Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 févr. 2019 19:03

bourru a écrit :Source of the post Si Galtier l'avait fermé (car le rouge est mérité, Soum fait deux erreurs une montée qui sert à rien et qui met l'équilibre de l'équip en péril et ce tacle non maitrisé), il n'aurait pas été suspendu et la sanction pour Soum aurait surement été moindre.

Si c'est le cas, il faut immédiatement contester la sanction donnée à Soumaoro !!!

Depuis quand on alourdit la sanction d'un joueur (Qui en dehors de son geste raté, n'a pas eu la moindre réaction envers l'arbitre quand il l'a expulsé) à cause de la réaction de son coach ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6634

index

En ligneMessagedaddycool » ven. 15 févr. 2019 19:25

Imaginez Aulas si un des ses joueurs était sanctionné de 2 (pas 4) matchs pour un même tacle ... la terre du football en tremblerai.
4 matchs de championnat (géré par la lfp) offert sur un plateau par la fff.
T'es gentil Gégé, mais faut pas déconner.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 févr. 2019 20:22

Et ben... Quelle belle bande d' enculé

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 15 févr. 2019 20:46

J'ai visionné 10 fois sur le site du Losc le ralenti : Soum tacle le ballon mais pas le joueur qui se jette lui même et c'est la collision. Les 2 sont fautifs mais l'un a joué la victime comme si on lui avait arraché la jambe et une couille.
Çà doit être Le graet qui en veut à Lille d'avoir battu son équipe, ce n'est pas possible autrement. Le Losc a déjà été puni par la défaite à cause de ce pénalty.
A mon avis, Aulas ne doit pas être étranger à cette sanction.
Je me demande aussi si Castaner n'est pas intervenu, les lillois on joué en gilets jaunes !

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 15 févr. 2019 20:49

Soum vise et touche le ballon avant le choc du aux 2 joueurs, c'est l'avis de nombreux intervenants sur l'article de l'Equipe.
Pour mériter 4 matchs il faut une véritable agression des 2 pieds et par derrière, quoique ... pas toujours (Fékir, Niang, Gustavo).

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » ven. 15 févr. 2019 21:17

toones a écrit :Source of the post Et ben... Quelle belle bande d' enculé

Normal on n'insulte pas le fils de Guy Stephan ..DD a du intervenir?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 15 févr. 2019 22:56

Suspensions de Galtier et Soumaoro « Le LOSC est-il traité comme un grand club ? », interroge Christophe Galtier

Les instances fédérales ont été d’une sévérité extrême envers le LOSC, ce vendredi, en infligeant quatre matchs de suspension à Adama Soumaoro pour son expulsion et trois matchs, dont un avec sursis, à Christophe Galtier pour son comportement, lors du huitième de finale de Coupe de France, à Rennes.

Olivier Fosseux | 15/02/2019

Image
Christophe Galtier a laissé transparaître toute sa colère en conférence de presse. PHOTO PIERRE LE MASSON - VDN


1
Que s’est-il passé ?


Il faut bien distinguer les deux dossiers. Adama Soumaoro a été entendu pour une expulsion. Le défenseur a reçu un carton rouge au bout de dix-huit minutes de jeu, à Rennes. Au bout d’un raid, il s’est jeté, le pied en avant, tout comme son adversaire Mexer, pour récupérer le ballon. Le Lillois a pris le ballon, mais aussi touché le Breton, sans toutefois le blesser. La commission s’est montrée intransigeante en infligeant quatre matchs de suspension au capitaine nordiste.

En ce qui concerne Christophe Galtier, les faits ont eu lieu plus tard. Selon le rapport transmis à la FFF et un témoin de la scène, l’entraîneur du LOSC a rejoint le couloir en dernier. Déçu de l’élimination, il n’a pas non plus apprécié que Julien Stéphan quitte le terrain sans lui serrer la main.

Alors, quand il a vu que son homologue rennais était en train de palabrer avec des membres de son staff, Galtier l’a interpellé, à distance, d’un « Petit merdeux, tu manques d’humilité. Tu vas devoir apprendre ce qu’est l’humilité ». Pas plus, pas moins. Le rapport du délégué évoque, lui, des « propos dégradants ». D’où les trois matchs de suspension dont un avec sursis.

2
Qu’en pense Christophe Galtier ?


Le technicien nordiste a découvert les décisions de la commission juste avant la conférence de presse, hier. Et son visage a laissé transparaître toute sa colère. Il n’est pas revenu sur les faits et a pris le temps pour commenter les décisions.

Celle sur Soumaoro ? « C’est beaucoup. C’est même quatre matchs plus un, car il a été expulsé à la 18e minute. » La sienne ? « Je la trouve disproportionnée et injuste », rétorque Galtier, qui ne s’attendait pas à une telle sévérité. Surtout après l’accueil du président de la commission et de ses membres, jeudi, à Paris.

« Quand je suis rentré, on m’a dit de me mettre à l’aise, que je n’entrais pas dans un tribunal et que je n’étais pas là pour être jugé, raconte l’entraîneur du LOSC. Mais c’est un peloton d’exécution ! J’aurais préféré qu’on me dise avec précision où on allait plutôt que de me faire des grands sourires et de me mentir. Car derrière, on me sanctionne très lourdement. »

3
Et maintenant ?


Galtier sera sur le banc contre Montpellier, ce dimanche, et purgera ses deux matchs de suspension à Strasbourg et contre Dijon. Soumaoro, lui, suivra ces trois matchs des tribunes. Énervée et choquée par ces décisions, la direction du club nordiste a néanmoins décidé d’en rester là, car elle sait que la commission d’appel n’est pas réputée pour sa clémence.

Le technicien lillois s’était interrogé, un peu plus tôt, dans la journée : « Ça renvoie aussi à une réflexion qu’on doit avoir : est-ce que Lille est un grand club ou pas ? » La commission de discipline y a peut-être répondu involontairement en sanctionnant Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris SG, de deux matchs avec sursis, alors que lui avait été expulsé en plein match, contre Villefranche-Beaujolais.
http://www.lavoixdunord.fr/538487/artic ... he-galtier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » sam. 16 févr. 2019 10:37

Au final, j'espère que ça soude et motive encore un peu plus le groupe Lillois.

Ca fait longtemps que je suis le foot, je crois que ça doit être la 1ère fois que je vois un joueur prendre 4 matchs pour un simple tacle raté qui au final n'a blessé personne.

Galtier, c'est autre chose. On sait que l'institution du football est toujours très tatillonne avec tout ce qui n'est pas du registre du "sportif" (Crachat, Bagarre, Insultes, etc). Donc, je dirais que la sanction de Galtier pour avoir insulté devant témoins le coach de Rennes rentre dans les "codes" de la FFF. Mais elle ne rend qu'encore plus incompréhensible celle qui a été infligé à Souma.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5441

index

En ligneMessageraymondbarh » sam. 16 févr. 2019 10:53

Tout pareil que PO
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 16 févr. 2019 10:59

ce qui interpelle c'est que cela n'interpelle personne, et que les hauts dirigeants n'aient pas une commission d'appel dûment éduquée afin d'éliminer ces anomalies.
Modifié en dernier par james le sam. 16 févr. 2019 15:55, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 16 févr. 2019 10:59

Entiérement d’accord PO...alors je suis encore plus vénére quand hier je mate le Late Football Club et que tous les blaireaux présents sur le plateau sont unanimes pour dire que la sanction de Soumaoro est plus que logique...A GERBER...du coup,j’ai changé de chaine.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 16 févr. 2019 11:20

PO a écrit :Source of the post Galtier, c'est autre chose. On sait que l'institution du football est toujours très tatillonne avec tout ce qui n'est pas du registre du "sportif" (Crachat, Bagarre, Insultes, etc). Donc, je dirais que la sanction de Galtier pour avoir insulté devant témoins le coach de Rennes rentre dans les "codes" de la FFF. Mais elle ne rend qu'encore plus incompréhensible celle qui a été infligé à Souma.

Peut-être que le représentant de la FFF veut montrer à celui de la FFR qu'on ne rigole pas non plus avec lui et qu'on peut prendre facilement la porte !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 16 févr. 2019 11:22

Ricosore a écrit :Source of the post Entiérement d’accord PO...alors je suis encore plus vénére quand hier je mate le Late Football Club et que tous les blaireaux présents sur le plateau sont unanimes pour dire que la sanction de Soumaoro est plus que logique...A GERBER...du coup,j’ai changé de chaine.

L'animateur de cette émission n'est autre que le plus grand supporter rennais de l'audiovisuel, tu n'aurais pas valu qu'il accable Mexer, en plus !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 16 févr. 2019 12:43

Lui non,peut être pas...mais ses collégues...c'est pas des moutons,si?
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 16 févr. 2019 12:58

La commission est composée de qui, d'anciens joueurs, de gros sacs qui n'ont jamais taclé?
Le dernier match se joue à Rennes .... faudra prendre une revanche et sortir Rennes des places européennes.

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » sam. 16 févr. 2019 13:02

lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Galtier, c'est autre chose. On sait que l'institution du football est toujours très tatillonne avec tout ce qui n'est pas du registre du "sportif" (Crachat, Bagarre, Insultes, etc). Donc, je dirais que la sanction de Galtier pour avoir insulté devant témoins le coach de Rennes rentre dans les "codes" de la FFF. Mais elle ne rend qu'encore plus incompréhensible celle qui a été infligé à Souma.

Peut-être que le représentant de la FFF veut montrer à celui de la FFR qu'on ne rigole pas non plus avec lui et qu'on peut prendre facilement la porte !

Je dirais que Stephan est le fils de, Breton qui plus est. Le Graet savoure

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4925

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 16 févr. 2019 13:13

Thauvin a traité les arbitres de clowns ou guignols je sais plus , a t il écopé de quoi que ce soit ? C était devant caméra . Pas l impression qu il y ai eu alourdissent de peine . Galtier soulève une réelle question dont nous avons la réponse depuis 2011 . Même champion, le losc ne sera jamais considéré par la ligue ou les institutions comme un grand club.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 16 févr. 2019 13:49

jake the dog a écrit :Source of the post Thauvin a traité les arbitres de clowns ou guignols je sais plus , a t il écopé de quoi que ce soit ? C était devant caméra . Pas l impression qu il y ai eu alourdissent de peine . Galtier soulève une réelle question dont nous avons la réponse depuis 2011 . Même champion, le losc ne sera jamais considéré par la ligue ou les institutions comme un grand club.

Le problème n'est pas de faire du favoritisme pour les soit disant grands clubs. Le vrai souci réside dans une véritable équité entre toutes les équipes pro.
Il y a des barèmes, faut les respecter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 16 févr. 2019 13:52

on leur pisse à la raie, non ? Meilleure réponse : continuer à gagner, laisser Lyon derrière nous et gagner le dernier match de championnat à Rennes. Je l'ai dit le soir de l'élimination en coupe, ce serait bien de les priver de coupe d'Europe sur cette ultime journée.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 16 févr. 2019 14:10

jake the dog a écrit :Source of the post Thauvin a traité les arbitres de clowns ou guignols je sais plus , a t il écopé de quoi que ce soit ? C était devant caméra . Pas l impression qu il y ai eu alourdissent de peine . Galtier soulève une réelle question dont nous avons la réponse depuis 2011 . Même champion, le losc ne sera jamais considéré par la ligue ou les institutions comme un grand club.


"Clochards", on en a assez parlé ici ^^


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, guinness, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 65 invités