Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 5 déc. 2017 22:50

A l'époque, personne ne pinaillait sur l'état de la pelouse.


Ni sur les publicités :-)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 6 déc. 2017 08:48

Xylophène a écrit :Source of the post Stamford Bridge dans les années 60.
Image

A l'époque, personne ne pinaillait sur l'état de la pelouse.

J'ai vu , avant un Lille - Lyon à Henri Jooris ( saison 74 - 75 ou 75 - 76 ) , un mec tentant de niveler / écraser la boue avec ce type d'engin ...

Image

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » mer. 6 déc. 2017 08:48

Magnifiques photos, bravo. Ces poteaux carrés...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 6 déc. 2017 09:33

Baratte a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :Source of the post Stamford Bridge dans les années 60.
Image

A l'époque, personne ne pinaillait sur l'état de la pelouse.

J'ai vu , avant un Lille - Lyon à Henri Jooris ( saison 74 - 75 ou 75 - 76 ) , un mec tentant de niveler / écraser la boue avec ce type d'engin ...

Image


Si c'était en 75-76, c'était le dernier match à Jooris.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 6 déc. 2017 14:48

Vérifié Raoul , décembre 74 . P... le terrain était dans un état ... et ce con avec son p'tit rouleau compresseur , pendant que des mecs aux 4 coins du terrain essayaient d'étaler ou de racler la flotte . Je n'ai jamais vu ou revu ça sur un match pro à Lille ou ailleurs .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 7 déc. 2017 18:20

Billy Bremner, légendaire joueur écossais du grand Leeds United des années 70, décédé il y a pile-poil 20 ans :

Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 déc. 2017 22:59

A noter les fanions de chaussettes avec le N° du joueur.

C'était une cordelette avec un petit fanion portant un N°.
A une époque où l'Elasthanne n'était pas encore répandu, et où le caoutchouc naturel dans les bords-cotes des chaussettes devenait rapidement cassant, ça permettait de serrer les chaussettes au dessus des mollets.

Ca se vendait encore quand j'étais gamin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 7 déc. 2017 23:22

Xylophène a écrit :Source of the post Billy Bremner, légendaire joueur écossais du grand Leeds United des années 70, décédé il y a pile-poil 20 ans :

Image


J'ai adoré cette équipe de Leeds au début des années 2000 avec Alan Smith, Mark Viduka... Cantona avait rallumé la flamme un peu plus tôt peut-être. Et puis l'implosion. Club mythique s'il en est.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 7 déc. 2017 23:23

maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement avoir mis des trucs qui tenaient les chaussettes, quand j'étais en pupille, mais il me semblait que c'était plutôt en scratch
on le mettait en haut du mollet sur la chaussette, et on faisait le pli par-dessus

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 8 déc. 2017 08:00

Calamar a écrit :Source of the post maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement avoir mis des trucs qui tenaient les chaussettes, quand j'étais en pupille, mais il me semblait que c'était plutôt en scratch
on le mettait en haut du mollet sur la chaussette, et on faisait le pli par-dessus

Perso , je jouais chaussettes baissées comme ( Prieto et Nogues quand ils sont arrivés au LOSC ) jusqu'en minimes .

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 8 déc. 2017 08:03

Baratte a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement avoir mis des trucs qui tenaient les chaussettes, quand j'étais en pupille, mais il me semblait que c'était plutôt en scratch
on le mettait en haut du mollet sur la chaussette, et on faisait le pli par-dessus

Perso , je jouais chaussettes baissées comme ( Prieto et Nogues quand ils sont arrivés au LOSC ) jusqu'en minimes .


C'était peut être pour allumer les filles avec tes mollets, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 8 déc. 2017 10:12

Je me souviens aussi de Didier Christophe qui était souvent cramé au bout d'une heure et baissait ses chaussettes sur les chevilles ^^

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 8 déc. 2017 10:18

Baratte a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement avoir mis des trucs qui tenaient les chaussettes, quand j'étais en pupille, mais il me semblait que c'était plutôt en scratch
on le mettait en haut du mollet sur la chaussette, et on faisait le pli par-dessus

Perso , je jouais chaussettes baissées comme ( Prieto et Nogues quand ils sont arrivés au LOSC ) jusqu'en minimes .


Nogues je me souviens mais pas Prieto. Par contre, celui qui a toujours joué chaussettes baissées c'est Alain De Martigny

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 8 déc. 2017 10:35

Prieto c'était systématique, déjà quand il jouait au Chili

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 8 déc. 2017 11:35

Fouilloux a écrit :Source of the post Prieto c'était systématique, déjà quand il jouait au Chili

Comme beaucoup de sud-américains dans les 70' . Remember Kempes en 78 . J'avais adopté le look total . Le message c'était " même pas mal , mais fais gaffe j'vais pas t'louper" .

@raoul , Prieto à la fin , il jouait avec des protèges-tibias , mais il avait 35 ,36 ans .

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 8 déc. 2017 17:15

Baratte a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement avoir mis des trucs qui tenaient les chaussettes, quand j'étais en pupille, mais il me semblait que c'était plutôt en scratch
on le mettait en haut du mollet sur la chaussette, et on faisait le pli par-dessus

Perso , je jouais chaussettes baissées comme ( Prieto et Nogues quand ils sont arrivés au LOSC ) jusqu'en minimes .

Ouais mais tu n'avais pas le même niveau :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1387

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 9 déc. 2017 02:45

Gérard Janvion avec un fan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 12 déc. 2017 21:59

Union Saint-Gilloise/FC Liège janvier 1970

Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 12 déc. 2017 22:02

le mauve a écrit :Source of the post Gérard Janvion avec un fan.


Ce n'est pas n'importe quel fan. Je ne me souviens plus son nom mais il me semble qu'il était sur le banc de touche avec le staff

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 16 déc. 2017 16:09

Les Pays-Bas en 1970 :

Image

Van Beveren, Van Hanegem, Laseroms, Rijnders, Israël, Van Duivenbode;
Klijnjan, Jansen, Strik, Veenstra, Van Der Kuijlen
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Med, mystsam2, raymondbarh, Samos et 12 invités