Avatar de l’utilisateur
Messages : 3006

index

Hors ligneMessageParanormal » mar. 24 avr. 2018 18:34

l'article complet vdn svp merci.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 24 avr. 2018 18:55

Paranormal a écrit :Source of the post l'article complet vdn svp merci.

voix du nord

Gérard Lopez reconnaît « quelques écarts pendant la saison » mais défend ses joueurs
Quelques heures après les informations publiées par nos confrères de « L’Équipe », relatant notamment plusieurs attitudes non professionnelles de certains joueurs, le propriétaire du LOSC a tenté de monter au créneau pour éteindre l’incendie : « On n’a pas les pires gars du football ».


Dans cet article revenant sur les jours qui ont précédé la lourde défaite à Marseille mais aussi le debriefing du lendemain, nos confrères de L’Équipe évoquent plusieurs manquements aux devoirs d’un professionnel : deux joueurs sortis en boîte de nuit à deux jours du match, Thiago Maia contrôlé par la police à une heure avancée de la nuit ou le capitaine (actuellement blessé), Ibrahim Amadou qui aurait séché le debriefing du dimanche matin, provoquant la colère de Christophe Galtier.

« Il y a eu des écarts qu’on a corrigé »
Joint au téléphone, Gérard Lopez a donc tenté de minimiser : « Déjà, dans ce qui est écrit, il y a des choses qui ne sont pas vraies. Dans un des cas, je le sais d’autant plus que j’ai contrôlé. Pour le reste, on a un groupe très jeune et on le sait. Il y a sans doute eu pendant la saison des écarts, qu’on a corrigé, oui c’est une réalité mais on ne le crie pas sous les toits. »

On insiste en lui demandant si ces comportements ne sont pas d’autant plus graves alors que le club est en grand danger de relégation : « Cela ne m’énerve pas plus qu’il y a quelques semaines. On aurait été en mesure de prendre des décisions drastiques si ces comportements avaient été avérés. Il y a eu des écarts qu’on a corrigés. Mais je ne veux pas laisser dire que ce sont des mauvais gars. On n’a pas les pires gars du football ».

« Ils se sentent vraiment responsables et sont très mal à l’aise de la situation du club »
Gérard Lopez qui a parlé individuellement avec ceux qu’ils considèrent comme les cadres du groupe (Amadou, Benzia, Soumaoro notamment) assure également qu’il sent ses joueurs mobilisés par le maintien : « Ils se sentent vraiment responsables de la situation, et sont très mal à l’aise de la situation du club. Ils savent que c’est eux qui jouent sur le terrain et doivent sauver la situation ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3786

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 24 avr. 2018 18:57

comme d'hab la langue de bois sur RMC.

Mais il met 3-4 secondes à dire qu'il sera là la saison prochaine même en ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7392

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 24 avr. 2018 19:05

Carine a écrit :Source of the post comme d'hab la langue de bois sur RMC.

Mais il met 3-4 secondes à dire qu'il sera là la saison prochaine même en ligue 2.





Le temps qu'il lui faut pour tousser, et mettre son poing devant la bouche.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2466
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 24 avr. 2018 19:10

Ah ouhais si je comprends bien, la DNCG ce sont des gros nuls ils comprennent rien, on valeur expliquer en mai et ils auraient pas du nous interdire de recrutement et nous donner une rétrigradion en l2 à titre conservatoire ah ouais al ouais
J'ai tout compris

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 24 avr. 2018 19:13

Sur le modèle économique du Losc, il n' a pas entièrement tort ... Avec les structures importantes du club, obligation de vendre pour 30 M de joueurs tous les ans s'il n'y a pas la LDC ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 24 avr. 2018 19:19

CRICRI a écrit :Source of the post rétrigradion

C'est joli ça, le "rétrigradion", ça sonne comme le nom d'un super prédateur du temps des dinosaures.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 24 avr. 2018 19:22

VIDEO. Losc: Lopez l'assure, il restera même en cas de descente
http://rmcsport.bfmtv.com/football/vide ... 28363.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3786

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 24 avr. 2018 19:22

Il est quasi zen notre bon président Gégé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 617
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 24 avr. 2018 19:43

hélène29 a écrit :Source of the post Sur le modèle économique du Losc, il n' a pas entièrement tort ... Avec les structures importantes du club, obligation de vendre pour 30 M de joueurs tous les ans s'il n'y a pas la LDC ...


Ce ne sont pas les structures qui posent problème, ce sont la masse salariale ou encore le trop grand nombre de joueurs sous contrat qui pèsent d'un poids trop lourd dans notre budget.
Modifié en dernier par Xylophène le mar. 24 avr. 2018 19:52, modifié 1 fois.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 24 avr. 2018 19:44

Et le cout de ce putain de stade...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 617
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 24 avr. 2018 19:47

A ma connaissance, le club ne perd pas d'argent avec le stade (et encore heureux avec 30 000 spectateurs de moyenne) donc ce n'est pas cela qui pose problème dans notre budget en lambeaux.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 24 avr. 2018 19:49

Marcolablague a écrit :Source of the post Et le cout de ce putain de stade...

Ça, je pense que c'est un bel enfumage !
Je ne peux pas croire une seule seconde que le GSPM génère moins de recette que le Stadium sur une saison.
#JeSuisVasseur

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 24 avr. 2018 19:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Et le cout de ce putain de stade...

Ça, je pense que c'est un bel enfumage !
Je ne peux pas croire une seule seconde que le GSPM génère moins de recette que le Stadium sur une saison.



Plus de recettes mais avec le loyer, l'augmentation des prestations de securite et de personnnels au résultat ce qui devait etre une recette supplementaire par rapport au stadium s'est transforme en operation blanche (si la moyenne est inferieure à30000 c'est carrément une perte d'argent) il se dit que Thuilliot aurait plante le dossier avec De climer en faisant un previsionnel avec le méme nombre de stadiers qu'au stadium....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 24 avr. 2018 20:01

Il peut certainement générer plus de recettes, c'est certain, surtout vu le taux de remplissage du stade moyen cette saison. Très beau d'ailleurs vu la saison sportive.
Mais il a un cout énorme, pas du tout amorti encore par la ville, la métropole, la régio, l'eurorégion et tout le bordel autour, contrairement au stadium.
Car au delà de la location estimée à 4,5M€ par saison, (pas énorme en soit), tous les frais de fonctionnement lors des matchs est la charge du club (ce qui peu paraitre normal d'ailleurs hein...), mais on parle de 700 stadiers déjà avec près de 1000 personnes en plus pour le reste (buvettes, accueil, etc...), donc ça reste un cout à supporter.

Aprés la masse salariale du club reste le plus haut poste, mais bon, dans ce cas, on mise sur la formation, ça coute moins cher que rapatrier des joueurs du brésil à 15M avec des salaires à +100K / mois.

Edit : j'ai retrouvé cet article, plus ou récent : https://www.ecofoot.fr/losc-loyer-stade ... oy-baisse/
ou ça parle de recettes de billetteries à hauteur de 17M€/saison. Pas mal - mais surement pas suffisant ^^
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 24 avr. 2018 20:12

Quand je dis "recette", c'est bien entendu charges déduites, donc des bénéfices.

Qu'ils ne gagnent pas "autant" que ce qu'ils envisageaient en changeant de stade, ok, mais qu'ils gagnent moins, juste la même chose ou même qu'ils perdent, je ne peux pas y croire.
Avec une jauge 2,5 plus grande, des parkings payants, des loges, des prestations plus chères, des sponsors plus visibles et plus nombreux, c'est impossible.

Et de toutes façons, ce ne sont certainement pas les recettes "billets" qui permettent de financer le fonctionnement d'un club de foot, surtout en Ligue 1. Ce n'est donc pas le "coût" du GSPM qui génère le déficit structurel du LOSC depuis des années...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21352

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 24 avr. 2018 20:12

LOSC : joueurs, avenir du club, Bielsa, Enyeama… La grosse mise au point de Gérard Lopez

Image

Entre les joueurs qui sortent en boîte de nuit et d’autres qui sèchent les séances vidéo, on ne peut pas franchement dire que l’ambiance est des plus studieuse au LOSC dans la course au maintien. Obligé de monter au front ce mardi après les révélations de L’Equipe dans son édition du jour, Gérard Lopez est sorti du silence dans l’émission Team Duga sur RMC. Pour l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, il n’y a pas mort d’hommes. Verbatim.


Sur le maintien
« Tant qu’il y a l’opportunité de le faire, j’y crois dur comme fer même si l’on vit une saison hallucinante en terme d’évènements (…) Je continue à garder espoir qu’on va pouvoir se réveiller à un moment donné. Il reste quatre matches pour le faire. »

Sur les joueurs et leur manque d’implication
« Quand on voit certaines images, on peut le penser mais c’est une mauvaise interprétation de ce qu’on peut voir de l’intérieur. J’ai échangé avec pas mal de joueurs. Les joueurs se sentent vraiment concernés mais parfois ils n’ont pas de réponses aux questions posées. Même quand on mène, qu’on tient le ballon, ils restent convaincus qu’il peut leur arriver un truc. Ils ne jouent jamais libérés. L’exemple c’est le match de Guingamp. Alors que les trois points ne sont pas en danger, les joueurs commencent à réfléchir sur ce qu’il faut faire et ne pas faire… Et c’est là que cela se passe mal avec parfois des faits de jeu défavorables. »

Sur les révélations de L’Equipe
« Je réagis très rarement publiquement. Par contre, je réagis quasiment à 100% en interne. Quand un truc sort dans un journal, je vais aller contrôler. Dans ce que j’ai pu lire, il y a des choses vraies mais d’autres totalement fausses ou tirées du contexte. Sans rentrer dans les détails, on n’a pas les pires gars du monde. Quand je demande des détails et que j’ai des réponses précises sur la présence de joueurs à certains endroits, moi ça me permet de gérer… Et si on gagnait, il n’y aurait pas de sujets. Mais bon, cette saison, le LOSC a toujours été à la mode dans tout ce qui est polémiques… »

Sur le bilan de Christophe Galtier moins bon que Marcelo Bielsa
« Je le sais. Lui le sait. Mais je n’ai pas de regrets. Ce n’est pas le genre de la maison. Dans mon travail, il y a des corrections à faire et il y en aura encore à un moment donné. Christophe est un gars qui travaille à fond, qui travaille beaucoup et qui n’a pas eu de résultats pour l’instant. Après, j’ai quand même une assez bonne mémoire et on vit vraiment une saison cauchemardesque. Et quand ça ne veut pas aller… Là, ça ne va pas du tout. Bien sûr, Christophe sait très bien qu’il est co-responsable du manque de résultats. Mais les joueurs aussi, c’est la faute à tout le monde ! Et tout le monde est concerné pour sauver le club. »

Sur l’avenir du club
« On a un plan en cas de descente. Une mise en place financière pour la Ligue 2 même si on espère encore rester en Ligue 1. Il n’y aura pas de dépôt de bilan. Sur la DNCG, on n’a pas à s’exprimer. On a discuté de certaines choses et nous n’avons pas eu la même vision mais si on avait pu recruter trois joueurs d’expérience et vendre pour 50-60 M€ de joueurs cet hiver, on aurait engrengé un bénéfice de 30 M€. Mais bon… Si on descend, on ajustera. Et il faudra essayer de remonter directement. Est-ce qu’on peut vivre 2-3 ans en Ligue 2 ? La réponse est non. Pas un club comme nous avec notre structure et nos coûts. On sait qu’on peut descendre en Ligue 2 mais on va tout faire pour se sauver. Est-ce que je resterais en place en L2 ? Oui. Je ne sais même pas d’où pourrait venir cette rumeur d’un départ… »

Sur les financements du club
« Les chiffres énoncés sont complètement faux. Le club n’a pas été acheté par la dette. Il a été acheté, point barre. Les joueurs n’ont pas été acheté avec la dette. L’investissement réalisé sur les joueurs l’a été fait à 30% en fonds propres et à 70% en fonds externes, excluant les joueurs qui étaient déjà au club. Cet hiver, on a reçu des offres à hauteur de 60-70 M€. Offres sur lesquelles on aurait pu répondre si on avait pu engager des joueurs cet hiver mais la DNCG nous a refusé des recrutements. Mais on sait qu’on a certains joueurs qui intéressent des clubs. Cela ne correspond donc pas aux rumeurs selon lesquelles on a aucun fonds propres, beaucoup de dettes et des joueurs qui ne valent rien (…) J’ai aussi lu cet hiver qu’on devait vendre tout le monde pour finir la saison et payer les salaires jusqu’à la fin de saison. Or, je n’ai pas eu un mec qui est venu se plaindre en me disant qu’il n’avait pas été payé. On a payé les salaires en janvier, en février, en mars et on le fera jusqu’à la fin de saison. A chaque fois, on a crié au loup et il n’y avait rien. »

Sur l’erreur Marcelo Bielsa
« Est-ce que ma plus grosse erreur, c’est Bielsa ? Oui. Le regret, c’est surtout de ne pas avoir fait de contrepoids aux décisions qui ont été prises. Le regret, c’est de ne pas avoir forcé la main au coach sur la venue des trois joueurs expérimentés cet été. Ils étaient prêts à venir sur les dernières 48 heures mais le coach n’en a pas voulu. J’aurais dû insister. »

Sur le cas Enyeama
« C’est assez factuel. En début de saison, Vincent Enyeama était blessé. Est-ce que cela représente un problème entre le club et lui ? Je ne pense pas mais il a mis beaucoup de temps à revenir. Il n’y a qu’à voir le moment où il a pu jouer son premier match avec la réserve en CFA. Je sais qu’il est adoré par les supporters. Je comprends pourquoi. J’ai énormément de respect et de compréhension pour ça. On est en difficulté et on a un vestiaire de jeunes. Je comprends tout à fait qu’on soutienne Vincent. Sauf que, factuelement parlant, il a été blessé presque toute la saison. Je n’ai pas écho sportif comme quoi il a été choisi par Christophe Galtier pour jouer à la place de Koffi ou Maignan. Pour moi, c’est un faux débat. Je ne pense pas que je raccrocherais le téléphone si Christophe m’appelait demain pour me dire que Vincent devait revenir… »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... ard-lopez/

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » mar. 24 avr. 2018 20:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post Quand je dis "recette", c'est bien entendu charges déduites, donc des bénéfices.

Qu'ils ne gagnent pas "autant" que ce qu'ils envisageaient en changeant de stade, ok, mais qu'ils gagnent moins, juste la même chose ou même qu'ils perdent, je ne peux pas y croire.
Avec une jauge 2,5 plus grande, des parkings payants, des loges, des prestations plus chères, des sponsors plus visibles et plus nombreux, c'est impossible.

Et de toutes façons, ce ne sont certainement pas les recettes "billets" qui permettent de financer le fonctionnement d'un club de foot, surtout en Ligue 1. Ce n'est donc pas le "coût" du GSPM qui génère le déficit structurel du LOSC depuis des années...

les recettes des parkings c'est pour Eiffage idem pour les buvettes qui ne reversent qu'une obole et le "poste entretien du stade a explisé par rapport au stadium

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 24 avr. 2018 20:15

En fait, il a juste copié une interview de Hafiz en 2014.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 24 avr. 2018 20:18

mais loul
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cannavaro, Dageek, dimitar, EdenauGS, GoLosc, Google [Bot], jerem7777, lenormal, Lolo_the_bestNC, losc_vador, milenko, MrK, Nicobungy, spidernam59, T-Brawl, Vieuxsage et 34 invités