Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 11 nov. 2017 11:14

bon je le remets clicquez le lien ché du patois mais y zin parle.
james a écrit :Source of the post j'ai retrouvé , c'était chez beudart
http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Firzel/ ... e_Lilloise
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 11 nov. 2017 11:18

Tu parles de quel carrefour venant de Saint Maurice ? Vers fives, Mons ou Lille ? C'était au bas de la rue Saint Gabriel ?

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 11 nov. 2017 11:20

james a écrit :Source of the post cherche pas tout a été démoli pour faire le periph, c''était au carrefour pas loin du cimetière de l'est.


Ah OK. Donc en allant vers Lille. Après il y a eu un auto pont qui arrivait Porte de Roubaix. Il y avait aussi dans ce no man's land les bureaux de la DDE. Mais ça c'est encore après l'époque que tu décris.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 11 nov. 2017 11:28

C' était époque avant Euralille en fait ? Me souviens faisant la route pour aller à GJ
james a écrit :Source of the post cherche pas tout a été démoli pour faire le periph, c''était au carrefour pas loin du cimetière de l'est.


Loul j' avoue c' est ce que je me suis dis sinon j' en parlerai au parents j' ai toujours entendu parler du dancing du parc moi comme le bal des pompiers qui n' existe plus ( ça finissait mal aussi assez souvent )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 nov. 2017 14:25

Octave.R.G.Bel a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Rien à voir (enfin juste un peu) ... quelqu'un a connu la Peau de Vache et son DJ qu'on appelait Mao ? ^^

Bien sûr, on pouvait même y écouter "Joe's garage" de temps à autre. Plus de filles aux 4Q (débuts 80)


Exact ! Joe's Garage and the scrutinizer ^^
Mao était fan de Gentle Giant, une vraie tuerie à fond la caisse dans des enceintes de ouf !
Sinon on savait qu'on pouvait se casser quand on entendait Brassens, "une jolie fleur dans une peau d'vache ..." :-)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 11 nov. 2017 14:28

Tiens pour rester dans le fil de la discussion La Renardière/ Cave des rois j' ai vu qu' elle était à l' abandon... Sacré souvenirs là bas moi bordel ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 nov. 2017 14:45

Marrant, la Renardière dans mon souvenir c'était une boite de vieux un peu 'libertins' ou du moins couples 'illégitimes' :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 nov. 2017 14:47

Raouliché a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post cherche pas tout a été démoli pour faire le periph, c''était au carrefour pas loin du cimetière de l'est.


Ah OK. Donc en allant vers Lille. Après il y a eu un auto pont qui arrivait Porte de Roubaix. Il y avait aussi dans ce no man's land les bureaux de la DDE. Mais ça c'est encore après l'époque que tu décris.


J'habitais Mons en Baroeul et j'allais à Pasteur donc je peux confirmer qu'il y avait bien un autopont dans l'enfilade de la rue du Fg de Roubaix (assez pris en vélo ou en pétoire ^^)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 11 nov. 2017 15:39

Zappa a écrit :Source of the post Marrant, la Renardière dans mon souvenir c'était une boite de vieux un peu 'libertins' ou du moins couples 'illégitimes' :-)


Oui oui mais tu avais aussi les soirées étudiantes ! Et ça bah tu as du connaitre j' y allais rarement le week end ou bien à 4 grammes quand j' avais pas envie de rentrer

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 11 nov. 2017 15:52

toones a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Marrant, la Renardière dans mon souvenir c'était une boite de vieux un peu 'libertins' ou du moins couples 'illégitimes' :-)


Oui oui mais tu avais aussi les soirées étudiantes ! Et ça bah tu as du connaitre j' y allais rarement le week end ou bien à 4 grammes quand j' avais pas envie de rentrer

Tsé toones , il me semble bien que zappa parle de la Renardière qui était comme il le suggère une réserve naturelle où on pouvait pécho de la Milf affamée . Toi tu dois parler du Goupil qui était la boite attenante ...


Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 11 nov. 2017 16:39

Je ne vois pas Harvey Weinstein dans la photo de 2017.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 11 nov. 2017 17:31

Baratte a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Marrant, la Renardière dans mon souvenir c'était une boite de vieux un peu 'libertins' ou du moins couples 'illégitimes' :-)


Oui oui mais tu avais aussi les soirées étudiantes ! Et ça bah tu as du connaitre j' y allais rarement le week end ou bien à 4 grammes quand j' avais pas envie de rentrer

Tsé toones , il me semble bien que zappa parle de la Renardière qui était comme il le suggère une réserve naturelle où on pouvait pécho de la Milf affamée . Toi tu dois parler du Goupil qui était la boite attenante ...


Non non les 2 noms étaient bien ceux que j' ai dis j'en suis certain ^^ époque 96 environ

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 11 nov. 2017 18:04

beudart , c était avant guerre et un peu après guerre, ensuite ce fut le fiviana a la douane de fives, et le cafe ds fleurs a lambersart, la fabrique aux 4Q est venue bien plus tard, je dirais quand les facs ont commencé à quitter le centre ville de la place st michel ou a la gare.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12801

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 11 nov. 2017 18:46



Une pale copie de l'album de Zappa :-) and the Mothers (écrit avec les légumes mais ça faut le voir ^^)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 11 nov. 2017 21:36

Les comédiens Alain Mottet et Françoise Hirsch ont «choisi de partir ensemble»
88 et 87 ans.

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 12 nov. 2017 10:25

Maurice Amrani 67 ans .
momo était dans les70/ 80 la friterie sur la place de wavrin, et venait mettre sa friterie les soirs de match a GJ.
Il venait me voir pour ses assurances, et nous avions sympathisé , et même plus.
Je me rappelle de son plaisir quand le losc a frolé la qualif en coupe d europe, plus dans un but mercantile que sportif, c'est aussi l'époque ou il a changé son prenom de mohamed en maurice, grande preuve de son integartion.
Très déçu quand sensass a pris la place.
salut momo
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 12 nov. 2017 10:50


Avatar de l’utilisateur
Messages : 25289
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 12 nov. 2017 15:56

Jack Ralite, 89 ans, ex-ministre, accessoirement communiste, de la Santé du gouvernement Mauroy.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 12 nov. 2017 16:03

james a écrit :Source of the post Maurice Amrani 67 ans .
momo était dans les70/ 80 la friterie sur la place de wavrin, et venait mettre sa friterie les soirs de match a GJ.
Il venait me voir pour ses assurances, et nous avions sympathisé , et même plus.
Je me rappelle de son plaisir quand le losc a frolé la qualif en coupe d europe, plus dans un but mercantile que sportif, c'est aussi l'époque ou il a changé son prenom de mohamed en maurice, grande preuve de son integartion.
Très déçu quand sensass a pris la place.
salut momo


T'es de Wavrin James?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, jake the dog, Jooo, lenormal, Lucky, Med, Miladin Béca, MrK, nicolas, nikus, PapydeLil, Quentin, Rag, sergent pepper, Skywalker et 91 invités