Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 juin 2017 16:07

Rastabigoud a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
will smith a écrit :Source of the post
Oui, il est adjoint au rédacteur en chef et couvre tout le foot dans le Nord...Mais s'il détestait, pq il s'accrocherait ?

fin c'est surtout au racle qu'il s'accroche..


C'est quand même dingue qu'une région aussi peuplé ne puisse pas pondre des journalistes d'une qualité supérieure
Tiens ça me fait penser à Palka, bon sang mais merde !


Je suis sûr qu'on en déborde, surtout avec l'une des meilleures écoles de journalisme de France (ESJ Lille)...mais va prendre la place d'un mec installé depuis 20 ans. Aussi difficile que de virer des hommes politiques incompétent à l'assemblée... Parallèle tout trouvé.
A moins d'un putsh... ou d'un Macron du journalisme. lol
Et le mec fait son taff au final, il pond des articles et fait des couv' maintenant grace à Lille. Il revient sur le devant de la scène.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » ven. 23 juin 2017 16:35

Marcolablague a écrit :Source of the post
will smith a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Le mec, c'est juste un ermite qui ne vit que foot et déteste tout ce qui peut parasiter cela...
Comme les journalistes, tels des abeilles autour d'un pot de miel.

Je suis journaliste, j'aime la vie, les gens et et pas le miel. En revanche, dommage, je n'aime pas les généralités.


No offense mec, mais, à l'instar de toutes les stars (de tous univers : mode, sport & co), quand tu vois des caméras, tu te casses. Ca te fait juste chier d'être scruté tout le temps, à chacun de tes mouvements. Surtout quand la majorité du bruit médiatique dit que tu es "fou" "instable" etc...et qu'à peine arrivé tu snobes ton club parce que ta mère est morte y'a 3 semaines...

Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 23 juin 2017 16:41

will smith a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post
will smith a écrit :Source of the post
Je suis journaliste, j'aime la vie, les gens et et pas le miel. En revanche, dommage, je n'aime pas les généralités.


No offense mec, mais, à l'instar de toutes les stars (de tous univers : mode, sport & co), quand tu vois des caméras, tu te casses. Ca te fait juste chier d'être scruté tout le temps, à chacun de tes mouvements. Surtout quand la majorité du bruit médiatique dit que tu es "fou" "instable" etc...et qu'à peine arrivé tu snobes ton club parce que ta mère est morte y'a 3 semaines...

Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.

Loin de moi l'idée de penser que je puisse être entraineur de renom mais à sa place, je vous regarderez de haut et avec dédain...
Commence déjà par donner une belle image du journalisme et on en reparle !
Tes leçons d'étiques à deux balles, c'est pitoyable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 23 juin 2017 16:50

emille a écrit :Source of the post
will smith a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post

No offense mec, mais, à l'instar de toutes les stars (de tous univers : mode, sport & co), quand tu vois des caméras, tu te casses. Ca te fait juste chier d'être scruté tout le temps, à chacun de tes mouvements. Surtout quand la majorité du bruit médiatique dit que tu es "fou" "instable" etc...et qu'à peine arrivé tu snobes ton club parce que ta mère est morte y'a 3 semaines...

Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.

Loin de moi l'idée de penser que je puisse être entraineur de renom mais à sa place, je vous regarderez de haut et avec dédain...
Commence déjà par donner une belle image du journalisme et on en reparle !
Tes leçons d'étiques à deux balles, c'est pitoyable.


Oui,il vaut mieux le préciser en ce moment.

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » ven. 23 juin 2017 16:51

emille a écrit :Source of the post
will smith a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post

No offense mec, mais, à l'instar de toutes les stars (de tous univers : mode, sport & co), quand tu vois des caméras, tu te casses. Ca te fait juste chier d'être scruté tout le temps, à chacun de tes mouvements. Surtout quand la majorité du bruit médiatique dit que tu es "fou" "instable" etc...et qu'à peine arrivé tu snobes ton club parce que ta mère est morte y'a 3 semaines...

Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.

Loin de moi l'idée de penser que je puisse être entraineur de renom mais à sa place, je vous regarderez de haut et avec dédain...
Commence déjà par donner une belle image du journalisme et on en reparle !
Tes leçons d'étiques à deux balles, c'est pitoyable.

Tu mélanges tout, tu es supporter et ne prends aucun recul, ni sur Bielsa, ni sur ce que je dis, dommage. Par ailleurs, Je ne donne aucune leçon, je débats sur un forum comme je le fais depuis cinq ans, basta. Et tu peux voir au nombre de mes posts que je ne passe pas mon temps à sermonner et ramener ma science. Sur ce, bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7069

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 juin 2017 16:58

Que ça plaise ou non, sans la couverture médiatique et journalistique quotidienne dont le foot bénéficie, celui ci n'attirerait pas autant de sponsors et de pognon. et de spectateurs. Donc y a quelques obligations professionnelles à remplir.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 juin 2017 17:08

Je réagirai juste sur Bielsa du coup, le coeur du sujet ^^

will smith a écrit :Source of the post Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.


Il donne cette image, mais tout ceux "hors média" qui le connaissent disent le contraire, Lopez entre autres.
Je le verrai plus comme un savant capricieux du coup, et qui préfère son labo plutôt que le monde extérieur, et ça ne plait évidemment pas aux médias mais ça renforce son mythe.
Faut savoir le prendre. Il fait ce pour quoi il est payé : coacher / manager et veut pas s'emmerder avec les extras = s'adapter au foot moderne?

Aprés, c'est le jeu du chat et de la souris...
T'en as qui sont joueurs : Mou', Zlatan ...
D'autres qui évitent le contact.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » ven. 23 juin 2017 17:11

Marcolablague a écrit :Source of the post Je réagirai juste sur Bielsa du coup, le coeur du sujet ^^

will smith a écrit :Source of the post Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.


Il donne cette image, mais tout ceux "hors média" qui le connaissent disent le contraire, Lopez entre autres.
Je le verrai plus comme un savant capricieux du coup, et qui préfère son labo plutôt que le monde extérieur, et ça ne plait évidemment pas aux médias mais ça renforce son mythe.
Faut savoir le prendre. Il fait ce pour quoi il est payé : coacher / manager et veut pas s'emmerder avec les extras = s'adapter au foot moderne?

Aprés, c'est le jeu du chat et de la souris...
T'en as qui sont joueurs : Mou', Zlatan ...
D'autres qui évitent le contact.

Tu as peut-être raison, mais franchement, tu penses que Lopez le connait vraiment ? Ils ont dû échanger trois fois ensemble avant qu'il ne décide de le faire signer. Enfin j'en sais rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1472

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 23 juin 2017 17:11

will smith a écrit :
emille a écrit :Source of the post
will smith a écrit :Source of the post
Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.

Loin de moi l'idée de penser que je puisse être entraineur de renom mais à sa place, je vous regarderez de haut et avec dédain...
Commence déjà par donner une belle image du journalisme et on en reparle !
Tes leçons d'étiques à deux balles, c'est pitoyable.

Tu mélanges tout, tu es supporter et ne prends aucun recul, ni sur Bielsa, ni sur ce que je dis, dommage. Par ailleurs, Je ne donne aucune leçon, je débats sur un forum comme je le fais depuis cinq ans, basta. Et tu peux voir au nombre de mes posts que je ne passe pas mon temps à sermonner et ramener ma science. Sur ce, bon week-end.

mais loul on t'as reconnu YF !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 17:38

will smith a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :
ludvigvon88 a écrit :Source of the post l'equipe.... qu'est devenu ce quotidien que je lisais jadis avec plaisir ?

Toutafé d'accord avec toi.

Ils ne savent que chercher la dérision en parlant de Lille !


Franchement, croire que les journalistes sont dans le dénigrement avec le LOSC, c'est nimp. C'est juste l'effet Bielsa, qui fait vendre et parler... Arrêtez un peu de dire que l'Equipe nous chie dessus, c'est archi-faux. D'autant que le club a bonne image auprès du grand public et des médias en général. Les journalistes qui couvrent Lille s'en branlent. Ils ne l'aiment pas (le club), mais le détestent encore moins...


Tu oses remettre en cause la parole de certain ? Tu ne sais pas encore qu' ici certains ont toujours raison alors si on te dit qu' il y a un complot contre le LOSC c' est que c' est vrai :-) sinon bah +1

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 17:43

will smith a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Le mec, c'est juste un ermite qui ne vit que foot et déteste tout ce qui peut parasiter cela...
Comme les journalistes, tels des abeilles autour d'un pot de miel.

Je suis journaliste, j'aime la vie, les gens et et pas le miel. En revanche, dommage, je n'aime pas les généralités.


Marcolablague a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
fin c'est surtout au racle qu'il s'accroche..


C'est quand même dingue qu'une région aussi peuplé ne puisse pas pondre des journalistes d'une qualité supérieure
Tiens ça me fait penser à Palka, bon sang mais merde !


Je suis sûr qu'on en déborde, surtout avec l'une des meilleures écoles de journalisme de France (ESJ Lille)...mais va prendre la place d'un mec installé depuis 20 ans. Aussi difficile que de virer des hommes politiques incompétent à l'assemblée... Parallèle tout trouvé.
A moins d'un putsh... ou d'un Macron du journalisme. lol
Et le mec fait son taff au final, il pond des articles et fait des couv' maintenant grace à Lille. Il revient sur le devant de la scène.



Pujadas, PPDA ont été virés et pourtant ils faisaient de bonne audience et étaient les boss de leur chaine respectives alors l' anonyme JD alias le FDP tu parles qu' on peut aisément trouver son successeur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15535

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 23 juin 2017 17:55

C'est qui l'entraîneur de Bordeaux ? Refuse-t-il des interviews ?
Ça fait combien de pages dans l'Équipe ?

Maintenant on a Bielsa au LOSC, il parle pas aux journalistes, ne veut même pas être pris en photo et ne souhaite pas s'exprimer en français.
Résultat, il a une page par jour.

Will Smith peut faire sa pleureuse mais qui vit de l'autre ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 juin 2017 18:15

toones a écrit :Source of the post
Pujadas, PPDA ont été virés et pourtant ils faisaient de bonne audience et étaient les boss de leur chaine respectives alors l' anonyme JD alias le FDP tu parles qu' on peut aisément trouver son successeur


Mais ces gars sont des "face" et représentent une chaine TV. T'es dans le coup ou pas > t'es trop vieux, t'es trop moche...faut être "bankable" et donner une image dynamique de la chaine. Regarde la nouvelle miss météo de TF1 - sans dec ! Elle est compétente la meuf, mais c'est une aussi une bombasse. Idem pour Lapix qui va remplacer puja...
Et c'était loin d'être les boss...chef de la rédac / de l'info fait pas de toi le boss dans une chaine TV. Faut penser business.
Donc tu les vires plus facilement car y'a de vraies raisons business du coup.

JD, personne le connait vraiment. Le mec, c'est un stylo ! lol
Tu cristallises moins de tensions quand on ne sait pas trop qui tu es que quand on te voit tous les jours au 20h.
Il fait un mauvais article le lundi, il se rattrape le mardi et tout le monde a oublié.
Et la réalité, c'est que personne ne lit jamais qui est l'auteur d'un article...
Et j'ajouterai aussi qu'à part une base de supporters lillois, je pense que la team journal et les 3/4 des lecteurs sont soit satisfait, soit neutre quant travail de JD ^^

T'façon il signe JD... Un jour on apprendra que c'est Jean D'ormesson qui nous fait les articles et on aura l'air de quoi ? haha
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 18:26

Heu bah j' ai jamais le contraire ! Je suis même d' accord avec toi faut renouveler ect mais justement ça démontre que personne n' est indispensable ! C' est là où je voulais en venir tu n' as pas compris je pense :-)

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » ven. 23 juin 2017 18:35

Si j'ai bien compris:
On invite des journalistes à assister à un entraînement du LOSC. Attention, pas à tout l'entraînement, à 15 mn seulement, montre en main, avec heure de début et de fin fixées.
Ils sont présents à l'heure. Les joueurs sont présents sur le terrain, avec un (des?) adjoint de l'entraîneur. L'entraîneur arrive en faisant un tour de terrain pour les éviter. Finalement il entre sur le terrain à l'heure du départ. Ils n'ont pas vu l'entraîneur au travail.
Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 juin 2017 18:36

Bah dans ces cas là, qu' ils le disent clairement au lieu de nous rabaisser haineusement !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8110

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 23 juin 2017 18:38

Non mais l'article avec l'itinéraire de Bielsa, c'est d'un ridicule...
C'est de la non-information absolue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 juin 2017 18:51

Sinon pourquoi vous lisez L'Equipe ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 23 juin 2017 18:51

+2 du coup pour Toones & Nam :

toones a écrit :Source of the post Bah dans ces cas là, qu' ils le disent clairement au lieu de nous rabaisser haineusement !


Namtok a écrit :Source of the post Non mais l'article avec l'itinéraire de Bielsa, c'est d'un ridicule...
C'est de la non-information absolue.


CQFD. Ou alors tu fais pas de papier du coup car t'as pas eu ce que tu voulais > mais comme ton rédac t'as demandé de ramener un article suite au 1er entrainement ouvert....bah t'écris de la merde.
Et tu racontes comment ton sujet a tenté de se faire la male plutôt que d'écrire autre chose. ou juste rien dire. lol

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon pourquoi vous lisez L'Equipe ???

On débat du pourquoi on ne le lit pas. :D
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 23 juin 2017 19:12

pc a écrit :Source of the post Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?

Dans la vie, on a tous avalé des couleuvres, mais il faut comme même se poser les bonnes questions !

Les méritais-je ? Si mardi dernier, il n'y avait pas eu ce déballage nauséabond, peut-être aussi, que son attitude eut été différente !

Un journaliste n'a pas tous les droits, qu'ils commencent à respecter leur sacro-sainte déontologie !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, dimitar, Google [Bot], guigui, guinness, Losc In The Blood, Loscforever, PapydeLil, pichot, PLE, Quentin, sergent pepper, steely dan et 45 invités