Avatar de l’utilisateur
Messages : 12797

index

En ligneMessageZappa » mar. 27 déc. 2016 00:48

Oui bah je me vois mal brancher la caméra à chaque fois que je prends ma voiture ... donc pour moi ça devrait moisir au fond d'un tiroir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 27 déc. 2016 01:04

Laisse la tourner, au cas où tu aurais un accident de tiroir...
#JeSuisVasseur

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » mar. 27 déc. 2016 01:55

Une caméra de voiture ! Je n'en vois aucune utilité ... Aussi utile qu'une brosse à dents éclairée ou un réfrigérateur à toit ouvrant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6541

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 27 déc. 2016 03:41

A part filmer Kim Kardashian, je ne vois pas à quoi sert une caméra aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12797

index

En ligneMessageZappa » mar. 27 déc. 2016 09:49

Tiens une sex-tape ... y'a peut-être bien un usage détournée à en faire !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 27 déc. 2016 10:10

Zappa a écrit :Source of the post Tiens une sex-tape ... y'a peut-être bien un usage détournée à en faire !

Tu fréquentes toujours le Bois de Boulogne ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10788

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 déc. 2016 10:10

Zappa a écrit :Oui bah je me vois mal brancher la caméra à chaque fois que je prends ma voiture ... donc pour moi ça devrait moisir au fond d'un tiroir


Non, ça se met en route dès que tu mets le contact, à condition bien sur qu'elle soit reliée à l'allume-cigare où à une source alimentée lors du démarrage.
Ensuite, ça prend des films de 5mn environ (ça dépend des modèles). Lorsque la carte est pleine, le plus ancien des films est effacé pour faire de la place. En cas de choc, le film courant est locké et ne sera jamais effacé.
Ça ne fait pas foi devant les assurances ni la justice, mais ça peut aider. A noter que c'est interdit dans certains pays, comme l'Autriche.

Ça peut aussi servir en vacances pour filmer une route pittoresque sans te faire chier à tenir une caméra.

https://www.youtube.com/watch?v=xwD8Ilk-MHU

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10788

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 déc. 2016 10:57

Pour ceux qui sont interressés par les cameras style GoPro mais sans vouloir dépenser une blinde, (300€), je vous conseille cette petite caméra vendue 45€ fdp in chez TomTop. Même dimensions que la GoPro, avec tous les accessoires (boite étanche, vélo, voiture, ceinture etc...), on peut même aller sous l'eau avec, et elle marche rudement bien.
Elle est annoncée en 4K, mais c'est bien sur de l'interpolation, mais en 1080p elle est plus que correcte.

http://www.tomtop.com/sport-cameras-282/p-d3984bl.html
La prendre au "United Kingdom Warehouse" à 39$
Image

https://www.youtube.com/watch?v=tpmdlazU4iw

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20673

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 déc. 2016 12:31

eljano a écrit :Source of the post Pour ceux qui sont interressés par les cameras style GoPro mais sans vouloir dépenser une blinde, (300€), je vous conseille cette petite caméra vendue 45€ fdp in chez TomTop. Même dimensions que la GoPro, avec tous les accessoires (boite étanche, vélo, voiture, ceinture etc...), on peut même aller sous l'eau avec, et elle marche rudement bien.
Elle est annoncée en 4K, mais c'est bien sur de l'interpolation, mais en 1080p elle est plus que correcte.

http://www.tomtop.com/sport-cameras-282/p-d3984bl.html
La prendre au "United Kingdom Warehouse" à 39$
Image

https://www.youtube.com/watch?v=tpmdlazU4iw


J'achète pas une caméra à Thauvin.

Un peu de dignité que diantre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3342

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 27 déc. 2016 12:34

Tiens c'est quoi le 4K ?
C'est de la HD + ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10788

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 déc. 2016 12:41

Le 4K c'est du 4096 points par ligne, en dessous ya le 2,7K, le 1080 (HD) et le 720 (moyenne).

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 27 déc. 2016 15:02

SAV a écrit :Source of the post Tiens c'est quoi le 4K ? C'est de la HD + ?


C est le futur truc marketing pour renouveler le parc TV. Le OLED, avec ses couleurs et son contraste de malade, s y prête très bien. 4K + HDR + colorimétrie + contraste, ça risque de vraiment démonter les TV HD (2K) actuelles. Le dernier obstacle reste le cout.
A noter que le seul HDR est déjà une tuerie ( vu de la HD avec du HDR sur un vrai moniteur HDR (Sony), ça démonte déjà pas mal. Ça donne a la limite un effet 3D. Pour la scène en question, on avait l impression de regarder a travers une fenêtre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3342

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 27 déc. 2016 15:13

OK donc aucun intérêt pour un écran HD pour l'instant.
Merci.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10788

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 déc. 2016 15:15

pfff... a écrit :Source of the post ça risque de vraiment démonter les TV HD (2K) actuelles.


Ce qu'on appelle aujourd'hui TV HD, c'est du 1080p, pas du 2K.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 27 déc. 2016 15:42

eljano a écrit :Source of the post Ce qu'on appelle aujourd'hui TV HD, c'est du 1080p, pas du 2K.



1080p designe le nombre de lignes. Mais tu as bel et bien 1920 colonnes soit a peu prés 2000 colonnes d ou la possible denomination pour 2k; La HD=2K; elle a 2000 colonnes pour 1000 lignes.
La 4k veut dire: a peu pres 4000 colonnes ou si tu préfères 2 fois 1920 soit 3840 colonnes. 3840 c est a peu prés 4000 d ou le nom 4K. La 4K a a peu prés 4000 colonnes pour 2000 lignes (2160 lignes en fait)
La 8K (si si, c est dans les tuyaux) devrait avoir aux alentours de 4000 lignes et 8000 colonnes.
En utilisation standard, le cote le plus long de la tele est horizontal d ou le plus grand nombre de colonnes.
Je parle de 2k car c est ainsi plus clair. Les TV HD actuelles sont des 2 k; on double le nombre de pixel a l horizontal donc on va vers de la 4k (avec 2 fois plus de ligne aussi car on double aussi les pixels en vertical).
On parle aussi de 16k et 32k.....

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 27 déc. 2016 15:56

SAV a écrit :Source of the post OK donc aucun intérêt pour un écran HD pour l'instant. Merci.


Tres honnetement, 2 raisons pourraient te pousser vers la 4k:
    regarder la tv de tres tres pres.
    de veritables programmes tv en 4k ou ne regarder que des blu ray super bien encodes

Ce qui pourrait en revanche te retenir:
    La FULL HD est encore très mal exploitée (l'encoding est fait de telle sorte qu on sauve de la bande passante, au detriment de la qualite de l image).
    Les écrans sont encore chers et seront surement encore bien améliorés dans les années a venir


Ce qui selon moi annonce l avènement prochain de la 4k:
L existence de la technologie display qui permettra de l'afficher.
La technologie en question sera en fait une mixture de differents add ons; la HDR, véritable valeur ajoutée mais surtout le contraste et les couleurs. Le contraste risque d ailleurs de donner un coup de vieux aux cinémas.
la fibre optique se démocratise; ca va liberer de la bande passante et permettre l exploitation de toutes les qualités précitées via un bien meilleur encoding.
un besoin économique (Qui a dit obsolescence programmée?). On va te revendre une télé ou un casque qui tue, avec des programmes qui tuent (Avatar, Lord of the Ring, Star wars reedited....) alors qu ils ont deja tue ton porte monnaie des milliers de fois, des jeux videos qui tuent et ... des consoles de jeu qui tuent.....

Le seul obstacle reste le cout. L OLED reste cher a produire et fait face a une technologie LCD mature et resiliente (elle a envoye paitre nombre d autres technologies, a commencer par le plasma). Le 4K se fera peut en en LCD classique, qui sait?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10788

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 27 déc. 2016 16:11

pfff... a écrit :Source of the post 1080p designe le nombre de lignes. Mais tu as bel et bien 1920 colonnes soit a peu prés 2000 colonnes d ou la possible denomination pour 2k; La HD=2K; elle a 2000 colonnes pour 1000 lignes.
La 4k veut dire: a peu pres 4000 colonnes ou si tu préfères 2 fois 1920 soit 3840 colonnes. 3840 c est a peu prés 4000 d ou le nom 4K. La 4K a a peu prés 4000 colonnes pour 2000 lignes (2160 lignes en fait)


Exact.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13138

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 27 déc. 2016 16:20

Si je veux investir dans une télé 55 pouces, aujourd'hui, faut-il privilégier le 1080p ou 4K pour 1000€ ?

A votre avis, la 4K à moins de 1000€, ce sera pour quand ? Je parle des bons téléviseurs...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 27 déc. 2016 16:27

Jooo a écrit :Source of the post A votre avis, la 4K à moins de 1000€, ce sera pour quand ? Je parle des bons téléviseurs...


Pas pour tout de suite. N hésite pas a mettre le prix pour ta tv. Une 40 " SONY a 600 euros peut offrir une bien meilleure expérience qu une 55 pouces SAMSUNG a 1 plaque. J en sais quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13138

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 27 déc. 2016 16:48

Genre dans 5 ans ?
ça fait 7 ans que j'ai ma Sony, donc j'aimerais garder aussi longtemps la prochaine TV sans perdre en qualité...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Calamar, GoLosc, Kwisatz-, M@SH, Miladin Béca, Nicobungy, raymondbarh, ritonlosc, Zappa et 22 invités