Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 21 mai 2018 15:35

raymondbarh a écrit :Source of the post excuse moi mais je trouve que c'est pas anodin comme information, c'est même plutôt pathétique et ça montre bien qu'il y a un gros ménage à faire dans l'effectif.


je suis même prêt à donner mon Dyson
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 21 mai 2018 15:40

lucdelil a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post excuse moi mais je trouve que c'est pas anodin comme information, c'est même plutôt pathétique et ça montre bien qu'il y a un gros ménage à faire dans l'effectif.


je suis même prêt à donner mon Dyson

Pour ma part j'ai un broyeur à végétaux
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 21 mai 2018 16:45

raymondbarh a écrit :Source of the post Pour ma part j'ai un broyeur à végétaux


La mauvaise herbe, c'est là qu'elle doit finir. Donc ok pour le broyeur à végétaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8104

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 21 mai 2018 17:54

raymondbarh a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post non mais ce qui me fais marrer c'est "président généreux"....Et son questionnement débile sur la distrib de primes.

Cette question "il y aurait donc eu des primes au maintien au #LOSC ???" c'est une figure de style, une façon de jouer l'étonné, le mec sait évidemment comme nous que c'est le cas (enfin pour être tout à fait exact si on en croit notre informateur officiel c'était plutôt des primes de victoires démultipliées sur les tout derniers matchs) et même s'il n'avait pas eu l'info, la décla de Galtier ne laisse de toute façon aucun doute.

lucdelil a écrit :Source of the post certains ici l'ont déjà signalé, le prez a sorti le chéquier, et alors ?
C'est ce que je disais juste au dessus, nous ici on a eu l'info, mais il ne s'adresse pas qu'à PL (cf. les commentaires sur le tweet : la moitié des gens n'y croient pas). Ensuite pour le "et alors ?", excuse moi mais je trouve que c'est pas anodin comme information, c'est même plutôt pathétique et ça montre bien qu'il y a un gros ménage à faire dans l'effectif.

lucdelil a écrit :Source of the post"l'autre buse veut juste faire du buz" (je la copyright celle-là ^^)
et moi je te répondrais "et alors ?" ;))

zarko a écrit :Source of the post ce n'est pas une information qui est relayée, c'est une rumeur, et postée sous forme de question déduite des déclarations de Galtier...
On a eu la même info ici il y a déjà une semaine...


Ce qui est un peu étonnant, c'est de faire passer ça pour une info alors que c'est le cas dans absolument TOUS les clubs.
Contractuellement, tous les joueurs touchent une "prime de victoire". Quand l'enjeu devient plus important, on double, on triple ou on quadruple même les primes (Nicollin l'a fait sur plusieurs matchs de fin de saison quand Montpellier a été sacré champion).
On a même un système de primes pour l'adversaire de son concurrent direct lors des dernières journées de championnat, comme en Espagne, où cela se fait limite au grand jour. On se posait d'ailleurs même la question à propos de l'attitude des Lorientais face à nous vis-à-vis du résultat de Lyon en 2010.
ça n'a absolument rien d'étonnant que de valoriser les primes de matchs pour un club avec un gros budget qui se retrouve au bord du précipice. On ne connais pas le montant, et la source, c'est le coach lui-même, sur une conf' publique, qui attribue le qualificatif de "généreux" à propos de son président. Donc c'est tout sauf une surprise, et encore moins une info à laquelle le public n'a pas accès. Il relaye une phrase de Galtier, et il en fait sa propre interprétation en quelques caractères. C'est pas tellement ce qu'on peut attendre d'un journaliste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6203

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 21 mai 2018 18:00

Namtok a écrit :
Ce qui est un peu étonnant, c'est de faire passer ça pour une info alors que c'est le cas dans absolument TOUS les clubs.
Contractuellement, tous les joueurs touchent une "prime de victoire". Quand l'enjeu devient plus important, on double, on triple ou on quadruple même les primes (Nicollin l'a fait sur plusieurs matchs de fin de saison quand Montpellier a été sacré champion).
On a même un système de primes pour l'adversaire de son concurrent direct lors des dernières journées de championnat, comme en Espagne, où cela se fait limite au grand jour. On se posait d'ailleurs même la question à propos de l'attitude des Lorientais face à nous vis-à-vis du résultat de Lyon en 2010.
ça n'a absolument rien d'étonnant que de valoriser les primes de matchs pour un club avec un gros budget qui se retrouve au bord du précipice. On ne connais pas le montant, et la source, c'est le coach lui-même, sur une conf' publique, qui attribue le qualificatif de "généreux" à propos de son président. Donc c'est tout sauf une surprise, et encore moins une info à laquelle le public n'a pas accès. Il relaye une phrase de Galtier, et il en fait sa propre interprétation en quelques caractères. C'est pas tellement ce qu'on peut attendre d'un journaliste.

mais ça apporte chez les supporters encore un peu plus de colère et de rejet de cette équipe et de ces dirigeants

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 mai 2018 18:05

zarko a écrit :Source of the post mais ça apporte chez les supporters encore un peu plus de colère et de rejet de cette équipe et de ces dirigeants

Pourquoi seulement cette année alors ? Seydoux a dû aussi en verser des primes doubles, triples ou quadruples, on ne lui en a jamais fait le procès.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 21 mai 2018 18:12

Namtok a écrit :Ce qui est un peu étonnant, c'est de faire passer ça pour une info alors que c'est le cas dans absolument TOUS les clubs.
Contractuellement, tous les joueurs touchent une "prime de victoire". Quand l'enjeu devient plus important, on double, on triple ou on quadruple même les primes (Nicollin l'a fait sur plusieurs matchs de fin de saison quand Montpellier a été sacré champion).
On a même un système de primes pour l'adversaire de son concurrent direct lors des dernières journées de championnat, comme en Espagne, où cela se fait limite au grand jour. On se posait d'ailleurs même la question à propos de l'attitude des Lorientais face à nous vis-à-vis du résultat de Lyon en 2010.
ça n'a absolument rien d'étonnant que de valoriser les primes de matchs pour un club avec un gros budget qui se retrouve au bord du précipice. On ne connais pas le montant, et la source, c'est le coach lui-même, sur une conf' publique, qui attribue le qualificatif de "généreux" à propos de son président. Donc c'est tout sauf une surprise, et encore moins une info à laquelle le public n'a pas accès. Il relaye une phrase de Galtier, et il en fait sa propre interprétation en quelques caractères. C'est pas tellement ce qu'on peut attendre d'un journaliste.


T'es sûr de ton coup, que ça se passe dans tous les clubs ?
Parce que là, on parle d'un club dont le budget est le 5ème de L1 et qui termine bien loin de ses objectifs. Donner des primes à ces branlos équivaut à encourager la médiocrité alors que leurs performances ont gravement nui au club et lui ont fait perdre des millions d'euros.
Un peu comme une prise d'otage qui aurait réussi, en somme.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » lun. 21 mai 2018 18:35

Xylophène a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Ce qui est un peu étonnant, c'est de faire passer ça pour une info alors que c'est le cas dans absolument TOUS les clubs.
Contractuellement, tous les joueurs touchent une "prime de victoire". Quand l'enjeu devient plus important, on double, on triple ou on quadruple même les primes (Nicollin l'a fait sur plusieurs matchs de fin de saison quand Montpellier a été sacré champion).
On a même un système de primes pour l'adversaire de son concurrent direct lors des dernières journées de championnat, comme en Espagne, où cela se fait limite au grand jour. On se posait d'ailleurs même la question à propos de l'attitude des Lorientais face à nous vis-à-vis du résultat de Lyon en 2010.
ça n'a absolument rien d'étonnant que de valoriser les primes de matchs pour un club avec un gros budget qui se retrouve au bord du précipice. On ne connais pas le montant, et la source, c'est le coach lui-même, sur une conf' publique, qui attribue le qualificatif de "généreux" à propos de son président. Donc c'est tout sauf une surprise, et encore moins une info à laquelle le public n'a pas accès. Il relaye une phrase de Galtier, et il en fait sa propre interprétation en quelques caractères. C'est pas tellement ce qu'on peut attendre d'un journaliste.


T'es sûr de ton coup, que ça se passe dans tous les clubs ?
Parce que là, on parle d'un club dont le budget est le 5ème de L1 et qui termine bien loin de ses objectifs. Donner des primes à ces branlos équivaut à encourager la médiocrité alors que leurs performances ont gravement nui au club et lui ont fait perdre des millions d'euros.
Un peu comme une prise d'otage qui aurait réussi, en somme.

Cépafo, mais on reste en L1 (enfin si ces messieurs de la DNCG le veulent bien). Côté LOSC, j'espère qu'on va retenir la leçon pour éviter de retomber dans ce même scénario.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8104

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 21 mai 2018 18:37

Xylophène a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Ce qui est un peu étonnant, c'est de faire passer ça pour une info alors que c'est le cas dans absolument TOUS les clubs.
Contractuellement, tous les joueurs touchent une "prime de victoire". Quand l'enjeu devient plus important, on double, on triple ou on quadruple même les primes (Nicollin l'a fait sur plusieurs matchs de fin de saison quand Montpellier a été sacré champion).
On a même un système de primes pour l'adversaire de son concurrent direct lors des dernières journées de championnat, comme en Espagne, où cela se fait limite au grand jour. On se posait d'ailleurs même la question à propos de l'attitude des Lorientais face à nous vis-à-vis du résultat de Lyon en 2010.
ça n'a absolument rien d'étonnant que de valoriser les primes de matchs pour un club avec un gros budget qui se retrouve au bord du précipice. On ne connais pas le montant, et la source, c'est le coach lui-même, sur une conf' publique, qui attribue le qualificatif de "généreux" à propos de son président. Donc c'est tout sauf une surprise, et encore moins une info à laquelle le public n'a pas accès. Il relaye une phrase de Galtier, et il en fait sa propre interprétation en quelques caractères. C'est pas tellement ce qu'on peut attendre d'un journaliste.


T'es sûr de ton coup, que ça se passe dans tous les clubs ?
Parce que là, on parle d'un club dont le budget est le 5ème de L1 et qui termine bien loin de ses objectifs. Donner des primes à ces branlos équivaut à encourager la médiocrité alors que leurs performances ont gravement nui au club et lui ont fait perdre des millions d'euros.
Un peu comme une prise d'otage qui aurait réussi, en somme.


Je dis pas que je trouve ça positif ou rassurant, bien au contraire. Je ne pense pas que la démarche visait à "encourager" ou "récompenser" les attitudes qu'on a pu tous déplorer.
Je crois que le club a compris qu'il valait surement mieux manger son chapeau sur ce coup, et se résoudre à payer des primes pour se donner toutes les chances d'éviter une catastrophe sportive et économique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 mai 2018 19:25

Xylophène a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Ce qui est un peu étonnant, c'est de faire passer ça pour une info alors que c'est le cas dans absolument TOUS les clubs.
Contractuellement, tous les joueurs touchent une "prime de victoire". Quand l'enjeu devient plus important, on double, on triple ou on quadruple même les primes (Nicollin l'a fait sur plusieurs matchs de fin de saison quand Montpellier a été sacré champion).
On a même un système de primes pour l'adversaire de son concurrent direct lors des dernières journées de championnat, comme en Espagne, où cela se fait limite au grand jour. On se posait d'ailleurs même la question à propos de l'attitude des Lorientais face à nous vis-à-vis du résultat de Lyon en 2010.
ça n'a absolument rien d'étonnant que de valoriser les primes de matchs pour un club avec un gros budget qui se retrouve au bord du précipice. On ne connais pas le montant, et la source, c'est le coach lui-même, sur une conf' publique, qui attribue le qualificatif de "généreux" à propos de son président. Donc c'est tout sauf une surprise, et encore moins une info à laquelle le public n'a pas accès. Il relaye une phrase de Galtier, et il en fait sa propre interprétation en quelques caractères. C'est pas tellement ce qu'on peut attendre d'un journaliste.


T'es sûr de ton coup, que ça se passe dans tous les clubs ?
Parce que là, on parle d'un club dont le budget est le 5ème de L1 et qui termine bien loin de ses objectifs. Donner des primes à ces branlos équivaut à encourager la médiocrité alors que leurs performances ont gravement nui au club et lui ont fait perdre des millions d'euros.
Un peu comme une prise d'otage qui aurait réussi, en somme.

Quel intérêt Lopez aurait-il eu à ne rien faire du tout, et à se résigner d'être relégué sportivement, au prétexte d'avoir été NAC toute la saison ?

Comme tous les présidents dans cette situation, il a utilisé les leviers à sa dispo, et notamment l’appât du gain, pour sauver le bateau LOSC du naufrage. Du moins sportivement, dans un 1er temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 21 mai 2018 19:25

ça me semble logique
C'est vrai que cela peut être compris comme une récompense à la nullité mais il faut effectivement, vues les circonstances, rester un L1 avec ses revenus assurés que tenter le diable avec la L2...ou pire...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 21 mai 2018 19:26

Namtok a écrit :Source of the post Ce qui est un peu étonnant, c'est de faire passer ça pour une info alors que c'est le cas dans absolument TOUS les clubs.
Contractuellement, tous les joueurs touchent une "prime de victoire". Quand l'enjeu devient plus important, on double, on triple ou on quadruple même les primes (Nicollin l'a fait sur plusieurs matchs de fin de saison quand Montpellier a été sacré champion).

Bah entre se douter que ce genre de pratiques existe et en avoir la confirmation pour son propre club, pour moi c'était une découverte, donc une information tout du moins au moment où PLE nous l'a dit. Je ne suis visiblement pas le seul. D'autant que comme le disait Xylophene, des primes à des joueurs qui ont fait une saison aussi pourrie, qui sont sensés lutter pour la survie d'un club, club qui a visiblement déjà des soucis d'argent c'est un tout petit peu plus choquant que dans une équipe qui joue le titre.

Namtok a écrit :Source of the post On ne connais pas le montant, et la source, c'est le coach lui-même, sur une conf' publique, qui attribue le qualificatif de "généreux" à propos de son président. Donc c'est tout sauf une surprise, et encore moins une info à laquelle le public n'a pas accès. Il relaye une phrase de Galtier, et il en fait sa propre interprétation en quelques caractères. C'est pas tellement ce qu'on peut attendre d'un journaliste.
Non mais le travail de journaliste c'est aussi un travail de curation, de sélection et partage des infos qui lui semblent pertinentes. Surtout sur son compte twitter, on s'attend pas à un dossier de 5 pages sur le système de primes au losc depuis les années 50, ou à une enquête d'investigation sur les relations Lorient/Lyon en 2010. Quand au fait que ce soit juste "son interprétation", franchement, je veux bien qu'on soit crédules ou qu'on doute de tout, mais c'est tellement évident que c'est ce qu'a voulu dire Galtier d'autant qu'on a déjà eu cette info ici-même il y aune semaine.
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6203

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 21 mai 2018 19:38

peut être qu'en Midi-Py, Sadran a filé des primes à ses joueurs. Et que la presse locale s'en tape.

ll me semble que Delort a été arrêté il y a quelques semaines en état d'ivresse. Il n'y a pas eu de scandale, et en tout cas moins que les supposées "sorties en boites de nuit" de deux lillois. Et pourtant, Toulouse sont dans la charrette.

La presse locale est selon les orientations de la rédaction, en lâchant les chiens ou en les laissant à la niche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 21 mai 2018 19:43

lucdelil a écrit :Source of the post ça me semble logique
C'est vrai que cela peut être compris comme une récompense à la nullité mais il faut effectivement, vues les circonstances, rester un L1 avec ses revenus assurés que tenter le diable avec la L2...ou pire...

Sans doute... mais j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'une prime puisse être motivante lorsque l'on gagne tellement qu'il est impossible de tout dépenser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 21 mai 2018 20:06

PO a écrit :Quel intérêt Lopez aurait-il eu à ne rien faire du tout, et à se résigner d'être relégué sportivement, au prétexte d'avoir été NAC toute la saison ?

Comme tous les présidents dans cette situation, il a utilisé les leviers à sa dispo, et notamment l’appât du gain, pour sauver le bateau LOSC du naufrage. Du moins sportivement, dans un 1er temps.


Je ne vois pas en quoi ta remarque change la teneur de mon propos. Je me doute bien qu'il vaut mieux être en L1 qu'en L2 pour les finances du club.

Par définition, une prime est une récompense donnée lors de l'atteinte d'un objectif. Donc, je ne vois pas trop en quoi je n'aurais pas le droit d'être étonné/offusqué/consterné d'apprendre que, même en étant médiocre, on peut encore toucher un pactole dans le milieu du football professionnel.

raymondbarh a écrit :Non mais le travail de journaliste c'est aussi un travail de curation, de sélection et partage des infos qui lui semblent pertinentes. Surtout sur son compte twitter, on s'attend pas à un dossier de 5 pages sur le système de primes au losc depuis les années 50, ou à une enquête d'investigation sur les relations Lorient/Lyon en 2010. Quand au fait que ce soit juste "son interprétation", franchement, je veux bien qu'on soit crédules ou qu'on doute de tout, mais c'est tellement évident que c'est ce qu'a voulu dire Galtier d'autant qu'on a déjà eu cette info ici-même il y aune semaine.


Je suis bien d'accord avec toi.
Autant je partage l'acrimonie envers Dodo la raclure et ses articles poisseux, autant celle à l'encontre de Fossurier me dépasse. Tous ses articles reposent sur des documents et des faits (et non sur des rumeurs) et ses analyses me paraissent généralement pertinentes. En plus, il est assez ouvert à la discussion sur les rezosocios, ce qui est rare dans la profession (pas comme Dodo, par exemple).
Et un type que ne peut pas blairer un mytho comme Vince/JMDhaussy/hainautlosc ne peut pas être totalement mauvais.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 5153

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 21 mai 2018 20:29

zarko a écrit :Source of the post peut être qu'en Midi-Py, Sadran a filé des primes à ses joueurs. Et que la presse locale s'en tape.

ll me semble que Delort a été arrêté il y a quelques semaines en état d'ivresse. Il n'y a pas eu de scandale, et en tout cas moins que les supposées "sorties en boites de nuit" de deux lillois. Et pourtant, Toulouse sont dans la charrette.

La presse locale est selon les orientations de la rédaction, en lâchant les chiens ou en les laissant à la niche


Sadran, ca m'etonnerait. C'est paa le genre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1471

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 21 mai 2018 21:24

fossurier est déja pret pour le matin du 29/05 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 mai 2018 21:28

Tiens y'a 7 ans on allait être sacré champion de France...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 mai 2018 21:29

Et ouai le temps passe vite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » mar. 22 mai 2018 09:22

ludvigvon88 a écrit :Source of the post fossurier est déja pret pour le matin du 29/05 :
Image

...et quelques autres "journalistes"


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, milenko, sergent pepper et 50 invités