Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » ven. 27 janv. 2017 06:12

Tu vois des menaces quand ça t'arrange, se faire traiter de fils de pute par un gars qui se revendique modérateur est-ce normal ?

N'hésite pas à rajouter quelques rubriques à ton questionnaire.

Mon message voulait juste rappeler qu'il existe un tout puissant au dessus de vos petites têtes et les différentes fermetures devraient vous invitez à commencer par vous modérer vous mêmes.

PS : pour toi qui fustige mon attitude de pleureuse j'avoue que la tu fais fort.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 27 janv. 2017 08:22

PLE a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Source of the post C'est un super gars ce p'tit con ! Sur le net c'est une vraie tête à claques, il le sait et il en joue. Il aime provoquer mais jamais méchamment. Faut pas prendre tous ses posts au 1er degré. Dans la vie, il est d'une gentillesse rare, vraiment un mec bien je vous assure.


J'ai la faiblesse de te croire.
Sinon arrêtez de dire que c'est un gamin,le gars déteste PNL,c'est un fake,il a 43 ans...

Je vais passer pour un con mais pour moi la PNL , c'est la Programmation Neuro Linguistique ? ici c'est quoi ?

J'te rassure , on est 2 . Quand j'ai lu PNL ici , j'ai aussi pensé à ça , mais non en fait .

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 27 janv. 2017 08:25

Pepper a écrit :Source of the post On est tous supporters de la même équipe on devrait se faire des bisous plutôt non ?


enfin peut-être pas tous...

Non .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20023

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 27 janv. 2017 08:33

Pareil pour PNL j'avais posé la question hier.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 27 janv. 2017 08:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bon, pour les experts de la modération, les chantres de la liberté d'expression, je vous propose un cas concret de réflexion :

Davidovitch a écrit :Source of the post Pour leelmachin il reste l'hébergeur du site pour se plaindre, mais le forum risque fort d'être une nouvelle fois fermé... ;-)

Quand un gars pense à un truc pareil et écrit un truc pareil, n'est ce pas une insulte et une menace à peine voilée aux admins qui depuis des années, tous les jours, font fonctionner sur leur temps personnel et avec leurs propres deniers ce forum et tous ces modules ?
N'est ce pas une menace pour tous les PLiens qui aiment se retrouver ici pour avoir des infos, jouer ou discuter le bout de gras ?
Venir sur un forum de supporters du Losc, ne poster que dans les topics Politrique, FDP ou dans ceux où il y'a matière à polémique, provoquer systématiquement (sans "gros mots", bien sûr !), et si possible, et en priorité, les modos, venir se plaindre à ces mêmes modos dès qu'un mot de travers à son égard est prononcé, tout en conseillant à une personne qu'il appelle "machin" de mettre en œuvre des démarches pour faire fermer ce forum, n'est-ce pas le signe d'une perversité totale ?
Alors, on lui ferme sa bouche, ou on le laisse continuer à faire caca la nôtre ?
Dîtes-moi, vos réponses m'intéressent...

Depuis plus de 7 ans pour moi, bien plus pour Casim', à force de lire TOUT, absolument TOUT de ce qui est publié sur PL, on a acquis une certaine expérience de la modération, et on l'exerce avec parcimonie. Il y a 443 inscrits sur PL, dont seuls 2, peut-être 3 les "bons" jours, nous accusent de partialité et de censure. Mais ils font du bruit, et ils nous brouillent l'écoute du forum.
De la censure ? Depuis qu'on a tout recréé, je ne crois pas qu'on soit à un Post par mois. On passe plus de temps à nettoyer les doublons ou triplons dans chaque topic.
Des bans ? 1 ou 2 depuis un an je crois, Casim' pourra confirmer (en excluant tous les Gary, évidemment...). Après, il y a toutes les inscriptions que nous n'acceptons pas, on peut peut-être parler de ça aussi, tiens ! Tout le boulot de filtrage qu'effectue Casim' pour que le forum ne soit pas envahi de pubs, de spams, de liens foireux et d'élucubrations de tarés en tout genre.
Lecture Seule ? Ben il y en a 2 avec ce statut aujourd'hui. Et je pense que peu de PLiens ont compris à quoi il correspond, je vais donc expliquer : en Lecture Seule, un PLien ne peut plus publier sur le forum, mais peut toujours continuer à profiter des services proposés par PL. Il est toujours inscrit, il peut lire, répondre, envoyer des MP, il peut participer à tous les jeux proposés sur le site, il continue à voir les avertissements de nouveaux posts dans un topic et peut y accéder directement. Cette mesure est évidemment temporaire, c'est une sorte de peine aménagée. On l'a rendu visible en coloriant le pseudo, on aurait p'têt pas dû, ça aurait certainement éviter à pas mal de gens d'écrire des conneries, et en même temps ça permet de préciser certaines choses.
Après, on est humain, on n'applique pas un algorithme infaillible et on ne s'appuie pas sur un Code Civil de la Modération qui reste encore à écrire, mais je vous demande de nous faire confiance (et a priori, si vous êtes sur PL depuis des années, ou même si vous nous avez rejoint que très récemment, c'est le cas), lorsque l'on décide d'une action de modération, on y réfléchit à 2 fois, la majorité du temps on se concerte, et on le fait toujours pour le bien du forum.

Ah ! Et j'oubliais :
Davidovitch, Dikkenek, ou Remcat, quel que soit ton pseudo au fil du temps, et eljano, ce Post n'attend aucun commentaire de votre part.
Pour le bien du forum.



1° Sissi , c'est une menace , non voilée (pas étonnant de sa part ) .

2° Lui , le héraut de la fachosphère , ne poste que sur les topics polémistes , et c'est forcément dérangeant pour les péhéliens , qu'ils aient une conscience politique ou non , avant tout amoureux du LOSC , voire du foot tout court .

3° N'en déplaise à certains qui politisent les décisions des modos ou à d'autres , ceux que j'appelle les geignards ( ceux qui se plaignent tout le temps et qui chient sur le LOSC ) , c'est compliqué de mettre en place des seuils de tolérance , et si , là , le gamin a été suspendu , TOUT le monde doit se dire qu'il l'avait un peu cherché et qu'il avait sans doute été averti au préalable .

4° Maintenant , je vais parler en mon nom : Si on peut s'exprimer ici, c'est parce qu'il y a des mecs qui ont passé et qui passent du temps pour le faire , et on doit , TOUS , respecter ça , ainsi que leurs décisions quant au fonctionnement du forum . Ceux qui s'en plaignent ont tout loisir d'aller voir ailleurs et ne manqueront à pas grand monde ( encore que , avec les geignards , on ne sait jamais ... ) .
Et je précise , avant que les créatures de ma fosse à merde ( mon ignore-list ) ne hurlent dans les chaumières , que moi aussi j'ai été averti , une fois .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10854

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 27 janv. 2017 09:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post Davidovitch, Dikkenek, ou Remcat, quel que soit ton pseudo au fil du temps, et eljano, ce Post n'attend aucun commentaire de votre part.


Marrant, avec leelosc, ce sont à peu près les seuls qui se revendiquent clairement de n'être pas de "gôche".
Y-aurait-il un rapport ?
Les "modos", clairement aficionados de la gauche radicale, auraient-ils tendance à sanctionner plus fort d'un côté que de l'autre ?

Non, je ne peux pas y croire.

Messages : 4879

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 27 janv. 2017 09:29


Avatar de l’utilisateur
Messages : 25

index

Hors ligneMessageRex_Grossman » ven. 27 janv. 2017 09:32

Djeunzzz a écrit :
Depuis plus de 7 ans pour moi, bien plus pour Casim', à force de lire TOUT, absolument TOUT de ce qui est publié sur PL,


Quelle vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10854

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 27 janv. 2017 09:47

Même tous les posts sur le onze contre, un par un, ils lisent tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20809

index

Hors ligneMessagePO » ven. 27 janv. 2017 09:53

Djeunzzz a écrit :Depuis plus de 7 ans pour moi, bien plus pour Casim', à force de lire TOUT, absolument TOUT de ce qui est publié sur PL, on a acquis une certaine expérience de la modération, et on l'exerce avec parcimonie. Il y a 443 inscrits sur PL, dont seuls 2, peut-être 3 les "bons" jours, nous accusent de partialité et de censure. Mais ils font du bruit, et ils nous brouillent l'écoute du forum.


Vu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 27 janv. 2017 11:50

eljano a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Davidovitch, Dikkenek, ou Remcat, quel que soit ton pseudo au fil du temps, et eljano, ce Post n'attend aucun commentaire de votre part.


Marrant, avec leelosc, ce sont à peu près les seuls qui se revendiquent clairement de n'être pas de "gôche".
Y-aurait-il un rapport ?
Les "modos", clairement aficionados de la gauche radicale, auraient-ils tendance à sanctionner plus fort d'un côté que de l'autre ?

Non, je ne peux pas y croire.

Quelle clairvoyance une fois de plus !! Un génie je vous dis, un génie !
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 27 janv. 2017 13:29

Ca va tu m as pas cité alors j'interviens.

Je pense que vous verser dans la parano sauf si c'est réelement Remcat.


Nan Lucdelil ou moi meme n'avons jamais cacher notre aversion pour les rouges et on est encore la.

Par contre, ca forum est clairement gauchisant mais comme on peut s'y exprimer ...

Messages : 5576

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 27 janv. 2017 13:41

faites un ptit sondage et vous verrez que le forum penche clairement à droite, ce qui est normal, le milieu du foot est très très à droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 27 janv. 2017 13:45

Comme si un sondage sur PL avait une quelconque valeur ... les forums et internet en general sont tres tres tres à gauche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9919

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 27 janv. 2017 13:46

De toute façon, Casim et Luc sont potes et ça m'étonnerait qu'il soit du même bord, mais en tout cas, moi je les apprécie et je me fous de leur bord politique.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12999

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 27 janv. 2017 13:54

on a même bu un coup ensemble il n'y a pas longtemps à Lugdunum
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9919

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 27 janv. 2017 14:07

Ouais, mais là, faut comme même pas en faire de trop, on va chez eux demain !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 27 janv. 2017 14:17

lenormal a écrit :De toute façon, Casim et Luc sont potes et ça m'étonnerait qu'il soit du même bord,

ha ? Je pensais pas. Qui est hétéro et qui est gay ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10854

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 27 janv. 2017 14:25

raymondbarh a écrit :Source of the post Mes excuses enfin à leeelhosc pour lui avoir proposé de niquer sa mère, j'aurai pu être plus inspiré dans ma réponse de footix, en trouvant un partenaire sexuel plus original, comme moi par exemple. :)



En tout cas, là, c'est clair.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 27 janv. 2017 14:41

Baratte a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Bon, pour les experts de la modération, les chantres de la liberté d'expression, je vous propose un cas concret de réflexion :

Davidovitch a écrit :Source of the post Pour leelmachin il reste l'hébergeur du site pour se plaindre, mais le forum risque fort d'être une nouvelle fois fermé... ;-)

Quand un gars pense à un truc pareil et écrit un truc pareil, n'est ce pas une insulte et une menace à peine voilée aux admins qui depuis des années, tous les jours, font fonctionner sur leur temps personnel et avec leurs propres deniers ce forum et tous ces modules ?
N'est ce pas une menace pour tous les PLiens qui aiment se retrouver ici pour avoir des infos, jouer ou discuter le bout de gras ?
Venir sur un forum de supporters du Losc, ne poster que dans les topics Politrique, FDP ou dans ceux où il y'a matière à polémique, provoquer systématiquement (sans "gros mots", bien sûr !), et si possible, et en priorité, les modos, venir se plaindre à ces mêmes modos dès qu'un mot de travers à son égard est prononcé, tout en conseillant à une personne qu'il appelle "machin" de mettre en œuvre des démarches pour faire fermer ce forum, n'est-ce pas le signe d'une perversité totale ?
Alors, on lui ferme sa bouche, ou on le laisse continuer à faire caca la nôtre ?
Dîtes-moi, vos réponses m'intéressent...

Depuis plus de 7 ans pour moi, bien plus pour Casim', à force de lire TOUT, absolument TOUT de ce qui est publié sur PL, on a acquis une certaine expérience de la modération, et on l'exerce avec parcimonie. Il y a 443 inscrits sur PL, dont seuls 2, peut-être 3 les "bons" jours, nous accusent de partialité et de censure. Mais ils font du bruit, et ils nous brouillent l'écoute du forum.
De la censure ? Depuis qu'on a tout recréé, je ne crois pas qu'on soit à un Post par mois. On passe plus de temps à nettoyer les doublons ou triplons dans chaque topic.
Des bans ? 1 ou 2 depuis un an je crois, Casim' pourra confirmer (en excluant tous les Gary, évidemment...). Après, il y a toutes les inscriptions que nous n'acceptons pas, on peut peut-être parler de ça aussi, tiens ! Tout le boulot de filtrage qu'effectue Casim' pour que le forum ne soit pas envahi de pubs, de spams, de liens foireux et d'élucubrations de tarés en tout genre.
Lecture Seule ? Ben il y en a 2 avec ce statut aujourd'hui. Et je pense que peu de PLiens ont compris à quoi il correspond, je vais donc expliquer : en Lecture Seule, un PLien ne peut plus publier sur le forum, mais peut toujours continuer à profiter des services proposés par PL. Il est toujours inscrit, il peut lire, répondre, envoyer des MP, il peut participer à tous les jeux proposés sur le site, il continue à voir les avertissements de nouveaux posts dans un topic et peut y accéder directement. Cette mesure est évidemment temporaire, c'est une sorte de peine aménagée. On l'a rendu visible en coloriant le pseudo, on aurait p'têt pas dû, ça aurait certainement éviter à pas mal de gens d'écrire des conneries, et en même temps ça permet de préciser certaines choses.
Après, on est humain, on n'applique pas un algorithme infaillible et on ne s'appuie pas sur un Code Civil de la Modération qui reste encore à écrire, mais je vous demande de nous faire confiance (et a priori, si vous êtes sur PL depuis des années, ou même si vous nous avez rejoint que très récemment, c'est le cas), lorsque l'on décide d'une action de modération, on y réfléchit à 2 fois, la majorité du temps on se concerte, et on le fait toujours pour le bien du forum.

Ah ! Et j'oubliais :
Davidovitch, Dikkenek, ou Remcat, quel que soit ton pseudo au fil du temps, et eljano, ce Post n'attend aucun commentaire de votre part.
Pour le bien du forum.



1° Sissi , c'est une menace , non voilée (pas étonnant de sa part ) .

2° Lui , le héraut de la fachosphère , ne poste que sur les topics polémistes , et c'est forcément dérangeant pour les péhéliens , qu'ils aient une conscience politique ou non , avant tout amoureux du LOSC , voire du foot tout court .

3° N'en déplaise à certains qui politisent les décisions des modos ou à d'autres , ceux que j'appelle les geignards ( ceux qui se plaignent tout le temps et qui chient sur le LOSC ) , c'est compliqué de mettre en place des seuils de tolérance , et si , là , le gamin a été suspendu , TOUT le monde doit se dire qu'il l'avait un peu cherché et qu'il avait sans doute été averti au préalable .

4° Maintenant , je vais parler en mon nom : Si on peut s'exprimer ici, c'est parce qu'il y a des mecs qui ont passé et qui passent du temps pour le faire , et on doit , TOUS , respecter ça , ainsi que leurs décisions quant au fonctionnement du forum . Ceux qui s'en plaignent ont tout loisir d'aller voir ailleurs et ne manqueront à pas grand monde ( encore que , avec les geignards , on ne sait jamais ... ) .
Et je précise , avant que les créatures de ma fosse à merde ( mon ignore-list ) ne hurlent dans les chaumières , que moi aussi j'ai été averti , une fois .
Juste un petit mot ,du vieux plien que je suis, la moderation fait son boulot, quand j'ai vu le rouge de lilosc, je suis remonté dans les topics pour comprendre, et j'ai constaté point barre. Si on n'est pas d accord sur le bienfondé de cette décision, on ferme son compte et on n'ouvre plus le site.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, Med, Nicobungy, Rastabigoud et 76 invités