Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 déc. 2017 14:40

Ils s'équipent et ils ont surtout l'habitude.

Maintenant dans le Nord si t'as 10 jours de neige par an c'est bien donc pourquoi s'équiper de pneus neige ou de chaînes ? Tous les ans je me dis que je vais acheter des pneus neige mais il neige de moins en moins.

Mais bon les pneus neige ne règlent pas tout non plus. Ne pas avoir peur de rouler sur la neige est déjà une bonne chose parce que les problèmes viennent souvent de là.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 déc. 2017 15:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ils s'équipent et ils ont surtout l'habitude.

Maintenant dans le Nord si t'as 10 jours de neige par an c'est bien donc pourquoi s'équiper de pneus neige ou de chaînes ? Tous les ans je me dis que je vais acheter des pneus neige mais il neige de moins en moins.

Mais bon les pneus neige ne règlent pas tout non plus. Ne pas avoir peur de rouler sur la neige est déjà une bonne chose parce que les problèmes viennent souvent de là.

Et encore , toi , dans ton secteur , avec des températures plus basses qu'à Lille , tu en aurais plus l'usage .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 déc. 2017 15:26

Y'a encore un gros navion qu'est arrivé à PTP...

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 déc. 2017 15:33

Baratte a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ils s'équipent et ils ont surtout l'habitude.

Maintenant dans le Nord si t'as 10 jours de neige par an c'est bien donc pourquoi s'équiper de pneus neige ou de chaînes ? Tous les ans je me dis que je vais acheter des pneus neige mais il neige de moins en moins.

Mais bon les pneus neige ne règlent pas tout non plus. Ne pas avoir peur de rouler sur la neige est déjà une bonne chose parce que les problèmes viennent souvent de là.

Et encore , toi , dans ton secteur , avec des températures plus basses qu'à Lille , tu en aurais plus l'usage .


Bah franchement depuis 2/3 ans y'a vraiment plus grand chose niveau neige dans l'Avesnois. On a eut quelques flocons en semaine mais c'est parti au bout d'une heure. D'après ce que j'ai vu y'a eut beaucoup plus sur Lille.

Par contre au niveau des gelés oui c'est souvent plus froid qu'ailleurs mais bon pour la voiture on ne peut pas faire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » sam. 2 déc. 2017 16:12

Je roule en thermo Michelin "Alpin 4" toute l'année. Hiver comme été.

Mon dernier train m'a fait 130.000 km et 3 ans. Et j'avais encore de la sculpture, mais ils commençait à s'ovaliser et donc devenir bruyants et vibrants.

"On" dit qu'ils s'usent plus vite que des pneus été, et qu'ils consomment un peu plus. Franchement, je ne l'ai pas constaté. Il faut dire quand même que je ne roule pas en parcours mixte, mais à 95% sur autoroute, donc je ne "tire" quasiment pas dans mes pneus (Virages, freinages...).

Par rapport à avoir 2 trains de pneus avec jantes, je trouve qu'au final c'est bien plus pratique, et c'est quasiment la même chose économiquement.

Autre chose également, au delà du froid, voire de la neige, assez rare par chez nous, comme beaucoup de gens du 59-62, je roule souvent sous la pluie, et je trouve que les thermo ont un très bon grip sous la pluie.

Je ne sais pas ce que donnent les nouvelles générations "Cross-Climate", supposés être "tous temps" ?


Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 11 déc. 2017 08:51

Une pièce sur le bordel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 11 déc. 2017 08:53

Une bonne averse sur la gueule dès le lundi matin pour l'école y'a rien de mieux pour commencer la semaine.

Les routes sont inondées par chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 11 déc. 2017 09:05

Ciel gris, petites averses brèves et vent du sud, 13,6 ° .
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 11 déc. 2017 09:15

Ta gueule :)

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 11 déc. 2017 09:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post Y'a encore un gros navion qu'est arrivé à PTP...

Image


C'est l'Antonov ukrainien loué par la France régulièrement? Il n'en y a qu'un dans le monde en état de fonctionner, il me semble.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 11 déc. 2017 09:29

Je crois pas zemelek . Celui-là c'est le 124 . Plusieurs se sont déjà posés à Lesquin .

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 11 déc. 2017 09:49

Baratte a écrit :Source of the post Je crois pas zemelek . Celui-là c'est le 124 . Plusieurs se sont déjà posés à Lesquin .


Oui, il me semblait "petit" c'est vrai. Et puis il y a le drapeau russe, je n'avais pas vu.
Modifié en dernier par Zemelek le lun. 11 déc. 2017 09:51, modifié 1 fois.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 11 déc. 2017 09:50

Ça y est un de mes sapins est tombé à moitié dans le jardin du voisin. Les jardiniers déjà là pour tronçonner.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 11 déc. 2017 10:44

Zemelek a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Je crois pas zemelek . Celui-là c'est le 124 . Plusieurs se sont déjà posés à Lesquin .


Oui, il me semblait "petit" c'est vrai. Et puis il y a le drapeau russe, je n'avais pas vu.

Et loué par " la France " ? T'es sûr ?

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 11 déc. 2017 11:17

Baratte a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Je crois pas zemelek . Celui-là c'est le 124 . Plusieurs se sont déjà posés à Lesquin .


Oui, il me semblait "petit" c'est vrai. Et puis il y a le drapeau russe, je n'avais pas vu.

Et loué par " la France " ? T'es sûr ?


De temps en temps, pour l'opération au Mali, ils avaient loué le gros Antonov ukrainien pour ramener les blindés,etc... Pour celui-ci je ne sais pas. (En fait si.)

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... s-par-an-/

https://www.challenges.fr/entreprise/de ... nce_463147
Modifié en dernier par Zemelek le lun. 11 déc. 2017 12:49, modifié 1 fois.


Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 11 déc. 2017 11:57

Zemelek a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post

Oui, il me semblait "petit" c'est vrai. Et puis il y a le drapeau russe, je n'avais pas vu.

Et loué par " la France " ? T'es sûr ?


De temps en temps, pour l'opération au Mali, ils avaient loué l'e gros Antonov ukrainien pour ramener les blindés,etc... Pour celui-ci je ne sais pas. (En fait si.)

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... s-par-an-/

https://www.challenges.fr/entreprise/de ... nce_463147

'ci zemelek ! Intéressants les 2 articles ( 'fin , moi ça m'intéresse ) , faudra juste dire au député bidule de machin que la France n'est pas dépendante du bon vouloir russe et que ce sont juste les circonstances qui ont fait que , à l'instant T ... il y a des solutions en suisse , par exemple ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 11 déc. 2017 16:15

Et les allemands qui cherchent un coin de soleil:

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 11 déc. 2017 16:46

Miladin Béca a écrit :Source of the postUne bonne averse sur la gueule dès le lundi matin pour l'école y'a rien de mieux pour commencer la semaine.

Les routes sont inondées par chez moi.

Tu es en quelle classe ? (:


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], daddycool, jake the dog, losc_vador, M@SH, PO, raymondbarh, thierryrabat et 70 invités