Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 6 févr. 2019 23:11

Un match ferme: Pierre Lees-Melou (OGC Nice)

Pour un CR direct, la sanction de l'arbitre a donc été jugé sévère

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 6 févr. 2019 23:15

DonnieD a écrit :Source of the post
Un match ferme: Pierre Lees-Melou (OGC Nice)

Pour un CR direct, la sanction de l'arbitre a donc été jugé sévère


Ah donc on peut espérer la même chose pour Soum’...nan j’déconne,il va prendre 3 matchs,on s’appelle Lille...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9861

index

En ligneMessagelenormal » mer. 6 févr. 2019 23:22

Ricosore a écrit :Source of the post Ah donc on peut espérer la même chose pour Soum’...nan j’déconne,il va prendre 3 matchs,on s’appelle Lille...

Si la commission est clémente, il aura 2 matchs MINIMUM !

Il sera jugé pour 1 carton rouges et 2 cartons jaunes (20è et 22è journées), il ne peut pas prendre moins que 2 matchs !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 6 févr. 2019 23:23

Ce que je voulais dire c'est que c'est l'appel de la VAR qui a incité l'arbitre central à sortir le CR. Il aurait probablement laissé couler sinon (c'était pas méchant).
Au final, le niçois aura manqué 5min de LOSC-Nice + 1 autre match.
Soum' lui va prendre 2 matches en plus des 75min de Rennes-LOSC + 1 avec sursis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 6 févr. 2019 23:45

Soum risque de manquer contre Montpellier très solide devant avec leurs 2 attaquants vedettes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 7 févr. 2019 09:58

soumaro a 99 % de manque montpellier car il a deux cartons jaunes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 7 févr. 2019 10:06

Le ou la VAR était utilisé(e) hier ?!!

L'an dernier en CDF, c'était juste à partir des 1/4...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 7 févr. 2019 10:12

gglopeze a écrit :Source of the post Soum risque de manquer contre Montpellier très solide devant avec leurs 2 attaquants vedettes


Qui ça ? Delort ? lol Laborde à la limite et encore mais Dabila ne me rassure pas hier je l' ai trouvé perdu et pas au duel

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 7 févr. 2019 10:13

Mrjo a écrit :Source of the post Le ou la VAR était utilisé(e) hier ?!!

L'an dernier en CDF, c'était juste à partir des 1/4...


Rien nada c' est limite de faire ça d' ailleurs je trouve au niveau équité on repassera

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 7 févr. 2019 10:13

gglopeze a écrit :Source of the post Soum risque de manquer contre Montpellier très solide devant avec leurs 2 attaquants vedettes

Bah , curieusement , je ne suis pas inquiet ... les 2 attaquants vedettes de monpéyé , c'est juste Delort et Laborde ( faudra me dire en quoi c'est des vedettes ! ) et je pense que Dabila , très rapide sur l'homme et moins puissant que Soum' s'en sortira mieux ...

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 7 févr. 2019 12:38

Soumaoro ne méritait pas le rouge. Si la commission regarde les images ils verront que le geste visait bien le ballon et pas le joueur qui s'est jeté en même temps.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 7 févr. 2019 13:46

Baratte a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post Soum risque de manquer contre Montpellier très solide devant avec leurs 2 attaquants vedettes

Bah , curieusement , je ne suis pas inquiet ... les 2 attaquants vedettes de monpéyé , c'est juste Delort et Laborde ( faudra me dire en quoi c'est des vedettes ! ) et je pense que Dabila , très rapide sur l'homme et moins puissant que Soum' s'en sortira mieux ...


C' est moi ou j' ai l' impression que Dabila niveau marquage c' est plus que limite ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14484

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 7 févr. 2019 13:47

bredt a écrit :Source of the post Si la commission regarde les images ils verront que le geste visait bien le ballon et pas le joueur qui s'est jeté en même temps.

C'est évident. Mais il prendra quand même 2 matches + 1 avec sursis, voire 3 s'ils sont mal lunés pour "excès d'engagement", "comportement violent", "mise en danger de l'intégrité physique", c'est pas les dénominations qui manquent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 7 févr. 2019 13:58

Vous etes incroyable de mauvaise foi.
Evidemment que Soumaoro merite le rouge hier, comme Luiz Gustavo aurait du en prendre un aussi.

Du coup, ca remet en perspective TOUT ce que vous pouvez dire.
Vous etes au niveau de Lensois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2744

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 7 févr. 2019 14:17

echoes a écrit :Vous etes incroyable de mauvaise foi.
Evidemment que Soumaoro merite le rouge hier, comme Luiz Gustavo aurait du en prendre un aussi.

Du coup, ca remet en perspective TOUT ce que vous pouvez dire.
Vous etes au niveau de Lensois


évidement le rouge n'est pas un scandale, par contre le scandale c'est Fekir, Gustavo et consort qui pour des fautes encore plus dangereuses s'en sont sortis sans "égratignure"...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14484

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 7 févr. 2019 17:06

Ce qui choque dans ce carton rouge, c'est évidemment la différence de traitement d'un match à un autre, d'un arbitre à un autre, voire d'une faute à une autre.

On peut parfaitement considérer que le geste de Soumaoro est potentiellement dangereux et qu'il met en danger l'intégrité physique. Mais dans ce cas, tout geste similaire doit être sanctionné de la même façon. Evidemment, on pense tout de suite aux exemples récents Niang, Fékir, Gustavo qui n'ont eu qu'un jaune pour des gestes au moins aussi dangereux. C'est sur ce point que l'arbitrage doit travailler.

Le fait que les 2 joueurs y vont doit-il avoir un impact sur la décision ? Soumaoro et Zeffane y vont tous les 2. Doit-on juger ça de la même manière qu'un Fékir qui descend Paredes par derrière ?
Si l'un des 2 arrive en premier, est-ce que ça joue ? Ici, Soumaoro pousse le ballon. De fait, quand Zeffane arrive, y'a plus que le pied du Lillois. Mais on peut penser sans trop de difficulté que si c'était Zeffane qui était arrivé en premier, la situation aurait été inversée et c'est Soumaoro qui serait venu s'encastrer sur le Rennais : du coup on expulse Zeffane ? La prime à celui qui est en retard du coup ?
Combien de fois voit-on un joueur tacler comme un sauvage et le possesseur qui a l'intelligence de sauter à cet instant : faute ? Pas faute ? Carton ? Lequel ? A chaque fois on entend "il ne l'a pas touché !". Evidemment, l'autre a préféré esquiver plutôt que jouer à la roulette et fini à l'hosto.

On peut décider de sanctionner l'intentionnalité, la dangerosité, tout ce qu'on veut. Mais il faut une grille claire. Il est inadmissible qu'un Gustavo prenne seulement un jaune après son tacle d'assassin sur Celik, Celik obligé de sortir sur blessure quelques minutes plus tard et qu'un Soumaoro prenne un rouge sur un duel pour les 2 joueurs se jettent, le Rennais courant comme un lapin 30 secondes plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 17:09

Normalement, c'était à ça que servait la commission machin-truc qui sanctionnait après coup de joueurs qui avaient échappé à la patrouille sur l'instant. Je trouvais ça fort bien sur le principe.

Ca existe encore ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 7 févr. 2019 17:11

voila tu répètes ce que je dis, en meilleur français peut être, sans me citer, sûrement.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9861

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 7 févr. 2019 17:39

2 précisions MrK, c'était Mexer et non Zeffane et que penses-tu de l'arbitre de Sète-Lille (tu sais celui qui a regretté de ne pas avoir mis un rouge à Fékir, je crois, sur Kherer) concernant le Sétois qui tacle Bamba, les 2 pieds décollés, lors des arrêts de jeu, pas de sanction du tout !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14484

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 7 févr. 2019 18:02

lenormal a écrit :Source of the post 2 précisions MrK, c'était Mexer et non Zeffane et que penses-tu de l'arbitre de Sète-Lille (tu sais celui qui a regretté de ne pas avoir mis un rouge à Fékir, je crois, sur Kherer) concernant le Sétois qui tacle Bamba, les 2 pieds décollés, lors des arrêts de jeu, pas de sanction du tout !!!

Y'a du mix là. Fékir, c'est sur Paredes (Lyon-PSG), Kherer, c'est Niang le boucher (PSG-Rennes), les 2 sanctionnés d'un simple jaune.

Quant à l'arbitre de Sète-Lille, il doit pour moi être très durement sanctionné. Il n'a aucune autre excuse que celle de la malhonnêteté. Même l'incompétence ne passe pas dans ces circonstances (idem pour Kherer-Niang). Tout le monde jusqu'à la rocade de Montpellier a vu ce tacle monstrueux. C'est rouge direct sans la moindre hésitation. Si cet arbitre pro (arbitre FIFA il me semble même) ne le voit pas, il doit changer de métier. Le Sétois y va pour faire mal, sans aucune retenue, avec un adversaire debout de dos (ou de profil, j'avoue plus trop me souvenir).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Carine, clos, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], guia1010, lenormal, MacAloon, Med, nikus, NorthSide, raymondbarh, Zappa et 25 invités