Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 27 juin 2017 10:13

Marcolablague a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Perso un top7-8 me suffirait amplement si y a de la qualité sur le terrain; on voit bien dans téléfoot que Lopez n'est pas impératif quant au top5, c'est plus pour donner un objectif et une ambition dignes de ce nom. Je pense qu'on vise une qualif en EL perso. Après même un top10 serait déjà une progression rapport à la saison écoulée si y a du jeu.

Puis ça constituerait un plus pour le club dans les droits TV et peut-être que la présence de Bielsa et du jeu qu'il cherche à développer peut y contribuer aussi sur les critères autres que le classement.


+1
Mais, mais... "Localisation : Beijing, Shijingshan district" serais-tu un infiltré chinois ? C'est toi qui va développer le club en terre du milieu ? ;)

Bonjour Monsieur Ingla

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 juin 2017 11:10

Mais vous allez arrêter de déconner !
Si vous voulez un club avec "du beau jeu" qui finit 7-10ème faut vous abonner en Bretagne, à Lorient.
Ah ben non, ils ont finit par descendre ces beaux joueurs.
Ce qui et dit est dit, on termine dans le top 5 épicez tout.

Je vous en fouterais moi du beau jeu, gosses de riches ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 27 juin 2017 11:28

Nos discussions me font penser à cet article de SoFoot du mois de mai. (surement déjà posté dans le coin ;)
Du coup, est-ce qu'on se dit pas que Le LOSC est le futur Napoli français ?

LE NAPOLI, PERDANT, MAIS CHARMANT
L’équipe de Maurizio Sarri est peut-être l’expression du foot la plus osée et harmonieuse de la saison qui vient de se terminer. Cependant, son jeu très séduisant n’a pas été suffisant pour lui faire gagner un titre. La condamnation éternelle de la beauté.

Le foot est un jeu cruel, on le sait. C’est un sport qui n'offre pas de récompense à la beauté du jeu, ni à la meilleure attaque du championnat. Dans le foot, pour être le meilleur, il faut gagner. La Juventus le sait bien, elle qui a remporté son sixième Scudetto consécutif. Mais le Napoli, lui, ne le sait pas. Ses 94 buts en championnat, dont cinquante à l'extérieur, qui font de lui la meilleure attaque de Serie A, ne le savent pas non plus. Ou peut-être que le Napoli est juste un vieux romantique qui préfère l'esthétique aux trophées. Depuis l’arrivée de Maurizio Sarri, l’équipe napolitaine a été sacrée par tous les experts comme celle qui développe le meilleur football en Italie, et peut-être en Europe. Chose impensable en début de la saison, quand le départ de Gonzalo Higuaín avait laissé un énorme vide au poste d’avant-centre. Et d'autant plus en octobre, après la blessure d’Arkadiusz Milik, qui avait planté sept pions lors de ses neuf premiers matchs...

La vie sans un vrai 9
En octobre, après un bon début de saison, la détresse de perdre un excellent avant-centre comme Milik – qui était en train de faire oublier Higuaín – s’unissait au manque d'efficacité de Manolo Gabbiadini, qui n'a jamais intégré le schéma tactique de Sarri. À tel point que l'entraîneur toscan doit tenter un pari plutôt difficile : placer Dries Mertens (1,69 mètre) comme falso nueve pour profiter de sa vitesse. Les débuts, comme toujours, sont difficiles. Mais le petit Belge se transforme peu à peu en un véritable diable azzurro aux abords du but adverse.

Après un mois d’apprentissage, correspondant à la pire crise de résultats et de jeu du Napoli, le numéro 14 commence à intégrer son nouveau rôle. Dans son sillage, c'est toute l'équipe qui se voit tirée vers le haut, avec un football fait de passes rapides, de une-deux et d'un ballon toujours en mouvement. Et les stats s'en font ressentir : si avec Milik, le Napoli tournait à une moyenne de 2,22 buts par match, avec Mertens, ce chiffre passe à 2,47 par rencontre. Une augmentation qui en dit long sur le rendement du Belge et, surtout, sur la façon dont Sarri est capable, par ses idées, de faire marquer n'importe lequel de ses joueurs, du moment qu'il est placé en pointe de l’attaque.

Esclave du beau jeu
Cependant, malgré l'excellente mise en scène de ce football offensif, l’écart avec la Juventus, moins « belle » mais concrète et cynique, est encore grand. Le Napoli fait rêver ses supporters et est parvenu à enchaîner une série de matchs au cours de laquelle il a affiché une extrême facilité à arriver face au gardien adverse. Les 50 premières minutes au San Paolo face au Real Madrid resteront dans les mémoires napolitaines, tout comme la demi-finale retour de Coupe d'Italie gagnée face à la Juventus. Mais à chaque fois, le même constat : aux Napolitains la beauté, aux adversaires la qualification. On parle là d’une équipe qui s’amuse et régale les passionnés du foot, mais qui, parfois, s’enraye dans le moment de la vérité, quand il faut sortir l’esprit du « salopard » – plutôt marque de fabrique Juventus – pour gagner 1-0 et non 5-3.

Sans titre, mais dans l’histoire
Comme quelqu’un de parfois trop narcissique et qui se regarde dans le miroir, le Napoli ne commet qu’un péché : celui de ne pas arriver à gagner autrement qu'en suivant ses dogmes de jeu, c’est-à-dire à travers le contrôle du ballon, un jeu offensif et rarement avec des scores peu élevés (seulement deux victoires 1-0 sur les 50 matchs officiels disputés cette saison). La fidélité à des principes et à une identité de foot sensible et romantique est, dans le même temps, la plus grande qualité et le plus grand défaut du Napoli, qui préfère mourir la tête haute. La troisième place, obtenue avec 86 points (record dans l’histoire du club), et la qualification au tour préliminaire de la Ligue des champions sont un prix insuffisant par rapport au spectacle proposé, une sorte de Grande Bellezza comme celle racontée par le réalisateur Paolo Sorrentino, napolitain et supporter invétéré de ce club.

Si on ne juge qu'en matière de qualité de jeu, cela a sans doute été le meilleur Napoli de tous les temps, même supérieur à celui de Diego Maradona, qui avait gagné deux Scudetti. La seule équipe en Europe capable de faire marquer plus de dix buts à quatre de ses joueurs (Mertens, Insigne, Callejón et Hamšík, ndlr) restera protagoniste d’un chef-d’œuvre à moitié inachevé. Peu importe s’il faudra commencer avant la préparation pour la prochaine saison. Le charme et la splendeur du jeu exprimés par le Napoli ont déjà marqué le football italien. Malgré tout.
PAR ANTONIO MOSCHELLA
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 27 juin 2017 11:29

Je ne comprends pas les pliens qui seraient contents avec une 10ème place du moment qu'il y a du beau jeu. Cette année on a connu une triste saison surtout à domicile et nous n'étions pas si loin de la 10ème place. Donc s'il y a du beau jeu, il y aura des buts et des victoires. Il n'y a pas si longtemps on finissait régulièrement européens.
Avec un encadrement Campos, Ingla, Bielsa, on ne peut pas se contenter du ventre mou.
Il faut construire une bonne défense et donc permettre à l'équipe d'être en confiance et jouer offensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 27 juin 2017 11:33

dodger a écrit :Source of the post Mais vous allez arrêter de déconner !
Si vous voulez un club avec "du beau jeu" qui finit 7-10ème faut vous abonner en Bretagne, à Lorient.
Ah ben non, ils ont finit par descendre ces beaux joueurs.
Ce qui et dit est dit, on termine dans le top 5 épicez tout.

Je vous en fouterais moi du beau jeu, gosses de riches ! ;0)

Putain, heureusement que t'es là ! Je pensais être un extra terrestre en voulant simplement être en phase avec les objectifs du club.
Je dirais même plus "et plus si affinité"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 27 juin 2017 12:23

Je dis pas non pour et plus si affinités; par contre vu l'absence d'automatismes dans l'effectif, je nous vois mal lutter pour le top5 dès la première année. Après si je me trompe tant mieux mais je préfère être raisonnablement pessimiste et déçu que le contraire.

Pis d'habitude je préfère le résultat à la manière mais vu les nouveaux horaires de diffusions, je devrais pouvoir regarder les matchs sans rester éveillé jusqu'à 3-4h du mat' donc un jeu offensif me déplairait pas.

Bojour gblosc, on est train de s'organiser pour développer image dé Lox ici non, on sent bôcoup plu de engagement de réseau social que les gens partagent bôcou dé passion de nouvelles technologies non, alors cé une bonne dynamique positive je dirais. ^_^
#JeSuisVasseur

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 27 juin 2017 12:32

On a fait une mauvaise saison et ça y est vous reprenez des réflexe de petit club ... Je vous rappelle qu'on a finit 5 em avec Antonetti + 2 joueur valable ( Boufal et Sidibe ) hein donc pour moi la 5 em place est un minimum ! Bien sur si on finit 6 em il y aura rien de scandaleux mais je ne comprend pas cette mentalité de looser .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juin 2017 12:36

Faudra surtout regarder les autres effectifs.

Paris, Monaco, Lyon auront une belle équipe même si je suis un peu "inquiet" pour Monaco qui perd beaucoup trop de joueurs.

Marseille, pour l'instant, on ne sait pas grand chose mais ça va forcément bouger.

Nice et Bordeaux devraient encore viser le haut de tableau.

St Etienne qui change de coach part un peu dans l'inconnu. Rennes, comme d'hab, fera un beau mercato mais on connaît la suite. Ça changera peut être un jour.

Nantes pourrait créer la surprise avec Ranieri.

Bref ça fait déjà 9 autres clubs qui devraient viser l'Europe.

Tout ça pour dire que cette saison pourrait être intéressante et surtout d'un bon niveau mais surtout pas simple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1592
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 27 juin 2017 12:38

Edit mauvais topic
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 27 juin 2017 16:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Faudra surtout regarder les autres effectifs.

Paris, Monaco, Lyon auront une belle équipe même si je suis un peu "inquiet" pour Monaco qui perd beaucoup trop de joueurs.

Marseille, pour l'instant, on ne sait pas grand chose mais ça va forcément bouger.

Nice et Bordeaux devraient encore viser le haut de tableau.

St Etienne qui change de coach part un peu dans l'inconnu. Rennes, comme d'hab, fera un beau mercato mais on connaît la suite. Ça changera peut être un jour.

Nantes pourrait créer la surprise avec Ranieri.

Bref ça fait déjà 9 autres clubs qui devraient viser l'Europe.

Tout ça pour dire que cette saison pourrait être intéressante et surtout d'un bon niveau mais surtout pas simple.


Sauf qu' il y aura forcément des ratés mais en tous cas les souhaits sont là, ce qui bon pour le niveau de la L1 perso j' ai hâte de voir notre nouveau LOSC et les autres aussi on a des chances de voir un championnat vraiment sympa à suivre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 juin 2017 16:55

dodger a écrit :Source of the post Mais vous allez arrêter de déconner !
Si vous voulez un club avec "du beau jeu" qui finit 7-10ème faut vous abonner en Bretagne, à Lorient.
Ah ben non, ils ont finit par descendre ces beaux joueurs.
Ce qui et dit est dit, on termine dans le top 5 épicez tout.

Je vous en fouterais moi du beau jeu, gosses de riches ! ;0)


Le beau jeu peut-être, à condition de savoir se montrer intelligent, le meilleur outil pour obtenir de bons résultats.
Selon moi, Lorient est descendu cette année justement parce qu'ils ont renié cette identité de jeu qui leur permettait d'être différent des autres clubs du même standing, et donc beaucoup plus difficile à jouer pour 70% des équipes du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3310

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 27 juin 2017 17:38

Ceux qui veulent "que" des résultats j'espère qu'ils ont jamais rien dit sur Girard en 13-14...

Moi je suis team "beau jeu" : finir 14e ou 2e, bon je préfère finir 2e, mais perdre une palanquée de matchs sur le score de 4-5 ou 6-8 ça me dérange pas...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 juin 2017 17:49

space_ritual a écrit :perdre une palanquée de matchs sur le score de 4-5 ou 6-8 ça me dérange pas...

Tu devrais essayer de supporter une équipe de baby-foot. Côté buts et vitesse de jeu, tu te régalerais.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 27 juin 2017 19:33

ça me fait marrer ceux qui définissent le beau jeu par le nombre de buts inscrits dans un match...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 27 juin 2017 19:37

Pas faux ! La fois où on gagne 1-0 face à l'Omerde avec le but de la Roux à la fin, c'était un super beau match pourtant, il n'y a pas eu 10000 buts

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 27 juin 2017 19:50

Perso, si le losc gagne 38 matchs sur le score de. 1-0, en jouant de manière très critiquée par les experts auto proclamés du foot, je rigolerais bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 juin 2017 19:50

Tout match gagné par le LOSC est un putain de super match.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 juin 2017 20:00

Y'a pas de secret de toute façon. Le beau jeu est un moyen d'obtenir de bons résultats, et les deux ne sont pas des finalités divergentes.
Quand tu gagnes 1-0 à l'arrache deux ou trois fois de suite, t'as peu de chance que ça dure. Quand tu gagnes en marchant sur l'adversaire parce que ton jeu est supérieur au sien, t'as forcément plus de chance de te montrer plus régulier dans la performance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 27 juin 2017 20:04

dodger a écrit :Source of the post Tout match gagné par le LOSC est un putain de super match.

Depuis le passage de Girard, non !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 27 juin 2017 20:16

Namtok a écrit :Source of the post Y'a pas de secret de toute façon. Le beau jeu est un moyen d'obtenir de bons résultats, et les deux ne sont pas des finalités divergentes.
Quand tu gagnes 1-0 à l'arrache deux ou trois fois de suite, t'as peu de chance que ça dure. Quand tu gagnes en marchant sur l'adversaire parce que ton jeu est supérieur au sien, t'as forcément plus de chance de te montrer plus régulier dans la performance.


y a quand même plus de typologies de jeu que ça.
une équipe peut parfaitement enchainer les victoires 1-0 sans que cela ne puisse être considéré comme "à l'arrache"
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gros, lelosciste, Nicobungy, oursinho, PapydeLil et 49 invités