Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » lun. 31 déc. 2018 15:48

solid.snake a écrit :Source of the post Yann Fossurier
‏Le LOSC s'apprête à émettre de nouvelles actions de préférence d'ici le 31 janvier 2019 au profit de la holding française du club, L Holding. Ces actions donneront à leur titulaire "un accès privilégié à une quote-part du bénéfice distribuable" (1/2)

Yann Fossurier
‏ On peut s'interroger sur le sens de tout ça, sachant que L Holding détient déjà plus de 95% des parts du LOSC. A moins que ces actions préférentielles aient vocation ensuite à être transférées à d'autres détenteurs... notamment les créanciers du club et de ses holdings (2/2).

Yann Fossurier
‏ Ou alors il s'agit (aussi) d'une augmentation de capital du LOSC visant à répondre aux exigences de la DNCG sur les capitaux propres.

LOL Fossurier de quoi commencer l'année 2019 joyeusement il nous manquait ce clown

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 3 janv. 2019 18:09

Belle illustration de ce que disait Lopez sur l'incompétence des journalistes sportifs sur les aspects financier des sujets.
C'est pourtant pas compliqué de demander à un expert du domaine avant de l'ouvrir...

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 3 janv. 2019 19:43

rud a écrit :Belle illustration de ce que disait Lopez sur l'incompétence des journalistes sportifs sur les aspects financier des sujets.
C'est pourtant pas compliqué de demander à un expert du domaine avant de l'ouvrir...



C'est bien ce qu'il a du faire. Les 2 options ont du sens. L'information est interessante en soi. Je ne vois pas où il y a de l'incompétence pour le coup.

Un peu de bashing journalistique dès les premiers jours janvier, 2019 s'annonce pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 3 janv. 2019 21:09

Pedro_Henrique a écrit :C'est bien ce qu'il a du faire

Ou pas, t'en sait rien en fait.
Vu la tonne de conneries que j'ai lu dans ses touits la saison dernière, je pense que mon hypothèse est la bonne.

Pedro_Henrique a écrit :L'information est interessante en soi.

L'info. Pas l'analyse.
Fossurier a trouvé un fond de commerce pour exister : entretenir le doute sur des problèmes financiers du LOSC, le dépôt de bilan et le risque de préemption par des fonds vautours... Dès qu'il entend la moindre info ayant un lien avec l'actionnariat ou les finances du club il s'empresse de les partager, en n'oubliant pas d'ajouter des mots clés type DNCG, créanciers, dette...

L'interprétation neutre, c'était de dire que le LOSC allait a priori ouvrir son capital, rappeler la visite des chinois y'a qq mois. Il pouvait aussi envisager des investissements supplémentaires, des choix stratégiques de développement en Asie... Mais non, ses hypothèses : 1/ Rachat pas des créancier. 2/ Répondre à une contrainte de la DNCG. Bref, que des choses subies et négatives.

Pedro_Henrique a écrit :Un peu de bashing journalistique dès les premiers jours janvier, 2019 s'annonce pas mal.

Faudrait déjà que ça soit du journalisme pour qu'on puisse qualifier ça de "bashing journalistique".
Ensuite, si tu pouvais m'épargner ta leçon à 2 balles le 3 janvier... Si ce que j'écris te plait pas je t'oblige pas à me lire.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » jeu. 3 janv. 2019 21:14

rud a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :C'est bien ce qu'il a du faire

Ou pas, t'en sait rien en fait.
Vu la tonne de conneries que j'ai lu dans ses touits la saison dernière, je pense que mon hypothèse est la bonne.

Pedro_Henrique a écrit :L'information est interessante en soi.

L'info. Pas l'analyse.
Fossurier a trouvé un fond de commerce pour exister : entretenir le doute sur des problèmes financiers du LOSC, le dépôt de bilan et le risque de préemption par des fonds vautours... Dès qu'il entend la moindre info ayant un lien avec l'actionnariat ou les finances du club il s'empresse de les partager, en n'oubliant pas d'ajouter des mots clés type DNCG, créanciers, dette...

L'interprétation neutre, c'était de dire que le LOSC allait a priori ouvrir son capital, rappeler la visite des chinois y'a qq mois. Il pouvait aussi envisager des investissements supplémentaires, des choix stratégiques de développement en Asie... Mais non, ses hypothèses : 1/ Rachat pas des créancier. 2/ Répondre à une contrainte de la DNCG. Bref, que des choses subies et négatives.

Pedro_Henrique a écrit :Un peu de bashing journalistique dès les premiers jours janvier, 2019 s'annonce pas mal.

Faudrait déjà que ça soit du journalisme pour qu'on puisse qualifier ça de "bashing journalistique".
Ensuite, si tu pouvais m'épargner ta leçon à 2 balles le 3 janvier... Si ce que j'écris te plait pas je t'oblige pas à me lire.



+1000 Rud ce clown n'existe (ou essaie d'exister) uniquement par son bashing anti losc et anti lopez il se fait chier dans son placard àFR3 payé par notre redevance

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 3 janv. 2019 21:28

rud a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :C'est bien ce qu'il a du faire

Ou pas, t'en sait rien en fait.
Vu la tonne de conneries que j'ai lu dans ses touits la saison dernière, je pense que mon hypothèse est la bonne.

Pedro_Henrique a écrit :L'information est interessante en soi.

L'info. Pas l'analyse.
Fossurier a trouvé un fond de commerce pour exister : entretenir le doute sur des problèmes financiers du LOSC, le dépôt de bilan et le risque de préemption par des fonds vautours... Dès qu'il entend la moindre info ayant un lien avec l'actionnariat ou les finances du club il s'empresse de les partager, en n'oubliant pas d'ajouter des mots clés type DNCG, créanciers, dette...

L'interprétation neutre, c'était de dire que le LOSC allait a priori ouvrir son capital, rappeler la visite des chinois y'a qq mois. Il pouvait aussi envisager des investissements supplémentaires, des choix stratégiques de développement en Asie... Mais non, ses hypothèses : 1/ Rachat pas des créancier. 2/ Répondre à une contrainte de la DNCG. Bref, que des choses subies et négatives.

Pedro_Henrique a écrit :Un peu de bashing journalistique dès les premiers jours janvier, 2019 s'annonce pas mal.

Faudrait déjà que ça soit du journalisme pour qu'on puisse qualifier ça de "bashing journalistique".
Ensuite, si tu pouvais m'épargner ta leçon à 2 balles le 3 janvier... Si ce que j'écris te plait pas je t'oblige pas à me lire.



Détend toi... Je ne te fais pas de leçon à 2 balles (et vu ta promptitude à te vexer, je ne m'y aventurerais.pas).

Tu confonds Journaliste et Journaliste d'investigation. Venant d'un journaliste de FR3 ou VDN, tu ne peux pas attendre le même traitement analytique que Mediapart (et encore, pas sûr que ce soit u gage de qualité...)... FR3 NPDC, on parle pas des majors de promo des ESJ.
Fossurier balance une info (a priori avérée) puis quelques pistes possibles. Elles ne sont ni plus ni moins crédibles que les tiennes.*

* Si ouvertures à de nouveaux investisseurs, je ne pense pas que cela se ferait par l'émission de nouvelles actions.

Pour en finir, arrêter de c/c ici même ou de commenter ses propos puisqu'ils n'ont aucun intérêt selon vous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 3 janv. 2019 21:59

Pedro_Henrique a écrit :Si ouvertures à de nouveaux investisseurs, je ne pense pas que cela se ferait par l'émission de nouvelles actions.

C'est pourtant la meilleure solution pour le faire : augmenter le capital par émission d'actions et les vendre.
Tu ferais comment ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 3 janv. 2019 22:16

Je me vexe car j'exècre le journalisme bashing. C'est pas parce que je critique un imposteur que je vomis sur la profession.

J'ai plusieurs amis proches journaliste et on discute souvent de tout ça. Si je simplifie de manière un peu décousue :
- A l'exception de quelques passionnés, les vieux journalistes sportifs sont souvent des vieux invirables qui sont mis au placard*.
- Les jeunes, au contraire, sont souvent les meilleurs de leurs promos. Aujourd'hui les meilleurs ne veulent plus être grand reporter ou journaliste d'investigation. Ils veulent bosser à l'équipe et rencontrer Ronaldo, Messi ou Fauvergue. Trixt.
- Dans toutes les rédactions on trouve de très bons journalistes. Y'a tellement peu de boulot que même les bons enchainent les CDD dans les médias locaux.
- De plus en plus de journalistes essayent de faire du buzz au mépris des règles déontologiques de base. Parce qu'aujourd'hui il faut être dans l'immédiateté, dans le buzz, et se faire remarquer pour vendre du papier ou du clic. C'est à cause de comportement comme ceux-la que les gens se méfient des journalistes.

Bref, pour répondre à ta remarque, j'attends la même rigueur intellectuelle d'un journaliste de France 3 que de Courrier International. Aujourd'hui ils ont tous eu la même formation et ont la même carte de presse. Bien entendu je n'attends pas la même investigation - car ils n'ont pas les mêmes moyens - mais la même rigueur
Je ne retrouve absolument pas ça chez lui. Comme j'ai pu l'expliquer, il est systématiquement dans le commentaire de l'info, et si possible dans la recherche d'un message anxiogène

* enfin pour illustrer mon premier point, un petit tweet supprimé depuis...
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 3 janv. 2019 22:23

dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Si ouvertures à de nouveaux investisseurs, je ne pense pas que cela se ferait par l'émission de nouvelles actions.

C'est pourtant la meilleure solution pour le faire : augmenter le capital par émission d'actions et les vendre.
Tu ferais comment ?


obligations convertibles en actions
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 4 janv. 2019 13:32

Dogue-Son a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Si ouvertures à de nouveaux investisseurs, je ne pense pas que cela se ferait par l'émission de nouvelles actions.

C'est pourtant la meilleure solution pour le faire : augmenter le capital par émission d'actions et les vendre.
Tu ferais comment ?


obligations convertibles en actions

Oui mais tu augmentes l'endettement tant qu'il n'y a pas eu conversion. Je ne pense pas que ça soit dans l'esprit de la manœuvre avec une DNCG qui voit toute dette d'un mauvais œil.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 4 janv. 2019 14:56

Techniquement, la holding est hors du champ de la DNCG non ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15518

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 4 janv. 2019 18:39

Oui, je pense mais bon, il suffit de crier dette pour que la DNCG attrape de l'eczéma.
Alors si c'est pour bloquer l'équivalent des fonds levés sur un compte...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6787

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 4 janv. 2019 20:04

Cette dncg, ça la gêne pas de pénaliser l'eventuel mercato du LOSC en le rabotant d'au moins une semaine ? Elle est composée de députés qui travaillent un jour sur 2? D'artisans overbookés ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 janv. 2019 21:13

DNCG : Direction Nationale du Contrôle des Gilets.

Ils doivent être sur les ronds points, je suppose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 4 janv. 2019 22:41

Lucky a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Yann Fossurier
‏Le LOSC s'apprête à émettre de nouvelles actions de préférence d'ici le 31 janvier 2019 au profit de la holding française du club, L Holding. Ces actions donneront à leur titulaire "un accès privilégié à une quote-part du bénéfice distribuable" (1/2)

Yann Fossurier
‏ On peut s'interroger sur le sens de tout ça, sachant que L Holding détient déjà plus de 95% des parts du LOSC. A moins que ces actions préférentielles aient vocation ensuite à être transférées à d'autres détenteurs... notamment les créanciers du club et de ses holdings (2/2).

Yann Fossurier
‏ Ou alors il s'agit (aussi) d'une augmentation de capital du LOSC visant à répondre aux exigences de la DNCG sur les capitaux propres.

Je lui ai demandé une fois de venir sur PL pour discuter^^.


Pour ceux que ça intéresse, son explication de "tweet" sur ALL:

Yann F a écrit :Bonjour et bonne année à tous.

Une info intéressante est tombée le 20 décembre au registre du commerce. Le LOSC, par l'intermédiaire de son directeur financier, a sollicité auprès du tribunal de commerce de Lille la nomination "d'un commissaire aux avantages particuliers" en vue de l'émission de nouvelles actions préférentielles de LOSC Lille SA.

Cette émission d'actions préférentielles à dividende prioritaire doit se faire au bénéfice de L Holding, la société française qui détient déjà plus de 95% des actions de la SA.

On parle d'actions préférentielles à dividende prioritaire, parce que ces nouvelles actions doivent donner à leur titulaire "un accès privilégié à une quote-part du bénéfice distribuable". Ces nouvelles actions doivent être émises d'ici le 31 janvier 2019.

Le document ne donne pas davantage de détails. On ne sait pas à quelle quote part donnera droit cette nouvelle catégorie d'actions, ni la part qu'elle représenteront dans le capital (c'est forcément inférieur à 50%).

Pour comprendre le principe, dans une configuration classique, l'actionnaire d'une entreprise peut prétendre toucher une part des bénéfices proportionnelle à ses parts dans le capital. Par exemple, si on a 10% des actions, on peut toucher 10% des bénéfices distribués.

Là, des actions préférentielles peuvent permettre en théorie à quelqu'un qui détient 10% du capital de toucher une part supérieure des bénefs distribués (15, 20, 25...).

Ce qui intrigue dans le cas présent, c'est que L Holding a déjà droit à au moins 95% du bénéfice distribuable. Donc difficile à première vue, de voir l'intérêt de la manoeuvre... à moins qu'il ne s'agisse d'une opération en deux temps, qui consisterait, ensuite, à céder ces actions préférentielles à un nouvel actionnaire. Soit les créanciers (Elliott et/ou JP Morgan), soit un nouveau partenaire qui apporterait rapidement de quoi renflouer les capitaux propres (et desserrer l'étau de la DNCG) en échange d'une part + conséquente des prochains bénefs.

L'avantage de la manoeuvre serait ainsi de faire entrer un actionnaire minoritaire qui stabilise les finances (avec rétribution rapide en contrepartie), sans rien changer (ou presque) au schéma de propriété.

Un article juridique intéressant sur le sujet : http://rfsocial.grouperf.com/depeches/32868.html


Yann F a écrit :Sinon Lux Royalty, la société "mère" luxembourgeoise (qui détient 100% de L Holding) et qui a émis plusieurs emprunts obligataires pour financer le LOSC a publié ses comptes 2017 début décembre.

Au 31 décembre 2017, elle affichait une dette de 61,8M€ remboursable dans un délai supérieur à un an (donc au-delà du 31 décembre 2018).

Cet argent emprunté étant essentiellement redescendu vers le LOSC, Lux Royalty affichait des créances d'une valeur très légèrement inférieure (60,17M€). La différence s'explique par le fait qu'une petite partie de ces emprunts a permis de régler les charges de cette holding (1,9M€ en 2017).

Sur les 60,17M€ de créances du LOSC à L Holding, 12,1M devaient être "rapatriés" dans un délai d'un an, avant le 31 décembre 2018. Le reste après.

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 5 janv. 2019 13:14

Pour un gars qui a balancé une info sans analyse, c'est pas si mal.

Le vrai pb est l'utilisation de tweets à tort et à travers...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21333

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 9 janv. 2019 17:38

Marc Ingla : "Une étape marquante pour le développement international du LOSC"

https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... al-du-losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25280
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 janv. 2019 17:43

"Nous sommes les Chinois...

Et nous allons laquer...

Huawei, le Losc !
"
#JeSuisVasseur

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 9 janv. 2019 18:08

Tu aurais dû mettre cette info sur un nouveau sujet : LOSC International

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 9 janv. 2019 18:19

LES PREMIÈRES LOSC ALL IN SOCCER SCHOOLS EN CHINE !
http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... s-en-chine


https://twitter.com/losclive/status/1083039573796638720


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bab, clos, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, gros, Med, nikus, NorthSide, Quentin, raymondbarh, SamT, steely dan, totem13, zomber et 34 invités