêt à sortir leurs successeurs en temps et en heure

Prenons l'autre exemple Koné. Même si ce n'est pas le meilleur arrière gauche du monde n'avait il pas sa place cette année par rapport à Ballo Touré ou un autre ( le club voulait Caju et on parle maintenant d'un irakien ) ?


Personnellement c'est ce que j'aurais fait mais d'un autre côté, c'était maintenant ou jamais pour choper Ballo-Touré au PSG

Alors je ne dis pas de mettre 11 jeunes du centre de formation sur le terrain mais je me demande juste pourquoi on va chercher certains joueurs qui n'ont rien prouvé alors qu'on a les mêmes chez nous.

Tu mettais Koné a la place de Ballo Touré, Terrier à la place de Ponce et c'était très bien.


Autant Koné je veux bien, autant Ponce et Terrier n'ont rien à voir. Et pour ce qui est de Ponce, il ne faut pas se laisser abuser par sa saison passée, ses stats argentines sont de fort belle facture
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 23 août 2017 00:08

Pour Terrier ça peut être une bonne chose si Strasbourg réalise une belle saison.

Dans le cas contraire ça peut aussi être désastreux pour son retour au Losc alors qu'il aurait peut être suffit de le faire rentrer toutes les semaines chez nous. Après c'est peut être lui qui a demandé d'être prêté.

Bon allez bonne nuit ( le tiot n'a pas pitié le matin ) et allez le Losc ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 23 août 2017 00:12

Bonne nuit ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 23 août 2017 11:35

LOSC - MERCATO : GÉRARD LOPEZ DÉJÀ TOURNÉ VERS UNE REVENTE ?!!

Gérard Lopezdéjà tourné vers une vente du LOSC ?
FOOT FRANÇAIS - Lille OSC
Actu Foot >FOOT FRANÇAIS >LIGUE 1 >Lille OSC >
Auteur : Eitel Mabouong / Publié le : 23 août 20170 vote(s)
Gérard Lopez est devenu l'actionnaire majoritaire du LOSC au mois de janvier dernier, dans les derniers jours du mercato hivernal. Une potentielle revente du club nordiste, à court terme, est déjà évoquée ces dernières heures.

Gérard Lopez déjà à la recherche d'actionnaires au LOSC...

Longtemps démentie, le rachat du LOSC par Gérard Lopez aurait bel et bien été financé par le biais de divers crédits. Initialement estimée à hauteur de 75 %, la vente du club de Michel Seydoux à l'hommes d'affaires luxembourgeois serait en réalité fondée sur un financement total d'emprunts. C'est en effet l'information dévoilée par France Football ces dernières heures.

D'après l'hebdomadaire, les fonds d'investissement Manchester Securities et Elliott - qui a financé le rachat de l'AC Milan à hauteur de 300 millions d'euros au printemps - auraient délivré les fonds à Gérard Lopez. Ce type d'opération serait "une base transitoire pour faire ensuite la place à un autre investisseur" selon les dires d'un banquier d'affaires interrogé par le média. Au regard du coût de ces emprunts, le propriétaire du LOSC serait ainsi pratiquement dans l'obligation de passer la main à court ou moyen terme, avec l'arrivée d'un - voire plusieurs - actionnaire(s) majoritaire ou minoritaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 23 août 2017 11:44

Quel merdier !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chameaufou, curiste et 90 invités