Avatar de l’utilisateur
Messages : 6694

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 30 août 2018 13:39

Eric a écrit :Source of the post Allez y les Y Fossurier, Médiapart, Decauquemescouilles, JD, l'équipe, .... etc., voici un nouvel os à ronger!
https://mobile.twitter.com/FlorianBrune ... 2870858752


T'es fou? Ils sont débordés à vouloir fouiller les poubelles du losc. Ils ont un métiiier eux.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 187

index

Hors ligneMessageEntonox » mar. 25 sept. 2018 13:48

Marrant de lire l'article outré de Moati dans l'équipe, à charge contre le Fair play financier européen qui refourre son nez dans les comptes de son PSG ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 25 sept. 2018 18:54

Gérard Lopez : « Le foot est comme une usine complètement folle »

Image
Après une saison pénible, l’homme d’affaires connaît actuellement la réussite à la tête de Lille.


Par Guillaume Loisy

Publié le 25/09/2018 à 18h23


Des abysses aux sommets. Quatre mois après avoir vu le Losc arracher de justesse son maintien à l’issue d’une saison, de ses propres mots, « hallucinante », Gérard Lopez est un président heureux. Le club nordiste, dont il est propriétaire depuis janvier 2017, joue aujourd’hui les premiers rôles en Ligue 1 (2e à 5 points du PSG avant la 7e journée). L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois s’est confié au Figaro avant le déplacement de ses Dogues à Bordeaux ce mercredi (19 heures).


Lille est la belle surprise de ce début de saison de L1. Comment expliquez-vous cette métamorphose  ?

Gérard LOPEZ. - Pour ma part, il n’y a pas de surprise. La saison dernière, nous étions dans une spirale négative. Je n’arrêtais pas de dire qu’on avait du talent mais nous n’arrivions pas à le démontrer. Dans le sport, cela se joue souvent dans la tête et les joueurs se posaient des questions. On s’est sortis in extremis d’une situation très compliquée alors que nous avions tout pour nous maintenir facilement. Cet été, des joueurs d’expérience nous ont rejoints. Christophe Galtier a construit un groupe homogène où il y a de la concurrence mais aussi de la bonne humeur. Les joueurs s’amusent et c’est fortement dû à Christophe. J’aimerais qu’il y ait des certitudes au club, à différents niveaux. Le poste d’entraîneur en est une. C’est donc naturel de parler de prolongation de contrat avec lui.

Comment se porte le Losc sur le plan financier  ?

Beaucoup de choses ont circulé l’an passé mais nous avons donné des réponses fortes. Quand la DNCG nous a demandé de poser 90 M€ sur la table, cela a été fait. Je ne pense pas que beaucoup de clubs soient capables de le faire en France. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, Nicolas Pépé est toujours à Lille, où il brille (4 buts, 3 passes décisives, NDLR). Cela prouve qu’on a des ambitions sportives, pas seulement financières. Elles existent parce que le club se doit d’être à l’équilibre. C’est d’ailleurs l’objectif fixé cette année. Il sera atteint par le biais des ventes réalisées cet été et celles à venir cet hiver. Le Losc se porte très bien.

«J'aimerais que les supporters soient proches de nous et qu'on soit proche d'eux»

Comment avez-vous vécu les moments difficiles de la saison dernière, notamment l’envahissement de terrain lors du match contre Montpellier ?

Ce jour-là, j'étais extrêmement énervé. C'était un geste d'abrutis. Il y aura toujours des gens qui essaieront de prendre en otage le club ou les événements. Ce ne sera pas le cas ici. Je n'ai pas de problème avec la critique mais je n'accepte pas les débordements de ce type. On fera tout pour que ça ne se reproduise pas. Aujourd’hui, cela se passe bien car les résultats sont là. J'aimerais que les supporters soient proches de nous et qu'on soit proche d'eux. Je suis prêt à soutenir leurs activités.

Vous n’aimez pas qu’on résume votre projet au fameux « trading joueurs » (achats et ventes de jeunes joueurs pour réaliser une plus-value substantielle). Pourquoi  ?

Parce que le terme devrait s’appliquer aux deux tiers des clubs en France. Si on parle de trading en Ligue 1, cela ne me pose pas de problème qu’on en parle au Losc. La situation est assez simple même si tout le monde ne veut pas l’entendre. Nous avons des revenus figés de billetterie qui sont bons et en augmentation, des revenus de sponsors – on s’est d’ailleurs laissé la liberté de voir avec qui nous allons travailler pour le sponsor maillot - et des droits TV qui seront en forte hausse à partir de 2020 grâce au boulot réalisé par la Ligue. En parallèle, nous avons un budget conséquent, le 5e de Ligue 1 (environ 90 M€), avec un stade et un domaine d’entraînement qui coûtent énormément d’argent. Jusqu’au jour où les revenus autres seront assez importants, que ce soit pour le Losc mais aussi les autres clubs, la seule solution est l’achat et la vente de joueurs. L’augmentation à venir des droits TV facilitera peut-être la rétention des talents en L1. En attendant, on parle du « trading joueurs » de façon critique mais la France est le vivier de talents le plus important au monde. Elle a dépassé le Brésil en termes d’exportation de joueurs. Quelque part, c’est stupide de critiquer quelque chose qui fait la force de la Ligue 1. Et le Losc utilise cette force-là.

Pour quels objectifs sportifs  ?

On ne peut pas garantir qu’on sera champion, 5e ou 8e, mais c’est clair qu’on veut jouer le haut du tableau. Cela passe par être européen de façon récurrente et découvrir des joueurs excitants qui peuvent rester un, deux ou trois ans. Nous n’avons pas vocation à recruter des superstars. À part le PSG, aucun club en France ne peut se permettre d’avoir des Neymar ou des Mbappé. On est un club de passage, comme le sont les dix-huit autres clubs en France, le PSG mis à part.

«Je n’ai pas d’antagonisme avec coach Bielsa»

Visez-vous l’Europe dès cette saison  ?

Non car cela voudrait dire que c’est dans le planning actuellement, or ce n’est pas le cas. Nous voulons être dans le top 10.

Votre projet de faire du Losc un club omnisports est-il toujours d’actualité  ?

Oui. On a fait marche arrière l’an dernier pour nous focaliser sur le foot, qui est notre principal actif. Si tout se passe bien, nous devrions nous lancer dans l’omnisports d’ici deux saisons. L’idée est d’avoir deux ou trois sections parmi le basket, le cyclisme et la boxe. Nous voulons soutenir des sports différents à Lille et dans sa région et toucher différents milieux sociaux.

En quoi le football est-il si différent de vos autres activités (investissements et conseils financiers, Formule 1)  ?

On peut voir le foot comme une usine complètement folle qui produirait un bon produit une semaine puis un mauvais la semaine suivante. Imaginez gérer cela dans le monde des affaires ! Dans mes autres activités, il est aussi beaucoup plus simple de prendre des décisions tranchées car il n’y a pas ou peu d’émotions. Quand je rate un contrat, je peux être vexé mais ce n’est pas très émotionnel. En F1, se battre pour la victoire est très excitant mais un match de foot, c’est 90 minutes de souffrance (sourire). La course auto est une passion quand je roule moi-même mais la F1 est d’abord une plate-forme d’affaires alors que je vis le foot de façon purement émotionnelle. C’est d’ailleurs une leçon que j’ai apprise par rapport à mes autres activités. L’émotion ne se délègue pas. C’est pour cela que je suis plus présent au club désormais.


Que retenez-vous de votre expérience ratée avec Marcelo Bielsa  ?

Les gens essaient de nous opposer mais je n’ai pas d’antagonisme avec coach Bielsa. J’ai toujours pris sur moi la décision de l’avoir fait venir à Lille et surtout de lui avoir laissé toute la liberté qu’il a pu avoir. Il est en train de faire du bon boulot à Leeds. Chez nous, il avait choisi des joueurs très jeunes et avait refusé de prendre des joueurs d’expérience. Je ne dirais pas qu’il a laissé une empreinte particulière ici mais il n’y a pas d’héritage négatif. Ce qui était moins positif a été corrigé avec l’arrivée de joueurs d’expérience. On a tourné la page (sur l’action en justice intentée par l’Argentin contre le Losc). C’est décevant, à la limite même injuste, mais chacun a son caractère.

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... lle-926765

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 25 sept. 2018 19:00

Merci solid.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1792
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 25 sept. 2018 19:15

Thanks.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » mer. 26 sept. 2018 08:04

Pourri, salop, vendu, ... il n’est là que pour se remplir les poches et vider les caisses du LOSC !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 269

index

Hors ligneMessageindep » mer. 26 sept. 2018 08:19

Eric a écrit :Pourri, salop, vendu, ... il n’est là que pour se remplir les poches et vider les caisses du LOSC !


allez on t'as reconnu Gérard, tu peux changer de pseudo ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 sept. 2018 09:35

Eric a écrit :Source of the post Pourri, salop, vendu, ... il n’est là que pour se remplir les poches et vider les caisses du LOSC !

On lit moins de conneries méprisantes quand le LOSC est dans le top 5.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 26 sept. 2018 10:00

Ça y est?

Top 5,coupe d'Europe ,l'an prochain la LDC et sûrement la victoire Unlimited?

6 matchs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 26 sept. 2018 11:10

Lille: Pourquoi Lopez est sous le charme de Campos


Publié le 26/09/2018 à 10h47

La réussite actuelle du Losc est aussi, voire surtout, la sienne. Arrivé dans le Nord dans les bagages de Gérard Lopez il y a bientôt deux ans, Luis Campos fait depuis profiter les Dogues de son expertise en matière de recrutement. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et dont l’AS Monaco a largement profité entre 2013 et 2016 avec des rentrées d’argent colossales en transferts via le fameux «trading joueurs» conjuguées à de vrais succès sportifs. En somme, tout ce dont rêve Gérard Lopez pour son Losc.

Après une cohabitation houleuse avec Marcelo Bielsa, Luis Campos travaille désormais en bonne harmonie avec Christophe Galtier. Et impressionne son patron. «J’assiste à tous les matches à ses côtés. On ne peut pas dire que je sois un novice dans le foot, j'en parle beaucoup et je regarde environ 200 matches par an mais lui a un coup d'œil incroyable. Il a souvent raison et prédit les choses qui se passent sur le terrain. C’est une force qu'ont tous les bons pros du foot mais il est vraiment impressionnant», confie le président du Losc au Figaro.

C’est surtout la capacité du quinqua portugais à scanner les jeunes talents qui en a fait l’un des directeurs sportifs les plus prisés d’Europe. «Là où vous allez voir un joueur bon voire moyen, lui va y voir un futur grand. Et plus tard, dans un contexte différent, cela se vérifie, poursuit Lopez. Je prends l’exemple de notre nouveau latéral droit Mehmet Zeki Celik. Cela faisait plus d’un an que Luis nous disait qu’il allait être un très bon. Il parlait alors d’un joueur de 20 ans qui venait tout juste d’intégrer l’équipe A d’un club de 2e division turque. C’est assez incroyable».

Idem avec Gabriel, jeune défenseur brésilien (20 ans) recruté par le Losc en janvier 2017 puis prêté successivement à Troyes et au Dinamo Zagreb. «Il a disputé les huit derniers matches de la saison avec l'équipe première du Dinamo et a été élu meilleur défenseur central de première division croate lors de trois journées. Avant de le signer, Luis nous avait dit qu’il était potentiellement l’un des meilleurs défenseurs centraux qu’il ait jamais vus. On parle beaucoup de Pépé qui avait déjà brillé avec Angers avant de nous rejoindre, de Bamba ou d’Ikoné. Mais Gabriel, c’est l’exemple typique du coup d’œil de Luis». Une nouvelle pépite encore quasi-inconnue en Ligue 1 (deux matches en deux saisons) qui attend son heure. Et l'occasion de donner raison à Campos, le dénicheur de talents.

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... pos-926859

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 26 sept. 2018 12:26

Malébolgia a écrit :Source of the post Ça y est?

Top 5,coupe d'Europe ,l'an prochain la LDC et sûrement la victoire Unlimited?

6 matchs...

T'es gentil mais ai-je écrit que la saison était terminée ?
De toute façon j'ai précisé moins de conneries, je devais inconsciemment penser a toi...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mer. 26 sept. 2018 12:42

Malébolgia a écrit :Source of the post Ça y est?

Top 5,coupe d'Europe ,l'an prochain la LDC et sûrement la victoire Unlimited?

6 matchs...

C'est comme ceux qui voient lens remonter.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 26 sept. 2018 12:53

solid.snake a écrit :Lille: Pourquoi Lopez est sous le charme de Campos


Publié le 26/09/2018 à 10h47

La réussite actuelle du Losc est aussi, voire surtout, la sienne. Arrivé dans le Nord dans les bagages de Gérard Lopez il y a bientôt deux ans, Luis Campos fait depuis profiter les Dogues de son expertise en matière de recrutement. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et dont l’AS Monaco a largement profité entre 2013 et 2016 avec des rentrées d’argent colossales en transferts via le fameux «trading joueurs» conjuguées à de vrais succès sportifs. En somme, tout ce dont rêve Gérard Lopez pour son Losc.

Après une cohabitation houleuse avec Marcelo Bielsa, Luis Campos travaille désormais en bonne harmonie avec Christophe Galtier. Et impressionne son patron. «J’assiste à tous les matches à ses côtés. On ne peut pas dire que je sois un novice dans le foot, j'en parle beaucoup et je regarde environ 200 matches par an mais lui a un coup d'œil incroyable. Il a souvent raison et prédit les choses qui se passent sur le terrain. C’est une force qu'ont tous les bons pros du foot mais il est vraiment impressionnant», confie le président du Losc au Figaro.

C’est surtout la capacité du quinqua portugais à scanner les jeunes talents qui en a fait l’un des directeurs sportifs les plus prisés d’Europe. «Là où vous allez voir un joueur bon voire moyen, lui va y voir un futur grand. Et plus tard, dans un contexte différent, cela se vérifie, poursuit Lopez. Je prends l’exemple de notre nouveau latéral droit Mehmet Zeki Celik. Cela faisait plus d’un an que Luis nous disait qu’il allait être un très bon. Il parlait alors d’un joueur de 20 ans qui venait tout juste d’intégrer l’équipe A d’un club de 2e division turque. C’est assez incroyable».

Idem avec Gabriel, jeune défenseur brésilien (20 ans) recruté par le Losc en janvier 2017 puis prêté successivement à Troyes et au Dinamo Zagreb. «Il a disputé les huit derniers matches de la saison avec l'équipe première du Dinamo et a été élu meilleur défenseur central de première division croate lors de trois journées. Avant de le signer, Luis nous avait dit qu’il était potentiellement l’un des meilleurs défenseurs centraux qu’il ait jamais vus. On parle beaucoup de Pépé qui avait déjà brillé avec Angers avant de nous rejoindre, de Bamba ou d’Ikoné. Mais Gabriel, c’est l’exemple typique du coup d’œil de Luis». Une nouvelle pépite encore quasi-inconnue en Ligue 1 (deux matches en deux saisons) qui attend son heure. Et l'occasion de donner raison à Campos, le dénicheur de talents.

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... pos-926859


Je ne savais pas pour Gabriel, mais ça explique pourquoi il est passé devant Alonzo dans la hiérarchie. Perso j'attends de le voir jouer et s'affirmer.
Après y'a aussi du déchet dans ses trouvailles. Bahlouli est là pour nous le rappeler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4684

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 26 sept. 2018 13:05

rud a écrit :Source of the post Après y'a aussi du déchet dans ses trouvailles. Bahlouli est là pour nous le rappeler.


Graslhouli c'est même pas vraiment une erreur, c'est un problème purement mental et pas de talent pur.
Tout le monde sait qu'il pourrait être très fort, mais comme il n'a aucune hygiène de vie et aucun sens de l'effort, ça a pourri sa carrière.
Je pense que Campos a vraiment cru qu'il serait possible de le faire changer et que c'est pour ça qu'il a cherché plusieurs fois à le relancer dans différents contextes (Monaco, Belgique, Losc).

Pour moi, c'est un pire gâchis que Marvinou.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 26 sept. 2018 13:13

Les prix des deux joueurs étaient très différents.
Un profil comme Bahlouli, s'il devenait enfin bon, c'était jackpot.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mer. 26 sept. 2018 13:24

effectivement, un gros potentiel le Bahlouli, dommage.
du coup il devient quoi? Il s'entraine avec qui?

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mer. 26 sept. 2018 13:27

Bielsa aimait bien le profil de bahlouli.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 26 sept. 2018 13:38

frandsen a écrit :Source of the post Bielsa aimait bien le profil de bahlouli.


Tu tiens ça de où?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4684

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 26 sept. 2018 13:42

Dogue-Son a écrit :Source of the post Les prix des deux joueurs étaient très différents.
Un profil comme Bahlouli, s'il devenait enfin bon, c'était jackpot.


Je parlais en potentiel (ou en tout cas le potentiel qu'on imaginait)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6694

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 26 sept. 2018 13:47

C'est Gabriel qui devait remplacer Soum', mais il est pas parti ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 27 invités