Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 juin 2017 08:11

rud a écrit :Magnifique oxymore (ça se dit pour une phrase ?)

Perso, je n'ai pas le sentiment d'avoir jugé qui que ce soit (si c'est le cas je m'en excuse) mais plutôt d'avoir pointé du doigt l'absurdité d'une situation : Fondamentalement on est tous attachés à la liberté d'expression mais la manière par laquelle vous avez défendu SamT, "limite" celle de ceux s'expriment différemment sous le prétexte qu'on doit pouvoir rire de tout.

Oxymore ? Je ne le vois pas mais peut-être suis-je un Monsieur Jourdain de l'oxymore. ;0)
Par ailleurs je n'ai pas défendu SamT, j'ai posé la question des limites. D'abord en citant (à peu près, c'est de mémoire) Beaumarchais puis en demandant s'il fallait censurer.
Je n'ai répondu à rien.
Si tu t'es senti agressé ou heurté par mes remarques, je le regrette. Je voulais qu'elles interpellent, pas plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 juin 2017 08:38

Bah tu vois , rud , au prochain motard qui clamse sur la route , on pourra se fendre d'un " ça fait un de moins " sans que ça ne heurte plus que ça .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 juin 2017 08:54

Toujours le même problème avec "l'humour" sur les morts.

Perso j'ai du mal à comprendre et encore plus quand c'est un enfant. Pour avoir eut le malheur de voir ce que ça faisait ( pas moi mais des proches ) de perdre un enfant ou un petit frère ou soeur, c'est juste dramatique.

Mais bon bref passons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 28 juin 2017 09:15

Dogue-Son a écrit :Source of the post tu vas te faire des cendres en flammes

Excellente surtout pour un sujet brûlant !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 28 juin 2017 09:18

Baratte a écrit :Source of the post Bah tu vois , rud , au prochain motard qui clamse sur la route , on pourra se fendre d'un " ça fait un de moins " sans que ça ne heurte plus que ça .


Tk je ne vais pas me gêner quand l' occasion se présentera ! Je pense aussi qu' on peut rire de tout mais justement ily a tellement de chose dont on peut rire que se passer de rire sur la mort d' un gosse c' est pas plus mal...

A chaque fois que je lis un drame avec un enfant ça me ravive un souvenir très très douloureux alors faut pas m' en ( nous ) en vouloir d' être sensible à ça
Modifié en dernier par toones le mer. 28 juin 2017 09:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 juin 2017 09:19

Baratte a écrit :Source of the post Bah tu vois , rud , au prochain motard qui clamse sur la route , on pourra se fendre d'un " ça fait un de moins " sans que ça ne heurte plus que ça .

Surtout qu'avec un peu de chance il votait à gauche.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 91

index

Hors ligneMessageFauvergue » mer. 28 juin 2017 09:21

Baratte a écrit :Bah tu vois , rud , au prochain motard qui clamse sur la route , on pourra se fendre d'un " ça fait un de moins " sans que ça ne heurte plus que ça .


Ou au prochain chef d'entreprise

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 juin 2017 09:27

Fauvergue a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Bah tu vois , rud , au prochain motard qui clamse sur la route , on pourra se fendre d'un " ça fait un de moins " sans que ça ne heurte plus que ça .


Ou au prochain chef d'entreprise

Ah mais clairement , la mort d'un môme ou d'un silicosé me touche beaucoup plus que celle d'un Mulliez ou de tout autre multi-millionnaire .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 28 juin 2017 09:54

dodger a écrit :Oxymore ? Je ne le vois pas mais peut-être suis-je un Monsieur Jourdain de l'oxymore. ;0)
Par ailleurs je n'ai pas défendu SamT, j'ai posé la question des limites. D'abord en citant (à peu près, c'est de mémoire) Beaumarchais puis en demandant s'il fallait censurer.
Je n'ai répondu à rien.
Si tu t'es senti agressé ou heurté par mes remarques, je le regrette. Je voulais qu'elles interpellent, pas plus.


Quand tu dis "je ne juge pas, c'est ce qui nous différencie", on peut justement y voir un jugement de valeur ou au moins une comparaison qui me place "inférieur" à toi. En ça la première partie de la phrase s'oppose à la seconde. Mais je te l'ai dit, je peux être tordu.
Je te rejoins en tout cas quand tu dis que tu as surtout insisté sur les limites, et mon erreur est probablement d'avoir répondu en bloc à des message au contenu différent.

Je ne me suis pas senti agressé, mais j'ai vu une injustice dans le traitement de ce qui osent dire qu'ils étaient en désaccord. Mais on va pas refaire le débat ce matin :)
Si le sujet avait été autre, j'aurais probablement fait la même remarque, mais là en plus c'est un sujet sensible pour moi, tu l'auras compris.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 28 juin 2017 11:23

les à priori sur la mort, se relativisent avec l'âge qui avance, croyez moi.
le décès d'un bambin de 15 mois est très douloureux, car à cet âge là il sait déjà se faire aimer le bougre, et la douleur de son départ , elle, sera présente tout le temps.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 juin 2017 11:28

rud a écrit :Quand tu dis "je ne juge pas, c'est ce qui nous différencie", on peut justement y voir un jugement de valeur ou au moins une comparaison qui me place "inférieur" à toi. En ça la première partie de la phrase s'oppose à la seconde. Mais je te l'ai dit, je peux être tordu.

Il n'y a aucun jugement de valeur dans mon propos, c'est un simple constat. Ça ne rend ni supérieur ni inférieur qui que ce soit.
C'est comme mettre du sucre dans le café, ça n'améiiore pas le café et ça ne l'empire pas non plus. C'est sucré, c'est tout.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 28 juin 2017 11:36

Continuez le plus longtemps possible à polémiquer sur ce post à propos l'humour noir s'il vous plait.

Je constate que pendant ce temps là, personne ne meurt.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 28 juin 2017 11:38

on peut mourir de rire
si si ...
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 28 juin 2017 23:46

Calamar a écrit :Source of the post je te rejoins sur ce point
je pense avoir un sens de l'humour assez large, néanmoins, selon les périodes de la vie, y'a des trucs que tu trouvais drôle avant, style 3e degré, et qu'à partir d'un moment tu trouveras plus jamais spécialement drôle


Tu n'es pas Charlie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 29 juin 2017 01:09

De toute façon, il vaudra toujours mieux un bon mot qu'un bon ami ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1777
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 29 juin 2017 12:28

Baratte a écrit :Source of the post
Fauvergue a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Bah tu vois , rud , au prochain motard qui clamse sur la route , on pourra se fendre d'un " ça fait un de moins " sans que ça ne heurte plus que ça .


Ou au prochain chef d'entreprise

Ah mais clairement , la mort d'un môme ou d'un silicosé me touche beaucoup plus que celle d'un Mulliez ou de tout autre multi-millionnaire .


Si Mulliez meurt, je vis aux champs
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » jeu. 29 juin 2017 18:57

R I P Loulou

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 29 juin 2017 18:58

RIP

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 29 juin 2017 18:58

Loulou Nicollin décédé suite à un malaise cardiaque.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 29 juin 2017 19:00

Un amoureux du football.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper, steely dan et 40 invités