Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 juin 2017 19:23

lenormal a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?

Dans la vie, on a tous avalé des couleuvres, mais il faut comme même se poser les bonnes questions !

Les méritais-je ? Si mardi dernier, il n'y avait pas eu ce déballage nauséabond, peut-être aussi, que son attitude eut été différente !

Un journaliste n'a pas tous les droits, qu'ils commencent à respecter leur sacro-sainte déontologie !!!

Ouf , merci Alain ! Enfin du bon sens ! Déontologie ... à mettre en parallèle avec désinformation . Le fan club de Menes et consorts est bien présent sur PL . Navrant .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 23 juin 2017 19:38

Hier, une nouvelle structure dédiée à l'e-sport a fait son entrée sur le terrain : Ares. Son objectif, s'appuyer sur la renommée de grands sportifs pour accroître celle de l'e-sport. Une démarche inverse de celle des clubs de football qui cherchent à conquérir les millenials en se montrant sur Twitch.

Ces dernières semaines, le petit milieu de l’e-sport a connu de nombreux changements. Les annonces de club de football se lançant dans ce domaine n’ont plus grand-chose d’étonnant, chacun essayant surtout de rattraper le retard pris sur les autres et de surfer sur la vague en annonçant une énième équipe sur FIFA.

Si on change deux lettres à LOSC, ça fait LOL

La semaine dernière, nous apprenions ainsi que dans le cadre de son projet LOSC Unlimited, le club lillois veut occuper une place de choix sur FIFA et League of Legends, tout en se donnant le temps de bien faire. Ainsi, l’objectif est de rejoindre les LCS, l’équivalent sur LoL de la Ligue des Champions, d’ici 2019. « L’e-sport ça demande de la vitesse, des réflexes, de la concentration », affirme Marc Inglia, le directeur général du club, qui reconnait là les mêmes valeurs que dans le sport traditionnel.

Plus que les valeurs morales, il trouve aussi une autre forme de valeur dans cette nouvelle discipline « C’est encore petit, mais c’est en très grande croissance » affirme le dirigeant « Je dirais même que c’est comparable à la croissance du football féminin. C’est un phénomène d’envergure mondiale et inarrêtable ». Une comparaison qui fera peut-être grincer quelques dents, mais qui laisse déjà entrevoir les ambitions du club lillois.


Tigrou !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 23 juin 2017 20:30

D'ailleurs il y avait eu en 2014 (truc du genre) les LCS à Lille au zénith.
Fifa c'est de la merde par contre. Truc pour branleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1777
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 23 juin 2017 20:40

dodger a écrit :Source of the post C'est qui l'entraîneur de Bordeaux ? Refuse-t-il des interviews ?
Ça fait combien de pages dans l'Équipe ?

Maintenant on a Bielsa au LOSC, il parle pas aux journalistes, ne veut même pas être pris en photo et ne souhaite pas s'exprimer en français.
Résultat, il a une page par jour.

Will Smith peut faire sa pleureuse mais qui vit de l'autre ?


tout à fait d'accord
pendant ce temps là on peut boire tranquilles un bon vin de la Drôme en lisant les journaux où on parle de notre club de coeur
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 23 juin 2017 20:40

pc a écrit :Source of the post Si j'ai bien compris:
On invite des journalistes à assister à un entraînement du LOSC. Attention, pas à tout l'entraînement, à 15 mn seulement, montre en main, avec heure de début et de fin fixées.
Ils sont présents à l'heure. Les joueurs sont présents sur le terrain, avec un (des?) adjoint de l'entraîneur. L'entraîneur arrive en faisant un tour de terrain pour les éviter. Finalement il entre sur le terrain à l'heure du départ. Ils n'ont pas vu l'entraîneur au travail.
Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?

Bien sûr que tu as raison !

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » ven. 23 juin 2017 20:43

lenormal a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?

Dans la vie, on a tous avalé des couleuvres, mais il faut comme même se poser les bonnes questions !

Les méritais-je ? Si mardi dernier, il n'y avait pas eu ce déballage nauséabond, peut-être aussi, que son attitude eut été différente !

Un journaliste n'a pas tous les droits, qu'ils commencent à respecter leur sacro-sainte déontologie !!!


C'est vrai que le graphique avec le parcours de Bielsa ne s'imposait peut-être pas mais, puisque tu parles de bonnes questions, allons y.
Tu crois que le but de la direction, quand elle a invité les journalistes, c'était de les faire sortir au bout d'un quart d'heure, sans qu'ils aient vu quoi que ce soit, en représailles des articles sur le retard de Bielsa?
Tu crois que les faire partir au bout d'un quart d'heure était une bonne idée, bien que l'entraînement avec Bielsa n'ait pas commencé?
Tu es sûr que seuls les journalistes ayant médit sur le retard de Bielsa étaient invités? Quid des autres, s'il y en avait?
Tu crois que l'organisation de cette affaire a été faite par les nouveaux communicants du club?
Enfin, tu penses que, friands de communication qu'ils intègrent, à raison, dans la politique du LOSC, les dirigeants sont satisfaits?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7070

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 juin 2017 20:46

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon pourquoi vous lisez L'Equipe ???


Je le lis pas, jamais. Plus rien à foutre de la presse sportive depuis plus de dix ans.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 23 juin 2017 20:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon pourquoi vous lisez L'Equipe ???

Depuis l'affaire Jacquet je n'ai plus jamais acheté l'équipe. Mais je continue à à la lire…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 23 juin 2017 20:58

pc a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?

Dans la vie, on a tous avalé des couleuvres, mais il faut comme même se poser les bonnes questions !

Les méritais-je ? Si mardi dernier, il n'y avait pas eu ce déballage nauséabond, peut-être aussi, que son attitude eut été différente !

Un journaliste n'a pas tous les droits, qu'ils commencent à respecter leur sacro-sainte déontologie !!!


C'est vrai que le graphique avec le parcours de Bielsa ne s'imposait peut-être pas mais, puisque tu parles de bonnes questions, allons y.
Tu crois que le but de la direction, quand elle a invité les journalistes, c'était de les faire sortir au bout d'un quart d'heure, sans qu'ils aient vu quoi que ce soit, en représailles des articles sur le retard de Bielsa?
Tu crois que les faire partir au bout d'un quart d'heure était une bonne idée, bien que l'entraînement avec Bielsa n'ait pas commencé?
Tu es sûr que seuls les journalistes ayant médit sur le retard de Bielsa étaient invités? Quid des autres, s'il y en avait?
Tu crois que l'organisation de cette affaire a été faite par les nouveaux communicants du club?
Enfin, tu penses que, friands de communication qu'ils intègrent, à raison, dans la politique du LOSC, les dirigeants sont satisfaits?

Là, t'es trop compliqué ds ta tête…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 23 juin 2017 21:10

will smith a écrit :
emille a écrit :Source of the post
will smith a écrit :Source of the post
Mais putin ce Bielsa se prend pour une diva, manque à plein d'obligations professionnelles, se casse après des matches, fait faux-bond à des clubs et y'en a qui le défendent sur le plan humain. C'est PEUT-ETRE, et j'insiste sur cette nuance, un grand coach, mais il donne l'image d'être un petit mec sur le plan éthique, humain, relationnel.

Loin de moi l'idée de penser que je puisse être entraineur de renom mais à sa place, je vous regarderez de haut et avec dédain...
Commence déjà par donner une belle image du journalisme et on en reparle !
Tes leçons d'étiques à deux balles, c'est pitoyable.

Tu mélanges tout, tu es supporter et ne prends aucun recul, ni sur Bielsa, ni sur ce que je dis, dommage. Par ailleurs, Je ne donne aucune leçon, je débats sur un forum comme je le fais depuis cinq ans, basta. Et tu peux voir au nombre de mes posts que je ne passe pas mon temps à sermonner et ramener ma science. Sur ce, bon week-end.


Tu sais Will, suis absolument pas un adept du "journaliste bashing". C'est un metier utile, souvent décrié et caricaturé. Sauf que derrière ce nom, tu rassembles des métiers bien différents : le reporter de guerre, le journaliste d'investigation, les journalistes politiques, mais aussi les fouille-merdes de la presse people ou les "journalistes" sportifs.

Moi les deux dernières categories je les mets dans le même panier vu le niveau de ce que je lis dans la presse sportive française.

Les Unes de l'équipe cette semaine sont de belles illustrations : pas de fond, du "sensationnel" quitte à mentir, et si possible un peu de pub pour les copains.
Depuis que le nom de Bielsa a "fuité", on entend dire que du mal sur lui. Il décale sa rentrée d'1 jour, et il a droit à une Une honteuse et au Dir de la redac se justifie sur Twitter en disant que sa mère était morte depuis 1 mois et qu'il pouvait être là, donc que ça justifie la Une. Nan mais sérieux ? C'est du journalisme ça ??? Tu m'étonnes qu'il leur fait pas le plaisir d'un petit discours ! Moi à sa place je fais demander des excuses publiques avant d'accepter qu'ils remettent les pieds à Luchin.
Dans le genre mensonge et ragots à sensation, souvient toi de la news sur la sortie en boite de Matuidi avant le match du Barça qui a valu un micro encart d'excuse 1 semaine après ? verification de l'info, fiabilité des sources... connaissent pas dans la presses sportive française. Z'ont lu un truc sur twitter, ou écouté un videur mytho : C'est suffisant.
Les affaires Luzenac ou Mamadov on été couvertes sans aucune investigation et de manière totalement partiale, à bases de copinage avec les agents, la ligue ou les clubs.
Et je ne parle pas des affaires plus sérieuses (corruption, pédophilie dans le foot anglais, conséquence éco de la taxe à 75%) où ils se contentent de recopier les dépêches afp.

Donc oui, Bielsa n'est probablement pas le meilleur des communicants. Si on voulait un bon client pour les médias on aurait pris Courbis, là on a pris un bosseur qui va nous faire progresser.

Ca me fait chier de mettre tout le monde dans le même sac (j'ai lu des analyses pertinentes dans So foot ou Les cahiers par exemple), mais franchement notre presse sportive est d'un niveau pitoyable. Et les autres medias sportifs sont pas bien mieux. A croire que pour parler de sport il faut être mediocre... ça tombe mal, Bielsa déteste la médiocrité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6865

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 23 juin 2017 21:25

pc a écrit :Source of the post Si j'ai bien compris:
On invite des journalistes à assister à un entraînement du LOSC. Attention, pas à tout l'entraînement, à 15 mn seulement, montre en main, avec heure de début et de fin fixées.
Ils sont présents à l'heure. Les joueurs sont présents sur le terrain, avec un (des?) adjoint de l'entraîneur. L'entraîneur arrive en faisant un tour de terrain pour les éviter. Finalement il entre sur le terrain à l'heure du départ. Ils n'ont pas vu l'entraîneur au travail.
Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?


Non, je ne le serais pas.
Maintenant, l'intérêt journalistique d'une séance d'entrainement se situe-il vraiment dans quelques phrases échangées dans un sabir franco-espagnol avec Bielsa ?
J'en doute fortement.
Par contre, le contenu dudit entrainement et donc de la méthodologie appliquée, pas un mot.
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » ven. 23 juin 2017 23:06

Dogue-Son a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Si j'ai bien compris:
On invite des journalistes à assister à un entraînement du LOSC. Attention, pas à tout l'entraînement, à 15 mn seulement, montre en main, avec heure de début et de fin fixées.
Ils sont présents à l'heure. Les joueurs sont présents sur le terrain, avec un (des?) adjoint de l'entraîneur. L'entraîneur arrive en faisant un tour de terrain pour les éviter. Finalement il entre sur le terrain à l'heure du départ. Ils n'ont pas vu l'entraîneur au travail.
Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?


Non, je ne le serais pas.
Maintenant, l'intérêt journalistique d'une séance d'entrainement se situe-il vraiment dans quelques phrases échangées dans un sabir franco-espagnol avec Bielsa ?
J'en doute fortement.
Par contre, le contenu dudit entrainement et donc de la méthodologie appliquée, pas un mot.


forcément, les journalistes n'ont rien vu,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6865

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 23 juin 2017 23:18

Ils ont fait quoi en attendant Bielsa sinon assister à l'entrainement ?
Si t'arrives à faire ton feuillet de 1500 signes sur le parcours de 5mn de Bielsa, doit bien y avoir un moyen d'en tirer autant sur les 13mn d'entrainement visibles.
Damnant quod non intelligunt

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 23 juin 2017 23:27

En même temps , qu'attendre vraiment d'un journaliste sportif ? Et ce n'est pas après eux que j'en ai (quoique....) mais plutôt au thème qu'ils traitent. Je me souviens d'une époque ( mon bon Monsieur) où quand je lisais les pages sportives, j'attendais qu'ils me renseignent sur les suspendus, les blessés du match à venir. Le jour même du match, ils donnaient l'équipe et le lendemain le compte rendu. Franchement, on ne retire rien des pseudo reportages sur les entrainements ou sur les cancans des vestiaires. Quant aux conf de presse d'avant match c'est souvent le néant absolu. Mais c'est la matière qui veut ça : que voulez vous dire sinon "on y va pour prendre des points" ou "on a bien travaillé". On se fout souvent des déclarations des joueurs, mais peut être parce qu'on attend des trucs impossibles. C'est du foot (donc un jeu) avec des pros (donc plus de travail, d'expérience, de préparation) mais après.....Ben c'est du foot quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5857

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 23 juin 2017 23:42

Et ça ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6865

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 23 juin 2017 23:46

Ce dont tu parles sont les faits divers, le tout-venant destiné à faire du remplissage quotidien de la même façon que les accidents et les cambriolages peuplent les pages locales de la Vdn.
Mais il y a au-dessus les articles de fond sur le sport lui-même et, encore plus intéressant, d'utiliser le sport comme voie d'entrée sur des domaines sociétaux plus larges.
Et cet aspect du métier est trop souvent oublié par l'Equipe au profit d'articles "pute-à-clics"
Damnant quod non intelligunt

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 23 juin 2017 23:54

Quand je veux m'intéresser au problèmes sociétaux, je sors du foot même si il est certainement un des plus beaux symptômes des maladies de nos sociétés.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 24 juin 2017 07:01

pc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Si j'ai bien compris:
On invite des journalistes à assister à un entraînement du LOSC. Attention, pas à tout l'entraînement, à 15 mn seulement, montre en main, avec heure de début et de fin fixées.
Ils sont présents à l'heure. Les joueurs sont présents sur le terrain, avec un (des?) adjoint de l'entraîneur. L'entraîneur arrive en faisant un tour de terrain pour les éviter. Finalement il entre sur le terrain à l'heure du départ. Ils n'ont pas vu l'entraîneur au travail.
Ils ne sont pas contents. Et vous, le seriez vous?


Non, je ne le serais pas.
Maintenant, l'intérêt journalistique d'une séance d'entrainement se situe-il vraiment dans quelques phrases échangées dans un sabir franco-espagnol avec Bielsa ?
J'en doute fortement.
Par contre, le contenu dudit entrainement et donc de la méthodologie appliquée, pas un mot.


forcément, les journalistes n'ont rien vu,

Bah quand on lit les commentaires d'après-match signés JD , pas la peine qu'il assiste à un entrainement parce que c'est clair qu'il ne comprendrait rien .

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 24 juin 2017 07:18

Dogue-Son a écrit :Source of the post Ils ont fait quoi en attendant Bielsa sinon assister à l'entrainement ?
Si t'arrives à faire ton feuillet de 1500 signes sur le parcours de 5mn de Bielsa, doit bien y avoir un moyen d'en tirer autant sur les 13mn d'entrainement visibles.


Et d'un entraînement de 13 mn, sans l'entraîneur, ils auraient pu deduire la méthodologie de l'entraîneur et tout un tas d'autres choses?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 24 juin 2017 07:26

pc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Ils ont fait quoi en attendant Bielsa sinon assister à l'entrainement ?
Si t'arrives à faire ton feuillet de 1500 signes sur le parcours de 5mn de Bielsa, doit bien y avoir un moyen d'en tirer autant sur les 13mn d'entrainement visibles.


Et d'un entraînement de 13 mn, sans l'entraîneur, ils auraient pu deduire la méthodologie de l'entraîneur et tout un tas d'autres choses?

Mais , les mecs ont tout juste les connaissances pour analyser un match de U13 , alors comprendre la méthodologie de Bielsa et en déduire à quoi correspond le travail effectué et à quoi s'appliquent les exercices ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Chully, Djeunzzz, jake the dog, MrK, Quentin, Rag, sergent pepper, Xylophène et 91 invités