Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 déc. 2017 11:19

Ouais il a accepté Bielsa pendant 4 mois, on connaît la suite.

D'ailleurs la plupart des "cloportes" disaient que ça ne fonctionnerait pas, ils avaient raison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 14 déc. 2017 11:20

Bon il a tout fait pour le virer derrière mais bon ... lol
"En tout cas, on te l'souhaite."

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 14 déc. 2017 11:49

IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter


Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 déc. 2017 12:59

james a écrit :Source of the post Il n'empêche ce que dit Seydoux de G L est quand même singulier, par rapport à tous les attributs d'homme d affaires véreux qu'on lui colle. Par contre il semble avoir bien ciblé bielsa, et dit de lui ce que je pense il a fait de grosses erreurs.


Rocancourt était fort sympathique avec ses "victimes"... Certains sont doués pour bien cacher leur jeu et chez les escrocs vaut mieux être doué... On pourrait faire un film de notre club tiens ! Tellement c' est du grand n' importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 14 déc. 2017 13:25

Ah, maintenant c'est un escroc. Tu peux me citer une affaire d'escroquerie dont il a été l'auteur ?
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 déc. 2017 13:29

A partir du moment ou il y a tromperie oui c' est de l' escroquerie ça te fait chier ( et moi aussi ) mais c' est comme ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 14 déc. 2017 13:43

et il a trompé qui là ?
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 déc. 2017 13:56

Loul DS Tu n' as pas l' impression d' être pris pour un con avec leur discours ? Moi siiiiiiiiiiiii

Un probleme avec la DNCG je me disais oué ils nous en veulent ect défendant le clan Lopez mais là.... A un moment faut pas nier les évidences
Modifié en dernier par toones le jeu. 14 déc. 2017 13:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 déc. 2017 13:56

P'têt pas escroc, mais...

Djeunzzz a écrit :Source of the post Nan, moi le truc qui me gène, c'est ça :

Image

Le mec a quand même une belle tête de tueur de chiens !
Et pour reprendre les dogues, c'est p'têt pas la meilleure idée...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 14 déc. 2017 15:03

toones a écrit :Source of the post Loul DS Tu n' as pas l' impression d' être pris pour un con avec leur discours ? Moi siiiiiiiiiiiii

Un probleme avec la DNCG je me disais oué ils nous en veulent ect défendant le clan Lopez mais là.... A un moment faut pas nier les évidences


S'agit pas de nier quoi que ce soit ni de défendre qui que ce soit, mais de juger sur la base d'éléments concrets et d'arrêter de spéculer à n'en plus finir.
A ce jour, quels sont les engagements pris dont les supporters ont connaissance ?
1) acheter le club. c'est fait, et vue l'attitude de Seydoux, il a eu l'argent promis
2) faire venir Bielsa. c'est fait
3) renouveler l'effectif. fait à hauteur de 70 millions d'euros cet été
4) viser la 5e place. manifestement raté mais on attendra la fin de saison pour faire le bilan définitif

elle est où l'escroquerie là-dedans ?
un déficit de performance sportive, oui, mais une escroquerie ? désolé, mais je ne vois pas.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 14 déc. 2017 16:00

Dogue-Son a écrit :Source of the post A ce jour, quels sont les engagements pris dont les supporters ont connaissance ?
1) acheter le club. c'est fait, et vue l'attitude de Seydoux, il a eu l'argent promis
2) faire venir Bielsa. c'est fait
3) renouveler l'effectif. fait à hauteur de 70 millions d'euros cet été
4) viser la 5e place. manifestement raté mais on attendra la fin de saison pour faire le bilan définitif

elle est où l'escroquerie là-dedans ?
un déficit de performance sportive, oui, mais une escroquerie ? désolé, mais je ne vois pas.


Ok tout est dit. +1.

En revanche, qq incompréhensions par moment, notamment le cas de Préville, le Loft ... ce qui vient dérégler un peu la machine marketing mise en place.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 14 déc. 2017 16:14

@Marcolablague , t'as regardé les temps de jeu des lofteurs ? Tu devrais ! Quant à NDP , vendu 10 plaques , superbe affaire mais je me demande si les ragondins vont pas attaquer le LOSC pour tromperie sur la marchandise .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 déc. 2017 16:21

Dogue-Son a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Loul DS Tu n' as pas l' impression d' être pris pour un con avec leur discours ? Moi siiiiiiiiiiiii

Un probleme avec la DNCG je me disais oué ils nous en veulent ect défendant le clan Lopez mais là.... A un moment faut pas nier les évidences


S'agit pas de nier quoi que ce soit ni de défendre qui que ce soit, mais de juger sur la base d'éléments concrets et d'arrêter de spéculer à n'en plus finir.
A ce jour, quels sont les engagements pris dont les supporters ont connaissance ?
1) acheter le club. c'est fait, et vue l'attitude de Seydoux, il a eu l'argent promis
2) faire venir Bielsa. c'est fait
3) renouveler l'effectif. fait à hauteur de 70 millions d'euros cet été
4) viser la 5e place. manifestement raté mais on attendra la fin de saison pour faire le bilan définitif

elle est où l'escroquerie là-dedans ?
un déficit de performance sportive, oui, mais une escroquerie ? désolé, mais je ne vois pas.


Suis d' accord avec tout ça ! Mais le verdict de la DNCG + les "explications" d' Ingla me laissent penser qu' ils font n' importe quoi.... Tu penses vraiment que le LOSC va bien ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 14 déc. 2017 16:25

@toones , je ne pense pas que DS ait dit que le LOSC allait bien ! Il suggère juste qu'il ne pas aussi mal que certains le disent et d'autres le pensent . Nuance !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 14 déc. 2017 16:39

toones a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Loul DS Tu n' as pas l' impression d' être pris pour un con avec leur discours ? Moi siiiiiiiiiiiii

Un probleme avec la DNCG je me disais oué ils nous en veulent ect défendant le clan Lopez mais là.... A un moment faut pas nier les évidences


S'agit pas de nier quoi que ce soit ni de défendre qui que ce soit, mais de juger sur la base d'éléments concrets et d'arrêter de spéculer à n'en plus finir.
A ce jour, quels sont les engagements pris dont les supporters ont connaissance ?
1) acheter le club. c'est fait, et vue l'attitude de Seydoux, il a eu l'argent promis
2) faire venir Bielsa. c'est fait
3) renouveler l'effectif. fait à hauteur de 70 millions d'euros cet été
4) viser la 5e place. manifestement raté mais on attendra la fin de saison pour faire le bilan définitif

elle est où l'escroquerie là-dedans ?
un déficit de performance sportive, oui, mais une escroquerie ? désolé, mais je ne vois pas.


Suis d' accord avec tout ça ! Mais le verdict de la DNCG + les "explications" d' Ingla me laissent penser qu' ils font n' importe quoi.... Tu penses vraiment que le LOSC va bien ?


Je n'en sais rien (et je dirais même que je m'en fous) même si je ne vois pas comment une entreprise ayant levé 140 millions d'euros d'emprunts obligataires (si j'en crois la presse) en juillet pourrait être en délicatesse financière dès décembre.
Si je devais spéculer, je dirais que la DNCG, qui déteste les dettes et qui, quand ça l'arrange, à la même appréciation du risque et connaissance de la finance qu'un conseiller lambda d'agence bancaire, tient surtout à garder le budget dans le cadre accepté en début de saison.
Sans parler des tripatouillages en interne dont ces instances sont friandes.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 14 déc. 2017 16:52

@DS , va falloir que t'assumes tes révélations et que t'expliques c't'histoire d'emprunts obligataires ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 14 déc. 2017 17:00

pour la fragilité liée aux emprunts obligataires, cela peut-être lié à plusieurs choses :

- un taux d'intérêt très élevé, lié au risque, qui plombe la trésorerie
- des problèmes de trésorerie tout court qui rendent difficile le paiement des coupons
- des clauses lors de l'émission qui peuvent permettre aux prêteurs de demander un remboursement anticipé
- une durée d'émission courte (pourquoi pas 6 mois ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 14 déc. 2017 17:01

Merci pour ces paroles pleines de bon sens DS !

On parle d'experts financiers (Investisseurs) qui sont censés savoir qu'un ROI ne peut pas arriver en 6 mois dans le foot, surtout vu le projet de refonte totale du club qu'a lancé Lopez...
Donc je suis du même avis que DS, je vois surtout une DNCG bien frileuse et probablement pas équipée pour étudier un montage financier complexe

Mes seules "idées",
- les 14M de coût de sortie de Bielsa non provisionnée
- le classement final estimé revu à la baisse.

Tout ça a pu mettre le provisionnel en déséquilibre et déclencher la sanction, et le moyen de financer ces coûts n'ont pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 14 déc. 2017 17:02

c'est sur que sur le budget, l'impact Bielsa et la différence entre le classement actuel et le classement escompté peuvent facilement amener un différentiel de 20M€

d'autant plus qu'on est éliminé de la CDL, mais ça la DNCG ne le savait pas encore
Modifié en dernier par Calamar le jeu. 14 déc. 2017 17:03, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MrK, T-Brawl et 19 invités