Avatar de l’utilisateur
Messages : 7602

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 1 oct. 2016 12:20

J'avais rencontré, à l'epoque, des voiliers français à Puerto la Cruz au Venezuela qui étaient là pour éviter les cyclones lors de la saison. Région, en principe épargné par les cyclones.
J'avais fait escale dans l'archipel des Roques, îles coralliennes au ras de la mer. Ils ont du bien morflés.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 1 oct. 2016 13:08

Baratte a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post C'est les côtes du Venezuela en bas ?

Maracaibo en plein milieu avec le Venezuela à droite et la Colombie , Baranquilla et Cartagena à gauche . Et le bazar se dirige vers le Panama .

En fait, les modèles de trajectoire le voient remonter vers la Jamaïque, Haïti, Cuba puis les Bahamas, mais aucun de ces modèles n'avait prévu qu'il serait aussi puissant à cette date (les vents max étaient estimés à 65 noeuds, pas 140 !), donc, c'est mystère et boule de gomme pour la suite. Matthew est quasiment à l'arrêt (7 mph) , il peut aller n'importe où, on a déjà vu des cyclones faire carrément demi-tour et retraverser l'arc antillais.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 1 oct. 2016 13:16

Il pourrait tout autant faire un back flip le long de la côte continentale et revenir sur les Caraïbes.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 1 oct. 2016 23:49

Djeunzzz a écrit :Source of the post Catégorie V.

Image


On dirait mes youks quand je suis rentré de ma 1ère permission pendant mes classes à l'armée après 3 semaines bloqué.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 oct. 2016 03:34

Vertes couilles !
Tiens, je les ai en plus sanguinolentes, Béru :

Image

Matthew a été reclassifié en classe IV pendant toute la journée, est repassé classe V ce soir avec une pression de 940 mb (son record) et a désormais une vitesse de déplacement... nulle. Posé !
C'est en général, une très mauvaise nouvelle : plus un Ouragan va moins vite, plus il se renforce, et là où il se situe, il touchera nécessairement des territoires habités lorsqu'il reprendra sa course, avec des conséquences dévastatrices.
Les modèles de trajectoire restent sensiblement les mêmes, ils sont juste ajustés dans le temps. Il devait taper la Jamaïque dimanche, maintenant c'est pour lundi, mais comme Matthew prend un malin plaisir à contrarier tous les pronostics, on n'est pas à l'abri de nouvelles surprises.
À suivre...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 oct. 2016 21:56


https://twitter.com/Ameliebaron/status/782314604798021636
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 5 oct. 2016 17:51

L'ouragan Matthew s'attaque désormais aux Bahamas après avoir déferlé sur Haïti, la Rép Dom et Cuba :

https://www.facebook.com/daniel.g.rouzier/videos/10153971764371538/

Et en Corée du Sud, le Typhon Chaba, s'abat sur Busan :

http://www.dailymotion.com/video/x4w5a1y_impressionnant-tsunami-en-coree-du-sud_news
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 oct. 2016 20:37

5, 7, 35, 69, et désormais 109.
C'est dernier bilan (provisoire) des victimes de Matthew en Haïti...

Les Bahamas qui sont en train de se manger Matthew actuellement, devraient se le reprendre dans une semaine d'après les dernières prévisions de trajectoire !

Image

Ce "looping" sur l'Atlantique extrêmement rare est dû à la présence d'une autre tempête tropicale, Nicole, présente au sud des Bermudes.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 oct. 2016 22:18

Très curieux cet ouragan et en faisant ce looping, pourrait-il reprendre de la vigueur ? assez effrayant pour les régions frappées une deuxième fois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 oct. 2016 22:52

Image

Une modélisation d'un amateur sur Infoclimat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 oct. 2016 23:32

Ca commence à dépoter en Floride :

https://www.sunny.org/webcam/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 6 oct. 2016 23:50

Rastabigoud a écrit :Source of the post Très curieux cet ouragan et en faisant ce looping, pourrait-il reprendre de la vigueur ?

Il a déjà repris de la vigueur ces 12 dernières heures (939mb actuellement), mais les différents modèles le voit redescendre au niveau d'une "simple" tempête tropicale à partir de lundi.
Pendant ce temps là, Nicole est passée Ouragan catégorie I et fait du surplace. Je ne sais pas quelles interactions peuvent se créer entre 2 systèmes cycloniques aussi proches, certains se demandent s'ils ne pourraient pas fusionner, personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomène.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 6 oct. 2016 23:57

Exactement le road-trip que j'ai fait il y a un mois ... Floride - Georgie - Caroline du sud ! ça fout les boules !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 7 oct. 2016 08:32

Cet Ouragan a surtout pris en interet depuis qu'il touche les Cotes Ricaines

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

En ligneMessagePapydeLil » sam. 19 nov. 2016 18:10

Vigilance orange ce soir sur la région (vent violent)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 19 nov. 2016 18:11

Comme celui que je viens de mettre dans Insolites ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 nov. 2016 08:43

Ça souffle fort.

La question du dimanche est réglée.

Canapé crew.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 nov. 2016 19:45

AFP a écrit :Kazakhstan: les températures 30 degrés au-dessous des normales saisonnières

Astana (Kazakhstan) (AFP) - Une vague de froid s'est abattue sur le Kazakhstan, les températures dans ce pays d'Asie centrale chutant à environ 30 degrés au-dessous des normales saisonnières, ont annoncé lundi les autorités locales.

A Astana, la capitale de cette ex-république soviétique, les températures diurnes ont ainsi atteint -34°Celsius le week-end dernier, alors que la température normale pour cette période dans la région est de -5°Celsius.

Les chutes de neige ont provoqué l'annulation d'une vingtaine de vols intérieurs comme internationaux dimanche et lundi dans les principaux aéroports kazakhs, selon la compagnie aérienne nationale Air Astana.

Les écoles dans différentes régions du pays ont également été fermées la semaine dernière en raison du froid.

Astana est considérée comme la deuxième capitale la plus froide du monde, après Oulan-Bator en Mongolie.

A Almaty, la plus grande ville et capitale économique du Kazakhstan, située à 1.000 km au sud d'Astana, plus 4.000 personnes ont été mobilisées lundi pour nettoyer la neige.

Cette vague de froid inhabituelle a suivi une chaleur extraordinaire survenue en Asie centrale début novembre où les températures en Ouzbékistan, ex-république soviétique voisine du Kazakhstan, avaient atteint 30°Celsius.

Ces anomalies météorologiques interviennent alors que la planète devrait battre en 2016 son 3e record annuel consécutif de chaleur, avec une température supérieure d'environ 1,2°C au niveau de l'ère pré-industrielle, selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

Plus de 60° d'écart en un peu plus de 2 semaines ! °~{
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10670

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 13:14

http://www.dailymotion.com/video/x53by5u_inondations-en-haute-corse_news

Aéroport de Poretta fermé, Anto va devoir rester à Lille. Les inondations sont en plein dans son coin.
Mauvaise semaine pour ce pauvre Fredo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 janv. 2017 12:07

-4 degrés et pluie fine en ce moment dans l'Avesnois.

Dans deux heures c'est le carnage vu comment le pare brise de la voiture a gelé en quelques minutes.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dodger, lenormal, MrK, PapydeLil, Quentin, stang, Steve Lacy, T-Brawl, Xylophène et 47 invités