Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 janv. 2019 23:01

Les Zambiens ne sont pas tous des gens biens, donc.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 21 janv. 2019 23:04

Bien vu !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 28 janv. 2019 18:11

Lambersart - Régional 3 Ludovic Obraniak : « Le foot ne me manque pas du tout »

L’ancien Lillois, champion de France 2011 et double vainqueur de la Coupe de France (Lille, Bordeaux), buteur en finale face au PSG avec les Dogues, international Polonais, est de retour dans la région. Au menu, un fourmillement d’idées et des crampons à rechausser du côté de Lambersart en Régional 3, le huitième niveau.


Jean-François Soleri | 28/01/2019

Image
Ludovic Obraniak est heureux de retrouver le Nord et un peu de stabilité après une carrière riche en expériences. PHOTO STEPHANE MORTAGNE

Comment avez-vous pris la décision de mettre un terme à votre carrière l’été dernier ?

« Pendant l’été je me suis posé beaucoup de questions sur mon envie, ma motivation. Je n’avais plus envie de me mentir. J’avais pas mal bourlingué et ma famille avait besoin de stabilité. Je ne voulais plus partir à l’étranger et la Ligue 2, j’ai senti que ce n’était pas fait pour moi. L’idée directrice c’était de retrouver un club de Ligue 1, notamment un club dans lequel j’avais joué. J’ai tenté une approche avec le LOSC. Mais le LOSC que j’ai connu n’est plus celui d’aujourd’hui donc ça a été plus dur de revenir. A partir de là, la motivation n’était plus là. »

Pourquoi êtes-vous revenu à Lille ?

« Je voulais retrouver ma maison ici à Lambersart. Avec ma femme, nous sommes amoureux de la région. L’idée de tous ces voyages, c’était de se dire : à la fin de tout ça, avec ma femme et mes enfants, on reviendra à Lille. »

Quel est votre rêve pour cette nouvelle carrière ?

« Je suis plutôt parti dans l’idée d’être manager. Je ne sais pas si j’ai les compétences ou le caractère pour être entraîneur. Je vais passer les diplômes et on verra si j’ai la fibre. Je suppose qu’au fur et à mesure des diplômes que je passerai, je détecterai quelque chose. Mais pour l’instant, l’envie est plus de manager, de piloter un projet, d’avoir plus de stabilité. »

« Mon fils m’a vu marquer des buts importants, jouer des grands matchs et il ne comprend pas pourquoi je ne le fais plus. »

En attendant, vous signez à l’Iris club de Lambersart, le club de votre fils. Pourquoi ?

« Le foot ne me manque pas du tout, j’ai réussi à faire mon deuil. Mais le regard que portent mes enfants est important. Et je vois dans les yeux de mon fils qu’il ne comprend pas pourquoi il a vu des choses de moi et qu’il ne les voit plus. Il m’a vu marquer des buts importants, jouer des grands matchs et il ne comprend pas pourquoi je ne le fais plus. Et c’est aussi pour moi l’occasion de rendre hommage au foot amateur. Si mon nom peut être affilié à celui de l’Iris, j’en serai fier et peut-être que ça nous aidera à développer la structure. C’est un club qui mériterait au moins d’être en National 3 mais il y a du chemin à parcourir. »

Physiquement, vous vous êtes un peu entretenu ?

« Pas du tout ! Je ne fais plus rien. Après tous ces sacrifices pendant tant d’années, je lâche un peu la bride. J’ai pris mes 5-6 kilos. Je fais un peu de foot-golf, je fais du tennis mais je me laisse un peu vivre. Je sais que l’esprit de compétition reprendra le dessus à un moment ou à un autre. »

Et les entraînements avec la R3 ?

« Je ne sais pas si je serai très assidu aux entraînements… Déjà qu’en pro… Je vais le faire de manière très légère. Je ne veux pas perturber les plans ou prendre la place de quelqu’un. Je viens pour donner un coup de main. J’ai un emploi du temps qui ne me permettra pas d’être à l’entraînement toutes les semaines, c’est sûr. Je ne me mets pas plus haut que les autres. Je viens partager une aventure humaine, faire plaisir à mon fils et me faire plaisir à moi. »
http://lavdn.lavoixdunord.fr/528627/art ... 1548679512

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 29 janv. 2019 09:58

Il m'a procuré ma plus grosse émotion...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1238

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mar. 29 janv. 2019 12:56

Le but qui m'a rendu totalement dingue. Et il signe dans le club où j'ai commencé (et fini) ma glorieuse carrière...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 janv. 2019 13:00

Son but m'a procuré une grosse émotion, mais pas sur le coup. J'étais trop tendu par la peur de voir Paris égaliser. Je l'étais encore plus quand la Buche a raté son péno. Au coup de sifflet final, ça a été une libération proche de l'orgasme, n'ayons pas peur des mots.

Les 2 buts qui m'ont fait hurler le + (En tout cas parmi ceux dont je me rappelle). Le but du 2:1 de Peyrelade contre Lens à GJ, et le but du 4:3 de Gervinho contre Lyon au stadium.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1238

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mar. 29 janv. 2019 13:04

PO a écrit :Source of the post Le but du 2:1 de Peyrelade contre Lens à GJ,


Celui-là , sur mon podium aussi, tout juste après celui d'Obraniak.

Bab
Messages : 14016

index

Hors ligneMessageBab » mar. 29 janv. 2019 13:32

Ça peut paraître anecdotique quand on voit le contexte mais Roux qui crucifie les sardines à la 90ème...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 29 janv. 2019 13:37

Et les buts du Fauve contre Rennes, c'est de la daube ?!
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » mar. 29 janv. 2019 13:38

emille a écrit :Source of the post Il m'a procuré ma plus grosse émotion...


Il a marqué à la minute même ou mon fils est venu au monde... évidemment j'étais donc à Jeanne de Flandres avec ma place pour le stade de France dans la poche.
Depuis j'attends non pas encore un enfant, ceux que j'ai me suffisent pleinement mais une nouvelle finale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 janv. 2019 14:02

Magnifique histoire. Au final, tu as 2 très bonnes raisons de te rappeler de cette journée.


PS (Si je puis dire) : Le lendemain matin se déclenchait l'affaire DSK.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 29 janv. 2019 14:07

americain-merguez a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Le but du 2:1 de Peyrelade contre Lens à GJ,


Celui-là , sur mon podium aussi, tout juste après celui d'Obraniak.

Celui là ? ;-)
Je l'ai regardé pas plus tard que ce matin.
https://www.youtube.com/watch?v=z08sJY6Xcew

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 29 janv. 2019 14:09

J'ai également regardé le dernier Lille Lens
https://www.youtube.com/watch?v=PfzDvqYlNHo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 29 janv. 2019 14:21

americain-merguez a écrit :Le but qui m'a rendu totalement dingue. Et il signe dans le club où j'ai commencé (et fini) ma glorieuse carrière...


idem !!

tu y a joué en quelle année ? tu habitais près du stade Guy Lefort ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 29 janv. 2019 14:29

dodger a écrit :Source of the post Et les buts du Fauve contre Rennes, c'est de la daube ?!


dodger, un vrai connaisseur
La vie est belle!

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 29 janv. 2019 15:07

Et le but de Frau dans les arrêts de jeu à Marseille alors !? C’est du poulet (sans tête) ?

Et j’ai aussi en tête l’égalisation de Rami à Lens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 29 janv. 2019 15:11

et le but de Bihel à la 2e minute du derby qui fait s'écrouler la tribune de Henri Jooris ????

comme quoi FBT n'a rien inventé !

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » mar. 29 janv. 2019 15:53

Calamar a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Le but qui m'a rendu totalement dingue. Et il signe dans le club où j'ai commencé (et fini) ma glorieuse carrière...


idem !!

tu y a joué en quelle année ? tu habitais près du stade Guy Lefort ?

Re idem, et toi tu y as joué en quelle année ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 29 janv. 2019 18:36

J'ai fait une courte et intense carrière en poussins, pupilles et minimes !

On va dire 77-81 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » mar. 29 janv. 2019 18:49

PO a écrit :Magnifique histoire. Au final, tu as 2 très bonnes raisons de te rappeler de cette journée.


PS (Si je puis dire) : Le lendemain matin se déclenchait l'affaire DSK.


Le lendemain toute l'équipe de la maternité était au champagne ramené par Mme Debuchy (Aide soignante ou infirmière) et maman d'un certain Mathieu.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], denisplaya, oursinho, piaire-entouane, Ricosore et 71 invités