Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 9 déc. 2017 20:36

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Calm down ! C'est juste un chanteur hein.... Ce n'est pas non plus Dieu. Wake up dans vos têtes. En plus c'est juste un artiste national. Ce n'est pas comme MJ qui lui était international à la rigueur là je dis oui. ça fait 15 jours qu'on en parle. Ok il est mort on a compris. Hop on passe à autre chose. Comme pour tout le monde.
Il n'a pas stoppé la guerre dans le monde etc. On revient sur Terre.

Si comme moi, le décès de Johnny te laisse indifférent, tu peux aussi laisser tranquilles ceux pour qui ça évoque quelque chose que tu ne parviens pas à comprendre, et par la même occasion arrêter de vouloir donner des leçons sur ce topic.

Ne crois-tu pas ?


Et pourquoi on devrait se taire ? Par ce qu'on risque de se prendre une critique de Jean Michel Aphatie (cf, ce qu'il a répondu à Mélenchon qui dit "qu'il n'avait rien à dire sur le sujet").
Leelh dit ce qu'il veut même si c'est pourri, là aussi tu peux être indifférent dans ce cas.
Si vraiment t'es Charlie, laisse les gens s'exprimer. Mais vous etes Charlie quand ça vous arrange dans ce pays.

C'est juste du grand n'importe quoi ce qu'il se passe ces derniers jours. Si encore c'était un Chirac, je pourrais comprendre... même en étant dans l'opposition.
Mais là ... juste un chanteur totalement fabriqué de toute pièce, qui n'a plus de voix depuis 20 ans, qui a martyrisé la langue Française et participer à l'Américanisation de la société, qui a été exilé fiscal, etc, etc ...
Cet homme ne mérite rien de tout ça. Rien à foutre de ses fans qui appellent leurs enfants Brandon et qui votent FN.


Assez d'accord avec toi Jeanne. Sauf peut être la dernière phrase. Johnny, qu'on le veuille ou non, était un chanteur populaire qui a accompagné des gens durant toute leur vie. On aime ou on n'aime pas mais par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire ce que dit Leelosc. Je suis comme toi, les unanimistes béats qui s'achètent de l'unité nationale à bon compte ça me fait gerber.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 9 déc. 2017 20:41

Amen !
C'était l'hoMélidin Béca en direct de la Madeleine sous Montreuil...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 9 déc. 2017 20:46

Leelh osc a écrit :Mais mec.... Tu t'informes, tu regardes bien ?! Ce sont des beaufs ! Tu n'as qu'à regarder les émissions confession intime etc, on ne voit que des fans de jauny ! DES GROS BEAUFS !!!!!


Stou.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 9 déc. 2017 20:47

Djeunzzz a écrit :Source of the post Amen !
C'était l'hoMélidin Béca en direct de la Madeleine sous Montreuil...


C'est vrai que question unanimisme béat, t'en connais un morceau

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » sam. 9 déc. 2017 20:57

Sinon pour Claude François c'était comment?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 9 déc. 2017 20:58

On a bien compris que le respect était une notion sélective chez certains.

Bon c'est dommage mais c'est comme ça alors qu'il suffirait de laisser passer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 9 déc. 2017 21:03

Mélenchon a écrit :Source of the post Sinon pour Claude François c'était comment?


survolté
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 9 déc. 2017 21:25

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Sinon pour Claude François c'était comment?


survolté


Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 9 déc. 2017 21:32

nicobrb a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Sinon pour Claude François c'était comment?


survolté


Loul


Genre t' es pas au courant

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » sam. 9 déc. 2017 21:42

Je demandais à ceux qui l'avait vécu à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 9 déc. 2017 21:43

j'étais pas vieux, mais il y avait beaucoup de pleurs et de fans en détresse, c'était à mon sens moins "festif", il faut dire aussi que les gens n'étaient pas préparés vu les circonstances

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 9 déc. 2017 21:45

Raouliché a écrit :Source of the post C'est vrai que question unanimisme béat, t'en connais un morceau

Tu dois te comprendre, c'est le principal.
Par contre, je crois que tu n'as pas bien compris à qui s'adressait mon commentaire.

Miladin Béca a écrit :Source of the post On a bien compris que le respect était une notion sélective chez certains.

On peut, dans le même temps,
- respecter l’œuvre d'un artiste disparu, même si on n'en était pas fan.
- respecter le chagrin de ses fans.
- trouver ridicule certains écrits sirupeux suite à cette disparition.
- trouver débile de coller du Mélenchon ou du Charlie à tout ce qui précède.

Le mot "respect", tout le monde le colle à toutes les sauces comme un argument définitif, alors que chacun en a sa propre définition, et la plupart du temps, égocentrée.
Quand tu écris "Comme pour nous n'oublions pas qu'il a surtout une famille avec des enfants d'un jeune âge et c'est désastreux de perdre son papa si jeunes", désolé, mais je trouve cet argument idiot : est-ce que tu l'utiliserais pour, par exemple, les frères Kouachi, Ali Abdallah Saleh, Pinochet, Kadhafi, Staline, Patrick Henri, Émile Louis ? (si tant est qu'ils aient eu une descendance..)
Je ne crois pas, non.
Donc, tu as raison, le respect est une notion sélective, mais pas que chez certains ! Et les arguments pour le réclamer le sont tout autant.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 9 déc. 2017 21:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post Johnny Hallyday reposera à Saint-Barthélemy (médias)

Comme si les sols caribéens n'étaient pas déjà assez pollués comme ça...


C'est vrai que chez toi le respect est sympa.

Enfin sans doute que tu le ranges dans la même catégorie que les terroristes, violeurs ou je ne sais quoi pour montrer que tu n'aimais pas Johnny Hallyday.

Dès que ça touche quelqu'un de connu il y a toujours ce manque de respect qui est franchement gerbant.

Si tu ne l'aimes pas bah tu passes ton tour et c'est bien mieux.

Messages : 4769

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 9 déc. 2017 22:46

Pour ma part je n'ai jamais été fan de Johnny. Premièrement parce que chez moi mon père écoutait Brel, Brassens ou Léo ferré et Johnny était le mec de droite que mon perd devait détester certainement.... Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec lui. Deuxièmement parce que j'ai toujours vu à travers Johnny son public de beaufs et que dans mon imaginaire bien relayé par les médias il était à l'image de son public.
Je dois dire que depuis trois jours et notamment aujourd'hui je me suis rendu compte que je connaissais quasiment par cœur une paire de ses chansons et que l'engouement autour de sa mort ne peut pas laisser indifférent. Certes il y a une espèce d'hystérie collective et un bourrage de crâne qui focalise ton attention sur ce mec mais je ne pensais pas verser autant de larmes pour sa disparition. Je ne deviendrai pas un fan post mortem mais clairement je respecte bien plus ce mec ce soir qu'il y a trois jours. J'ai trouvé l'hommage d'aujourd'hui à la hauteur de sa carrière. Les mots prononcés sonnaient justes et au final en dehors d'une victoire en coupe du monde et d'attentats terroristes contre notre pays je n'avais jamais vu un rassemblement pareil à Paris. C'est qu'il doit quand même y avoir quelquechose...
Enfin en dehors de tout ce côté star system je pense surtout à ses deux petites filles qui après avoir vécu l'abandon se voit déjà dans l'obligation de vivre le deuil d'un père aimant au vue de toutes les images qu'on a pu voir. Une fois de plus RIP l'artiste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » sam. 9 déc. 2017 22:54

J'suis d'accord avec Sam, je n'étais pas fan, mais les images sont touchantes, et c'était émouvant, qu'on soit fan ou pas. C'était quand même Johnny quoi!

Non par contre, j'espère qu'à partir de femain, on va tourner la page, sinon risque d'overdose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » sam. 9 déc. 2017 23:16

Jeanne Massa a écrit :Et pourquoi on devrait se taire ? Par ce qu'on risque de se prendre une critique de Jean Michel Aphatie (cf, ce qu'il a répondu à Mélenchon qui dit "qu'il n'avait rien à dire sur le sujet").
Leelh dit ce qu'il veut même si c'est pourri, là aussi tu peux être indifférent dans ce cas.
Si vraiment t'es Charlie, laisse les gens s'exprimer. Mais vous etes Charlie quand ça vous arrange dans ce pays.

C'est juste du grand n'importe quoi ce qu'il se passe ces derniers jours. Si encore c'était un Chirac, je pourrais comprendre... même en étant dans l'opposition.
Mais là ... juste un chanteur totalement fabriqué de toute pièce, qui n'a plus de voix depuis 20 ans, qui a martyrisé la langue Française et participer à l'Américanisation de la société, qui a été exilé fiscal, etc, etc ...
Cet homme ne mérite rien de tout ça. Rien à foutre de ses fans qui appellent leurs enfants Brandon et qui votent FN.

Assez d'accord pour une fois!Voir des gueules de tony vairelles pleurer a la tv et nous dire qu'ils ont perdu leur "pére" mais bordel!!!

https://www.youtube.com/watch?v=nprDvsygLYY

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 9 déc. 2017 23:53

toones a écrit :Source of the post
le mauve a écrit :Source of the post
le mauve a écrit :Source of the post Jacky Simon, 76 ans.
Ancien joueur de Nantes et de Bordeaux.
15 sélections en équipe de France dans les années 60.
Triste.

RIP


J'arrive toujours pas à m'en remettre :'(


Gilou a écrit :Source of the post bin nan, eux c'est plus du rock.


Parce que Johnny c' est quoi ? Tu as le droit de ne pas l' aimer mais dire qu' il faisait de la merde faut juste être un gros con de jaloux
D' ailleurs suffit juste de regarder ce qu' il se passe la c' est juste du jamais vu c' est incroyable le monde présent ce mec sera encore plus adulé mort que vivant


Alors déjà tu vas descendre immédiatement de tes moyens poneys et éviter d’être aussi poli que moi, okay?

Moi Johnny j’le trouvais bien sympa. Et sincèrement attachant. Par contre, du « rock » écrit par goldman et Berger, j’ai le droit de trouver ça « pas du rock »?

Je lui concède en revanche volontiers d’avoir facilité...allez... accéléré l’accés au rock anglophone pour nos pauvres parents qui se tapaient du tino Rossi à tchaire mort.

C’est je crois Paul Mc Cartney qui a dit un jour:  « Le rock français, c’est un peu comme le vin anglais »... ou un truc du genre, j’sais plus!

Donc star incontestable et grand Monsieur, oui. Grand auteur de musique rock, pas tout à fait.

Voilà, maintenant que tu as compris ce que je voulais dire, tu peux retourner téter ta petite copine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 10 déc. 2017 00:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est vrai que chez toi le respect est sympa.

Ce n'est un secret pour personne que Johnny, de son vivant, s'est mis un paquet de produit dans le cornet ! Que ce soit drogues, alcools, clopes, médocs, amphèt'. On n'aurait plus le droit d'en parler désormais qu'il est mort ?
Je n'évoque que sa dépouille, aucunement son œuvre, ses fans et encore moins l'homme que personnellement je ne connaissais pas.
Et si tu savais combien les sols caribéens sont pollués aux pesticides, le nombre de merdes toxiques qui ont été exportées illégalement en Haïti par des entrepreneurs véreux, les conséquences que cela a sur la faune, la flore, l'économie, l'emploi et surtout, la santé publique, tu aurais peut-être compris ce que ce bon mot, grinçant (je le concède), visait à dénoncer.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Enfin sans doute que tu le ranges dans la même catégorie que les terroristes, violeurs ou je ne sais quoi pour montrer que tu n'aimais pas Johnny Hallyday.

Tu le fais exprès, là... T'es quand même pas si con que ça, si ?
Je t'expliques juste que l'argument de la famille, de la paternité, ne confère pas "de fait" un respect absolu dans la mort, que ce n'est pas un argument recevable pour exiger (car c'est bien ça) respect, compassion, admiration, voire idolâtrie.
Si je te dis que Charles Trénet est, bien que n'ayant pas eu d'enfant, tout aussi respectable dans la mort que Johnny Hallyday, tu vas aussi utiliser mes propos pour dire que je traite Johnny d'inverti ?

Miladin Béca a écrit :Source of the post Dès que ça touche quelqu'un de connu il y a toujours ce manque de respect qui est franchement gerbant.

Ça, c'est la rançon de la médiatisation ! Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, et plus tu es exposé, plus tu t'exposes à des réactions extrêmes, passionnelles, que ce soit des éloges ou des critiques.
Maintenant, mourir ne donne pas l'absolution, et ne devrait pas changer nos goûts personnels. J'aime pas Céline Dion, ben c'est pareil depuis la mort de René !

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si tu ne l'aimes pas bah tu passes ton tour et c'est bien mieux.

Bah là encore, tu te plantes. Le problème n'est pas que j'aime ou pas Johnny, je commente juste les commentaires.
Au choix, Massa qui part dans tous les sens et nous sert sa sempiternelle soupe version combo Mélenchon/Charlie, ou toi, avec tes sermons prétendument œcuméniques, qui relèvent en fait bien plus de l'Inquisition. Mais j'aurais pu aussi commenter les posts de James, ou de Leelhosc, avec leurs argumentations ridicules...
#JeSuisVasseur

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 10 déc. 2017 00:48

Ouais mais le ridicule ne tue pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 10 déc. 2017 00:51

Eh bien, il a bien tort !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, gros, Jooo et 64 invités