Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 22 mars 2018 15:03

Waldemar Kita, sa holding belge et l’argent du FC Nantes

https://www.mediacites.fr/nantes/enquet ... fc-nantes/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 768

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 22 mars 2018 19:46

blackeyedpeas a écrit :Merci Solid.
A Lopez de faire le nécessaire avant le prochain passage devant la DNCG.

Suis d'un naturel pessimiste et je vois pas trop pourquoi lopez ferait un effort pour un club auquel il n'est finalement pas attaché.
Pour le moment, il a fait un montage financier basé sur des emprunts, pourquoi se mettrait il à apporter de l'argent frais alors qu'il ne l'a pas fait jusqu'à présent et alors qu'il risque de tout perdre?
Un destin à la LOTUS nous tend les bras.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 mars 2018 19:48

Lotus a été racheté par Renault F1, ça me va, moi !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 22 mars 2018 22:20

Je comprends toujours pas pourquoi un groupe aussi solide que les Mulliez ne s'occupent pas du Losc.
Decat, Leroy, Auchan, Boulanger, Kiabi...Sans déconner, c'est du solide, à part Auchan qui n'est pas au top. Les autres ont plutot une bonne santé financière.
On en a déjà parlé ici, je sais, mais qq'un saurait me faire une piqure de rappel ?
(merci ^^)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1796
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 22 mars 2018 22:22

Je ne pense pas qu'il soit dans les "gènes" des Mulliez de claquer une montagne de fric à perte dans un club de foot. Ils ont été sponsor maillot de Lens, ils ont été équipementier du Losc mais ça doit être à peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 22 mars 2018 22:23

Marcolablague a écrit :Source of the post Je comprends toujours pas pourquoi un groupe aussi solide que les Mulliez ne s'occupent pas du Losc.
Decat, Leroy, Auchan, Boulanger, Kiabi...Sans déconner, c'est du solide, à part Auchan qui n'est pas au top. Les autres ont plutot une bonne santé financière.
On en a déjà parlé ici, je sais, mais qq'un saurait me faire une piqure de rappel ?
(merci ^^)


C'est vrai Auchan va super bien en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 22 mars 2018 22:44

roger : oui j'aimais bien l'incursion de Kipsta comme sponsor maillot - même si à l'époque je trouvais ça un peu cheap vs Nike ou Adidas évidement...
Jooo : oui c'est ce que je dis - auchan n'est pas au top. Mais dans la galaxie mulliez, ça doit se compenser...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 07:34

Gooze a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Merci Solid.
A Lopez de faire le nécessaire avant le prochain passage devant la DNCG.

Suis d'un naturel pessimiste et je vois pas trop pourquoi lopez ferait un effort pour un club auquel il n'est finalement pas attaché.
Pour le moment, il a fait un montage financier basé sur des emprunts, pourquoi se mettrait il à apporter de l'argent frais alors qu'il ne l'a pas fait jusqu'à présent et alors qu'il risque de tout perdre?
Un destin à la LOTUS nous tend les bras.

Pourquoi Lopez ferait un effort pour un club auquel il n'est pas attaché ? Ben p'têt pour récupérer ne serait-ce qu'une partie de son investissement , nan ?
Tu le suggères dans ta phrase suivante ! Pourquoi n'apporterait-il pas de l'argent frais , sachant que si il ne le fait pas il risque de tout perdre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » ven. 23 mars 2018 09:29

Jooo a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Je comprends toujours pas pourquoi un groupe aussi solide que les Mulliez ne s'occupent pas du Losc.
Decat, Leroy, Auchan, Boulanger, Kiabi...Sans déconner, c'est du solide, à part Auchan qui n'est pas au top. Les autres ont plutot une bonne santé financière.
On en a déjà parlé ici, je sais, mais qq'un saurait me faire une piqure de rappel ?
(merci ^^)


C'est vrai Auchan va super bien en ce moment...

Auchan Hyper France, et d'une manière plus générale Auchan Retail France c'est pas gégène. Auchan Monde c'est déjà différent (Russie, Chine,...etc ça marche plutôt bien je crois)
Mais ça n'a jamais été dans la politique du groupe d'épauler un club de foot. Ca peut se faire ici ou là de manière locale, mais pas plus. Et puis objectivement quel interêt pour la marque. Mulliez a dit un jour "qu'être sponsor c'est une cata car quand ca marche pas c'est parce qu'on met pas assez de sous et quand ca marche c'est jamais grâce à nous!"
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » ven. 23 mars 2018 09:31

Gooze a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Merci Solid.
A Lopez de faire le nécessaire avant le prochain passage devant la DNCG.

Suis d'un naturel pessimiste et je vois pas trop pourquoi lopez ferait un effort pour un club auquel il n'est finalement pas attaché.
Pour le moment, il a fait un montage financier basé sur des emprunts, pourquoi se mettrait il à apporter de l'argent frais alors qu'il ne l'a pas fait jusqu'à présent et alors qu'il risque de tout perdre?
Un destin à la LOTUS nous tend les bras.

Qu'est ce qui te permet de dire concrètement, que Lopez n'est pas attaché au LOSC?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5462
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 23 mars 2018 09:40

Il va certainement s'y attacher proportionnellement à ses intérêts financiers.
Il n'est pas différent des autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 mars 2018 10:38

roger a écrit :Source of the post Je ne pense pas qu'il soit dans les "gènes" des Mulliez de claquer une montagne de fric à perte dans un club de foot. Ils ont été sponsor maillot de Lens, ils ont été équipementier du Losc mais ça doit être à peu près tout.

C'est tout à fait ça.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter sponsoring avec les gens d'Artengo (MDD Sports de Raquettes de Décathlon). La question était de savoir pourquoi ils n'avaient jamais sponsorisé un top 10, français par exemple (Ça n'était pas ce qui manquait il y a quelques années entre Gasquet, Monfils, Tsonga ou Simon), afin de donner une visibilité et une crédibilité nationale , puis internationale à leur marque propre, qui parvient désormais à sortir des raquettes tout à fait respectables (Je connais des 2ème série qui jouent Artengo).

Réponse : Trop cher ! En outre, l'ADN de Décath s'est de tenir sa légitimité de la fonctionnalité optimisée de ses produits, donc sans fioriture, quitte à en devenir austères (Ce qui est un reproche récurrent vis à vis leurs produits). Donc, difficile d'ambitionner être la référence du fameux "rapport Qualité/Prix", et de dépenser en parallèle des fortunes pour sponsoriser l'élite.

Comme dans toute règle, il existe des exceptions, le vélo en est une. Décathlon a depuis longtemps fourni des vélos à des équipes pros, car c'est un univers de passionnés où des amateurs sont prêts à mettre des fortunes dans leur bécane pour faire leurs 50 bornes dominicales. Ce qui est leur droit le plus strict d'ailleurs.

Auchan, c'est pareil : De la pub certes (Radio surtout), mais pas trop. Pas trop d'exposition, pas de frasque, juste du cash ! Il suffit de voir le train de vie (Apparent) de Gégé Mulliez, pourtant multimilliardaire.



PS : Il me semble que le sponsoring maillot de Lens était un sponsoring du magasin Auchan Noyelles, et non de l'enseigne Auchan au niveau national.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 23 mars 2018 13:09

PO a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post Je ne pense pas qu'il soit dans les "gènes" des Mulliez de claquer une montagne de fric à perte dans un club de foot. Ils ont été sponsor maillot de Lens, ils ont été équipementier du Losc mais ça doit être à peu près tout.

C'est tout à fait ça.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter sponsoring avec les gens d'Artengo (MDD Sports de Raquettes de Décathlon). La question était de savoir pourquoi ils n'avaient jamais sponsorisé un top 10, français par exemple (Ça n'était pas ce qui manquait il y a quelques années entre Gasquet, Monfils, Tsonga ou Simon), afin de donner une visibilité et une crédibilité nationale , puis internationale à leur marque propre, qui parvient désormais à sortir des raquettes tout à fait respectables (Je connais des 2ème série qui jouent Artengo).

Réponse : Trop cher ! En outre, l'ADN de Décath s'est de tenir sa légitimité de la fonctionnalité optimisée de ses produits, donc sans fioriture, quitte à en devenir austères (Ce qui est un reproche récurrent vis à vis leurs produits). Donc, difficile d'ambitionner être la référence du fameux "rapport Qualité/Prix", et de dépenser en parallèle des fortunes pour sponsoriser l'élite.

Comme dans toute règle, il existe des exceptions, le vélo en est une. Décathlon a depuis longtemps fourni des vélos à des équipes pros, car c'est un univers de passionnés où des amateurs sont prêts à mettre des fortunes dans leur bécane pour faire leurs 50 bornes dominicales. Ce qui est leur droit le plus strict d'ailleurs.

Auchan, c'est pareil : De la pub certes (Radio surtout), mais pas trop. Pas trop d'exposition, pas de frasque, juste du cash ! Il suffit de voir le train de vie (Apparent) de Gégé Mulliez, pourtant multimilliardaire.



PS : Il me semble que le sponsoring maillot de Lens était un sponsoring du magasin Auchan Noyelles, et non de l'enseigne Auchan au niveau national.


Oui initiative de l’ancien dirlo d’auchan Noyelles, Didier Masson grand pote de Gervais .
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » ven. 23 mars 2018 13:16

Oui grand compagnon de beuveries ...!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 29

index

Hors ligneMessageTony » ven. 23 mars 2018 13:17

Auchan national n'a rien à gagner en investissant dans le LOSC. D'ailleurs ils ne voient même pas d'avantage a être coté en Bourse.

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » ven. 23 mars 2018 13:59

Chaque enseigne du groupe Mulliez est indépendante. Le groupe en lui même n'aura donc pas se stratégie de sponsoring. Ensuite libre à Auchan, Leroy Merlin ou autre de le faire.

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » ven. 23 mars 2018 14:00

Tony a écrit :Source of the post (...)D'ailleurs ils ne voient même pas d'avantage a être coté en Bourse.


Ils voient surtout l'avantage de gérer les affaires en famille, sans trop de regard extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 768

index

Hors ligneMessageGooze » ven. 23 mars 2018 14:18

Eric a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Merci Solid.
A Lopez de faire le nécessaire avant le prochain passage devant la DNCG.

Suis d'un naturel pessimiste et je vois pas trop pourquoi lopez ferait un effort pour un club auquel il n'est finalement pas attaché.
Pour le moment, il a fait un montage financier basé sur des emprunts, pourquoi se mettrait il à apporter de l'argent frais alors qu'il ne l'a pas fait jusqu'à présent et alors qu'il risque de tout perdre?
Un destin à la LOTUS nous tend les bras.

Qu'est ce qui te permet de dire concrètement, que Lopez n'est pas attaché au LOSC?

Concrètement? Rien.
Mais vu qu'il semble qu'il tenait à investir dans le foot (tout comme il tenait à la F1 à un moment donné), vu qu'il avait tenté d'investir dans d'autres clubs auparavant, il me semble que le LOSC est juste un moyen d'arriver à ses fins. En outre, il n'a aucune attache régionale ou au LOSC. A partir de là, je doute vraiment qu'il soit attaché au LOSC (sentimentalement).
On ne peut exclure qu'il s'y attache comme çà a été le cas pour Seydoux (bien que pour lui aussi, l'attache était avant tout financière) . Sauf que çà ne fait qu'un an qu'il est là et que çà se passe mal, je doute qu'il ait pu développer une réelle et sincère attache au club dans ce conditions.
Encore une fois, c'est peut être mon côté pessimiste, mais au regard de la tournure des événements et comme rien ne semble aller en ce moment, j'ai tendance à donner raison à ceux qui évoquaient que notre club allait plonger comme Lotus (l'éventuelle reprise ensuite et la nature des repreneurs est un autre problème)
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 mars 2018 14:57

(merci à tous pour les infos sur mulliez ;)
Ca se tient du coup...enfin, je comprends la stratégie.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 23 mars 2018 16:21

PO a écrit :Auchan, c'est pareil : De la pub certes (Radio surtout), mais pas trop. Pas trop d'exposition, pas de frasque, juste du cash ! Il suffit de voir le train de vie (Apparent) de Gégé Mulliez, pourtant multimilliardaire.

Ils sponsorisent Top chef, l'une des plus grosses emission de télé niveau audience, ils ont leurs spots "la vie en bleu" avec Michel Simmes en voix off sur plusieurs chaines M6/ France TV... Si ça c'est pas chercher d'exposition :D
Là ou je te rejoins, c'est que la famille est plutôt secrete, et qu'elle va pas faire les plateaux TV comme Michel Edouard par exemple... Ok également concernant la difficulté à mesurer le ROI d'un sponsoring. Je pense aussi que c'est la raison principale. C'est pas le genre de la maison de dépenser de l'argent sans un minimum de garanties que ça participe au business.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Google [Bot], gros, lelosciste, Nicobungy, oursinho, PapydeLil et 41 invités