Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 9 févr. 2018 12:05

Djeunzzz a écrit :Source of the post Mais, Pepper, si tu veux équiper chaque département de France de 10 chasses-neige, en assurer leur maintenance et payer le personnel qui en aura la charge, tout ça pour un épisode neigeux intense se produisant tous les 5 ans pendant 3 jours, n'hésite pas à sortir ton chéquier, tout le monde te remerciera.
Pis si il te reste un petit peu de flouze, un système d'alerte au tsunami dans la Manche et le Pas de Calais, ça pourrait aussi être bien utile, on ne sait jamais...



M'est d'avis qu'on a pas besoin de 10 chasses neiges par départements pour déneiger 5cm mais je peux me tromper.

C'est pas tous les 5 ans, tous les ans on est bloqué par la neige ou alors t'as hiberné ses 5 dernières années. La dernière fois qu'on a été bloqué c'était pas moins qu'en Novembre dernier. A coté de ça, tu conçois que les alertes tusnami restent quand même assez rare dans la région ?

Pis faut faire un calcul, combien d'argent perd l'état avec le blocage des routes ? serait-il pas judicieux de s'équiper en conséquence quitte à utiliser les engins 2 ou 3 fois dans l'année

Et sinon, pour une question plus haut, oui je suis équipé en pneus hiver et c'est "Bin pratique tabarnak " et naïvement je pensais que c'était devenu obligatoire maintenant mais apparemment non... en allemagne ça l'est donc on va y arriver en France aussi vu qu'on aime bien prendre exemple de ce coté là du rhin

Messages : 5117

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 9 févr. 2018 12:13

Pepper a écrit :Source of the post M'est d'avis qu'on a pas besoin de 10 chasses neiges par départements pour déneiger 5cm mais je peux me tromper.



Bah si, facile, vu le nb de km.

Sinon du grand art :

https://www.youtube.com/watch?v=hZtIvDuHr3c

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2937

index

Hors ligneMessagerud » ven. 9 févr. 2018 12:43

C'est surtout que personne n'est équipé pour rouler sur une rouge enneigée (qu'il y ait 2 ou 5 cm) ou même juste un peu de verglas... Donc forcément ça glisse, et suffit d'1 ou 2 bagnoles pour tout ralentir.
Ils peuvent rigoler les canadiens, mais tu les mets chez nous avec nos bagnoles et nos pneus standards, ils sont dans la même merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20419

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 févr. 2018 12:47

Le problème n'est que : Neige ou pas neige.

Le problème est la densité de circulation dans les grandes agglos, qui fait que le moindre incident se traduit immédiatement par une congestion de tout le système.

Prenez un mardi matin (Généralement jour de plus grande circulation avec le jeudi), un peu de pluie sur Lille (La pluie, normalement pas besoin de chasse neige...), il suffit que 2 bagnoles se soient cognées à un endroit pénible, et c'est parti pour des dizaines de km tout de autour de Lille.

Une illustration pratique de l'effet papillon.

J'ai raté un train récemment à cause de ça. 2 bagnoles en travers un peu avant le carrefour du Lycée Pasteur. 1h15 pour faire ce que je fais habituellement en 15mn. J'aurais mis 1 h à pied. Prochaine fois je prendrai un vélo : 20 mn garanties ! (Pas pratique quand il pleut, mais c'est toujours mieux que de rater le train).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 9 févr. 2018 13:29

Pas de bol, si en plus le train était à l'heure !
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15293

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 9 févr. 2018 13:47

Lejo a écrit :Source of the post Pas de bol, si en plus le train était à l'heure !

En fait le train était en retard mais pas assez.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 9 févr. 2018 13:49

:)))
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20419

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 févr. 2018 14:42

Lejo a écrit :Source of the post Pas de bol, si en plus le train était à l'heure !

Ca, je ne le saurai jamais !

Je précise que n'étant pas un rêveur et connaissant bien la métropole le matin, j'étais parti de chez moi 1 heure avant l'horaire du TGV, pour un trajet de 15-20mn théoriques. La veille, je m'étais dit : Prends de la marge, tu boiras un petit café tranquille à la gare...

Le plus "marrant", c'est que comme j'avais un RDV important dans le sud de Paname. Donc, dès le bouchon passé, j'ai décidé de poursuivre le trajet en voiture. 2h30 en voiture au lieu de 1h45 en TGV + Métro, je me disais que c'était faisable, vu que je n'avais pas d'autre choix.

Well, l'histoire s'est terminée à la sortie Roye. Accident grave sur l'A1 / Autoroute fermé par les bleus / Obligé de sortir / Départementale de délestage totalement saturée / Game over / DMC...

PO retourné maison.(Quand ça veut pas...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7806

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 9 févr. 2018 14:47

PO a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Pas de bol, si en plus le train était à l'heure !

Ca, je ne le saurai jamais !

Je précise que n'étant pas un rêveur et connaissant bien la métropole le matin, j'étais parti de chez moi 1 heure avant l'horaire du TGV, pour un trajet de 15-20mn théoriques. La veille, je m'étais dit : Prends de la marge, tu boiras un petit café tranquille à la gare...

Le plus "marrant", c'est que comme j'avais un RDV important dans le sud de Paname. Donc, dès le bouchon passé, j'ai décidé de poursuivre le trajet en voiture. 2h30 en voiture au lieu de 1h45 en TGV + Métro, je me disais que c'était faisable, vu que je n'avais pas d'autre choix.

Well, l'histoire s'est terminée à la sortie Roye. Accident grave sur l'A1 / Autoroute fermé par les bleus / Obligé de sortir / Départementale de délestage totalement saturée / Game over / DMC...

PO retourné maison.(Quand ça veut pas...)


C’etait Un vendredi 13??
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21257

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 9 févr. 2018 15:03


https://twitter.com/BautheacEric/status/961850088074108928

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19772

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 févr. 2018 15:16

Topic fdp :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7590

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 9 févr. 2018 22:39

solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/BautheacEric/status/961850088074108928

A sa décharge, il est quand même en été. Mais bon, leur hiver est plus doux.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7483

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 9 févr. 2018 22:44

Un beau paquet de précipitations descend actuellement de la mer du nord, température un peu juste sur Lille
Je ne sais pas trop où il dirige ...

Messages : 132

index

Hors ligneMessageYoda » ven. 16 févr. 2018 19:43

On réchauffe l'atmosphère :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7590

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 16 févr. 2018 19:57

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7483

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 19 févr. 2018 10:34

Une potentielle vague de froid pour la fin de semaine et semaine prochaine, brrrrrr

Messages : 1964

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 19 févr. 2018 23:56

Rastabigoud a écrit :Source of the post Une potentielle vague de froid pour la fin de semaine et semaine prochaine, brrrrrr

ca semble se confirmer.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 20 févr. 2018 11:06

Tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12884

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 21 févr. 2018 12:42

ca va peler

Image
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 21 févr. 2018 13:25

Si au moins nous avons du soleil comme depuis deux semaines ...

Je préfère tout de meme la carte de Nicobungy.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, sergent pepper, zinecote et 4 invités