Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 23 févr. 2018 14:29

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 23 févr. 2018 15:48

« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 23 févr. 2018 15:49

lucdelil a écrit :Source of the post ca va peler

Image

C'est l'hiver non?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 24 févr. 2018 00:30

C'est l'hiver oui ! Juste qu'à cette période de l'année, le printemps météorologique arrive et les vagues de froid sont rares.
Cette masse d'air avec ce vent d'Est, mmmh alors oui ça va peler et si ça tombe dans 2 semaines les 18 degrés font frapper à la porte, les charmes du printemps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 24 févr. 2018 00:42


Déjà vu un de ce type en Nouvelle Calédonie à l'armée. Bivouac sur un camp au nord de l'île. En rentrant vers la tente par nuit noire, une lueur dans mon dos qui éclaire les montagnes et le sol. Je me retourne et je vois ça. Impressionnant.
Une autre fois, je vous raconterai le visuel d'un arc en ciel de nuit !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 24 févr. 2018 01:25

Nicobungy a écrit :Source of the post Une autre fois, je vous raconterai le visuel d'un arc en ciel de nuit !

Oh oui ! Oh oui ! Tonton Nico...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 24 févr. 2018 11:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Une autre fois, je vous raconterai le visuel d'un arc en ciel de nuit !

Oh oui ! Oh oui ! Tonton Nico...

Ne sois pas impatient Djeunzzz, l'histoire c'est le soir avant le dodo.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » sam. 17 mars 2018 10:51

Vivement le réchauffement climatique bordel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 17 mars 2018 12:49

Le réchauffement climatique n'est pas chez nous mais (entre autres)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » sam. 17 mars 2018 13:36

Nicobungy a écrit :Source of the post Le réchauffement climatique n'est pas chez nous mais (entre autres)

C'était une boutade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 17 mars 2018 14:05

J'avais compris la boutade. J'en ai profité pour rebondir sur les effets réels. :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1219

index

Hors ligneMessageYodiscut » sam. 17 mars 2018 20:01

Oh mon dieu !!!! Il neige à Paris kesconvadevenir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 21 mars 2018 23:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Une autre fois, je vous raconterai le visuel d'un arc en ciel de nuit !

Oh oui ! Oh oui ! Tonton Nico...

Il était une fois Tonton Nico en l’an de grâce mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept. Année prolifique pour notre équipe de cœur s’il en est !
Fraichement promu à la tête de la cellule « recrutement exotique » du LOSC, je me mis en quête de la perle Océanienne pour étoffer notre effectif. Trouver le nouveau Vahirua n’allait pas être chose aisée .
Je m’attelai immédiatement à la tâche qui m’incombait en m’embarquant au Venezuela sur un voilier à destination des iles paradisiaques.
Le capitaine, un fier breton de la marine marchande allait nous y conduire.
Après une navigation paisible à travers la mer des caraïbes et une traversée du canal de Panama sans encombres (mis à part une lèvre éclatée), nous voici devant le grand saut, la grande traversée !
L’océan Pacifique nous tendait les bras. Après moult approvisionnements, nous partîmes à l’assaut de cet obstacle, sereins, à destination des îles Gambiers.
Quarante-cinq jours environ devraient faire l’affaire selon nos estimations.
Le mouillage à l’ile Coco fut bref, le garde Costaricien nous demandant des Dollars juste pour débarquer. Nous partîmes à l’aube sans payer notre dime.
Les iles Galapagos furent laissées sur notre sud car les marins ne sont plus les bienvenues depuis l’avènement des charters de touristes. Qu’il est loin le temps de Moitessier à tirer le gibier à la 22 pour se nourrir.
Un navire de guerre de la marine Equatorienne nous suivit toutefois la nuit pour s’assurer que nous n’avions pas l’intention de becqueter du varan.
Le passage de la ligne (équateur) nous permit de sacrifier au rituel de mon baptême. Je dû même boire un verre d’eau de mer cul sec. Le gout ressemblait étrangement à la bière Panaméenne que nous avions embarqués.
Et nous voici au centre de l’océan dans un des lieux les plus désert de la planète : pas de lignes aériennes ni maritimes. Nous sommes livrés à nous même.
C'est à ce moment que nous fumes scotchés sur une mer d’huile pendant 10 jours.
En se référant aux « Pilot charts » Américaines, je me voyais en train de fulminer envers ces hérétiques faisant des cartes foireuses et vérolées. La théorie du complot n’était pas loin.
En consultant les instructions nautiques, je pu m’apercevoir que nous étions en plein dans le phénomène climatique « El Nino ».
Peu d’alizés (pas la gonzesse !) et beaucoup de vents contraires, variants et faibles. Plus de poiscailles à pêcher : The Bullshit !
Nous dûmes entamer les bonnes veilles conserves des familles pour survivre et se rationner sur le pamplemousse pour notre apport en vitamine C. Nous n’avions pas envie de becqueter le cuir des voiles comme au bon vieux temps de Fernandao de Magallanes ! (Manu inside).
L’arrivée aux Gambiers fut un soulagement. Miracle du service publique Français, je pu appeler ma mère en PCV à partir de la cabine téléphonique des PTT au bout du quai de Rikitea. Quai que je voyais tanguer visuellement (vraiment) après tant de temps passé en mer. j’étais en prise au mal de terre !
Je n'étais point perdu à tout jamais au milieu des flots !
Le point positif, en plus, fut que j’eusse eu le visuel le premier sur les îles à 80 miles nautiques pour une hauteur de 400 mètres maxi. J’eus gagné le resto !.
Trois semaines d’escale nous permit de se refaire la cerise. Un carénage sous-marin nous permit de nous débarrasser des anatifes freinant notre progression sur les flots.
Nous repartîmes en quête des Marquises. Une semaine de mer nous amenait aux abords de l'île de Fatu Hiva.
Le visuel fut détecté en fin de soirée à moins de 10 miles nautiques. La proximité de l'équateur et l’humidité dans l'air nous ont empêché de la voir de plus loin contrairement aux Gambiers plus au sud.
Nous ne pouvions pas aborder ces terres inconnues de nuit.
Résolution fut prise de tirer des bords sous le vent de l’ile en attendant le lever du jour.
Une pleine lune était présente dans notre dos. Le ciel était dégagé. Les nuages étaient accrochés aux montagnes.
Quel ne fut pas ma surprise en train d’apercevoir un arc en ciel au-dessus de l’île.
Je me posais la question de savoir si cela était possible. Mes maigres cours d’école me rappelaient les principes de la décomposition de la lumière.
En effet, il était possible de visualiser un arc en ciel de nuit à l’aide de la lumière du soleil réfractée par la lune sur un nuage pluvieux.
La nuit nous permit de contempler l’île au beau milieu de l’océan.
L’aube nous permit d’approcher l’île et de mouiller dans la baie des vierges. (esprits graveleux, c'est à vous !)
numérisation0004.jpg


Un autre jour, je vous raconterai ma partie de pêche avec les rudes Marquisiens.

Bonne nuit les petits
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 22 mars 2018 07:30, modifié 4 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 mars 2018 01:23

Eh bien écoute, je ne suis pas déçu !
Et j'ai déjà les paupières lourdes...
#JeSuisVasseur

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 29 mars 2018 13:15

Semaine du très bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 mai 2018 18:10

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 15 mai 2018 18:19

putain impressionnant !!

une autre vidéo d'un peu plus près : https://www.youtube.com/watch?v=tLQxHeSGFFY
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 15 mai 2018 18:37

Nicobungy a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Une autre fois, je vous raconterai le visuel d'un arc en ciel de nuit !

Oh oui ! Oh oui ! Tonton Nico...

Il était une fois Tonton Nico en l’an de grâce mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept. Année prolifique pour notre équipe de cœur s’il en est !
Fraichement promu à la tête de la cellule « recrutement exotique » du LOSC, je me mis en quête de la perle Océanienne pour étoffer notre effectif. Trouver le nouveau Vahirua n’allait pas être chose aisée .
Je m’attelai immédiatement à la tâche qui m’incombait en m’embarquant au Venezuela sur un voilier à destination des iles paradisiaques.
Le capitaine, un fier breton de la marine marchande allait nous y conduire.
Après une navigation paisible à travers la mer des caraïbes et une traversée du canal de Panama sans encombres (mis à part une lèvre éclatée), nous voici devant le grand saut, la grande traversée !
L’océan Pacifique nous tendait les bras. Après moult approvisionnements, nous partîmes à l’assaut de cet obstacle, sereins, à destination des îles Gambiers.
Quarante-cinq jours environ devraient faire l’affaire selon nos estimations.
Le mouillage à l’ile Coco fut bref, le garde Costaricien nous demandant des Dollars juste pour débarquer. Nous partîmes à l’aube sans payer notre dime.
Les iles Galapagos furent laissées sur notre sud car les marins ne sont plus les bienvenues depuis l’avènement des charters de touristes. Qu’il est loin le temps de Moitessier à tirer le gibier à la 22 pour se nourrir.
Un navire de guerre de la marine Equatorienne nous suivit toutefois la nuit pour s’assurer que nous n’avions pas l’intention de becqueter du varan.
Le passage de la ligne (équateur) nous permit de sacrifier au rituel de mon baptême. Je dû même boire un verre d’eau de mer cul sec. Le gout ressemblait étrangement à la bière Panaméenne que nous avions embarqués.
Et nous voici au centre de l’océan dans un des lieux les plus désert de la planète : pas de lignes aériennes ni maritimes. Nous sommes livrés à nous même.
C'est à ce moment que nous fumes scotchés sur une mer d’huile pendant 10 jours.
En se référant aux « Pilot charts » Américaines, je me voyais en train de fulminer envers ces hérétiques faisant des cartes foireuses et vérolées. La théorie du complot n’était pas loin.
En consultant les instructions nautiques, je pu m’apercevoir que nous étions en plein dans le phénomène climatique « El Nino ».
Peu d’alizés (pas la gonzesse !) et beaucoup de vents contraires, variants et faibles. Plus de poiscailles à pêcher : The Bullshit !
Nous dûmes entamer les bonnes veilles conserves des familles pour survivre et se rationner sur le pamplemousse pour notre apport en vitamine C. Nous n’avions pas envie de becqueter le cuir des voiles comme au bon vieux temps de Fernandao de Magallanes ! (Manu inside).
L’arrivée aux Gambiers fut un soulagement. Miracle du service publique Français, je pu appeler ma mère en PCV à partir de la cabine téléphonique des PTT au bout du quai de Rikitea. Quai que je voyais tanguer visuellement (vraiment) après tant de temps passé en mer. j’étais en prise au mal de terre !
Je n'étais point perdu à tout jamais au milieu des flots !
Le point positif, en plus, fut que j’eusse eu le visuel le premier sur les îles à 80 miles nautiques pour une hauteur de 400 mètres maxi. J’eus gagné le resto !.
Trois semaines d’escale nous permit de se refaire la cerise. Un carénage sous-marin nous permit de nous débarrasser des anatifes freinant notre progression sur les flots.
Nous repartîmes en quête des Marquises. Une semaine de mer nous amenait aux abords de l'île de Fatu Hiva.
Le visuel fut détecté en fin de soirée à moins de 10 miles nautiques. La proximité de l'équateur et l’humidité dans l'air nous ont empêché de la voir de plus loin contrairement aux Gambiers plus au sud.
Nous ne pouvions pas aborder ces terres inconnues de nuit.
Résolution fut prise de tirer des bords sous le vent de l’ile en attendant le lever du jour.
Une pleine lune était présente dans notre dos. Le ciel était dégagé. Les nuages étaient accrochés aux montagnes.
Quel ne fut pas ma surprise en train d’apercevoir un arc en ciel au-dessus de l’île.
Je me posais la question de savoir si cela était possible. Mes maigres cours d’école me rappelaient les principes de la décomposition de la lumière.
En effet, il était possible de visualiser un arc en ciel de nuit à l’aide de la lumière du soleil réfractée par la lune sur un nuage pluvieux.
La nuit nous permit de contempler l’île au beau milieu de l’océan.
L’aube nous permit d’approcher l’île et de mouiller dans la baie des vierges. (esprits graveleux, c'est à vous !)
numérisation0004.jpg


Un autre jour, je vous raconterai ma partie de pêche avec les rudes Marquisiens.

Bonne nuit les petits
Image


J'étais passé à côté de cette super narration ! Enorme comme périple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 16 mai 2018 19:00

merci d'avoir "uppé" Namtok. J'ai adoré ce beau récit maritime

j'attends la suite Nico
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 mai 2018 16:02

Regissio construit un barrage en Colombie...

https://www.youtube.com/watch?v=x818RNlE9RU

Un barrage géant menace de s'effondrer

Des glissements de terrain ont fragilisé la structure du barrage qui alimente la centrale hydroélectrique d'Hidroituango. Plus de 130.000 habitants sont menacés.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dogue-Son, DonnieD, Google [Bot], gros, Miladin Béca, Nicalbat, zinecote et 40 invités