Avatar de l’utilisateur
Messages : 3485

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 27 juin 2017 20:44

sergent pepper a écrit :Source of the post ça me fait marrer ceux qui définissent le beau jeu par le nombre de buts inscrits dans un match...


Je le définit comme tel en effet. Y a sûrement plus de beau jeu dans des scores fleuves que dans des matchs à 2 buts max. Après chacun sa définition du "beau". Le handball à la Barça de Guardiola... ouais ça me plaît. Mais par dessus tout l'équipe qui incarne le plus beau jeu que j'ai vu de mes propres yeux c'est le Monaco de cette année : un jeu de transition extraordinaire... je pense que le Dortmund de Klopp s'en rapprochait un peu. Et justement, c'est quoi le plus beau match que j'ai jamais vu ? City 5 - 3 Monaco. Oui, numéro 1 all time pour moi en terme de "divertissement", je met forcément de côté les matchs avec lesquels j'avais de l'affectif, car ça joue le sur le jugement... Mais ce 5-3 là, en terme de scénario, de rebondissement, de créations d'offensives et tout et tout... et Bielsa est dans cette veine là, donc moi je sais que s'il reste juste une saison, ce sera sûrement la plus belle saison du LOSC que je ne verrais jamais !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 juin 2017 20:47

emille a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Tout match gagné par le LOSC est un putain de super match.

Depuis le passage de Girard, non !!!

Mais bien sur que si ! On a finit 3ème avec des matches crispants au possible, que du bonheur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 27 juin 2017 20:48

éternel débat, qu'on pourra réouvrir x fois

étant supporter dans l'âme, je ne retiens que la victoire

un 1-0 tout pourri vaut mieux qu'un 4-4 flamboyant

quand les deux sont réunis, c'est le pied total, remember les séries de 4-0 avec Sow-Gervinho-Hazard

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 27 juin 2017 20:55

Calamar a écrit :Source of the post éternel débat, qu'on pourra réouvrir x fois

étant supporter dans l'âme, je ne retiens que la victoire

un 1-0 tout pourri vaut mieux qu'un 4-4 flamboyant

quand les deux sont réunis, c'est le pied total, remember les séries de 4-0 avec Sow-Gervinho-Hazard


Sow était pas la l'année des 4-0 .

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 27 juin 2017 21:00

Calamar a écrit :Source of the post éternel débat, qu'on pourra réouvrir x fois

étant supporter dans l'âme, je ne retiens que la victoire

un 1-0 tout pourri vaut mieux qu'un 4-4 flamboyant

quand les deux sont réunis, c'est le pied total, remember les séries de 4-0 avec Sow-Gervinho-Hazard

Le fameux LOSC - Bordeaux. Tu retiens juste que c'est rageant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 27 juin 2017 21:04

Tu veux pas parler du Lille Sochaux par hasard ? Le début de la fin pour Steve...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 27 juin 2017 21:18

Autocrate a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post éternel débat, qu'on pourra réouvrir x fois

étant supporter dans l'âme, je ne retiens que la victoire

un 1-0 tout pourri vaut mieux qu'un 4-4 flamboyant

quand les deux sont réunis, c'est le pied total, remember les séries de 4-0 avec Sow-Gervinho-Hazard


Sow était pas la l'année des 4-0 .


De melo était chaud à cette époque...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8104

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 juin 2017 21:22

Autocrate a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post éternel débat, qu'on pourra réouvrir x fois

étant supporter dans l'âme, je ne retiens que la victoire

un 1-0 tout pourri vaut mieux qu'un 4-4 flamboyant

quand les deux sont réunis, c'est le pied total, remember les séries de 4-0 avec Sow-Gervinho-Hazard


Sow était pas la l'année des 4-0 .


Il était là par contre lors du 2-5 à Caen ou du 6-3 contre Lorient :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8104

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 juin 2017 21:24

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Y'a pas de secret de toute façon. Le beau jeu est un moyen d'obtenir de bons résultats, et les deux ne sont pas des finalités divergentes.
Quand tu gagnes 1-0 à l'arrache deux ou trois fois de suite, t'as peu de chance que ça dure. Quand tu gagnes en marchant sur l'adversaire parce que ton jeu est supérieur au sien, t'as forcément plus de chance de te montrer plus régulier dans la performance.


y a quand même plus de typologies de jeu que ça.
une équipe peut parfaitement enchainer les victoires 1-0 sans que cela ne puisse être considéré comme "à l'arrache"


Certes, mais tu auras bien compris que je parle, quand je dis "victoires à l'arrache", de victoires heureuses dans lesquelles on peut gagner sans montrer grand chose sur le plan du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 27 juin 2017 21:34

ce que je comprend surtout c'est que tu assimiles "beau jeu" et "style offensif"
je suis parfaitement en désaccord.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3485

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 27 juin 2017 21:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post ce que je comprend surtout c'est que tu assimiles "beau jeu" et "style offensif"
je suis parfaitement en désaccord.


Le jeu offensif n'est-il pas beau par nature ?
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 27 juin 2017 21:48

Non, pas plus que le jeu défensif n'est moche par nature
Le kick and rush est offensif. Je doute qu'il soit beau
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3485

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 27 juin 2017 21:57

En fait je crois que ma définition du "beau jeu" c'est quand le ballon est au sol - exception faite des centres. Le kick and rush "à plat", c'est un peu ce que Monaco faisait cette année ! Quelque chose qui va très vite de l'avant... mais ballon au sol. Et c'est un peu le style de Bielsa... *larmes de joie*
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 27 juin 2017 22:02

benosc a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post éternel débat, qu'on pourra réouvrir x fois

étant supporter dans l'âme, je ne retiens que la victoire

un 1-0 tout pourri vaut mieux qu'un 4-4 flamboyant

quand les deux sont réunis, c'est le pied total, remember les séries de 4-0 avec Sow-Gervinho-Hazard


Sow était pas la l'année des 4-0 .


De melo était chaud à cette époque...


L'année des 4-0 c'est l'année avant le titre ( donc sans Sow ) ! enfin je crois vous instiguer le doute dans mon esprit )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juin 2017 22:02

On veut juste que le Losc marque des buts, après que ce soit beau ou pas...

Tu peux gagner 3-0 sur 3 corners et ne pas aligner 4 passes.

Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 27 juin 2017 22:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post On veut juste que le Losc marque des buts, après que ce soit beau ou pas...

Tu peux gagner 3-0 sur 3 corners et ne pas aligner 4 passes.


Euh non. Moi j'aimerais bien revoir du foot. Ca tombe bien, Bielsa pense pareil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 27 juin 2017 22:04

Le jeu de possession stérile où on a 70% de possession mais on tire 2 fois au but en 90 min, le jeu tactique à l'italienne ou on ferme tout après avoir mis un but de raccorc sur un CdP A, le jeu "bim devant sur la tête de Bakary", c'est tout ce que je déteste (et on a été bien servi e L1et à Lille...). Je dirais que ce qui est beau, c'est le jeu où on prend des risques tout en essayant de jouer au ballon. J'espère voir ça l'année prochaine grâce à Bielsa.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mar. 27 juin 2017 22:29

Dogue-Son a écrit :Source of the post Non, pas plus que le jeu défensif n'est moche par nature
Le kick and rush est offensif. Je doute qu'il soit beau



Je sais que ça remonte, que ça n'a rien à voir avec le sujet et que c'est un sacré retour en arrière , mais est-ce toi (un vague souvenir) qui en 2006 expliquait qu'il ne fallait rappeler les anciens et que la France allait complètement se planter à la CdM 2006 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juin 2017 22:38

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post On veut juste que le Losc marque des buts, après que ce soit beau ou pas...

Tu peux gagner 3-0 sur 3 corners et ne pas aligner 4 passes.


Euh non. Moi j'aimerais bien revoir du foot. Ca tombe bien, Bielsa pense pareil.


Moi aussi mais je veux dire qu'un 3-0 tout pourri ( bon c'est rarement le cas ) passe beaucoup mieux qu'un 1-0 tout pourri.

Après y'a pas de secret non plus, on gagnera plus facilement nos matchs si on joue bien que le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 27 juin 2017 22:52

fredtu a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Non, pas plus que le jeu défensif n'est moche par nature
Le kick and rush est offensif. Je doute qu'il soit beau



Je sais que ça remonte, que ça n'a rien à voir avec le sujet et que c'est un sacré retour en arrière , mais est-ce toi (un vague souvenir) qui en 2006 expliquait qu'il ne fallait rappeler les anciens et que la France allait complètement se planter à la CdM 2006 ?


Je suis parfaitement incapable de me rappeler ce que je pouvais bien penser à ce sujet il y a onze ans ^^
La seule chose de sûre, c'est que je n'ai jamais apprécié Domenech.
Pour le reste, je ne sais pas
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 31 invités