Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 15 mars 2024 06:57

Lille c'est plat.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12999

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 15 mars 2024 10:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Profitez de cette journée ensoleillée dans la région, demain c'est déjà terminé.



Bien vu MB, c'est le déluge aujourd'hui.
Infernal.
La vie est belle!

Messages : 3461

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 15 mars 2024 10:57

Casim' a écrit :Lille c'est plat.


Lille c'est plat ... jusque dans les monts à 30km et là on n'a pas l'impression d'un pays plat, faut changer de braquet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 15 mars 2024 11:01

Oui, c'est sûr. Quelques côtes sympathiques, Sans cela, ça reste très plat.
Ici, mis à part la vallée du Rhône, y a rien de plat.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3461

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 15 mars 2024 11:02

PapydeLil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Profitez de cette journée ensoleillée dans la région, demain c'est déjà terminé.



Bien vu MB, c'est le déluge aujourd'hui.
Infernal.

J'ai la possibilité de choisir mes jours, et j'en ai profité hier pour une bonne sortie sur les petites routes belges peu fréquentées.

Messages : 314

index

Hors ligneMessagepourne » sam. 16 mars 2024 05:41

Sur le douaisis, les nappes phréatiques ont monté de 2m depuis janvier. À certains endroits, elles sont affleurantes.
J'ai jamais entendu parler d'inondation par les nappes mais si ça devait arriver...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 18 mars 2024 18:48

62 degrés ressentis à Rio ce week-end.
https://www.rts.ch/info/monde/2024/arti ... 41352.html

Non, ceci n'est pas un appeau à Jano.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6833

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 18 mars 2024 19:42

Je ne pige pas comment 42 degrés mesurés deviennent 62 degrés ressentis. C'est un algorithme conçu dans le Pas-de-Calais ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20024

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 mars 2024 19:48

Vous allez créer un monstre, on vous aura prévenu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 18 mars 2024 21:53

LudwigVon a écrit :Source of the post Je ne pige pas comment 42 degrés mesurés deviennent 62 degrés ressentis. C'est un algorithme conçu dans le Pas-de-Calais ?


C'est quand tu bois un whisky sec mais que t'aimes pas ça.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 27 mars 2024 01:10

Vision d'horreur quand je regarde les prévisions à deux semaines...

https://www.lachainemeteo.com/meteo-fra ... aujourdhui
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 mars 2024 02:14

space_ritual a écrit :Vision d'horreur quand je regarde les prévisions à deux semaines...
https://www.lachainemeteo.com/meteo-fra ... aujourdhui

Oui c'est le temps parfaitement normal de fin mars début avril au nord de la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 mars 2024 02:16

LudwigVon a écrit :Source of the post Je ne pige pas comment 42 degrés mesurés deviennent 62 degrés ressentis. C'est un algorithme conçu dans le Pas-de-Calais ?

Sont capables de tout, le truc c'est de savoir jusqu'où le besoin de buzzer les fera aller.
Le pire c'est quand même de reporter ces idioties.

https://youtu.be/8bUNGLlp048?si=CfTSERs2lEl9Vy9u

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7106

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 27 mars 2024 07:30

eljano a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Vision d'horreur quand je regarde les prévisions à deux semaines...
https://www.lachainemeteo.com/meteo-fra ... aujourdhui

Oui c'est le temps parfaitement normal de fin mars début avril au nord de la France.


C'est horrible qd même parce que c tjs le même temps depuis octobre
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20024

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 27 mars 2024 07:47

Y'a 2 ou 3 ans, il faisait super beau en mars/avril, on se disait même qu'il faisait limite meilleur qu'à l'été ( dans le Nord ).

Depuis l'année dernière, ce n'est plus vraiment le cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20822

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 mars 2024 10:18

Durant le premier confinement, on avait eu un mois d'Avril fantastique. Ma boîte m'avait mis à mi-temps. Je bossais le matin ; BBQ le midi ; Et bricolage/jardinage l'apm. C'était cool !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 mars 2024 11:29

Pour info c'est pas beaucoup mieux ici en Corse, avant-hier il a plu, hier il a plu, aujourd'hui il va pleuvoir.
Mais la pluie en cette saison c'est très bien, ça remplit les nappes phréatiques dans le nord de la France, ici ça remplit les lacs et ça couvre les hautes montagnes de neige, promesse de ne pas avoir de sécheresse cet été.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20822

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 mars 2024 11:38

Généralement, les hydrologues considèrent que les nappes arrêtent de se remplir vers fin Mars quelle que soit la pluviométrie, quand la végétation reprend et intercepte l'eau pour sa croissance.

Dans le Nord, selon le BRGM, organisme de référence, on est au niveau haut (et PDC très haut).

https://www.brgm.fr/fr/actualite/communique-presse/nappes-eau-souterraine-au-1er-mars-2024

Ca fait longtemps que ça n'était pas arrivé en réalité. (Sur le site du BRGM, on peut voir le niveau des nappes des années précédentes)

https://www.brgm.fr/fr/actualite/article/nappes-eau-souterraine-bilan-evolution-niveaux-2022-2023

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20024

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 27 mars 2024 11:45

Les pâtures autour de ma maison sont inondées, c'est la première année que je vois ça, ça a même débordé sur la route ( y'a quelques semaines ).

Les personnes de la mairie disaient qu'ils n'avaient jamais connu ça.

Qu'il pleuve en mars n'est pas dramatique, faut juste espérer qu'on puisse profiter en mai, juin, juillet, août.

Messages : 1897

index

Hors ligneMessageBabouche » mer. 27 mars 2024 22:07

Tempête par ici.
Les protections (bâches et madriers) qui avaient été mises sur le toit suite à la précédente tempête d’il y a 3 semaines sont tombées sur la voiture des voisins…
Il y a trois semaines, les tuiles étaient tombées sur leur deuxième voiture…. Elle est encore en réparation…


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bebinho, denisplaya, losc_vador, Med, Rastabigoud, SAV, Thatsallineed, Zappa et 30 invités