Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

En ligneMessagePO » jeu. 8 févr. 2018 19:10

Allez zou. Demain Home Office.

(Mais j'ai bien conscience que j'ai cette chance de pouvoir m'organiser de façon autonome).

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 8 févr. 2018 19:24

gros a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est ce qu'il m'avait mis à l'époque ( absence injustifiée ).



Y'a des cons partout malheureusement.
Il faut juste PREVOIR. On sait 2 à 3 jours à l'avance qu'il va neiger, on s'organise pour : untel, untel & untel, fortes probabilités d'absence. Lui ou lui viennent à pied, ils habitent à 200m, pas de soucis.


De mon temps (je suis un vieux con) ce n'était pas à l'employeur de prévoir qu'il y aurait des absences au travail, c'était à l'employé, ouvrier, à prévoir de partir une heure ou deux avant de chez lui pour arriver à l'heure au travail. Quand ce n'était pas possible on appelait pour dire qu'on était bloqué et on prenait la journée sur nos congés.



Et ? Je n'ai pas dit que c'était à l'employeur de le faire, j'ai simplement dit que cela pouvait se faire en bonne intelligence de façon concertée avant l'épisode climatique.
Désolé mais faire partir des ouvriers ou des employés 2 heures avant parce que c'est leur problème, c'est assez rétrograde comme vision de la relation au travail et je ne pense pas que cela soit un modèle souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 8 févr. 2018 19:43

lucdelil a écrit :Source of the post je suis équipé pneus neiges depuis une dizaine d'années (obligatoires au Luxembourg dès qu'il fait en dessous de 7°C), je ne reviendrais pas en arrière
c'est ahurissant la tenue de route en cas de neige, la bagnole ne bouge absolument pas, les pneus "accrochent" la route sans difficulté
il est vrai que l'investissement de départ est lourd, même si au bout du compte tu prolonges la durée de vie des "pneus été"
je vous conseille d'en installer si possible

Moi ça fait 5 ans qu’on Le fait et c’esr Le top.
Cette année après changement de voiture on a tenté les crossclimate de Michelin.. on verra ce que ça donne par rapport aux vrai pneus hiver ( même s’ils ont le flocon).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 févr. 2018 19:44

Et le pire c'est que souvent tu te fais chier à te taper 2 heures de route au lieu de 30 minutes pour le boulot et quand tu arrives là bas on te sort qu'il n'y a pas de pièces parce que les camions ont du retard sur les livraisons.

Ce serait beaucoup plus simple pour l'entreprise d'annuler la séance de travail quand les conditions climatiques sont difficiles et de nous la faire récupérer le samedi mais bon comme maintenant on bosse en flux tendu ( c'est à dire "0" stock )...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 8 févr. 2018 19:48

https://www.facebook.com/luc.monette.3/videos/10213813280580690/



Ahah le neige vous l'avez dans le nez

a Montréal il peut tomber 1m de neige par nuit et rien n'est bloqué faudrait qu'ils nous donnent des cours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 8 févr. 2018 20:17

Faudrait surtout qu'ils nous prêtent du matos et que les français se disciplinent comme les canadiens.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 févr. 2018 20:54

LudwigVon a écrit :Source of the post Faudrait surtout qu'ils nous prêtent du matos et que les français se disciplinent comme les canadiens.

Les Canadiens, j'ai pas confiance, à part nous fourguer leurs chanteuses hurlantes, ils servent à rien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 8 févr. 2018 21:59

Pepper a écrit :Source of the post https://www.facebook.com/luc.monette.3/videos/10213813280580690/



Ahah le neige vous l'avez dans le nez

a Montréal il peut tomber 1m de neige par nuit et rien n'est bloqué faudrait qu'ils nous donnent des cours


Pour la enième fois, comment comparer un pays nordique habitué à la neige et un pays au climat océanique ?
Dans ch'nord le dernier vrai hiver neigeux c'était il y a 5 ans et pourtant on est dans le nord
C'est comme les gens qui vont au bled l'été et qui te sortent : là bas il fait 45 degrés et en France dès qu'il fait 30 degrés c'est la canicule .... wooooookkkkkk !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 9 févr. 2018 01:39

Ils doivent avoir une technique et une façon de s’organiser dont les régions devraient s’inspirer. Les mecs ont des larges avenues avec de gros chasse neige pour déblayer leur villes . On a pas les même villes je conçois... mais leurs grands axes sont dégagés. Les autoroutes canadiennes sont pareils que nos autoroutes. Leur réseau de train et métro est le même que le notre. Être encore bloqué par la neige en 2018 c’est assez fou.

Ils n’ont pas grand chose de + que nous mis à part des chemises à carreaux et ils y arrivent. Si c’est une question d’engins de déneigement on a les mêmes en station.

Eux ne sont pas bloqués avec des mètres et des mètres de neige et nous 10 cm on bouge plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 9 févr. 2018 05:53

Mais, Pepper, si tu veux équiper chaque département de France de 10 chasses-neige, en assurer leur maintenance et payer le personnel qui en aura la charge, tout ça pour un épisode neigeux intense se produisant tous les 5 ans pendant 3 jours, n'hésite pas à sortir ton chéquier, tout le monde te remerciera.
Pis si il te reste un petit peu de flouze, un système d'alerte au tsunami dans la Manche et le Pas de Calais, ça pourrait aussi être bien utile, on ne sait jamais...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 9 févr. 2018 06:16

Image
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 9 févr. 2018 07:16

Au Canada ils ont aussi des galeries commerciales souterraines pour leur froid.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 9 févr. 2018 07:17

Pepper a écrit :Source of the post Ils doivent avoir une technique et une façon de s’organiser dont les régions devraient s’inspirer. Les mecs ont des larges avenues avec de gros chasse neige pour déblayer leur villes . On a pas les même villes je conçois... mais leurs grands axes sont dégagés. Les autoroutes canadiennes sont pareils que nos autoroutes. Leur réseau de train et métro est le même que le notre. Être encore bloqué par la neige en 2018 c’est assez fou.

Ils n’ont pas grand chose de + que nous mis à part des chemises à carreaux et ils y arrivent. Si c’est une question d’engins de déneigement on a les mêmes en station.

Eux ne sont pas bloqués avec des mètres et des mètres de neige et nous 10 cm on bouge plus.


Il y a surtout aussi que les particuliers ont leurs véhicules équipés pour ce genre de situation
Combien de véhicules étaient équipés sur Paris sur ceux qui étaient bloqués À mon avis très peu
Toi même tu as des pneus neige ?
Perso j'en ai pas (600veuros pour 2 fous par an non merci....)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 9 févr. 2018 08:04

CRICRI a écrit :Source of the post
Pepper a écrit :Source of the post Ils doivent avoir une technique et une façon de s’organiser dont les régions devraient s’inspirer. Les mecs ont des larges avenues avec de gros chasse neige pour déblayer leur villes . On a pas les même villes je conçois... mais leurs grands axes sont dégagés. Les autoroutes canadiennes sont pareils que nos autoroutes. Leur réseau de train et métro est le même que le notre. Être encore bloqué par la neige en 2018 c’est assez fou.

Ils n’ont pas grand chose de + que nous mis à part des chemises à carreaux et ils y arrivent. Si c’est une question d’engins de déneigement on a les mêmes en station.

Eux ne sont pas bloqués avec des mètres et des mètres de neige et nous 10 cm on bouge plus.


Il y a surtout aussi que les particuliers ont leurs véhicules équipés pour ce genre de situation
Combien de véhicules étaient équipés sur Paris sur ceux qui étaient bloqués À mon avis très peu
Toi même tu as des pneus neige ?
Perso j'en ai pas (600veuros pour 2 fous par an non merci....)


Tu peux avoir un jeu de chaine dans le coffre et Ca ne coûte pas 600€...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 9 févr. 2018 08:56

y a pas un mm de neige ici =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 9 févr. 2018 09:16

Il y a qq année je suis arrivé à Montréal le soir par un froid glacial mais pas un cm de neige. Le lendemain matin, 40 cm !
Impressionnant de voir les équipes municipales à l’œuvre. Routes et trottoirs pris d'assaut par toutes sortes d'engins. Bref comme si de rien n'était. Bêtement au loueur de voitures je demande si elles sont toutes équipées de pneus neige. Il rigole encore... Un peu partout ds la ville des terrils de neige

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 9 févr. 2018 09:40

lucdelil a écrit :Source of the post y a pas un mm de neige ici =)

Chez moi, (près de Béthune) c'est parti depuis une heure, ça blanchit pas mal.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 9 févr. 2018 10:03

Ca tombe ici , mais on est loin de la tempête promise depuis hier.

Moi qui voulait me refaire les 24 matchs de la saison au chaud en attendant que les secours interviennent pour extirper les gens bloqués chez eux,c'est rapé :/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 févr. 2018 10:22

Par chez moi la police commence à bloquer certains accès aux camions.

Ils annoncent pas mal de neige en fin de matinée jusque demain midi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 687

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 9 févr. 2018 10:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post Mais, Pepper, si tu veux équiper chaque département de France de 10 chasses-neige, en assurer leur maintenance et payer le personnel qui en aura la charge, tout ça pour un épisode neigeux intense se produisant tous les 5 ans pendant 3 jours, n'hésite pas à sortir ton chéquier, tout le monde te remerciera.
Pis si il te reste un petit peu de flouze, un système d'alerte au tsunami dans la Manche et le Pas de Calais, ça pourrait aussi être bien utile, on ne sait jamais...


Le dernier tsunami dans la région, c'est 1580. Statistiquement on a jamais été aussi proche du prochain... #Je SeNs De La CrAiNte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, daddycool, Google [Bot], losc_vador, MrK, Philipp, PLE, PO, Zappa et 39 invités