Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 13 oct. 2018 18:25

Validée par la Métropole vendredi, la vente des Girondins de Bordeaux devrait être actée d’ici la fin du mois d’octobre.
Image

Publié Samedi 13 Octobre 2018
Confronté aux doutes de certains élus, Joseph DaGrosa peut souffler et exposer son plan plus sereinement. « Laisser le club dans une meilleure position sportive et financière qu'on ne l'a trouvé. Ce serait un rêve et un sentiment de fierté d'avoir contribué à le faire grandir », a indiqué le patron de GACP au journal L’Equipe. Une fois de plus, on comprend que le fonds d’investissement veut faire des bénéfices. Mais que les supporters se rassurent, le successeur de M6 attendra un peu avant de se remplir les poches.

« On n'ambitionne pas de réaliser de profits les deux premières années, a-t-il certifié. Mais ce qui nous différencie de M6, c'est qu'on veut exploiter la marque Bordeaux à l'international. » En effet, l’Américain souhaite développer le FCGB au niveau du sponsoring, du merchandising et de la billetterie. Mais comment remplir un Matmut Atlantique de plus en plus vide ?
Un show à l’américaine à Bordeaux

« On a un savoir-faire américain en matière de show, on veut l'importer ici en améliorant l'expérience des supporters et en leur donnant une motivation pour aller au stade. On n'augmentera pas le prix des places comme certains pouvaient le craindre », a rassuré DaGrosa, qui a également répété que les plus-values au mercato n’étaient pas la base du projet. La preuve, si Bordeaux recevait 50 M€ pour son ailier en forme François Kamano, « je pourrais dire non », a osé celui que les supporters attendent au tournant…

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... -m6,298723

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 13 oct. 2018 21:49

Donc pour résumer le truc, à 55 M€ Kamano est vendu...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 14 oct. 2018 08:07

dodger a écrit :Source of the post Donc pour résumer le truc, à 55 M€ Kamano est vendu...

Ouais , ou bien Pépé a un Kamano dans chaque jambe .
Des amerloques dans le foot ... il me vient à l'esprit le cas d'Arsenal qui gagne beaucoup d'argent depuis quelques années mais ne gagne plus rien sur le terrain et est devenu un club très chiant à voir jouer .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 14 oct. 2018 09:36

Arsenal FC est simplement redevenu le "Boring Arsenal" des années d'avant Wenger. On n'échappe pas à son histoire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 14 oct. 2018 10:22

Kamano est un très bon jeune joueur comme ceux qu'on a au Losc en attaque.

Il vient quand il veut à Lille. D'ailleurs je crois me souvenir qu'il était question de lui au Losc avant qu'il ne signe à Bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2266

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 18 oct. 2018 10:30

Ligue 1 : ce que nous réservent les nouveaux investisseurs

http://www.footmercato.net/autre-champi ... urs_238559

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 18 oct. 2018 13:17

Thx boidus.
Le projet de Lopez se fait qd même bien descendre lol.
Même si avec le recul, c'est le seul moyen d'exister si tu n'es pas un club comme le PSG.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 19 oct. 2018 09:18

Le Losc pas si mal classé


Classement de la valeur des 20 clubs de Ligue 1 réalisé par L’Equipe :

- 1. PSG : 990 M€
- 2. OL : 467 M€
- 3. Monaco : 372 M€
- 4. OM : 306 M€
- 5. Nice : 130 M€
- 6. Lille : 117 M€
- 7. Bordeaux : 116 M€
- 8. Saint-Étienne : 97 M€
- 9. Toulouse : 54 M€
- 10. Rennes : 48 M€
- 11. Montpellier : 47 M€
- 12. Nantes : 41 M€
- 13. Dijon : 25 M€
- 14. Strasbourg : 23 M€
- 15. Caen : 22,25 M€
- 16. Amiens : 21,5 M€
- 17. Reims et Angers : 19,5 M€
- 19. Guingamp : 18,75 M€
- 20. Nîmes : 16,25 M€
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 19 oct. 2018 09:47

ils calculent ça comment? ça semble bien artificiel.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 19 oct. 2018 09:56

Surprenant pour Nice

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 19 oct. 2018 09:58

Boidus a écrit :Source of the post Ligue 1 : ce que nous réservent les nouveaux investisseurs

http://www.footmercato.net/autre-champi ... urs_238559

C'est un bon résumé et c'est ce qui se pratique souvent lors de rachat d'entreprise même si en général les repreneurs apportent un minimum de cash: 5 à 20%

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4706

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 19 oct. 2018 10:07

Pour la valeur des effectifs, ils se basent sur Transfermarkt, humhum...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 19 oct. 2018 19:17

Nick Cave a écrit :Source of the post Pour la valeur des effectifs, ils se basent sur Transfermarkt, humhum...

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur transfertmarkt ... Pépé estimé à 16M , Bamba à 8 , Ikoné à 5 , Soum' à 3 , Ballot-Touré à 2 ... pas envie de regarder pour l'équipe type , mais clairement l'effectif est très largement sous-évalué ... et si on compare à un club comme Marseille qui a effectivement quelques noms , bah à la différence d'eux , le LOSC a des joueurs "bankable" quand eux , en dehors du fdp et de Sanson , bah , ils ont un effectif qui coûte cher en salaires avec des trentenaires invendables , et je ne parle même pas de Payet acheté 33M pour un salaire de 600 000 mensuels et qui va avoir 32 ans .
Bonne grosse étude de merde réalisée par un clampin .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » ven. 19 oct. 2018 20:14

Si nos joueurs sont sous évalués sur transfertmark ceux de l’om Le sont sans doute aussi
Ils ont comme joueurs bankable ceux que tu cites, mais aussi Kamara, Lopez, N’je, Saar, Sakai, Amavi, ...
Et je ne parle même pas de Calamitéta Car et Ratonchique, certes à la rue en ce début de saison, mais pas plus que Ballo Touré l’an dernier, que tu cites comme un joueur sous côté...
Modifié en dernier par Eric le sam. 20 oct. 2018 08:35, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 19 oct. 2018 20:23

Moi, je fais confiance à Gérard Lopez, il ne parle pas d'argent avec des journalistes sportifs, JD a déjà des difficultés à parler foot, alors le pognon. ce n'est pas la peine.
Circulez y'a rien à voir allez hop là ! (Coluche)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 oct. 2018 20:24

Ils ne doivent pas non plus mettre à jour toutes les semaines pour le prix des joueurs.

Si ça a été fait en début de saison et en de basant sur la saison dernière, ça n'a rien de scandaleux.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 19 oct. 2018 20:24

Eric a écrit :Source of the post Si nos joueurs sont sous évalués sur transfertmark ceux de l’om Le sont sans doute aussi
Ils ont comme joueurs bankable ceux que tu cites, mais aussi Kamara, Lopez, N’je, Saar, Sakai, Amavi, ...

Ok pour Kamara , oubli de ma part . Sakaï , à la limite , les autres , euh ... Amavi a pour lui de jouer à gauche , denrée très très rare dans le foot ...

Bab
Messages : 14311

index

Hors ligneMessageBab » ven. 19 oct. 2018 21:18

TM est une source fiable surtout pour les statistiques, et encore elles ne font pas foi (LFP en France).
Sinon en ce qui concerne les VM ce sont des mecs comme vous et moi qui suivent vaguement le club parfois qui les estiment, ce n’est absolument pas précis. Ils ne prennent pas en compte le poste, le nombre d’années de contrat... par contre ++++++ le standing du club quand on voit que n’impoete quel jeune issu du cdf lyonnais est côté 10x fois plus que la moyenne des joueurs de L1. Je vais chercher un article qui parlait des méthodes.

Par ailleurs ce qui est daubé c’est qu’un joueur acheté X voit sa valeur passer directement à X ; par exemple Maolida surpayé 10M€ par Nice est côté comme tel. De toute façon il avait déjà une très forte côte de de genre avant son transfert il était proche d’un PEpe alors que bon j’vous fais pas un dessin...

Soum à 3M€ bah oui


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 28 oct. 2018 19:10

LOSC : Gérard Lopez ne vendra pas Pépé même pour 100 M€ cet hiver

Image
Gérard Lopez n’a aucune intention de vendre Nicolas Pépé (LOSC) cet hiver. En revanche, il y aura deux ou trois départs.
Auteur d’un énorme début de saison (7 buts, 4 passes), Nicolas Pépé (LOSC, 22 ans) intéresse du beau monde en Europe (Tottenham, Bayern Munich, FC Barcelone, etc.). Forcément, la question d’un départ en janvier va se poser, les Dogues ayant besoin de liquidités pour rembourser leurs créanciers.

Interrogé par beIN Sport sur le Mercato à venir, Gérard Lopez a tenu à rassurer les fans nordistes. Nicolas Pépé – qui a refusé une proposition de l’OL (30 M€ hors bonus) l’été dernier – n’a aucune intention de partir avant la fin de saison et le LOSC ne le poussera pas dehors.

« Même à 100 millions, Pépé ne partira pas. On aurait pu le vendre cet été, on ne l’a pas fait. Il ne partira pas cet hiver. J’ai envie qu’il reste, on a envie qu’il reste, il a envie de rester. Il fera la saison. Après, on n’est pas un club qui a vocation à retenir des joueurs qui ont la possibilité d’aller jouer dans d’énormes clubs européens. Il y a des chances qu’il parte cet été. Il a envie de rester. D’autres joueurs pourraient partir, notamment en défense centrale. Il y aura 2-3 joueurs qui partiront cet hiver », a confessé l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : milenko, mystsam2 et 48 invités