Avatar de l’utilisateur
Messages : 10736

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 22 déc. 2016 10:26

On s'est un peu trop vite emballé après les 3 victoires de suite, victoires acquises avec beaucoup de chance et sans beaucoup de manière.
Le retour aux réalités est évident, et sans le recrutement d'au moins un excellent relayeur, on va évidemment lutter pour le maintien jusqu'au bout du championnat.
Arrêtons également de dire que les joueurs sont épuisés, on a rien joué de plus que les autres exceptés nos 2 matchs de coupe d'Europe en aout, on a même été exempté du premier tour de coupe de la ligue.

Messages : 456

index

Hors ligneMessageVieuxxx » jeu. 22 déc. 2016 10:29

Tout à fait , de ce que l'on a vu jusque maintenant c'est que nous sommes bons en contre, en construction on n'y arrive pas où trop rarement. Je pense que l'on devrait se résoudre à jouer en contre si on ne renforce pas le milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 22 déc. 2016 10:53

On a quand même vu des choses intéressantes depuis que Collot mène l équipe.
Il y a des manques ,des erreurs de casting.
Mais ce n'est pas pour autant un groupe aussi faible que ça.

11points en 6 matchs...ce n'est pas un rythme de relegable.
Certes, rien n'est acquis pour la 2e partie de saison....notamment du fait qu aucune équipe n est larguée. Mais rien n est perdu pour peu que l on prenne de vrais renforts.
Pour moi, il faudrait :
-un défenseur central.
-un milieu relayeur
-un attaquant polyvalent et adroit devant le but.
Et si possible un latéral gauche polyvalent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 22 déc. 2016 11:22

BW a écrit :Source of the post On a quand même vu des choses intéressantes depuis que Collot mène l équipe.
Il y a des manques ,des erreurs de casting.
Mais ce n'est pas pour autant un groupe aussi faible que ça.

11points en 6 matchs...ce n'est pas un rythme de relegable.
Certes, rien n'est acquis pour la 2e partie de saison....notamment du fait qu aucune équipe n est larguée. Mais rien n est perdu pour peu que l on prenne de vrais renforts.
Pour moi, il faudrait :
-un défenseur central.
-un milieu relayeur
-un attaquant polyvalent et adroit devant le but.
Et si possible un latéral gauche polyvalent.



En défenseur on a encore Sunzu, Arcus et Béria qui peu dépanner au centre, avant de recruter un central perso je pense qu'on doit tester Arcus. Surtout que notre duo Soumaoro/Basa est bon. Sunzu ne fait pas la CAN je crois

Un milieu relayeur c'est important effectivement,

En attaquant, si on arrive à trouver un bon petit dribbleur, ailier, ça serait bien, un gars qui sait donner des ballons. Mais là ça sera un pari encore, t'as 50% de chance qu'on tombe sur un amalfitano 2. On a pas un petit jeunot à ce poste qui envoie du rêve ?

Il y a ptetre moyen de rapatrier Jamrozik et Araujo pour ces postes là ?

Le truc qui faut surtout c'est tester Mendyl à la place de Palmieri.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 22 déc. 2016 11:32

Mendyl fait la CAN , donc ce sera pour plus tard .
Quand à la DC , pour presque abonder dans le sens de Rico ... peut-on encore compter sur Basa ? Il joue 3 matchs et est blessé pour les 2 suivants ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 22 déc. 2016 11:39

Dans un poste précédent j ai cité l intérêt de Nice pour Brahimi, moins utilisé à Porto.

C'est pour moi le genre de cible pour Lopez.
Et si Nice peut, je ne vois pas pourquoi le losc nouveau ne pourrait pas.
Excellent joueur.
Entre Brahimi et Grenier, le choix est vite fait.
Même si les 2 pourraient être complémentaires.

Sinon pour le central,
Basa moins constant
Beria trop risqué
Sunzu un doute sur sa capacité à être titulaire
Arcus ? C'est son poste? Et si oui , ça ne peut être qu un complément.

Bref un titulaire ou au moins capable de l être, c'est indispensable.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 22 déc. 2016 11:43

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Enyeama ne met personne devant son poteau, fatal.


C' est peut être parce qu' il n' y avait pas corner !....

Messages : 3448

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 22 déc. 2016 12:15

Sunzu quelque peu limité pour lui confier la défense centrale. Béria surtout pas. Je me souviens de l'époque où il dépannait en dc et l'on perdait à chaque fois, il ne sait pas faire l'alignement. En plus il faudrait lui lier les mains dans le dos, c'est pénalty assuré sinon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 22 déc. 2016 12:20

Dans ce cas si on recrute un central faut virer Sunzu, ça me fend le cœur de voir tous ces mecs qu'on paye a rien foutre sur le banc.

Avant de recruter, faire un bon dégraissage des touristes ça ferait du bien

Tallo, Mendes, Bauthéac, Sunzu, Mavuba, Amalfitano, dehors

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15472

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 22 déc. 2016 14:05

N'empêche, tu t'abonnes aux résumés de Namtok et t'as même plus besoin de voir les matches.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6847

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 22 déc. 2016 14:25

faut juste mettre sa fixette sur Palmieri de côté ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12956

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 22 déc. 2016 14:40

sa relance à 3kmh dans la surface était un bijou de précision............................à l'adversaire
putain, de toquard sudiste
La vie est belle!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 22 déc. 2016 14:45

Me fait penser à Demont stilà la même tête de...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 22 déc. 2016 15:26

lucdelil a écrit :Source of the post sa relance à 3kmh dans la surface était un bijou de précision............................à l'adversaire
putain, de toquard sudiste

J'aime bien Corchia . On en parle de Corchia depuis un mois ou encore de son absence pour l'ouverture du score qui nous a fait courir après l'égalisation jusqu'à 88° minute ?
C'est comme Lopes et Basa . Les mecs sont intouchables .
Soum' , idem , se fait déglinguer à la première hésitation ou petite erreur .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1178

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 22 déc. 2016 15:37

Plutôt d'accord avec tout ce qui s'est dit, pour moi :
+ l'égalisation à la dernière minute qui te fait oublier l'heure et demie à t'emmerder
+ Eder, fait pas un bon match, mais claque. Ca suffit...Il en a fait des bons matchs sans être récompensé, ça compense.
+ Le joli but rennais : ça faisait un peu jeu vidéo tant tout était parfait. Le centre de Gourcuff, la tête de N'Tep, limpide. (On peut pas en dire autant de la défense lilloise sur le coup)
+ on garde notre invincibilité à domicile face à Rennes : 50 ans sans gagner chez nous. On aurait pu leur offrir des fleurs après le match pour marquer le coup.

- l'arbitrage impartial car mauvais dans les 2 sens
- Corchia : on remarque d'autant plus un mauvais match de sa part qu'il est plutôt régulier. Hier, c'était pas ça et ça se voyait.
- l'équipe en général, c'était laborieux et la 2ème mi-temps de merde de Rennes nous a permis d'égaliser. Lopes et Sliti ne se sont pas fait remarquer : l'un étant inexistant, l'autre s'empalant sur ses adversaires en 1 contre 1. Sliti passant même pas mal de temps à râler sur ses coéquipiers. J'aime également bien Bissouma mais sa rentrée n'a rien apporter...

En route pour 2017 : objectif maintien !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8057

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 22 déc. 2016 15:45

Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post sa relance à 3kmh dans la surface était un bijou de précision............................à l'adversaire
putain, de toquard sudiste

J'aime bien Corchia . On en parle de Corchia depuis un mois ou encore de son absence pour l'ouverture du score qui nous a fait courir après l'égalisation jusqu'à 88° minute ?
C'est comme Lopes et Basa . Les mecs sont intouchables .
Soum' , idem , se fait déglinguer à la première hésitation ou petite erreur .


C'est une question de régularité aussi.
Corchia est le lillois qui a le plus joué depuis le début de la saison. Les 3/4 du temps, il fait partie des 3 meilleurs lillois sur le terrain. On ne va pas l'assassiner dès qu'il rate un match ou deux.
Soumaoro a de vraies qualités, mais il continue de faire les mêmes erreurs, et de manquer d'intelligence sur certaines phases de jeu, surtout quand il a le ballon d'ailleurs. Quand il fait un bon match, tout le monde ici, ou presque, le souligne quand même.
Basa est le joueur de L1 qui a gagné le plus de duels cette année... Tout n'est pas parfait, mais il n'est pas beaucoup aidé et quand il joue, perso je le trouve souvent juste dans ses choix. On peut lui reprocher d'être trop souvent blessé, mais ça on le savait dès le départ.
Pour Lopes, c'est le même débat que pour Cavani. Est-ce qu'un joueur qui arrive à créer quelque chose et qui le gâche derrière, c'est mieux qu'un joueur qu'on ne voit pas ? On voit bien qu'il manque peu de choses à Lopes pour devenir un très bon joueur. C'est un profil avec beaucoup de déchets, mais c'est un joueur qui cherche l'élimination, le décalage, la faute, bref, la rupture. Tout est relatif, forcément, personne ne dit que Lopes, c'est Hazard ou James Rodriguez, mais ça reste bien mieux qu'Amalfitano ou Bauthéac.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 22 déc. 2016 15:52

Ouais , donc c'est normal d'assassiner certains joueurs , mais quand Corchia fait de la merde ( ça fait un mois qu'il est au mieux moyen ) on ne le souligne pas , quand Soum' fait une boulette il se fait massacrer en oubliant tous ses tacles ( genre celui en pleine surface hyper propre sur Sio hier soir ) qui sortent des ballons chauds alors que Basa attaque son 20° WE prolongé depuis un an , et quant à Lopes , heureusement qu'il n'est prêté , on se satisfait de 4 - 5 accélérations sur lesquelles il élimine 3 adversaires mais il faut occulter les 3/4 du match pendant lesquels il est aux abonnés absents ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 22 déc. 2016 16:46

bredt a écrit :Source of the post Sunzu quelque peu limité pour lui confier la défense centrale. Béria surtout pas. Je me souviens de l'époque où il dépannait en dc et l'on perdait à chaque fois, il ne sait pas faire l'alignement. En plus il faudrait lui lier les mains dans le dos, c'est pénalty assuré sinon.


Genre au printemps 2012 où le LOSC a joué avec Beria-Chedjou en défense centrale pendant quelques matchs ? (par ce que Basa, Cetto et Rozehnal étaient soit blessés soit intuiles)

Messages : 1191

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 22 déc. 2016 17:37

eljano a écrit :On s'est un peu trop vite emballé après les 3 victoires de suite, victoires acquises avec beaucoup de chance et sans beaucoup de manière.
Le retour aux réalités est évident, et sans le recrutement d'au moins un excellent relayeur, on va évidemment lutter pour le maintien jusqu'au bout du championnat.
Arrêtons également de dire que les joueurs sont épuisés, on a rien joué de plus que les autres exceptés nos 2 matchs de coupe d'Europe en aout, on a même été exempté du premier tour de coupe de la ligue.



la fatigue peut être lié à autre chose que le nombre de matchs joués... sur les derniers matchs joués je les sens dans le dur!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 22 déc. 2016 17:38

Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post sa relance à 3kmh dans la surface était un bijou de précision............................à l'adversaire
putain, de toquard sudiste

J'aime bien Corchia . On en parle de Corchia depuis un mois ou encore de son absence pour l'ouverture du score qui nous a fait courir après l'égalisation jusqu'à 88° minute ?
C'est comme Lopes et Basa . Les mecs sont intouchables .
Soum' , idem , se fait déglinguer à la première hésitation ou petite erreur .


Jl' aime bien aussi donc jvais le défendre mais j' ai l' impression que Ntep la salope l' accroche au départ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abred, Alex Sedlex, Der, Djeunzzz, Galfer, Losc In The Blood, Mouk, mystsam2, nicobrb, piaire-entouane, PLE, raymondbarh, steely dan et 27 invités