Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 févr. 2018 17:25

+1
Ces banlieusards sont pathétiques à se plaindre des conditions hivernales au mois de février !
Déjà s'ils avaient des pneus hiver...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 févr. 2018 17:26

Après y'a toujours le problème du chef.

J'ai déjà eut le tour il y a quelques années car je ne savais pas sortir de mon allée ( de la neige jusqu'au dessus des roues ) et il m'a fait un scandale parce que les autres étaient venus ( je suis le seul de l'Avesnois dans mon équipe et comme y'a souvent beaucoup plus qu'ailleurs sauf que c'est compliqué à expliquer quand ton chef n'a jamais mis les pieds là bas ). Il ne voulait pas me mettre en congés et j'ai donc perdu une journée.

Je ne sais pas si à l'époque ( ça doit faire 5/6 ans ) il y avait ce "règlement" de droit de retrait.

En gros il me disait même si tu mets 3 heures pour venir bah tu viens. Bon maintenant je ne cherche plus à comprendre, si je galère pour faire 500 mètres c'est demi tour et retour maison, content ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 févr. 2018 17:28

dodger a écrit :Source of the post Déjà s'ils avaient des pneus hiver...

Le problème, c'est qu'il faudrait que TOUS aient des pneus hiver. Il suffit d'un seul avec des pneus en tongs et bermuda pour bloquer une route à 5% de pente...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 févr. 2018 17:38

Oui et à part l'obliger en légiférant, on aura les mêmes pleu-pleus larmoyants aux prochains coups de neige.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 févr. 2018 17:48

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après y'a toujours le problème du chef.

J'ai déjà eut le tour il y a quelques années car je ne savais pas sortir de mon allée ( de la neige jusqu'au dessus des roues ) et il m'a fait un scandale parce que les autres étaient venus ( je suis le seul de l'Avesnois dans mon équipe et comme y'a souvent beaucoup plus qu'ailleurs sauf que c'est compliqué à expliquer quand ton chef n'a jamais mis les pieds là bas ). Il ne voulait pas me mettre en congés et j'ai donc perdu une journée.

Je ne sais pas si à l'époque ( ça doit faire 5/6 ans ) il y avait ce "règlement" de droit de retrait.

En gros il me disait même si tu mets 3 heures pour venir bah tu viens. Bon maintenant je ne cherche plus à comprendre, si je galère pour faire 500 mètres c'est demi tour et retour maison, content ou pas.

Ah ça ! Le droit de retrait pour conditions météo n'est pas forcément indemnisé, ça dépend des conventions collectives. Mais, normalement, c'est dans le droit du travail et l'employeur ne peut pas te faire des soucis par rapport à ça. Ça ne peut pas être décompté comme absence injustifiée, par exemple.
#JeSuisVasseur

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 8 févr. 2018 17:53

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après y'a toujours le problème du chef.

J'ai déjà eut le tour il y a quelques années car je ne savais pas sortir de mon allée ( de la neige jusqu'au dessus des roues ) et il m'a fait un scandale parce que les autres étaient venus ( je suis le seul de l'Avesnois dans mon équipe et comme y'a souvent beaucoup plus qu'ailleurs sauf que c'est compliqué à expliquer quand ton chef n'a jamais mis les pieds là bas ). Il ne voulait pas me mettre en congés et j'ai donc perdu une journée.

Je ne sais pas si à l'époque ( ça doit faire 5/6 ans ) il y avait ce "règlement" de droit de retrait.

En gros il me disait même si tu mets 3 heures pour venir bah tu viens. Bon maintenant je ne cherche plus à comprendre, si je galère pour faire 500 mètres c'est demi tour et retour maison, content ou pas.


Il voulait peut-être que tu meurts sur la route...
Modifié en dernier par Zemelek le jeu. 8 févr. 2018 17:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 févr. 2018 17:53

C'est ce qu'il m'avait mis à l'époque ( absence injustifiée ).

Par exemple mardi je suis parti de chez moi avec 4cms de neige sur la terrasse mais avec des routes praticables. Je suis arrivé sur Valenciennes, pas un flocon alors qu'il y a 40 kms d'écart.

Heureusement que maintenant il y a plus de personnes de l'Avesnois sinon tu passes toujours pour un débile en disant ça même si pour eux l'Avesnois c'est le Pôle Nord.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 8 févr. 2018 17:55

C'pas pour défendre les parigots, car effectivement c'est le bordel pour peu de neige (10 cms à peu près à Paris même).
Mais Djeuzzz parle justement d'habitude de ces conditions hivernales. C'est plus simple d'avoir du bon sens quand il neige tous les hivers et de s'équiper que quand effectivement il neige tous les 10 ans.
C'est compréhensible que certains se disent que ça ne vaut pas le coup d'investir dans des pneus neige... comparer l'Ile-de-France avec une zone géographique totalement différente est selon moi vide de sens.

Là ou il y a vraiment des soucis, c'est au niveau de l'anticipation, aussi bien sur les routes que pour les transports en commun ...
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 8 févr. 2018 17:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est ce qu'il m'avait mis à l'époque ( absence injustifiée ).



Y'a des cons partout malheureusement.
Il faut juste PREVOIR. On sait 2 à 3 jours à l'avance qu'il va neiger, on s'organise pour : untel, untel & untel, fortes probabilités d'absence. Lui ou lui viennent à pied, ils habitent à 200m, pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 févr. 2018 18:08

Woody a écrit :C'pas pour défendre les parigots ...

Pour faire simple, c'est la faute des services de l'État s'il fait froid l'hiver.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 8 févr. 2018 18:11

Woody a écrit :Source of the post C'pas pour défendre les parigots, car effectivement c'est le bordel pour peu de neige (10 cms à peu près à Paris même).
Mais Djeuzzz parle justement d'habitude de ces conditions hivernales. C'est plus simple d'avoir du bon sens quand il neige tous les hivers et de s'équiper que quand effectivement il neige tous les 10 ans.
C'est compréhensible que certains se disent que ça ne vaut pas le coup d'investir dans des pneus neige... comparer l'Ile-de-France avec une zone géographique totalement différente est selon moi vide de sens.

Là ou il y a vraiment des soucis, c'est au niveau de l'anticipation, aussi bien sur les routes que pour les transports en commun ...


Non le bon sens c'est quand on te dit 5 jours à l'avance qu'il va neiger énormément, tu restes chez toi et tu prends pas la route comme tous les autres jours de l'année.
OK pour ne pas avoir de pneus neige mais du coup on reste chez soi.

Sérieusement, c'était couru d'avance. Les naufragés de la route... lol

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 8 févr. 2018 18:11

dodger a écrit :Source of the post
Woody a écrit :C'pas pour défendre les parigots ...

Pour faire simple, c'est la faute des services de l'État s'il fait froid l'hiver.


C'est encore un coup de Macron ça. Quelle déception cette mandature.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 févr. 2018 18:14

Pedro_Henrique a écrit :C'est encore un coup de Macron ça. Quelle déception cette mandature.

J'ai rien dit là-dessus, je voulais pas m'acharner.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 111

index

En ligneMessagegros » jeu. 8 févr. 2018 18:17

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est ce qu'il m'avait mis à l'époque ( absence injustifiée ).



Y'a des cons partout malheureusement.
Il faut juste PREVOIR. On sait 2 à 3 jours à l'avance qu'il va neiger, on s'organise pour : untel, untel & untel, fortes probabilités d'absence. Lui ou lui viennent à pied, ils habitent à 200m, pas de soucis.


De mon temps (je suis un vieux con) ce n'était pas à l'employeur de prévoir qu'il y aurait des absences au travail, c'était à l'employé, ouvrier, à prévoir de partir une heure ou deux avant de chez lui pour arriver à l'heure au travail. Quand ce n'était pas possible on appelait pour dire qu'on était bloqué et on prenait la journée sur nos congés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 8 févr. 2018 18:27

Woody a écrit :Source of the post Là ou il y a vraiment des soucis, c'est au niveau de l'anticipation, aussi bien sur les routes que pour les transports en commun ...

Nan, l'anticipation a été bien faite par Météo France et correctement relayée par les médias. Le souci, comme l'explique Miladin, c'est que les conditions de circulation peuvent être totalement différentes à 40, voire 10km près. Un préfet qui appliquerait le principe de précaution en interdisant la circulation, si quasiment rien ne se passe, il dégage dans le mois et, dans le même temps, un préfet qui n'interdirait pas la circulation, où il y aurait des morts, ben c'est pareil, il vire. C'est pas simple à gérer !
Quant à l'anticipation des moyens à mettre en œuvre, 95% de la population n'est ni cheminot, ni agent de la DDE, ni sélectionneur de l'EdF...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 févr. 2018 18:37

Ce jour là j'étais du matin donc départ à 4h45. Je savais qu'il allait neiger mais pas à ce point. Du coup quand tu sors, c'est le drame...

Je n'arrivais même pas à bouger ma voiture de 30cms et j'ai une allée de plusieurs mètres avant d'arriver sur la route qui était enneigée de plusieurs cms.

Bien sûr le chef me sort "bah tu peux pas déneiger". En plus de la neige y'avait le verglas en dessous des roues.

Bref même avec des photos, un article de la VDN sur les conditions météo de l'Avesnois, il n'a rien voulu savoir. Il m'avait sorti de me lever 1h ou 2h avant ( bah oui je vais me lever à 2/3h du mat pour commencer à 6h ) et que je n'étais pas obligé d'habiter aussi loin.

Heureusement il est parti en retraite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

En ligneMessageLudwigVon » jeu. 8 févr. 2018 18:41

pas de transport scolaire demain. J'ai deux heureux à la maison....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 8 févr. 2018 18:50

Fais leur une surprise demain matin après une belle nuit innocente de sommeil : pose ta journée et accompagne-les à l'école. Le trajet prendra le temps qu'il faudra mais ils l'apprendront leur théorème de Thalès !
Les enfants sont toujours reconnaissants de ce genre de délicates attentions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 8 févr. 2018 19:00

je suis équipé pneus neiges depuis une dizaine d'années (obligatoires au Luxembourg dès qu'il fait en dessous de 7°C), je ne reviendrais pas en arrière
c'est ahurissant la tenue de route en cas de neige, la bagnole ne bouge absolument pas, les pneus "accrochent" la route sans difficulté
il est vrai que l'investissement de départ est lourd, même si au bout du compte tu prolonges la durée de vie des "pneus été"
je vous conseille d'en installer si possible
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 8 févr. 2018 19:07

La préfecture du Pas-de-Calais recommande de ne pas utiliser votre voiture vendredi.

Face aux chutes de neige attendues ce vendredi dans la région, la préfecture du Pas-de-Calais vient de lancer un appel à ne pas utiliser la voiture.

La préfecture précise : « Prévoyez dés maintenant de ne pas utiliser votre véhicule pour vos déplacements. Une couche de neige au sol est attendue, 2 à 5 cm, localement jusqu’à 10 cm. »
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, gros, LudwigVon, Tryphon et 76 invités