Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 13:04

PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :[Quand tu travailles dans la com'

Tu passes ton existence à expliquer à ton client que tu détiens la vérité et que l'agence précédente faisait de la merde.

Et ainsi de suite...

Bien pour ça qu'ils ont repris des éléments de l'ancien logo. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 13:08

Leelh osc a écrit :Source of the post J'suis pas assez bon en dessin. Pour ce qui est de photoshop etc, je ne gère pas la création ainsi.
Mais si je devais faire un logo, mon logo se rapprocherait des premiers logos du LOSC. En mode Old School.


Celui avec un chien qui ressemble à un cochon? :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 juin 2018 13:08

Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :[Quand tu travailles dans la com'

Tu passes ton existence à expliquer à ton client que tu détiens la vérité et que l'agence précédente faisait de la merde.

Et ainsi de suite...

Bien pour ça qu'ils ont repris des éléments de l'ancien logo. Non ?

Toi qui te revendiques un pro de la comm' au point de donner des leçons a des pros, tu n'es pas sans savoir qu'une agence ça bosse avec un cahier des charges du client.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 13:15

Tu parles de celui des années 80 (si je ne dis pas de bêtises) ?
Non ^^ Mais j'sais pas... Je le trouve sympatoche quand même.
Personnellement, je penche plutôt pour un mixte de ça :
Image
Image

Dogue en mouvement, féroce, fleur de Lys plus grande par rapport au nouveau logo, la forme des premiers logo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 20 juin 2018 13:15

T' es pénible à dénigrer tout et n' importe quoi Leelh... Jt' aime bien mais t' es casse couille
PO a expliqué mais nan tu insistes en parlant de la saison passée ( bien moisie ça on est tous d' accord ) mais là ils bossent pour la saison à venir !!! J' étais pas confiant mais Lopez a apporté les garanties qu' on aime ou pas sa façon de voir les choses ok mais laissons le faire jusqu' à présent il a tenu ses engagements

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 20 juin 2018 13:19

PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tu passes ton existence à expliquer à ton client que tu détiens la vérité et que l'agence précédente faisait de la merde.

Et ainsi de suite...

Bien pour ça qu'ils ont repris des éléments de l'ancien logo. Non ?

Toi qui te revendiques un pro de la comm' au point de donner des leçons a des pros, tu n'es pas sans savoir qu'une agence ça bosse avec un cahier des charges du client.

Wait ! Le projet Lopez ne voulait pas remettre la ville et les supporters au coeur du projet ?!!!!!!! Là, ils avaient juste à demander AUX SUPPORTERS DU LOSC DE PROPOSER UN LOGO ! Là, ils ont loupé le coche ! (encore une fois)
Le mec est là depuis un an, m'en balekouille, on change tout du jour au lendemain.
Pas besoin d'être un pro de la comm' pour voir que c'est du grand n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » mer. 20 juin 2018 13:26

C'est pas parce que ça ne te plait pas que c'est du grand n'importe quoi!
J'aurais plutôt tendance à penser le contraire...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 20 juin 2018 14:05

PO a écrit :
Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tu passes ton existence à expliquer à ton client que tu détiens la vérité et que l'agence précédente faisait de la merde.

Et ainsi de suite...

Bien pour ça qu'ils ont repris des éléments de l'ancien logo. Non ?

Toi qui te revendiques un pro de la comm' au point de donner des leçons a des pros, tu n'es pas sans savoir qu'une agence ça bosse avec un cahier des charges du client.

Houla alors ça c'est sur le papier... Parce que bien souvent si t'as un post-it avec 3 idées t'as de la chance :D

Perso je trouve que le logo est en parfait accord avec le reste du projet : beaucoup + moderne, un peu à l'américaine, parfait pour être décliné dans un cadre de Marchandising... On aime ou on aime pas (c'est subjectif), mais difficile de nier la "cohérence" avec le reste. Certains diront que c'est autant de la merde que le reste du projet. Soit, ça n'en reste pas moins cohérent !

Perso, je le préfère largement aux 2 qui l'ont précédé.
Le "décalé" du précédent avec des lignes interrompues et surtout les ombres portées m'ont toujours dérangé... Un logo ça doit être simple à vectoriser pour être retravaillé sous différentes formes. De plus d'un point de vue tout à fait technique, sortir un logo avec des ombres alors que le flat design explosait partout, c'était quand même une grosse preuve d'incompétence de la part de l'agence et/ou du marketing du LOSC (A l'époque il me semble qu'ETO gérait le marketing direct. Je ne sais pas s'ils ont aussi géré le logo ou si le LOSC a fait appel à une agence spécifique)

Le pire de tous ça reste celui du titre, avec le dogue que ressemble à un chiot...

Perso, mon préféré, ça reste l'un des premiers, mais j'ai un faible pour le vintage alors...
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 20 juin 2018 14:11

rud a écrit :Source of the post Perso, mon préféré, ça reste le premier, mais j'ai un faible pour le vintage alors...
Image

Le souci c'est que ce logo évoque Lille, Lille et Lille, et ne tient pas compte du surnom de "Dogues" apparu plus tard.
Aujourd'hui, le Losc joue à Vd'A (ou Lezennes ?), s'entraine à Luchin, ça me semble assez logique d'élargir les références, tout en conservant les symboles.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 20 juin 2018 14:14

mais je suis d'accord, je parlais d'esthétique :D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 20 juin 2018 14:17

Moi aussi chuis d'accord !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 14:25

Moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 20 juin 2018 14:28

Arrêtez d'être d'accord, merde !!
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 20 juin 2018 14:30

d'accord

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 20 juin 2018 14:32

Eh, on est d'accord si on veut Raymon, d'accord ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 14:39

et si on veut pas Raymond?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 juin 2018 15:23

rud a écrit :Source of the post mais je suis d'accord, je parlais d'esthétique :D

Laisse thétique tranquille, on parle du LOSC.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 20 juin 2018 15:30

j'voudrais bien mais ça gratte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 juin 2018 15:32

Leelh osc a écrit :Wait ! Le projet Lopez ne voulait pas remettre la ville et les supporters au coeur du projet ?!!!!

Non. Le projet de Lopez est de montrer qu'on peut faire d'un club de football une affaire profitable. Le reste, ce sont les moyens pour y parvenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 20 juin 2018 17:08

PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Wait ! Le projet Lopez ne voulait pas remettre la ville et les supporters au coeur du projet ?!!!!

Non. Le projet de Lopez est de montrer qu'on peut faire d'un club de football une affaire profitable. Le reste, ce sont les moyens pour y parvenir.


Lopez, ce Philanthrope.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, Google [Bot], gros, Namtok, Nick Cave, piaire-entouane et 55 invités