Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 3 févr. 2018 07:30

Pas besoin de remonter aussi loin.

Il y a encore 5 ans, on avait de belles journées de neige dans le Nord.

Là depuis environ 3 ans, je ne me souviens plus avoir eut quelques centimètres de neige.

Messages : 1191

index

Hors ligneMessageal bundy » sam. 3 févr. 2018 08:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pas besoin de remonter aussi loin.

Il y a encore 5 ans, on avait de belles journées de neige dans le Nord.

Là depuis environ 3 ans, je ne me souviens plus avoir eut quelques centimètres de neige.


et en plus t'habite dans l'avesnois!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 3 févr. 2018 08:52

Djeunzzz a écrit :Source of the post
ND2D216323 a écrit :Source of the post Pourquoi quand j'étais gosse dans les années 60-70, on avait 30cm de neige tous les matins pour aller à l'école de décembre à février ?

Parce que ta mère c'était Véronique Courjault, p'têt ?




Mouarf......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 3 févr. 2018 11:25

al bundy a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Pas besoin de remonter aussi loin.

Il y a encore 5 ans, on avait de belles journées de neige dans le Nord.

Là depuis environ 3 ans, je ne me souviens plus avoir eut quelques centimètres de neige.


et en plus t'habite dans l'avesnois!


Oui en plus :)

Mais même au niveau des gelées ce n'est plus comme avant. Pour l'instant je n'ai vu que -2 degrés et ce n'était qu'une matinée.

Par contre la pluie, y'a pas de souci, est toujours bien présente et encore plus qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 févr. 2018 11:30

La dernière fois qu'il a neigé un peu plus que d'habitude courant décembre, j'ai mis plus de 6 heures pour faire Calais-Lille.

Donc, le froid, le vent, la neige, c'est pénible, mais au moins on peut rouler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 5 févr. 2018 08:04

Tiens fallait que je dise qu'il n'y avait plus de neige pour que ce soit un peu blanc ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 5 févr. 2018 09:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens fallait que je dise qu'il n'y avait plus de neige pour que ce soit un peu blanc ce matin.

Si tu pouvais dire que Lille va perdre contre Nantes ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 5 févr. 2018 12:16

La neige tombe bien sur Paris actuellement
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 5 févr. 2018 18:23

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 5 févr. 2018 18:32

Woody a écrit :La neige tombe bien sur Paris actuellement

Après l' invasion des rats,les inondations et la neige il est servi Neymar...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 5 févr. 2018 18:37

Tiens, sur l"'invasion de rats", j'ai entendu chépuoù un gars qui expliquait que cette "invasion", était due au travaux du Grand Paris qui perturbent totalement l'habituel habitat de ces colonies de rats. Il n'y a pas plus de rats qu'avant, ils sont simplement plus visibles qu'avant parce qu'on les a délogés.
#JeSuisVasseur

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 5 févr. 2018 18:46

La neige en hiver fait la une de tous les journaux.
Vivement les reportages sur le soleil en été.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 5 févr. 2018 22:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tiens, sur l"'invasion de rats", j'ai entendu chépuoù un gars qui expliquait que cette "invasion", était due au travaux du Grand Paris qui perturbent totalement l'habituel habitat de ces colonies de rats. Il n'y a pas plus de rats qu'avant, ils sont simplement plus visibles qu'avant parce qu'on les a délogés.

J'étais à Paris en 2015 près du Trocadero, ça grouillait de rats. Mais bon, "c'est la plus belle ville du monde". (lol)

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 6 févr. 2018 08:29

Bon, météo France avait annoncé 3 à 5 cms pour le reveil ce matin à Paris. Pour le moment il neige très faiblement sur un sol trempé. M'étonnerait qu'il se passe grand chose à Paris même.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 6 févr. 2018 15:18

Fine pellicule ce matin au réveil à La Rochelle, un peu plus dans la campagne environnante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 8 févr. 2018 16:37

Hauts de France en vigilance orange (neige et verglas)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 8 févr. 2018 16:41

Demain matin pas possible de circuler autour de la métropole lilloise ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 févr. 2018 16:49

Tiens, hier soir dans C dans l'Air, y'a un expert de chais pas quoi, qui expliquait que lors de circonstances météo exceptionnelles comme celles-ci, les salariés pouvaient faire valoir leur droit de retrait. Je ne savais pas ça, je pensais que c'était uniquement lorsque les conditions de sécurité sur le lieu de travail n'étaient pas assurées et que ça ne s'appliquait pas au trajet domicile/travail.
Et il encourageait même à le faire ! Car ainsi cela limiterait les problèmes de circulation et les interventions des services de secours.
#JeSuisVasseur

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 8 févr. 2018 16:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tiens, hier soir dans C dans l'Air, y'a un expert de chais pas quoi, qui expliquait que lors de circonstances météo exceptionnelles comme celles-ci, les salariés pouvaient faire valoir leur droit de retrait. Je ne savais pas ça, je pensais que c'était uniquement lorsque les conditions de sécurité sur le lieu de travail n'étaient pas assurées et que ça ne s'appliquait pas au trajet domicile/travail.
Et il encourageait même à le faire ! Car ainsi cela limiterait les problèmes de circulation et les interventions des services de secours.


Au Canada quand il y avait des vrais épisodes neigeux (genre 1m :) ), les gens restaient chez eux, tout était organisé la veille pour que cela ne nuise pas à la compagnie.
Ça s'appelle en effet juste du gros bon sens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 févr. 2018 17:15

Ils faisaient justement la comparaison avec le Canada et d'autres pays confrontés à des conditions climatiques bien plus intenses qu'en (Île de)* France :
- 1, il y a une plus grande habitude de ces phénomènes sui reviennent chaque année, et pas tous les 5 ou 10 ans.
- 2, ces pays sont capables de prendre des mesures radicales (interdiction totale de circulation, obligation des pneus "hiver"...), tout le monde s'y conforme, et personne ne vient les critiquer si, pour finir, il ne tombe que 3 flocons.
- 3, la population a l'habitude de se débrouiller par elle-même, prend ses responsabilités, n'attend pas que "l'état providence" (comm'ondit), règle tous les problèmes.

* Dans l'Est, dans les Alpes, on n'a pas tout ce bordel, qui disaient, sauf quand justement tous les spordhiverdeux débarquent en pneus slick pour monter en station...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gblosc, Google [Bot], gros, oursinho et 37 invités