Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mer. 23 mai 2018 08:50

Vince a écrit :Lens que certains annoncaient tres mal avec la DNCG a passé l'obstacle sans probléme et c'est évident que ceux qui annoncent des infos n'en savent pas plus que chacun d'entre nous

En même temps ceux qui annonçaient ces difficultés sont vraiment naïfs ou sont de bons vendeurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 23 mai 2018 10:26

juste en passant puis je repars, pour dire que d'une je n ai ni tweeter, ni snap ou autres merde social . Et de 2, j ai un boulot qui me demande du temps plus ma famille . comme si je n avais que ça a faire que d éplucher le net pfff et y répandre des infos . Je n ai pas besoin de PL pour me sentir estimer , j ai une vrai vie ! Sur ce, bonne journée a tous ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 23 mai 2018 10:49

Ple n'hésite pas à venir qd même nous communiquer qqs infos par ci par là, moi ça m'intéresse!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 23 mai 2018 10:53

Ben voilà ,il est vexé... Bon pour si peu c'est quand même dommage.

Mais ne serait ce que pour l'épisode NDP,je lui fais confiance. Ca nous change des insiders habituels.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » mer. 23 mai 2018 10:57

PLE a écrit :Source of the post oui tendance.. ca se joue a pas grand chose , mais encadrement de la masse salariale c est quasi assuré . Va falloir vendre sec ( ca se voit vu tous les echos sur nos joueurs , les agents sont au boulot) . a priori , il y aurait eu qqs investisseurs locaux , et des politiques régionaux qui ont un peu rassuré la dncg . si on va pas en L2 ( apparemment envisageable) on aura peu de recrutements et tres ciblé . une équipe de 11 titu 3/4 remplaçants valables et des jeunes qui vont monter pour finir le groupe .

15 joueurs et des jeunes, c'est grosso modo ce qu'on a eu cette saison.
La masse salariale, pour la faire baisser, il faut se débarrasser des plus gros salaires. Sur les départs attendus, on a Soumaoro et Amadou qui de mémoire étaient bien placés. El Ghazi, Maia, Mendès doivent bien toucher aussi. Y'a le cas Enyeama également.
Si 3 ou 4 de ces 5 là partent, ça va sérieusement la faire baisser non ?

Et puis ils ont tous une valeur marchande supérieure à celle de leur achat (hormis peut-être Maia, et encore). Ca devrait les rassurer... Après, faut les vendre... Et vite. Et comme on a le couteau sous la gorge, les acheteurs eux seront pas pressés...

Si recrutement il y a, il faudra qu'il soit TRES intelligent. A la cellule de montrer maintenant ce qu'elle a dans le ventre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 23 mai 2018 10:59

benosc a écrit :Ple n'hésite pas à venir qd même nous communiquer qqs infos par ci par là, moi ça m'intéresse!

pareil pour nombre d'entre nous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 23
Localisation : Villeneuve d'ascq

index

Hors ligneMessageCleg » mer. 23 mai 2018 11:07

Il ne faut pas oublier, je pense, que nous avons toujours l'épée de Damoclès de la procédure que Bielsa a engagé.
Si on est obligés de débourser quelques millions, ça peut foutre en l'air un prévisionnel bien calé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2447
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 23 mai 2018 11:14

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Ple n'hésite pas à venir qd même nous communiquer qqs infos par ci par là, moi ça m'intéresse!

pareil pour nombre d'entre nous ;-)

+ 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 mai 2018 11:21

Cleg a écrit :Source of the post Il ne faut pas oublier, je pense, que nous avons toujours l'épée de Damoclès de la procédure que Bielsa a engagé.
Si on est obligés de débourser quelques millions, ça peut foutre en l'air un prévisionnel bien calé.

Rappel pertinent.

Cela étant, en terme comptable, ça a forcément été 100% provisionné dans le budget que le LOSC a ou va présenter à la DNCG. Et si finalement, Bielsa est tout ou partie retoqué, la différence sera du + pour le LOSC vs le budget primitif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 23 mai 2018 12:39

la procédure ne sera pas finie sur la saison prochaine.
le temps de passer aux prudhommes puis en cour d'appel, va bien y en avoir pour deux ans minimum
amha, il n'y a donc pas d'absolue nécessité de provisionner dès cet exercice 2018/2019
et encore moins si le Losc estime être dans son bon droit
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » mer. 23 mai 2018 12:40

Mais si la DNCG est pointilleuse, elle peut l'imposer ?

(c'est une vraie question)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » mer. 23 mai 2018 12:44

Oui, tu as raison. J'oubliais qu'ici, sur Calais, les délais ne sont pas les mêmes qu'à Lille sur la partie prud'hommes (J'ai vécu des cas où entre la plainte, la conciliation, et l'audience si la conciliation a échoué, où l'affaire était jugée en 3-4 mois). En outre, effectivement, il y a fort à parier que quelle que soit le verdict des prud'hommes, le perdant ira en appel, ce qui rallonge notoirement le calendrier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 23 mai 2018 12:51

de manière officielle, j'en doute fort, c'est un organisme de contrôle, pas un administrateur judiciaire.
d'une manière officieuse, c'est difficile de ne pas l'intégrer, sinon dans l'année, au moins dans les perspectives à moyen terme. reste à savoir pour quel montant, la jurisprudence Puel brouillant la donne (même si la jurisprudence est de faible importance dans le droit français)
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3
Localisation : Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageAsso Dogue Limited » mer. 23 mai 2018 13:04

Bonjour,

Nous sommes quelques amis ayant décidé de créer une association pour nous élever contre le "projet" LOSC Unlimited et le mur dans lequel Gérard Lopez et sa clique emmènent notre club.
Ne pouvant pas créer de topic dédié, je poste ici notre profession de foi.
N'ayant aucune foi en la parole des dirigeants et vu les rumeurs persistantes sur l'arrivée d'un coach portugais, nous avons aussi créé une pétition pour le maintien de Galtier à son poste, lui seul au club nous semblant avoir conscience de ce qu'est le LOSC représente aux yeux de ses supporters.
Les liens sont en bas de post.

*******

NOUS NE SOMMES PAS LE LOSC UNLIMITED

Avec des bons moments aussi rares qu’un but de Larsen TOURE, il est peu dire que cette saison a été éprouvante pour tous les passionnés du club que nous sommes. L’essentiel est néanmoins sauf depuis samedi. Le LOSC s’est maintenu sportivement. Le « miracle », comme le dit justement Christophe GALTIER, s’est produit. Mais un problème de taille demeure.

Ce LOSC Unlimited est-il réellement notre LOSC ? NON.

Notre LOSC était peut-être limited, mais il suffisait à faire notre fierté.
En occupant une place importante du football français.
En faisant jouer en son sein des gamins de chez nous. En intégrant des gars de n’importe où dans le monde jusqu’à qu’ils s’y identifient pleinement même bien après la fin de leur carrière.
En représentant 74 ans d’Histoire. Avec ses hauts et des titres. Avec ses bas et des saisons aussi pourries que celle qui vient de s’écouler. Mais avec une certitude, toujours : celle qu’il signifiait quelque chose de nous, ses supporters, d’une ville, Lille, et de la région dont elle est la capitale.

C’est l’histoire de ce LOSC Limited qui a engendré des légendes uniques comme Fernando d’Amico !
C’est l’histoire de ce LOSC Limited qui a permis de mobiliser 45000 personnes contre Metz et Dijon !
C’est l’histoire de ce LOSC Limited et la conscience qu’il en avait pour en avoir porté les couleurs de 1987 à 1990 qui ont permis à Christophe GALTIER de mener à bien son miracle.

En faisant de leur LOSC Unlimited la risée du foot français, c’est à l’héritage de ce LOSC Limited que Lopez & sa clique ont fait beaucoup de mal en un année.


Une année, le temps d’affirmer que Marcelo BIELSA allait (enfin!) pouvoir réinventer le football puis le licencier dès le mois de novembre.
Sans doute pas la preuve d’une foi unlimited en leur projet.

Une année, le temps pour les dirigeants d’écarter du club tous les éléments d’expérience, sans même distinguer entre ceux qui avaient participé à écrire l’histoire du club et les autres.
La preuve du mépris unlimited des dirigeants à l’égard de notre histoire.

Une année, le temps pour la DNCG de menacer notre LOSC d’une relégation administrative parce que M. LOPEZ finançait le fonctionnement du club non par ses deniers personnels mais en ayant massivement recours à l’argent d’Elliott Management, le pire fonds vautour de la planète.

Une preuve que les dirigeants privilégient de manière unlimited leurs intérêts financiers non seulement aux intérêts sportifs mais à la pérennité-même de l’institution LOSC.

Des preuves sur lesquelles nous ne pouvons pas détourner le regard !

Il ne suffit pas d’assurer, comme M. LOPEZ et sa clique le font, que les intérêts sportifs et financiers du club coïncident pour enclencher un cercle vertueux et propice au développement du LOSC. Il faut en respecter le socle : son Histoire, le personnel qui a fait preuve de sa compétence dans le passé, l’ancrage local et les valeurs que ses supporters aspirent à le voir porter.

La saison qui vient de se dérouler doit servir de signal d’alarme.

Nous ne nions pas qu’un club comme le nôtre est contraint par des impératifs financiers qui le forcent à vendre chaque saison ses meilleurs joueurs.

Mais cela ne doit pas signifier que notre club soit uniquement représenté par des joueurs totalement détachés du sort du LOSC.

Mais cela ne doit pas signifier que notre LOSC devienne la plaque tournante d’un trafic de joueurs ne servant qu’à satisfaire les exigences de rentabilité des créanciers du club.

Nous voulons un LOSC Limited, qui conserve son identité et soit digne de son Histoire.


Aujourd’hui, nous vous invitons donc à signer une pétition pour la satisfaction des exigences et le maintien à son poste de Christophe GALTIER. Il nous a paru, au cours de ces longs derniers mois et encore dans ses propos ce week-end, le seul au club à avoir conscience de ce que le LOSC représente. Il offre à nos yeux la garantie de la survie sportive du LOSC et que les dirigeants n’y fassent pas n’importe quoi.

Aujourd’hui, s’il vous est aussi intolérable qu’à nous que l’histoire du LOSC soit bafouée par ses propriétaires, s’il vous est aussi intolérable qu’à nous que si peu de chose au LOSC représente son identité, s’il vous est aussi intolérable qu’à nous que Lopez & sa clique maintiennent leur projet LOSC Unlimited, nous vous invitons à nous rejoindre.

Nous ne laisserons pas notre club devenir leur jouet ! MOBILISONS NOUS !

L’association Dogue Limited, pour préserver le LOSC Limited du « projet » unlimited.

La pétition : https://www.change.org/p/pour-le-mainti ... ur-du-losc
Notre Facebook : https://www.facebook.com/AssoDogueLimited/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 324

index

Hors ligneMessageNumero6 » mer. 23 mai 2018 13:05

Dogue-Son a écrit :Source of the post la procédure ne sera pas finie sur la saison prochaine.
le temps de passer aux prudhommes puis en cour d'appel, va bien y en avoir pour deux ans minimum
amha, il n'y a donc pas d'absolue nécessité de provisionner dès cet exercice 2018/2019
et encore moins si le Losc estime être dans son bon droit


Même si cela joue sur la trésorerie dans 5 ans, il me semble bien que cela doit être provisionné dès cette année au contraire. Le risque est connu dès cette année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 23 mai 2018 13:21

Sauf erreur ou omission de ma part, on provisionne un risque lorsqu'il est probable. S'il est éventuel, il n'a pas à être provisionné.
En l'absence de tout jugement (le Losc a-t-il été assigné d'ailleurs ?), c'est bien un choix de gestion d'évaluer le caractère probable d'une sanction et de son montant.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 23 mai 2018 13:45

Le "LOSC Limited", ça sonne bien !
Asso Dogue Limited a écrit :Source of the post L’association Dogue Limited, pour préserver le LOSC Limited du « projet » unlimited.

Michel "le + égale le - n'égale pas le +" Seydoux likes that :)
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 23 mai 2018 18:22

Asso Dogue Limited a écrit :Source of the post Bonjour,

Nous sommes quelques amis ayant décidé de créer une association pour nous élever contre le "projet" LOSC Unlimited et le mur dans lequel Gérard Lopez et sa clique emmènent notre club.
Ne pouvant pas créer de topic dédié, je poste ici notre profession de foi.
N'ayant aucune foi en la parole des dirigeants et vu les rumeurs persistantes sur l'arrivée d'un coach portugais, nous avons aussi créé une pétition pour le maintien de Galtier à son poste, lui seul au club nous semblant avoir conscience de ce qu'est le LOSC représente aux yeux de ses supporters.
Les liens sont en bas de post.

*******

NOUS NE SOMMES PAS LE LOSC UNLIMITED

Avec des bons moments aussi rares qu’un but de Larsen TOURE, il est peu dire que cette saison a été éprouvante pour tous les passionnés du club que nous sommes. L’essentiel est néanmoins sauf depuis samedi. Le LOSC s’est maintenu sportivement. Le « miracle », comme le dit justement Christophe GALTIER, s’est produit. Mais un problème de taille demeure.

Ce LOSC Unlimited est-il réellement notre LOSC ? NON.

Notre LOSC était peut-être limited, mais il suffisait à faire notre fierté.
En occupant une place importante du football français.
En faisant jouer en son sein des gamins de chez nous. En intégrant des gars de n’importe où dans le monde jusqu’à qu’ils s’y identifient pleinement même bien après la fin de leur carrière.
En représentant 74 ans d’Histoire. Avec ses hauts et des titres. Avec ses bas et des saisons aussi pourries que celle qui vient de s’écouler. Mais avec une certitude, toujours : celle qu’il signifiait quelque chose de nous, ses supporters, d’une ville, Lille, et de la région dont elle est la capitale.

C’est l’histoire de ce LOSC Limited qui a engendré des légendes uniques comme Fernando d’Amico !
C’est l’histoire de ce LOSC Limited qui a permis de mobiliser 45000 personnes contre Metz et Dijon !
C’est l’histoire de ce LOSC Limited et la conscience qu’il en avait pour en avoir porté les couleurs de 1987 à 1990 qui ont permis à Christophe GALTIER de mener à bien son miracle.

En faisant de leur LOSC Unlimited la risée du foot français, c’est à l’héritage de ce LOSC Limited que Lopez & sa clique ont fait beaucoup de mal en un année.


Une année, le temps d’affirmer que Marcelo BIELSA allait (enfin!) pouvoir réinventer le football puis le licencier dès le mois de novembre.
Sans doute pas la preuve d’une foi unlimited en leur projet.

Une année, le temps pour les dirigeants d’écarter du club tous les éléments d’expérience, sans même distinguer entre ceux qui avaient participé à écrire l’histoire du club et les autres.
La preuve du mépris unlimited des dirigeants à l’égard de notre histoire.

Une année, le temps pour la DNCG de menacer notre LOSC d’une relégation administrative parce que M. LOPEZ finançait le fonctionnement du club non par ses deniers personnels mais en ayant massivement recours à l’argent d’Elliott Management, le pire fonds vautour de la planète.

Une preuve que les dirigeants privilégient de manière unlimited leurs intérêts financiers non seulement aux intérêts sportifs mais à la pérennité-même de l’institution LOSC.

Des preuves sur lesquelles nous ne pouvons pas détourner le regard !

Il ne suffit pas d’assurer, comme M. LOPEZ et sa clique le font, que les intérêts sportifs et financiers du club coïncident pour enclencher un cercle vertueux et propice au développement du LOSC. Il faut en respecter le socle : son Histoire, le personnel qui a fait preuve de sa compétence dans le passé, l’ancrage local et les valeurs que ses supporters aspirent à le voir porter.

La saison qui vient de se dérouler doit servir de signal d’alarme.

Nous ne nions pas qu’un club comme le nôtre est contraint par des impératifs financiers qui le forcent à vendre chaque saison ses meilleurs joueurs.

Mais cela ne doit pas signifier que notre club soit uniquement représenté par des joueurs totalement détachés du sort du LOSC.

Mais cela ne doit pas signifier que notre LOSC devienne la plaque tournante d’un trafic de joueurs ne servant qu’à satisfaire les exigences de rentabilité des créanciers du club.

Nous voulons un LOSC Limited, qui conserve son identité et soit digne de son Histoire.


Aujourd’hui, nous vous invitons donc à signer une pétition pour la satisfaction des exigences et le maintien à son poste de Christophe GALTIER. Il nous a paru, au cours de ces longs derniers mois et encore dans ses propos ce week-end, le seul au club à avoir conscience de ce que le LOSC représente. Il offre à nos yeux la garantie de la survie sportive du LOSC et que les dirigeants n’y fassent pas n’importe quoi.

Aujourd’hui, s’il vous est aussi intolérable qu’à nous que l’histoire du LOSC soit bafouée par ses propriétaires, s’il vous est aussi intolérable qu’à nous que si peu de chose au LOSC représente son identité, s’il vous est aussi intolérable qu’à nous que Lopez & sa clique maintiennent leur projet LOSC Unlimited, nous vous invitons à nous rejoindre.

Nous ne laisserons pas notre club devenir leur jouet ! MOBILISONS NOUS !

L’association Dogue Limited, pour préserver le LOSC Limited du « projet » unlimited.

La pétition : https://www.change.org/p/pour-le-mainti ... ur-du-losc
Notre Facebook : https://www.facebook.com/AssoDogueLimited/


ghostrida c'est toi?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 23 mai 2018 19:12

PLE a écrit :Source of the post juste en passant puis je repars, pour dire que d'une je n ai ni tweeter, ni snap ou autres merde social . Et de 2, j ai un boulot qui me demande du temps plus ma famille . comme si je n avais que ça a faire que d éplucher le net pfff et y répandre des infos . Je n ai pas besoin de PL pour me sentir estimer , j ai une vrai vie ! Sur ce, bonne journée a tous ...


Non mais depuis le temps tu n' as même pas besoin dfe te justifier on sait tous ( enfin la plupart ) que t' es fiable et on t' en remercie d' ailleurs !

Malébolgia a écrit :Source of the post Ben voilà ,il est vexé... Bon pour si peu c'est quand même dommage.

Mais ne serait ce que pour l'épisode NDP,je lui fais confiance. Ca nous change des insiders habituels.


Bah c' est un peu logique il partage ses infos et vlà comment on le perçoit quoi...

Messages : 3
Localisation : Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageAsso Dogue Limited » mer. 23 mai 2018 19:18

Non mais j'espère que c'est un compliment ?!
Ursulet a écrit :Source of the post
Asso Dogue Limited a écrit :Source of the post Bonjour,

Nous sommes quelques amis ayant décidé de créer une association pour nous élever contre le "projet" LOSC Unlimited et le mur dans lequel Gérard Lopez et sa clique emmènent notre club.
Ne pouvant pas créer de topic dédié, je poste ici notre profession de foi.
N'ayant aucune foi en la parole des dirigeants et vu les rumeurs persistantes sur l'arrivée d'un coach portugais, nous avons aussi créé une pétition pour le maintien de Galtier à son poste, lui seul au club nous semblant avoir conscience de ce qu'est le LOSC représente aux yeux de ses supporters.
Les liens sont en bas de post.

*******

NOUS NE SOMMES PAS LE LOSC UNLIMITED


La pétition : https://www.change.org/p/pour-le-mainti ... ur-du-losc
Notre Facebook : https://www.facebook.com/AssoDogueLimited/


ghostrida c'est toi?


Non ! Je lis PL depuis longtemps mais pas assez visiblement... C'est un compliment ?!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, eljano, masoar, Mic, Miladin Béca, MrK, nikus, sammy, Smith, Vieuxsage et 32 invités