Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 11 mai 2017 14:21

Baratte a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Tiens, on est passé à un championnat à 19 clubs.

Synthé à Nancy .


C'aurait été plus rigolo si on avait pu dire : "synthé à Sainté".
Ouais, bon. Je sors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 11 mai 2017 22:09

Fouilloux a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Tiens, on est passé à un championnat à 19 clubs.

Synthé à Nancy .


C'aurait été plus rigolo si on avait pu dire : "synthé à Sainté".
Ouais, bon. Je sors.


Manquerait plus qu'il recrute un jouer dénommé Sinté

Messages : 113

index

Hors ligneMessagewill smith » ven. 12 mai 2017 11:56

Quand je vois Montpellier avant dernier, les pelouses de L1 sont sacrément belles cette année. Parce qu'on a joué sur un billard il y a quinze jours !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 27 juin 2017 11:19

La LFP prête à sanctionner les mauvaises pelouses

Publié le 27/06/2017 à 11h08

La LFP a adopté une nouvelle disposition pour la saison qui arrive, concernant l’état des pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Les clubs dont le gazon obtiendra trois notes consécutives en dessous de la moyenne du championnat des pelouses (remporté cette saison par le Paris Saint-Germain, désormais triple tenant du titre) devra régler une amenda pouvant aller jusqu’à 50.000 €. Selon le directeur général de la LFP, Didier Quillot, sept clubs auraient dû mettre la main au portefeuille cette saison, avec une telle règle.

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ses-865715

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 27 juin 2017 11:31

Il est qd même plus que temps que la lfp prenne des sanctions dissuasives !
Je n'ai jamais compris que les diffuseurs n'exigent pas de beaux terrains de jeux. C'est parfois ragoutant de regarder un match de foot à la télé. Il me semble que ds les autres grd championnats les pelouses sont toutes nickelles. Je me trompe ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 27 juin 2017 11:42

emille a écrit :Source of the post Il est qd même plus que temps que la lfp prenne des sanctions dissuasives !
Je n'ai jamais compris que les diffuseurs n'exigent pas de beaux terrains de jeux. C'est parfois ragoutant de regarder un match de foot à la télé. Il me semble que ds les autres grd championnats les pelouses sont toutes nickelles. Je me trompe ?

Je remets ça : Comment les pelouses sont notées :

Pour la Ligue 1® par : les capitaines de chaque équipe, les entraîneurs de chaque équipe, l’arbitre central de la rencontre et le réalisateur TV principal de la rencontre .

Remarques en travers ... certaines pelouses sont dégueu parce que :
- changées par l'UEFA qui a imposé son fournisseur pour l'Euro .
- stades multi-fonctions ( concerts , moto-cross ... ) .
- utilisées par des rugbymen .
- les stades n'appartiennent pas aux clubs .
- Toutes ne sont pas hybrides ( plus résistantes ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 27 juin 2017 12:51

emille a écrit :Source of the post Il est qd même plus que temps que la lfp prenne des sanctions dissuasives !
Je n'ai jamais compris que les diffuseurs n'exigent pas de beaux terrains de jeux. C'est parfois ragoutant de regarder un match de foot à la télé. Il me semble que ds les autres grd championnats les pelouses sont toutes nickelles. Je me trompe ?


c'est vrai pour l'Angleterre et l'Allemagne, déjà moins pour l'Italie
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 27 juin 2017 12:54

La pelouse était vraiment dégeu cette année mais avec cette histoire mais malheureusement comme le stade ne nous appartient pas je vois pas comment on peut régler cette histoire .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 27 juin 2017 12:54

solid-snake a écrit :Source of the post La LFP prête à sanctionner les mauvaises pelouses

Publié le 27/06/2017 à 11h08

La LFP a adopté une nouvelle disposition pour la saison qui arrive, concernant l’état des pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Les clubs dont le gazon obtiendra trois notes consécutives en dessous de la moyenne du championnat des pelouses (remporté cette saison par le Paris Saint-Germain, désormais triple tenant du titre) devra régler une amenda pouvant aller jusqu’à 50.000 €. Selon le directeur général de la LFP, Didier Quillot, sept clubs auraient dû mettre la main au portefeuille cette saison, avec une telle règle.

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ses-865715


c'est quand même très con comme principe.
sauf à n'avoir que des pelouses identiques et récoltant la même note, il y a forcément des clubs sous la moyenne des notes.
et peu de chances que ça change beaucoup sur 3 matchs (soit grosso modo 5 semaines voire même que 2 avec la nouvelle manière de faire le calendrier)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 27 juin 2017 13:35

Baratte a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Il est qd même plus que temps que la lfp prenne des sanctions dissuasives !
Je n'ai jamais compris que les diffuseurs n'exigent pas de beaux terrains de jeux. C'est parfois ragoutant de regarder un match de foot à la télé. Il me semble que ds les autres grd championnats les pelouses sont toutes nickelles. Je me trompe ?

Je remets ça : Comment les pelouses sont notées :

Pour la Ligue 1® par : les capitaines de chaque équipe, les entraîneurs de chaque équipe, l’arbitre central de la rencontre et le réalisateur TV principal de la rencontre .

Remarques en travers ... certaines pelouses sont dégueu parce que :
- changées par l'UEFA qui a imposé son fournisseur pour l'Euro .
- stades multi-fonctions ( concerts , moto-cross ... ) .
- utilisées par des rugbymen .
- les stades n'appartiennent pas aux clubs .
- Toutes ne sont pas hybrides ( plus résistantes ) .

Bien sûr, les excuses que tu sites sont toutes plus justifiées les unes que les autres ! Mais au final c'est ns qui en pâtissons. Et ça, ça me gonfle ! N'y aurait il pas assez de fric ds le foot pour avoir une belle pelouse ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 27 juin 2017 14:45

emille a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Il est qd même plus que temps que la lfp prenne des sanctions dissuasives !
Je n'ai jamais compris que les diffuseurs n'exigent pas de beaux terrains de jeux. C'est parfois ragoutant de regarder un match de foot à la télé. Il me semble que ds les autres grd championnats les pelouses sont toutes nickelles. Je me trompe ?

Je remets ça : Comment les pelouses sont notées :

Pour la Ligue 1® par : les capitaines de chaque équipe, les entraîneurs de chaque équipe, l’arbitre central de la rencontre et le réalisateur TV principal de la rencontre .

Remarques en travers ... certaines pelouses sont dégueu parce que :
- changées par l'UEFA qui a imposé son fournisseur pour l'Euro .
- stades multi-fonctions ( concerts , moto-cross ... ) .
- utilisées par des rugbymen .
- les stades n'appartiennent pas aux clubs .
- Toutes ne sont pas hybrides ( plus résistantes ) .

Bien sûr, les excuses que tu sites sont toutes plus justifiées les unes que les autres ! Mais au final c'est ns qui en pâtissons. Et ça, ça me gonfle ! N'y aurait il pas assez de fric ds le foot pour avoir une belle pelouse ?

La question de fric dans le foot n'est pas la bonne question à se poser La question est de savoir si les clubs peuvent se porter acquéreurs de leurs stades ! Ou si ils peuvent en faire construire un à leurs frais . T'étais pas là quand le LOSC voulait SON stade ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 27 juin 2017 16:00

emille a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Il est qd même plus que temps que la lfp prenne des sanctions dissuasives !
Je n'ai jamais compris que les diffuseurs n'exigent pas de beaux terrains de jeux. C'est parfois ragoutant de regarder un match de foot à la télé. Il me semble que ds les autres grd championnats les pelouses sont toutes nickelles. Je me trompe ?

Je remets ça : Comment les pelouses sont notées :

Pour la Ligue 1® par : les capitaines de chaque équipe, les entraîneurs de chaque équipe, l’arbitre central de la rencontre et le réalisateur TV principal de la rencontre .

Remarques en travers ... certaines pelouses sont dégueu parce que :
- changées par l'UEFA qui a imposé son fournisseur pour l'Euro .
- stades multi-fonctions ( concerts , moto-cross ... ) .
- utilisées par des rugbymen .
- les stades n'appartiennent pas aux clubs .
- Toutes ne sont pas hybrides ( plus résistantes ) .

Bien sûr, les excuses que tu sites sont toutes plus justifiées les unes que les autres ! Mais au final c'est ns qui en pâtissons. Et ça, ça me gonfle ! N'y aurait il pas assez de fric ds le foot pour avoir une belle pelouse ?


Autant jpour les pelouses non amovibles jte rejoins que pour nous par exemple c' est déjà bien plus compliqué et je ne pense pas que nos jardiniers en soient les coupables faut se rappeler qu' à GJ et ensuite au stadium on avait une des plus belles pelouses de L1 pour ne pas dire la meilleure :-) Je ne sais pas si dans notre configuration ce soit possible d' avoir une pelouse impecc' ? Vu qu' on la bouge sans cesse...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 27 juin 2017 16:09

On a maintes fois discuté , la pelouse du GSPM souffre d'un manque de luminosité à cause de la configuration du stade . Ce manque peut être comblé par la luminothérapie . MAIS si on la fout dans un placard 5 - 6 fois par an pour des concerts ou d'autres événements sportifs , sans parler du labourage rugbystique ou de sa destruction motocycliste , on aura toujours un champ de patates .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 27 juin 2017 16:12

Bah m' engueule pas ! Oui tu as raison mais j' ai oublié ou j' ai pas lu ^^ PO je me rappel avait posté des pavés entier ( très intéressant d' ailleurs ) mais j' ai oublié... Oui donc comme je disais on ne peut rien faire

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 27 juin 2017 16:40

toones a écrit :Source of the post Bah m' engueule pas ! Oui tu as raison mais j' ai oublié ou j' ai pas lu ^^ PO je me rappel avait posté des pavés entier ( très intéressant d' ailleurs ) mais j' ai oublié... Oui donc comme je disais on ne peut rien faire

J't'engueule pas . Je t'explique en 3 phrases et 2 lignes la triste réalité . Tiens , ça c'est un motif de colère de Don Marcello !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 27 juin 2017 16:44

Ca va devenir problématique cette histoire surtout que les evenements vont augmenter au GSPM non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3485

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 27 juin 2017 17:32

Pelouse hybrideeeee
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 27 juin 2017 17:52

space_ritual a écrit :Source of the post Pelouse hybrideeeee

C'est ce qu'il y a au GSPM depuis l'été dernier , après l'Euro et Riannah !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 27 juin 2017 18:04

je reste sur mon diagnostic , etayé par l'arret de l arrosage systemarique d avant les matchs, ce sol n'a pas une bonne evacuation des eeaux, et provoque un magma glissant quand il y a exces d humidite.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 27 juin 2017 19:29

En général, ils arrosent avant le match et parfois à la mi-temps pour accélérer le jeu, pas pour la bonne santé du champ.
Z'ont arrêté d'arroser parce que ça servait plus l'équipe adverse, en fait. Mais même à sec, on s'est souvent fait en... nuyer.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 24 invités